L'update de l'interface jeu (2018)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• L'update de l'interface jeu (2018)

Bonjour à tous

Comme certains ont déjà pu le voir, la MaJ d'aujourd'hui rajoute un grand nombre d'ajout interface

Afficher le spoiler

• Il est désormais possible d'écrire des messages selon la limite de caractères fixée. Tout caractère dépassant cette limite ne s'affiche plus au moment de la frappe.
      • Le délai d'attente en cas d'envois répétés de demandes de groupe, d'amitié, de famille ou d'échange est de 5 secondes.
      • Quand vous recevez une invitation à rejoindre une famille, le temps qu'il vous reste (si existant) pour accepter cette invitation s'affiche à l'écran.
      • La limite maximale d'un cumul d'objet est désormais de 999.
      • Un bouton intitulé « Fabrication max. » a été implémenté pour la fabrication d'objets. Il permet de lancer une production automatique jusqu'à épuisement des objets dans l'inventaire.
      • Désormais, le niveau des membres de raid n'est plus affiché, ce qui permet une plus grande lisibilité des noms. Il suffit de passer la souris sur l'image du personnage pour consulter son niveau.
      • L'inventaire des costumes a été élargi à 60 emplacements.
      • Un emplacement pour personnage a été ajouté. Il n'est cependant pas encore actif.
      • La transformation des autres joueurs n'est plus interrompue par les buffs ou les guérisons.
      • Une confirmation n'est plus nécessaire pour utiliser l'objet « Repas carbonisé de Fafnir ».
      • Chaque utilisation d'un objet du NosMall nécessite une confirmation afin d'éviter toute activation malencontreuse.
      • Désormais, la fenêtre de fabrication reste en place une fois la fabrication d'un objet achevée.

Interface utilisateur : nous avons également procédé aux modifications suivantes :

[*]Les interfaces de raid de l'acte 4 et 6 sont plus petites

[*]Les barres de compétences ont été déplacées et les barres de points d'EXP se trouvent désormais en bas de l'écran

[*]Il est maintenant possible de glisser de l'équipement dans la barre de compétences afin de l'utiliser

[*]Il et possible de verrouiller la barre de compétences à l'aide d'un cadenas, évitant ainsi la suppression accidentelle de compétences ou d'équipement

[*] Il est possible de déplacer à volonté des éléments isolés de l'interface utilisateur. Cette fonction peut être activée ou désactivée.

[*]Pour l'instant, le positionnement des éléments de l'interface utilisateur ne peut pas être enregistré. Nous y travaillons

[*]La barre de compétences dispose d'emplacements supplémentaires. La disposition des touches a été modifiée comme suit :

[*]Première rangée de la barre de compétences : touches 1 à 0

[*]Deuxième rangée de la barre de compétences : touches Ctrl + 1 à 0

[*]Troisième rangée de la barre de compétences : touches Alt + 1 à 0

[*]Les compétences de partenaire correspondent maintenant aux touches A, Z, E et R

[*]La combinaison des touches Ctrl + x permet d'activer/désactiver l'interface utilisateur

[*]La combinaison des touches Maj + F1 à F7 permet de modifier la résolution graphique du client

Quels sont vos avis concernant cet implant, qui je le précise, à été demander par les joueurs.

Pour donner mon simple avis, tout me semble très bon à l'exception d'une chose

[*]La barre de compétences dispose d'emplacements supplémentaires. La disposition des touches a été modifiée comme suit :

[*]Première rangée de la barre de compétences : touches 1 à 0

[*]Deuxième rangée de la barre de compétences : touches Ctrl + 1 à 0

[*]Troisième rangée de la barre de compétences : touches Alt + 1 à 0

Quand j'ai eu la sp1 il y'a 7-8 ans, mes skills se sont disposé par défaut sur les touches Q/W/R/T/E ainsi que sur les touche 2/3/6/7/8/9

Et ça va être un sacrée souk pour me faire aux nouvelles touches (moi qui n'ai pas du tout l'habitude)

Et vous? que pensez vous de toute la MaJ?
    • Grosso-modo, si c'est pour parler de la maintenance dans sa généralité il y a déjà un topic existant : Nouveautés et actualisations 2017/2018 sur le Nostale SE

Donc je ne comprendrais pas l'objectif de ton post, il y aurait un doublon ..

Mais si c'est seulement pour parler plus en détail de la "nouvelle interface" c'est autre chose, en particulier des raccourcis clavier. Puisqu'ils ne sont pas du tout adaptés aux claviers de nos PC. Et donc nous pourrions réflechir aux potentiels commandes que l'ont pourrait adopter afin de le faire remonter à GameForge.

Je n'ai pas vu sur les vidéos ni dans les points de la MAJ la possibilité de pouvoir choisir ses propres raccourcis.

Sinon un modérateur a demandé sur l'autre topic :

Eurynos a écrit:

Qu'auriez-vous préféré à la place de alt/ctrl ?
    • Moi ce qui me gêne le + ces que les boutons pour allez dans les raid CI ect sont tout PETIT la barre d'xp ont est obligé de passé la souris dessus pas ouf la barre de skill sa ces bien ont peut tout remettre comme avant si ont le souhaite et voilà.

Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.
    • Salut,
      ça va rien ne change pour moi, mes skills sont dans l'ordre je dois juste les replacer alt+t
      (ils ont laisser le choix de garder qwert alt+p )
      Je dois juste changé de résolution quand je suis en mode fenêtre par rapport à la barre d'xp
      Sinon, le nouveau raccourci pour passer en mode fenêtre c'est maj+ entrée
      et les slots à plus de 99 sont déjà dispo sur le nosbazar

edit: et ça a l'air plus optimisé aussi alt+n

edit 2: c’était pas nécessaire de réduire ça je pense xD
      doublon stp c'est de l'incitation a l'achat.JPG
      Cordialement,

Pour mon vdd: a toi aussi tu as remarqué :rolleyes: regarde le nom de l'image alt+v et la comparaison Nouveautés et actualisations 2017/2018 sur le Nostale SE

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “warchief_s3” ().

• la barre d'xp qui sert plus a rien en plus la moitie sert vraiment a rien pour moi lvl 99 et sp 99
      la barre accesible depuis l'engrenage est tellement chiante que j'ai appris les raccourcis clavier mais pour changer de personnage c'est penible
      les 3 barre de skill par contre c'est bien faudrat voir a l'usage ou l'a mettre pour optimiser tout ca
      il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau
    • J'ai plus l'impression d'être sur NosTale mais sur un MMO lambda avec masse barre de skill.
      Les barres d'EXP ont dirait des bug graphique et en fonction de la résolution je ne les voit même pas.
      Hors sujet mais comme je m'y attendais une grosse MaJ implique une maintenance exceptionnelle qui pour ma part ne l'est plus vue qu'on y as le droit à chaques fois, Quadruple XP SVP alt+f alt+f
      Sinon le reste est plutôt pas mal ! alt+g
    • Contente de cette mise à jour

L'augmentation des slots de 99 à 999 rend l'inventaire plus propre, et permet d'avoir plus de places.
      L’augmentation de la place dans l'inventaire des costumes tombe bien, je viens tout juste de finir de le remplir

En ce qui concerne l'interface, je trouve ça plus aéré et l'agrandissement de la barre de skill est très utile, l'ancienne étant trop petite à mon goût
      Alors bien sûr, ça fait bizarre au début, faut s'y habituer, d'ici quelques jours on aura déjà oublié à quoi ressemblait l'ancienne barre

Seul soucis, les barres d'XP : les pourcentages ne sont plus directement visibles alors on voit moins facilement l'avancement de notre barre lors d'une séance de pex. Et je trouve difficile de différencier les 4 barres (limite trop peu visible) notamment celle du lv. combat et celle du lv. métier quand le niveau de métier a atteint son maximum

Globalement plutôt satisfaite, ça apporte du changement au jeu, ça change de ce dont on a l'habitude
    • Moi, dans l'ensemble je suis plutôt satisait, ce sera plus simple pour moi de changer de fées à présent, et pouvoir regarder combien d'objets du genre poupées, potions, bouffe, gdp est fichtrement pratique.
      Et surtout, le slot qui passe de 99 à 999 est une bénédiction (note qu'ils sont radins: ils auraient pu faire "1000" alt+e enfin, blague à part...)

Mais... comme a dit @Tryndamere:

Tryndamere a écrit:

Moi ce qui me gêne le + ces que les boutons pour allez dans les raid CI ect sont tout PETIT la barre d'xp ont est obligé de passé la souris dessus pas ouf la barre de skill sa ces bien ont peut tout remettre comme avant si ont le souhaite et voilà.

Oui... les barres d'xp... bientôt elles disparaîtront du hud, ou alors elles seront en dessous de nos barres de sp (si, les trucs orange et violet dont tout le monde se fout après quelques ci ou popo).

Et la première fois que j'ai entendu le "ding-dong!" du ci, j'ai mis quelques secondes avant de trouver mon icône ._.

Night of nights, flowering night
    • Comme pour la plus part des joueurs , TOUTS est bien (ou presque ?) , hormis les touches raccourcie des skills qui sont pour moi trop loin , pour faire des enchaînements et courir en même temps , je vous laisse tenter d'appuyé sur 1 puis 0 puis Alt+0 tout en se déplacent ... Je parle bien sûr pour le PvP , car en PvE clairement on peut même joué à la souris , aprés la barre d'XP est bien trop petite (Voir peut visible) , etre forcé d'appuyé sur un icone pour sortir l'interface d'inventaire etc , et ne pas avoir le choix (Je préfère que mes interfaces reste ouvert perso mais chacuns ses goûts ) , il devrais y avoir une possibilité de repasser sur les anciens interface , je penses que ça reglerais le soucis de beaucoup de monde , et je parle UNIQUEMENT de réglages basique avec dans les configurations des icones a cocher du style suivants ; Barre a XP (Ancien mode) , interface de gestions (Inventaire , amis etc) toujours actif , et toutes genre de configuration du genre.

Mais sinon je suis bien content du reste qui me parait sympa !
    • L'interface est très sympa sauf pour quelques points :

1- La Barre EXP est vraiment horrible , on est sur l'un des premiers mmorpg avec une barre d'exp quasi invisible et peu ergonomique
      2- La barre du temps dans les raids et TS est juste beaucoup trop haut , c'est beau d'ajuster l'ensemble de l'interface , mais faut également prévoir un changement là dessus
      3- Les notifications MP sont invisible à la vision sur une grande résolution (Le seul moment où j'ai vu la mienne c'était lorsque j'ai voulu ouvrir mon inventaire) et le problème de jouer avec le son , c'est que jouer avec le son des effets juste pour les mp c'est d'une pollution sonore horrible.