Compatibilité NosTale/Chrome OS

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Compatibilité NosTale/Chrome OS

Bonjour à tous!

Je vais changer de PC sous peu pour me diriger vers un Chromebook, mais je me demandais si il était possible de jouer à Nostale sous Chrome OS?
      J'ai cherché sur le forum et sur internet mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question. alt+,
      Le PC en question: Acer Chromebook 14 For Work, Intel core i3.

Merci d'avance pour vos réponses! alt+w
    • Bonjour,

je n'ai pas de réponse formelle à t'apporter, mais si tu veux pouvoir tester et à avoir une réponse fiable à 100%, il y a l'option de la machine virtuelle, si ce mot t'es familier.

Si c'est le cas, je peux te conseiller un article de korben : Télécharger ChromeOS pour une machine virtuelle

Si tu tapes le nom de l'article tu devrais le trouver sans problèmes.

Si vraiment tu ne penses pas être en mesure de faire une machine virtuelle, je pourrais essayer chez moi, ça me permettra de découvrir chome os :)
    • Alors : oui c'est possible mais je doute que l'expérience soit agréable.
      Comme le détaille cet article (en anglais), on peut installer Wine sur Chrome OS en installant sa version Android ou en créant un dual-boot Linux avec crouton.

Le problème c'est que les Chromebook sont conçus pour les tâches web et donc limités à celles-ci.
      Je pense qu'en forçant un peu, tu peux arriver à installer NosTale et peut-être à bien le faire tourner (c'est faisable avec n'importe quel i3, j'ai juste quelques réserves sur la carte graphique) mais tu vas y perdre au moins 50% voire 70% de ton espace disque de base (autour de 32Go) et, comme je l'ai déjà dit, c'est le genre de manip' qui fait perdre les cheveux en général quand on commence à se prendre des erreurs non prévues.

Si tu veux mon conseil, garde ton Chromebook (parce que c'est sympa) mais investis dans un Shadow ou garde juste ton vieux PC pour faire de la connexion à distance. Malheureusement NosTale est "unique en son genre" et rarement simple quand on parle d'installation sur des systèmes autre que Windows.
    • Merci bouncingdays et Kiritsu pour vos réponses.
      Donc il est impossible de faire tourner Nostale sur un PC qui ne tourne pas sous Windows? C'est bien dommage je trouve alt+,
      La solution avec Wine reste envisageable sauf si le programme impacte de manière négative l'expérience de jeu comme l'a dit Kiritsu.

Illmatar; c'est quelque chose que je testerai si i n'y a pas d'autres solution, merci.

Si quelqu'un connait d'autres solutions ou qui a une expérience avec les chromebook je suis preneur!!

P.S.: bouncingdays je ne pense pas que le chromebook que j'ai pris soit limité à ce point, mais après pour ce qui est de la compatibilité, c'est autre chose alt+h

Merci pour vos réponses alt+p
    • Kiritsu a écrit:

Je tiens juste à préciser qu'avec Wine et tout le tralala il y aura des problèmes de souris / déplacement du personnage etc. C'est donc très peu envisageable

LaBabouche a écrit:

La solution avec Wine reste envisageable sauf si le programme impacte de manière négative l'expérience de jeu comme l'a dit Kiritsu.
      Tout dépend, ce que dit Kiritsu me semblait juste aussi mais des tests récents montrent que Wine se montre un peu plus stable avec les mises à jour donc pourquoi ne pas essayer ?

Illmatar a écrit:

peut etre dans lautre sens si c'est possible, une machine virtuelle windows dans chromeOs. Les processeurs intel sont pour la plupart compatibles virtualisation. La je n'aurai pas le matériel pour tester
      Oui effectivement c'est possible (on peut virtualiser sur Android et chromeOS supporte les applis Android) mais ça fait beaucoup de surcouches, pour avoir déjà essayé c'était pas très très agréable à jouer comme ça (mais ça fait longtemps et depuis, les techniques de virtualisation ont évolué donc peut-être ?), il faudrait faire des tests.