Récompense de raid ( repris )

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Récompense de raid ( repris )

_________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

(décrivez de manière claire et détaillée la situation actuelle avec tous les problèmes qu'elle soulève)

Actuellement les raids présentent un système uniquement basé sur la chance qui est décourageant et ne représente aucunement l’effort pas passé pour farm ces raids. Les joyaux sp quand à eux sont disproportionnés sur les sp 5/6 les rendant bien plus viables. De plus certains raids sont quasiment morts et ne sont plus lancés.
      _________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
      (que voulez-vous changer ?)

Proposer une amélioration de certains raids pour les rendre plus populaires ou récompenser le farm intensif. Cela se traduirait par la modification de certains raids comme ceci:

- raids poule, cuby, ginseng, castra, grenigas: aucun changements

- raids Araignée Noire : augmentation de la limite de niveau maximum a 99 de façon à ce que tout les joueurs aient la boite mais garder la mission d'assistant de raid comme elle est actuellement.

- raids Slade Géant: Ajout des essences de fées et des fées 70% a une faible probabilité dans la boite. Augmentation de la limite de niveau maximum a 99 tout en gardant la mission d’assistant comme actuellement

- raids Bande des voleurs du désert : Ajout d'une mission d'assistant de raid en prenant en compte les joueurs 80/89 mais laisser les récompenses jusqu’au 99

- raids caligor: Augmenter le taux d'échange des esprits de caligor pour passer a 1 esprit pour 2 joyaux ( 8 max /semaine ce qui équivaut au sp5 et 6 ).

- raids laurena: Implantation de l'échange des pierre contre les grosse topazes existant déjà. Ajout d’un système d’échange du chapeau laurena contre ~200 pierres et des bijoux contre ~40 pierres.

- raids Kertos: Ajouter un item « croc de kertos » gagné à la fin de chaque raid à la manière des crinières glacerus. Implanter un système permettant l’échange de ~600/1000 crocs contre la botte 91 ou d’une boite de raid r0 ou de rareté aléatoire ( le joueur choisi si il obtient une rareté ou une r0 ) contre 15 crocs.

- raids Valakus: Ajouter un item sur le même principe que le raid kertos permettant d’obtenir le gant 91 au bout de 600/1000 raids ou bien une boite r0 ou de rareté aléatoire ( le joueur choisi si il obtient une rareté ou une r0 ) contre 15 « griffes »

- raids Zenas: Ajouter la encore un item permettant d’obtenir les résistances contre ~100 items ou bien d’échanger une boite de rareté aléatoire au bout de 10 item.

- raids Erenia: Ajouter un autre item permettant d’obtenir les résistances contre ~100 item et la corne contre ~200 items.

En plus de la modification des raids il y’aurait l’implantation d’une quète journalière qui demanderait de ramener 7 certification de la mission d’assistant de raid ( obtenables en Cuby/Ginseng/Castra/Araignée Noire/ Slade Géant/ Bande des voleurs ). La récompense serait 1 « éclat du héros »

-> Ajout d’un système déchange de 1 « éclat du héros » contre 4 PETITS joyaux au choix ( petit saphir, petit rubis, petite topaze, petite obsidienne)

Merci de noter que les noms rajoutés par moi-même sont la seulement pour plus de clarté.

______________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ
      (expliquez en quoi vos solutions amélioreraient les choses pour la communauté)

Le but principal de cette suggestion est de valoriser le farm autrement qu’avec un système uniquement basé sur de la chance. Déplus cela permettrait de redynamiser les raids qui sont peu lancés et souvent oubliés. Pour finir il y aurait enfin un système de perfectionnement égal pour chaque sp.

Message modifié 5 fois, dernière modification faite par “Andorel” ().

• Contre,

J'aime bien le farming mais le nombre de raids à faire est beaucoup trop exagéré et plus que décourageant.

Me coltiner pendant plus de 2 ans divers objets de troc ne m'interesse pas, d'autant plus qu'il n'y a pas une partie spéciale dans l'inventaire réservé à ce type d'objet.

Après si 5 crocs de kertos = un joyau sp ancienne géné ou une essence. C'est une autre histoire et plus intéressant ;)
    • Même légèrement baisser ce n'est pas intéressant. Cette suggestion fonctionne uniquement pour les 90+ et c'est ça qui me dérange fortement. Ensuite pour les joyaux, ils sont limités à notre personnage il n'y a donc aucun souci à ce faire.

Je préfère liquider mes "crocs de kertos" pour des gemmes/joyaux que d'attendre 3 ans et 364 jours pour faire la totalité des 1000 raids. Je trouve ça beaucoup plus gratifiant et motivant. Faire 5 raids est aussi du "farm".
    • C'est pas forcément une si mauvaise idée dans la mesure où cela peut rapporter un certain dynamisme au niveau des raids.

La situation à l'heure actuelle est telle que peu de raids 90+ sont lancés (au même titre que les 90-) -> Ce qui limite le nombre de tentatives et le drop de ces items est vraiment un "coup de chance", non pas du farming.
      D'autant plus que seuls les grosses familles ou les Leader populaires du serveur lancent des raids qui marchent (un laurena lancé par des joueurs peu connus ne se lancera jamais) ; donc cela pourrait éventuellement pousser du monde au farming.
    • Ce concept est intéréssant mais comme l'a expliquer totemn 1.000 raid est nettement trop élevé et ne changerait pour ainsi dire, rien par rapport à l'actuel

Cependant si c'était a 150 raid (par exemple) ce serait trop peu bien entendu

Le côté des essence de fée et des joyaux me plait énormément cependant

Je pense que faire 400-500 raid pour être certain d'avoir la corne d'érénia et les rez 91 me semble correct

pour les 5 croc contre une essence de fée/joyaux sp ça me parait pas mal
      Je suis donc POUR mais il faut être précis dans ce type de changement
    • J'aime bien le farming mais le nombre de raids à faire est beaucoup trop exagéré et plus que décourageant.
      Ce concept est intéréssant mais comme l'a expliquer totemn 1.000 raid est nettement trop élevé et ne changerait pour ainsi dire, rien par rapport à l'actuel
      le nombre de 1000 (que j'avais donné +/- arbitrairement et qui ne serait qu'un simple exemple car entwell et gameforge serait les seul juge pour fixer ce chiffre) correspondent ni plus ni moins à la proba de drop une res 91 dans une boîte r0 (en réalité en comptant les boite r1 à 7 c'est même 1 botte tout les 1100-1200 raid en moyenne)

Cette probabilité avait été calculé par moi même (quand je lançais énormément de raid 5.2 tout les jours) en demandant aux membre de ma team de me donner leur drop pour avoir un maximum de précision. J'avais ainsi pu en tirer que sur 21 6xx boites r0 dont on m'a indique le contenu 21 d'entre elle contenait une res a6)

Le but est donc ici non pas de simplifier le farm en soit mais d'assurer une récompenses aux vrai farmeur (parce que oui des mec qui font plus de 1000 fois le raid méritent bien plus d'avoir un item rare qu'un mec qui raid pour la 1ere fois ou qui raid tout les 3 mois, or ce n'est pas le cas ici)

Pour ce qui est du stockage de ces items, a part les jean rochon qui sont toujours contre avec tout et qui ne post que pour contredire, vous pouvez très bien les passer par l'entrepôt pour les stocker sur une mule (comme les griffes de draco, crinière de glacerus, esprit de caligor, pierre laurena )

Ps : merci @Andorel jessayerais de repasser de temps en temps pour voir comment ça évolue et t'aider en cas de besoin (mais je promet rien sur la fréquence de connexion :x)
      hésite pas à like le post et à t'abonner =))
    • Holà, je suis assez mitigée pour le moment, j'attends de lire plus d'avis avant de donner un potentiel pour ou contre.

Petite question, les items gagnés en fin de raid comme les "crocs de kertos" seraient vendables afin de faciliter l'obtention de la "Machoire de Kertos" et les rendre utiles au non-farmeurs ou bien seraient ils non-échangeables pour favoriser la rareté de la mâchoire ?

« Feather fell from the sky. »
      Mon Diary Mes achats
    • @Brochette Non le but n’est pas de détruire le commerce non plus si les items pouvaient être échanger il serait trop simple d’obtenir une botte surtout en double compte.

Sinon pour la remarque que cette suggestion n’est que 90+ je suis désolé ce n’est pas le but. Je reconnais qu’au final la majorité des changements concerne ce domaine mais toucher au raid les plus bl risque surtout de les détruire. Pour l’instant je n’ai pas d’autres idées qu’augmenter les récompenses du slade et donner comme pour le raid jack la boite a tous ceux ayant le niveau minimum requis. Si quelqu’un a une idée je reste ouvert à toute suggestion :thumbsup:

Je tient à repreciser ce qu’a dit Thiros tout les noms et valeurs sont donnés arbitrairement pour que ce soit plus concret et plus clair si on peux donner un ordre d’idee ce ne sera pas nous qui déciderons au final des valeurs.

Ps: merci pour l’aide @Thiros alt+l
    • Donc si je veux obtenir un "gros objet" (soit 1000 raids) en faisant un raid par jour il me faudra 2 ans et 270 jours pour y parvenir. Je trouve ça totalement absurde et déconnecté de la réalité !

Mon opinion est plutôt catégorique : soit on rend l'objet ou les objets plus accessible, soit on ne change rien.

Je trouve que cette suggestion ne valorise absolument pas le farming, cette pratique est totalement biaisé puisque la suggestion essaye de respecter la "rareter" actuel des objets.

L'objectif des griffes (glacerus) et des dents (draco) était justement de facilité l'obtention des SP et des joyaux, il faut rester sur cette même logique sinon Nostale n'aura plus aucun sens.
    • opossum a écrit:

essence de fee/joyaux contre on a deja d'autre moyen d'en avoir
      les chiffres meme a 500 raid la resist c'est du n'importe quoi
      contre
      Je partage totalement ton avis. Pourquoi donner des items "ultime", désolé mais j'ai déjà farmé +1000-2000 valakus pour n'y gagner qu'un gant, et c'est très bien comme ça. Encore y faire gagner de petits items utiles ok, mais pas les gros items qui sont censé être rare, car en surnombre ils n'auraient plus de différence entre un vrai joueur actif et un autre joueur lambda.
    • Le problème c’est que je ne comprends pas si ce qui te dérange ce sont le nombre de raid ou le fait de ne pas pouvoir échanger les items contre des gemmes sp.

Dans le premier cas comme il a été souligné le nombre de raids a été fixé arbitrairement et ne sert qu’a donner un idée. J’ai repris les 1k raids car c’est ce qui était déjà là mais bien je suis ouvert à edit la suggestion cependant tu conviendra qu’actuellement il n’y a pas assez de commentaires pour se faire une idée relativement juste. Deplus contrairement à d’autres raids les kertos/valakus sont facilement lancés en *15 au moins une fois par semaine ( et pas que le week-end) et toujours rentables. Le but sur ces raids n’est pas forcément d’augmenter drastiquement les gains mais de valoriser les joueurs s’investissant dans c’est raids.

Tu ne parle pas des raids acte 6 par exemple ou bien que j’ai là encore arbitrairement fixé un plafond plus bas. Si on compare l’organisation d’un zenas/erenia/fernon la difficulté du raid par rapport à un kertos ou un valakus et le fait que ces raids sont beaucoup plus rarement rentables on comprend que ceux-ci ont plus un problème de fréquence et de gains. Le but des items est alors différent que celui du kertos/valakus dans le sens où je cherche à redynamiser ces raids en augmentant les gains de façon sûre si les gens prennent le temps de raid.

Dans le second cas je redis ce que j’ai dis plus haut le but n’est pas d’augmenter les récompenses et de créer un nouveau système de création autour des raids 5.2 mais bien de valoriser le farm du raid déjà présent. alt+o

Ps: Pour tous ceux qui lisent ou font des commentaires si possible ne vous limitez pas à l’acte 5.2. La suggestion entraîne des modifications pour tous les raids de tous les niveaux. Pour les raids ou je ne prévois pas de changement c’est simplement que pour moi les changements que j’ai imaginés seraient pire qu’actuellement mais si vous avez une bonne idée

edit: J’edit car j’ai posté en même temps que 'xParaDoxSal'

xParaDoxSal a écrit:

opossum a écrit:

essence de fee/joyaux contre on a deja d'autre moyen d'en avoir
      les chiffres meme a 500 raid la resist c'est du n'importe quoi
      contre
      Je partage totalement ton avis. Pourquoi donner des items "ultime", désolé mais j'ai déjà farmé +1000-2000 valakus pour n'y gagner qu'un gant, et c'est très bien comme ça. Encore y faire gagner de petits items utiles ok, mais pas les gros items qui sont censé être rare, car en surnombre ils n'auraient plus de différence entre un vrai joueur actif et un autre joueur lambda.
      Le but de donner des items ultimes est également de récompenser les joueurs actifs le système de boite etant désespérant. Personnellement tous les gens qui ont gagné des bottes/gants dans les gens que je connais ont farm très peu de kertos/valakus et ceux qui le farm régulièrement espèrent encore voir leur première res tomber. Donner un item au bout d’un certain nombre de raid constitue pour moi une différence entre un joueur actif et lambda. Après je reste d’avis que l’item doit rester relativement rare et que le nombre de raids a farm doit être un minimum conséquent.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Andorel” ().

• Le but de cette suggestion est de récompenser les vrais farmers, donc faire un raid par jour je ne pense pas qu'on peut appeler ça du farm. Ensuite il y a quelques temps sur le s3 il y avait 15kertos/soir donc avec les chiffres de la suggestion ça ferait du 1 rez sûr en un peu plus de 2 mois en sachant qu'on aurait toujours la possibilité d'en drop dans les boites. Pour ce qui est de la "masse" d'item dans l'inventaire chacun est libre de les stocker ou de les supprimer. Je suis contre cet ajout pour les raids 6.1 car à la différence des raids kertos et vala qui n'ont comme seul réel intérêt les résistances 91, les raids 6.1 sont farmer pour une grande partie de leurs récompenses. Ensuite même si il y a de plus en plus de joueur qui sont arrivés au +30 héroïque ça reste quand même une grosse minorité et pour ma part je pense que l'accès aux récompenses de ses raids doit encore rester du domaine de la chance. En résumé pour sauf pour la partie 6.1 :)

Les résistances, chapeau pourraient être limité ça réglerait le problème du commerce
      alt+p "Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux." alt+p
      Yoru-san petit épéiste du serveur 3 :CG2:
    • Yoru-san a écrit:

Le but de cette suggestion est de récompenser les vrais farmers, donc faire un raid par jour je ne pense pas qu'on peut appeler ça du farm. Ensuite il y a quelques temps sur le s3 il y avait 15kertos/soir donc avec les chiffres de la suggestion ça ferait du 1 rez sûr en un peu plus de 2 mois en sachant qu'on aurait toujours la possibilité d'en drop dans les boites. Pour ce qui est de la "masse" d'item dans l'inventaire chacun est libre de les stocker ou de les supprimer.
      Salut, merci de ta participation et en effet nous sommes d’accord sur ce point le farm est un peu plus conséquent que 1 raid/jour.

Yoru-san a écrit:

. Je suis contre cet ajout pour les raids 6.1 car à la différence des raids kertos et vala qui n'ont comme seul réel intérêt les résistances 91, les raids 6.1 sont farmer pour une grande partie de leurs récompenses. Ensuite même si il y a de plus en plus de joueur qui sont arrivés au +30 héroïque ça reste quand même une grosse minorité et pour ma part je pense que l'accès aux récompenses de ses raids doit encore rester du domaine de la chance. En résumé pour sauf pour la partie 6.1 :)
      Pour le 6.1 le problème vient en fait du fait que les joueurs ne participent pas à ses raids ou alors si je prend le cas s2 l’acces au raid est relativement bloqués. Le but est donc de motiver les gens à farm ce raid. Pour les récompenses je convient que une grosse majorité des récompenses sont recherchées mais je ne prévois de permettre l’echange que de quelques-unes. En effet tout ce qui est stuff, œuf, chapeau ne sera pas échangeable. Je ne prévois que la corne et les différentes résistances. De la même manière je n’ai pas parlé du raid fernon. Par contre je conviens que si les raids sont vraiment farm les valeurs d’echange que je donne risquent d’etre basses ( facile de faire 30/40 raid par jours un week-end)

Yoru-san a écrit:

Les résistances, chapeau pourraient être limité ça réglerait le problème du commerce
      Il y avait déjà eu un débat dans le précédent sujet la dessus
      Récompenses de raid

C’est un sujet intéressant mais je ne pense pas que mettre tous les items en limités soit arrangeant pour tous le monde ( comme toujours je n’ecarte pas l’idee selon les avis)
    • Andorel a écrit:

Le problème c’est que je ne comprends pas si ce qui te dérange ce sont le nombre de raid ou le fait de ne pas pouvoir échanger les items contre des gemmes sp.
      C'est le nombre de raids disproportionnés qui me dérange, le fait de pouvoir échanger des objets contre des joyaux me semble plus intéressant que les "gros drop", car on peut se les procurer plus facilement dans la durée, et c'est infiniment plus encourageant et motivant.

Andorel a écrit:

Tu ne parle pas des raids acte 6 par exemple ou bien que j’ai là encore arbitrairement fixé un plafond plus bas.
      Je ne fais pas de raid acte 6, voilà pourquoi je n'en parle pas puisque j'ai eu un trop bref aperçu de ces raids. Ensuite ces raids contrairement aux autres sont très limités dans le temps, avec Fernon les week-end et la barre de pourcentage pour les raids Erenia et Zenas. Il faut prendre ça en compte !

Andorel a écrit:

Dans le second cas je redis ce que j’ai dis plus haut le but n’est pas d’augmenter les récompenses et de créer un nouveau système de création autour des raids 5.2 mais bien de valoriser le farm du raid déjà présent.
      Justement, soit on rend les récompenses plus accessible soit on ne change rien du tout ! Il ne peut pas y avoir de système intermédiaire ou un entre-deux.
    • Donc si je veux obtenir un "gros objet" (soit 1000 raids) en faisant un raid par jour il me faudra 2 ans et 270 jours pour y parvenir. Je trouve ça totalement absurde et déconnecté de la réalité !

Si tu fais un seul raid par jour, oui.
      A ce que j'ai cru lire les récompenses seraient à chaque fin de raid, et ça me paraît être le plus rationnel.
      Au rythme de 5 minutes par Kertos, des joueurs qui font 30 raids par jour (si ils ont le temps, après chacun sa route chacun son chemin) récupèrent leur botte au bout de 32 jours.
      L'objectif ici est de récompenser un farming. 1000 raids admettons n'est pas une chose aisée, mais on retombe sur un aboutissant.
      On peut se dire qu'en 1000 raids (sans cette suggestion) on peut dropper l'item que l'on cherche, mais encore une fois pour un jeu basé sur la chance la certitude n'est pas de taille.

Le nombre n'est pas pour moi si irrationnel, puisque le farm sur NosTale est long et demande une certaine implication. Ainsi, sur une base de 5 min par Kertos, 990 raids correspond à 4800 minutes... soit 80h. Et 80h représente environ la durée de rush +28 en 6.1 solo.
      On rentre alors dans une moyenne de farm correcte pour certains items, et ce nombre qui paraît démesuré à première vue reste pour moi assez rationnel, plutôt bien dosé puisqu'il s'agit de ne pas détraquer le commerce, mais d'assurer une certaine prospérité.
      Là où je reviens encore, c'est que ramener cette garantie de stuff va permettre aux teams de se remplir et de se diversifier : on verra quoi qu'il arrive, si on redonne un attrait aux raids, un marché aux drops plus fourni. Le dilemme est alors entre vouloir conserver cette moyenne de 3 stuffs NB à plus de 100m, mais être sûrs que le prix est bien fort, ou alors de voir un peu plus de stuffs mais à un prix basé sur la concurrence.

Je suis relativement pour cette suggestion dans l'ensemble, dans la mesure où elle confère une vraie garantie de drop. Tout le monde peut se raccrocher au fait que farm 990 raids est quelque chose de très fastidieux, et à l'heure actuelle certains se tuent à la tâche pour un résultat plus que médiocre.

◇ Pour ce qui est du focus 90+ au niveau des suggestions, la réponse sera toujours la même. D'autant plus qu'il n'y a pas un grand intérêt à les farms.
      Un nouveau joueur qui voudra faire ses résistances peut se joindre aux raids Cuby, fréquemment lancés avec un taux de drop relativement conséquents.
      C'est malheureusement une conséquence logique...

Edit
      et la barre de pourcentage pour les raids Erenia et Zenas. Il faut prendre ça en compte !
      Le plus long est de constituer une team, puis après les 15 joueurs vont sur les maps pour faire monter la barre de %. Il me semble que c'est 10 mobs pour 1%, pour environ 15-20 minutes
    • moi je dis Pour.

Ça ne nuira pas à ceux qui ne farment pas le raid et ça sera bénéfique à ceux qui sont acharnés et qui le mérite.

Par contre, je laisserai à GF le loisir de choisir combien de raid à faire pour obtenir tel ou tel objet, 600+ me paraît bien trop. En revanche, 300 par exemple c'est raisonnable. Et ça représente quand même 20X15 raids, donc avec un bon objet au bout de 25 heures de farming de la même chose ça me paraît raisonnable.
      vu que tu parle des griffe draco et crinière glacerus, rappel moi combien d'année tu va devoir farm si tu ne fait que 5 raid par jour ? alt+n (on tape dans les 3 à 4ans mini)
      car en surnombre ils n'auraient plus de différence entre un vrai joueur actif et un autre joueur lambda.
      si le nombre de raid est grand il y aura toujours la même différence entre lambda et joueurs actif (et comme ça a déjà été dit c'est pas rare que se soit des mec qui ne fait qu'un raid tout les 36 du mois qui drop les gros items)

sinon neph a assez bien résumé (en rappelant que de toute façon si ça passait c'est GF qui déciderait du nombre de raid pour chaque item)
      hésite pas à like le post et à t'abonner =))