Vos séries préférées ? Et séries que vous conseillez ou déconseillez ?

• Série

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Vos séries préférées ? Et séries que vous conseillez ou déconseillez ?

Bonsoir à tous, j’ouvre cette discution pour conseiller, déconseiller, et donner vos avis sur les séries que vous avez pu regarder.

Pour ma part, mes séries préférées sont Game of Thrones, (la meilleure pour moi alt+y ) Outcast et
      Blindspot. Je vous conseille fortement de regarder The Handmaid’s Tale, c’est une série qui fait beaucoup réfléchir sur les choses qui peuvent arriver au monde à cause du réchauffement climatique. alt+s Et pour ceux qui aime les séries d’horreurs et fantastiques je vous conseille Outcast. :)
    • Séries favorites : Game Of Thrones, The 100, The Walking Dead, The vampire diaries, Once Upon A time, Stranger things et enfin 13reasons why, qui m'a particulièrement touchée.

Séries que je déconseille : Fear The Walking dead, Riverdale, Vikings.

Je n'ai pas aimé ces dernières, les scénarios sont mauvais, les acteurs ne jouent pas extrêmement bien et je n'ai pas pris du bon temps en les regardant !
    • Ma série préférée c'est les Simpson mais bon, tout le monde connaît, tout le monde a regardé. C'est dommage que la qualité ait autant baissé au fil des années, j'ai du mal à revoir les saisons 13 et plus.

Sinon je conseille Doctor Who (2005), assez prévisible au vu de mon kit avatar/signature. On va pas se mentir, c'est une série très imparfaite avec des hauts et des bas, des épisodes oubliables, des premières saisons un peu cheap etc mais Doctor Who a quelque chose d'unique, une aura particulière qu'elle doit principalement à son héros. Pour moi le Docteur c'est tout simplement le plus grand personnage de fiction jamais créé, j'en ai parlé un peu sur un autre topic, c'est dingue tout ce que le Docteur a vécu, tout ce qu'il représente. Il est l'individu le plus important de l'univers, pratiquement l'égal d'un dieu, il a vu un nombre incalculable de personnes mourir et en a sauvé encore plus, il incarne aussi bien la bonté que la fureur, c'est un personnage d'une grande complexité enrichi par chaque acteur qui l'interprète. J'ai adoré le Docteur de Tennant, celui de Smith, celui de Capaldi (<3) et je suis sûr que j'adorerai celui (celle ?) de Whittaker. Les régénérations sont d'ailleurs des moments très particuliers où la tristesse de voir un acteur partir fait place à l'excitation d'en voir un nouveau arriver. Pour finir, il y a des passages que j'ai regardés 50 fois sans exagérer, des dialogues que je peux réciter par coeur. C'est la seule série dont je puisse dire ça.
    • Des bonnes séries ?
      Je dirais The 100 (que j'ai bien aimé sans que ce soit exceptionnel), Vikings (plus pour l'univers que pour la série), Stranger Things, Mr Robot (la saison 1 est une leçon de vie) et Kaamelott (évidemment :p).

Pour les séries que j'ai pas aimées, je mettrais TWD (que j'ai trouvé nullissime mais j'aime pas trop les zombies de base donc ça vient peut-être de là) et GOT (c'est une bonne série, mais j'ai trouvé que c'était une assez mauvais adaptation...)
    • Mes série que j'aime sont :
      Game of Thrones n°1
      The 100 n°2
      Shadow Hunter n°3
      Arrow
      Vikings

Je vous les conseille toute :D
      Aucune série a déconseillé car quand je n'aime pas le résumé ou bande annonce je ne la regarde pas ducoup j'ai aucun avis constructif sur les autres série .
      La biz .
    • Ho ho ho un topic sur des séries, parfait parfait. ♥

Voilà une petite énumération de mes séries favorites (du moment) :
      - Stranger Things : Série netflix de science fiction, très bien orchestrée et avec un OST EN OR.
      - Riverdale : Série netflix d'un genre policier, plutôt sympathique.
      - Scream Queens : Typé horreur et avec son lot de bitchy people avec tenues hors de prix, assez sympathique bien que je ne l'ai pas encore terminé.
      - Versailles : Série historique sur Louis XIV et la cours de Versailles (attention, elle est TRÈS librement adaptée, ne vous fiez pas à cette série pour vos contrôles d'histoire).

On va s'arrêter à quatre pour le moment.
    • Oulaaaa ça faisait un bail que j'avais pas répondu sur ce forum.
      Bref ! Je trouve que c'est très objectif comme question vu que tout le monde a ses propres goûts ^^'.
      En tout cas en fan de science-fiction (et un peu de truc à l'eau de rose), je conseille (thèmes entre parenthèses) :
      Lost Girl(une succube qui se découvre), Lost Boys(des gosses perdues dans une autre dimension gagnant des pouvoirs), The messengers(des élus choisis pour lutter contre le mal), Vampire Diary(Vampires/love), TWD(Zombie), The 100(?), Star(Musique), Van Helsing(World survival vs vampires), Empire (Musique), Charmed(incontournable, sorcières), Witches of East End( sorcières), Salam (Sorcières [Mineurs passées votre chemin]), Riverdale (?), 13 reasons why (suicide), Supernatural (vraiment besoin de donner un thème ?), Runaway (Des parents meurtriers? tout va bien), The Gifted (Ceux doués de pouvoir sont chassés), Scandale(Avocat), Person of Interest(Surveiller et protéger le monde), Shadowhunter(?), Mr Robot(Pirate Informatique),Once upon a Time( Fairy Worlds), Harlots (Mineurs passés votre chemin), The strain("vampire"/zombie attack) , Midnight Texas(un voyant sauve le monde), Teen Wolf (Pack de loup, surnaturel), iZombie(j'vais pas faire de dessin), sense8(JUSTE WOW) Bon je vais m’arrêter là sinon j'vais passer ma nuit à écrire. Je vous épargne le reste et les animes sont pas dans le sujet donc bon >.> !
      Pour ceux que j'aime pas: FTWD, Preacher, GOT, Strange Things (enfin la saison 1 était bien après ça part en vrille), Wyonna Earp, Black Mirror (GLOOOOCK) et the good wife
      Bon je m’arrête là aussinon j'vais déraper et ça va durer 6 ans !
      Voilà Voilà
      A+ dans le bus !!
    • Je suis en train de regarder la série : Lucky Man. Franchement je suis tombé sous le charme donc je recommande alt+t

Harry est au bout du rouleau. Sa femme le quitte. Son boss le considère comme un moins que rien. Et il doit une forte somme d'argent à un mafieux. La rencontre avec une mystérieuse femme, lui donnant un bracelet aux pouvoirs étonnants, va changer la donne...
    • Une série qui passe sur TF1 , Good Doctor,
      Avec comme acteur principal l'acteur de Arthur dans Arthur et les minimoys , franchement moi j'aime bien l'univers du personnage principal
      Merci d'avance pour vos réponses alt+t
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
      :hail:
    • Personnellement je conseille à tous et à toutes : Orphan Black (qui est réellement extraordinaire)

Petit synopsis : Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Deuxièmement : Salem (extraordinaire également)

Synopsis : Une nouvelle vision des mythiques sorcières de Salem, dans le Massachussets du XVIIeme siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infame de l'Amérique...

Amoureux et amoureuses du monde aristocratique anglais du XXe, Downton Abbey est fait pour vous.

Synopsis : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Et pour finir, si vous êtes fan d'humour British décalé mais à la fois authentique, Chewing-Gum est la série qu'il vous faut.

Synopsis : À 24 ans, Tracey Gordon est une jeune vierge effarouchée et croyante complètement obsédée par Beyoncé. Ayant grandi au sein de l’église aux côtés d’une mère qui prêche la bonne parole de manière stricte, elle a fini par être « immature » dans certains domaines – mais Tracy en veut plus. Tout au long de cette série, nous suivons son voyage à travers les prémices de sa vie d’adulte, prise en étau entre ses devoirs et les interdits.

“Forgiveness is the key to action and freedom.”
      Hannah Arendt

The post was edited 1 time, last by Iggy_ ().

• Iggy_ wrote:

Synopsis : Une nouvelle vision des mythiques sorcières de Salem, dans le Massachussets du XVIIeme siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infame de l'Amérique...
      J'ai également adoré, mais malheureusement ils ont annulé la série. Du coup pas de fin ...
    • TotemDeBois wrote:

Iggy_ wrote:

J'ai également adoré, mais malheureusement ils ont annulé la série. Du coup pas de fin ...
      Et oui malheureusement, j'ai été surprise de voir qu'elle fut arrêtée alors qu'elle avait un public solide tout de même... Et la façon dont ils abordaient le sujet des sorcières était vraiment cool. Une image moins fantasmée et beaucoup plus gore et mature?

“Forgiveness is the key to action and freedom.”
      Hannah Arendt