La répartition des ADT

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• La répartition des ADT

Tout d'abord étant mon premier post, je m'excuse d'avance de tout problème lié à sa place ou à son sujet '-'

Je viens aujourd'hui discuter/débattre à propos des arènes des talents (ADT), il est 18h30 à l'heure où j'écris ce post et je viens de finir mes adt.
      Etant lvl 86 (depuis peu ayant up malgré moi :( ) et je suis tombé à 5 reprises dans une team de lvl 90- contre des lvl 93-95 ce qui m'a fait me questionner sur le problème de répartition de l'ADT. En effet bon nombre de personnes ont déjà dû se plaindre comme moi d'être tombé contre bien plus hl que soi.

Je me pose donc la question, ne faudrait-il pas faire une modification de la répartition des niveaux des joueurs ADT, pourquoi pas classer les joueurs comme pour une LCN, car en effet un lvl 85 ne pourra que TRÈS RAREMENT rivaliser contre un 90 et encore moins un 92+. Tomber contre des 92 quand on en a dans notre team serait déjà assez agaçant car soit celui de notre team solote les 3 adversaires ou celui/ceux de l'équipe adverse décime(nt) votre équipe. Mais tomber dans une team de "BL" vs une team de "THL" l'est d'autant plus.
      A cause de cette répartition j'en viens à me demander si je ne devrais simplement pas arrêter de les faire et je pense que je ne suis pas la première à me l'être demandée.

J'aimerai donc avoir votre avis sur les pour et les contres de cette idée :D

Bisous, Améthyste~ :CG7:

D'Améthyste à MÉDUSA
    • Il en faudrait, c'est sûr. Il n'y a quasiment aucune notion de matchmaking en ADT, si ce n'est l'écart d'une dizaine de niveaux maximum.
      Je tombe généralement contre des lv 90 alors que je ne suis que 81.

Honnêtement je ne pense pas que ça se fera (trop long pour trouver une game et énorme flemmardise du côté de l'équipe chargée de ce genre de modifications), mais on peut toujours rêver. alt+t
    • J'ai en effet arrêté les ADT pour cette raison... Ma dernière c'est quand j'étais 88, avec des 85 dans ma team, on est tombé contre des 95+. Je vous laisse deviner le résultat de cette ADT xD

L'instauration d'un matchmaking serait en effet une bonne chose, mais le problème principal est le population de joueurs... Les gens ne jouent pas tous forcément aux mêmes heures, et tout le monde n'a pas la possibilité de se connecter en plein "pic" pour être sûr de les faire.

Une solution intéressante pourrait être une ADT inter-serveurs, dommage que ce ne soit pas possible sur Nostale... Beaucoup d'autres MMO proposent ce système inter-serveur qui permet de trouver des joueurs bien plus rapidement pour une activité tout en limitant les échanges d'objets/monnaies pour ne pas déséquilibrer les économies de chaque serveur.
      Chicken's revenge is on the way !

Cette année est celle du coq... Votre fin est proche !! alt+s
    • je suis daccord que il y a un vrai problème de matchmaking, depuis le début des adt ...
      Mais après jai le sentiment que les gens qui se plaignent souvent ne comprennent pas exactement le fonctionnement des adt.

Souvent les gens minsultent très gravement en chucho car jai appeler face à eux ! si javais fait des screen il y aurait beaucoup de banissement, alors que
      cest dans le fonctionnement des adt d'appeler, cest une fonction possible, qui ne représente pas de l'anti jeu, comme les potions ou autres objets.

second point : on se plein du matchmaking mais un lvl 85 peut également tomber contre une team lvl 75 et gagner très largement, et la cette question ne se pause pas.

Peut être que si on faisai une statistique on verrai que un lvl 85 tombe peut être plus souvent contre des 90+

il faut conclure que le système des adt est mal fait des le début ? :
      système de call : donc anti jeu
      système de matchmaking : on tombe contre des plus haut lvl on perd et on est frustré
      on insulte et on rage parce que on a perdu : mentalité nostalienne.

Mais on peut voir les arène des talents comme une source d'or et de réputation, sans chercher la compétition et le gain absolue ( peut être comme moi ? )

Si on enlève le systeme de call , on enlève ce systeme de tomber contre des lvl au hasard.
      on arrive à un 1vs 1
      lvl 85 contre lvl 85 on appel ça un duel à l'arene,

><}}}º> ~Kuroro~ lvl 96(+11) :CG6: ~Totoro~ LVL94(+11) :CG5: s2 ><}}}º>
    • Comme dit par mes vdd, y'a un réel problème d'équilibrage dans les ADT.

C'est en partie ce qui m'a fait stopper le jeu : jouer contre des 93 quand j'suis un pauvre 85, c'est un peu trop.

"T'as qu'à level up" oui, mais que faire contre un escri 90+ avec du stuff honor r7+8 ? C'que je veux dire par là c'est que, plus que le problème d'équilibrage au niveau des levels dans les adt, y'a aussi un problème d'équilibrage au niveau des classes, mais c'est un autre débat.

Ce qu'il faudrait c'est mettre en place un vrai système de matchmaking, par tranches de niveau peut-être ? 80-89 ? Même si ça fait très large, au moins ça permettra d'avancer un peu vers un équilibrage. Le problème que ça soulève ça va être le manque de joueurs dans les tranches de niveau, c'est sûr, mais on peut pas continuer à jour contre full 90+ quand ta team c'est 85-88, y'a presque aucune chance de win et c'est amusant pour personne.

Pour en revenir au call, je trouve ça absurde personnellement. Je prends ça plus pour de la lâcheté qu'autre chose : appeler c'est donner son combat à un autre joueurs qui sera vraisemblablement plus fort, puis justement se battre à plusieurs contre un seul mec, je vois pas l'intérêt, mais c'est une autre histoire.

Oui, selon moi les ADT sont mal faites (comme pas mal de choses d'ailleurs), le système est largement perfectible et peut possiblement devenir quelque chose de vraiment intéressant qui attirera les joueurs.

Bonne journée !

"Kimi no... Namae wa?"
    • ~Kuroro~ a écrit:

je suis daccord que il y a un vrai problème de matchmaking, depuis le début des adt ...
      Mais après jai le sentiment que les gens qui se plaignent souvent ne comprennent pas exactement le fonctionnement des adt.

Souvent les gens minsultent très gravement en chucho car jai appeler face à eux ! si javais fait des screen il y aurait beaucoup de banissement, alors que
      cest dans le fonctionnement des adt d'appeler, cest une fonction possible, qui ne représente pas de l'anti jeu, comme les potions ou autres objets.

second point : on se plein du matchmaking mais un lvl 85 peut également tomber contre une team lvl 75 et gagner très largement, et la cette question ne se pause pas.

Peut être que si on faisai une statistique on verrai que un lvl 85 tombe peut être plus souvent contre des 90+

il faut conclure que le système des adt est mal fait des le début ? :
      système de call : donc anti jeu
      système de matchmaking : on tombe contre des plus haut lvl on perd et on est frustré
      on insulte et on rage parce que on a perdu : mentalité nostalienne.

Mais on peut voir les arène des talents comme une source d'or et de réputation, sans chercher la compétition et le gain absolue ( peut être comme moi ? )

Si on enlève le systeme de call , on enlève ce systeme de tomber contre des lvl au hasard.
      on arrive à un 1vs 1
      lvl 85 contre lvl 85 on appel ça un duel à l'arene,
      Que je tombe contre du 75 ou du 95 quand je suis 85 c'est pareil, dans les 2 cas c'est pas équilibré et c'est pas intéressant ( même si sur Plante ça me dérange pas trop de tomber contre du 88/9x du moment que ça joue réglo & sans momo )
      Pour le call et les popo c'est pas fairplay, comme le dit Baptinou c'est lâche, je préfère perdre contre des mecs réglo que gagner avec des call, mais bon quand on joue momo + call ou qu'on vient juste pour mettre sa mule afk en adt ( sachant que le double compte est interdit O_o ) on peux pas trop comprendre ^^

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Eukwa” ().

• Baptinou a écrit:

Ce qu'il faudrait c'est mettre en place un vrai système de matchmaking, par tranches de niveau peut-être ? 80-89 ?
      C'est exactement ce que je veux dire, comme pour une lcn créer des "tranches de niveaux"
      je suis daccord que il y a un vrai problème de matchmaking, depuis le début des adt ...

Eukwa a écrit:

Que je tombe contre du 75 ou du 95 quand je suis 85 c'est pareil, dans les 2 cas c'est pas équilibré et c'est pas intéressant ( même si sur Plante ça me dérange pas trop de tomber contre du 88/9x du moment que ça joue réglo & sans momo )
      Moi aussi sur amé je peux à peut-prêt me débrouiller vs certains 88-90 mais là je suis aujourd'hui tombé vs Azalée (coucou si tu passes ici) je n'ai rien contre lui mais il est 95+25 je n'ai rien pu faire x)

D'Améthyste à MÉDUSA
    • Je n'ai pas lu tous mes VDD, mais je vais juste donner mon avis.

Certes, je suis le premier qui, en tombant contre des 93+ alors que je suis 86, râle après le matchmaking codé avec le fion mais d'un autre côté je me dis que même si les devs feraient bien leur taff, on peut honnêtement tout simplement PAS avoir des adt équilibrés.

Premièrement: si on réunissait des personnages de niveau égaux, le matchmaking prendrait un temps fou et on pourrait même ne pas avoir de combat; des 96+, il n'y en a pas des masses qui font leurs adt à 18h, des 88-81, idem, même un tiers lv 80-87 ce serait chaud.

Et deuxièmement: Le PvP dans nostale est hétérogène est très mal conçu, c'est un fait. Un niveau 82 avec un stuff et des sp pétées pourra sans problème gérer des lv90+ ayant un stuff moyen.

J'exagère légèrement, mais le niveau dans nostale n'est pas du tout le facteur le plus important en pvp (à part pour certains stuff), et donc faire des groupes en fonction du niveau, même si c'est bien géré, ça ne donnera jamais un bon équilibre :/

:CG7: :arrow: :CG3:
    • Valoutre a écrit:

Premièrement: si on réunissait des personnages de niveau égaux, le matchmaking prendrait un temps fou et on pourrait même ne pas avoir de combat; des 96+, il n'y en a pas des masses qui font leurs adt à 18h, des 88-81, idem, même un tiers lv 80-87 ce serait chaud.
      Je confirme mais pourquoi pas pendant les 45 premières secondes de "recherche d'équipe" tenter les répartitions comme les LCN et ensuite repasser au répartition actuelles, moi ça ne me générait pas d'attendre une minute de plus si je m'amuse hors vs des 95+25 l'amusement n'est pas trop là

Valoutre a écrit:

Et deuxièmement: Le PvP dans nostale est hétérogène est très mal conçu, c'est un fait. Un niveau 82 avec un stuff et des sp pétées pourra sans problème gérer des lv90+ ayant un stuff moyen.

J'exagère légèrement, mais le niveau dans nostale n'est pas du tout le facteur le plus important en pvp (à part pour certains stuff), et donc faire des groupes en fonction du niveau, même si c'est bien géré, ça ne donnera jamais un bon équilibre :/
      Comme l'a dit eukwa et je le rejoint, avec nos sp4 on peut gérer qlq 88-90 mais moi un 95-96 je vais lui enlever 1/4 de sa vie tout au plus quoi '-'

D'Améthyste à MÉDUSA
    • Hollaaaa,

La question se pose meme pas a vrai dire.
      De plus en plus de gens monte leur lvl hero, de ce fait commence aussi le stuff hero, et pourtant les mec stuff hero (moi y compris) tombent sur des 88/90 donc deja ce n'est pas forcement possible pour eux de gagner meme si on joue reglo. Pour ma part en sp4M je tombe les 3 mec en face si ils sont pas stuff 93 r7+8 mini et juste avec mes buff..

Donc a faire et mettre en debat.

Cordialement jacksparow
      SP1 99+14 /SP2 99+15/SP3 99+15/SP4 99+15/SP5 99+15/SP6 99+15/ sp7 99+14/sp8 99+15/jaja +15
      Mage lvl 99+25 baton hero r6+8 gun hero r7+8 costume 96 r7+8
    • Bonjour,

Pour la question des "appel", moi ça ne me gêne pas particulièrement, ça fait partie d'une stratégie. Les joueurs peuvent aussi utilisés des objets pour essayer de gagner, mais il faut comprendre que pour les obtenir, il faut en contrepartie avoir perdu plusieurs fois pour avoir les médailles d'argents. Après je reconnais que la technique du "Je me met invisible et j'invoque mes coéquipier tranquillement", c'est un peu gênant ... D'autant plus qu'ils ont désormais un costume wtf pour marcher vite pendant l'invisibilité (du jamais vu dans un mmorpg).

Après vous avez signalé un problème évident, celui du niveau héroique. Car il s'agit d'une extension du niveau même si elle peut se pratiquer dès le niveau 88 (sachant que vous allez forcément up minimum 90+). Ce qui est très désagréable et clairement inadapté à l'ADT. Le niveau héroique devrait désormais faire partie intégrante du système de niveau des ADT, donc simple oubli ou maladroite conception ?
      Peut-être qu'il serait intéressant de faire remonter cette information à GF par notre staff. Parce que de plus en plus de joueurs montent leurs niveaux héroïque désormais !

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• L'équilibrage aurait dû être là depuis le début des ADT, donc je n'ai rien à dire là-dessus.
      Par contre, ceux qui se plaignent des appels.. j'ai envie de dire c'est du 3V3, pas du 1V1, donc il faut savoir jouer avec, l'arène des talents a été pensé comme ça (comme l'arène des maîtres au passage).

« BLEACH - Stand Up Be Strong »
    • Psychotik a écrit:

Par contre, ceux qui se plaignent des appels.. j'ai envie de dire c'est du 3V3, pas du 1V1, donc il faut savoir jouer avec, l'arène des talents a été pensé comme ça (comme l'arène des maîtres au passage).
      Oui pour moi les appels sont lâches mais c'est dans la stratégie c'est plus une question d'opinion, ils n'ont pas à être effacés
      chacun est libre de les utiliser

Bonjour,

TotemDeBois a écrit:

Après vous avez signaler un problème évident, celui du niveau héroique. Car il s'agit d'une extension du niveau même si elle peut se pratiquer dès le niveau 88 (sachant que vous allez forcément up minimum 90+). Ce qui est très désagréable et clairement inadapté à l'ADT. Le niveau héroique devrait désormais faire partie intégrante du système de niveau des ADT, donc simple oubli ou maladroite conception ? Peut-être qu'il serait intéressant de faire remonter cette information à GF par notre staff. Parce que de plus en plus de joueurs montent leurs niveaux héroïque désormais !
      Le problème des "héros" c'est qu'on ne pourrait pas vraiment les mettre tous dans une classe parce qu'il y en a "trop peu" mais il est vrai qu'un 92+1 vs un 99+50 ne peut pas non plus faire de miracles '-'

D'Améthyste à MÉDUSA
    • Et j'ajouterai à ça, qui n'est pas un réel problème d'équilibrage, mais plutôt des joueurs, ceux qui jouent avec leurs mules overstuff du genre full 7+8 et sp+14/15 mais déco avant la fin du talent pour ne pas xp.

Donc pauvre 68 que je suis sans pouvoir excessivement lod, je comptais xp un minimum en faisant mes talents (qui sous béné représentent entre 20 et 40% de combat !) mais ce genre de pratique a fait littéralement fuir les 40-70 de l'arène talent (s3 en tout cas).

Donc certes, l'équilibrage se ressent plus au niveau 80-88 et 90-99, mais les "bl" sont aussi à prendre en compte. Sans parler des multiples insultes qui fusent après chaque 3v3, toutes tranches de lvl confondues
    • Pour ce qui est des reroll, ça de toute façon ni Entwell ni Gameforge ne peut faire quelque chose à part mettre un niveau de combat minimum pour les sp (genre, niveau requis pour leurs quêtes respectives, ou nécessiter tel ou tel niveau pour les upgrades, dans le genre 35+ pour +5, 55+ pour +9, 80+ pour +15, je dis ça au hasard), mais je doute que ça se fasse.

En revanche, ce qui peut se faire, c'est faire en sorte que le niveau de métier ne puisse pas dépasser le niveau de combat; gardons à l'esprit qu'à la base, le pii mort, c'est techniquement du bug-using.
      Alors, certes il est toléré, mais même si ça risque de fortement déplaire à grand nombre de joueurs, je pense que le corriger serait logique.

Vous trouvez ça logique de mettre une sp8 au niveau 25 vous? Moi pas.

Enfin, ça c'est un autre débat, je diverge un peu là alt+o

Et pour ce qui est des insultes en adt (comme partout ailleurs on va pas se mentir...), ça on ne pourra jamais rien y faire, les gens sont comme ils sont.

:CG7: :arrow: :CG3: