arène des légendes

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• arène des légendes

_________________________________________________________________________________________________________________
    LA SITUATION ACTUELLE

Actuellement, on ne peut que constater le succès de l'arène des talents ainsi que de l'arène des maîtres. Ils sont tous les deux encrées dans nos activités journalière, grâce aux quelques gains dont on peut bénéficier (xp, médaille, réputation, ailes,...).

_________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
    Alors là m'est venue une idée : L'arène des légendes alt+v Je m'explique...
    L'arène des talents est aujourd'hui une nécessité quant à l'évolution de son personnage, c'est en effet un gain en expérience non négligeable. Mais jusque quand ?
    L'effet ADT se fait de moins en moins remarquer à partir du lvl 85. D'où l'idée d'une étape supplémentaire à cette activité, l'arène des légendes.

Elles pourraient être accessible à partir du lvl 90, et être la source d'un revenu en XP intéressant, tout comme l'est l'ADT à un niveau plus bas.

Et pour le déroulement de cette activité, j'aurais plutôt pensé à du 3v3 ou du 2v2 (sans call, tout le monde sur le ring en même temps), se jouant sur 3 rounds. Ca peut créer un esprit stratégique assez amusant, pour changer du "je te rentre dedans" répétitif du PVP
    _________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ
    Cela permettrait, je pense, un nouveau vent de fraîcheur dans les séances de pex journalières, qui se résument souvent à des heures interminables au 5.2.

Bien évidemment, cela représente un gros travail. Mais si l'idée vous venait d'amener un nouveau vent de fraîcheur au jeu, je trouve mon idée assez intéressante.
    Vous en pensez quoi ?
  • Bonsoir, je suis Contre.

Je pense que les ADT, ADM sont assez suffisants.
    Puis si je comprends bien (N’hésite pas à me contredire si je comprends mal)
    Mais il y’a déjà une compétition similaire à ta suggestion, qui est la LCN.
    Désolée, mais je ne pense qu’ajouter une arène que pour les 90+ n’aurait aucun sens.

Bonne soirée, Lumière.

Pourquoi dominer le monde quand on peut
    tout simplement faire des pâtes chez soi ?

• Bonsoir Lumière,

Alors non, ce que j'ai en tête est très différent de la LCN. Il s'assimile plutôt à l'ADT telle qu'on la connait, mais avec un système de combat différent et nouveau, un vrai combat d'équipe. Avec, par exemple, un temps de préparation pour établir la meilleure des stratégies en fonction des combattants disponibles, le choix d'SP etc..

Et puis, arrête moi si je me trompe, l'ADT a eu son succès notamment grâce aux gains d'expérience qu'elle attribuait. Un gain devenant banal à partir d'un certain niveau.
    Alors je me suis dit, pourquoi pas recréer ce succès, mais avec une touche de changement :)
  • Contre. Je ne vois pas l'intérêt de remettre de l'xp sur le tapis, à un moment faut accepter que plus tu up et plus ça va être dur de pex.
    Et puis le "des heures interminables au 5.2" ça me fait rire, sachant que pex magma c'est bien moins contreignant que pex cheva par exemple (tu peux grp avec qui tu veux, pas seulement ta fafa, tu peux y aller quand tu veux, les mobs sont tous des cac, ça s'aggro assez facilement) et surtout bien plus rentable niveau drop.
    À ça on ajoute les nombreuses quetes quotidiennes qui offrent un sympathique bonus d'xp si tu les fais toutes.
    Et bon, quand on voit la force des stuffs 92/95/93/96 ça me parait normal qu'il faille les mériter un peu non ?
    Sinon l'étape d'après c'est quoi ? L'arene des héros pour pex le level héroïque ? alt+e
  • J'entends vos avis vis à vis de l'xp. En fait, c'est plus le concept que le gain d'xp qui m'attire dans cette idée.
    Ce nouveau genre de combat PvP serait top je trouve. Et quoi de plus privilégiant de réserver cette nouveauté aux méritants qui ont su monter jusqu'au lvl 90 !
    Après les gains des arènes des légendes pourraient être autres que celui que j'ai énoncé. Quoiqu'un petit gain d'xp journalier en plus, pas très conséquent mais toujours présent, me semble pas mal.

Mais dites moi plutôt ce que vous pensez du concept en lui-même.
  • Salut,

marocano wrote:

L'arène des talents est aujourd'hui une nécessité quant à l'évolution de son personnage, c'est en effet un gain en expérience non négligeable. Mais jusque quand ?
    L'effet ADT se fait de moins en moins remarquer à partir du lvl 85. D'où l'idée d'une étape supplémentaire à cette activité, l'arène des légendes.
    -Perso je ne pratique aucune des arènes disponibles et ça ne m'a jamais empêché de pex et en parcourant le forum depuis po mal d'années on/je constate assez souvent des joueurs qui se plaignent parce que xp c'est dur une fois passé un certain lvl, autrefois on voyait même des lvl 65+ qui disaient totalement impossible de monter en lvl sans le Lod et qui voulaient voir le pex augmenter en dehors pour arriver à pex toute la journée et non plus uniquement l'après-midi et pourtant des joueurs ont réussi à Up 90+ sur le S4 avant que leur Lod soit ouvert et sans que les arènes des talents/maîtres et autres soient implantées donc faudrait peut être arrêter à un moment donné de se plaindre qu'xp est compliqué, tout ce qui apporte plus de puissance se doit d'être dur à obtenir et c'est justement ce qui en fait la valeur et concernant l'Acte 5.2 il n'est po le seul endroit ou pex hors Lod, j'ai up quasi 100% de mon lvl 91 aux sangsues/lézards, de mon lvl 92 aux yaks et j'uperais probablement également 93 aux yaks, d'ici 14 petits % environ (bon Ok ça pex po autant ni aussi vite qu'au 5.2 mais si j'y arrive sans alors pourquoi po vous? et puis beaucoup utilisent Rashid, ça pex bien aussi là bas), bref tout ça pour dire qu'après les quatre double pex de cette année vous en voulez encore plus alors que ça n'est absolument po utile.

-Bref : Totalement CONTRE !!!

-Merci et bon jeu...
  • Mais ok, j'ai compris que l'xp peut déranger certains. Mais moi ce que j'aimerais c'est de connaître vos avis vis à vis du concept. Car pour le moment j'ai plutôt l'impression que vous prenez position juste par rapport à l'idée de l'xp.. Prenez du recul sur l'idée.

Je sais que le débat "XP" est souvent remis sur la table, mais ce n'est pas mon cas ici comprenez le bien. Je cherchais simplement une nouveauté, avec un gain à la clé pour motiver la communauté à y participer et donc éviter que cette activité sois délaissée par la communauté comme La bataille Arc-en-ciel par expl.
    Je pense que ça pourrait rajouter un peu de gameplay dans les occupations quotidiennes des 90+, parfois très répétitives.

Après n'hésitez pas à corriger certains points en donnant vos idées pour justement créer quelque chose qui plairait à tout le monde. :)
  • Bien évidemment je suis contre. Si on gagnait 5%/ADT comme des BL; ce serait n'importe quoi.

Après je ne vois pas trop ce que tu entends là par "concept". L'ADT a un *tousse* "système de matchmaking" *tousse* (donc ça ne sert pas à grand chose de faire une arène spéciale 90) et deux arènes comme ça; c'est déjà amplement suffisant.

Si il n'y avait pas les Calls, le concept de team serait inutile; bien que je déteste cette fonctionnalité.

Voili voilou
  • Je voit que @marocano essaye de changer le cours du débat pour qu'on s'intéresse plus au concept, chose que je vais faire dans la 2eme partie de ma réponse. C'est vrai que l'xp supplémentaire dans cette hypothétique arène des légendes était le point que tu a le plus soulever lors de ton 1er post :

marocano wrote:

marocano wrote:

Elles pourraient être accessible à partir du lvl 90, et être la source d'un revenu en XP intéressant,
    Donc forcément tout le monde va donner son avis la dessus et moi même, comme beaucoup de mes VDD, je suis contre. XP c'est très facile (magma ou héro btw) et passer des heures à le faire c'est un principe fondamental des MMO. Bref.

Le point que je trouve intéressant que ce sujet soulève va concerné l’équilibrage des 3v3. Combien de fois je me suis retrouvé nez- à nez avec/contre des 88 alors que j'était 94 (alors certes, un bon stuff 88 est équivalent à du 93/92 mais bon des fois, des 88 se retrouves à jouer dans un match ou les autres joueurs sont 94-96). Je trouve d'ailleurs que l’équilibrage est plus bancale en haut lvl qu'en bas lvl alors que ça devrait carrément être l'inverse.
    Je ne sais pas si créé une nouvelle poule de niveau 90+ va régler le problème (l'arene des talents avec la possibilité de groupe est un peu la pour ça, bien que cela ne soit disponible uniquement en Week-end et à partir du lvl 85+); mais on peut imaginer des solutions en partant de là.

[E]99+48 // [A}96+38
    Galaxie (2)
    "Salut mon grand"
  • marocano wrote:

Elles pourraient être accessible à partir du lvl 90, et être "la" source d'un revenu en XP intéressant, tout comme l'est l'ADT à un niveau plus bas.
    Quand il s'agit d'ajout de pex, encore et toujours Contre ... Comment on peut demander à ce qu'une activité qui dure au grand max une demi heure par jour, et encore quand ça traîne peut devenir "la source" de revenu d'EXP. Comme je le disais à mon cher Totemdebois sur sa suggestion de reforme de l'AEC (cf La nouvelle AEC), nous avons largement de quoi exp facilement, pourquoi encore rajouter du pex ?

L'ADT et l'ADM sont largement suffisant pour un 90+ puisque rajoutant encore les quêtes journalières gla/draco laurena, et le trio act5.2, ça reste déjà très interessant. Sachant qu'en plus l'ADM est boudé par les 9/10e de la population du s2 par exemple, il n'y a pas de réel intérêt pour nous de rajouter une troisième arène. Cependant, si vous me dites que sur les autres serveurs, elle est activement utilisée et que vous m'enlever le "la" source de revenu d'XP, je veux bien adhérer à votre idée, d'arène multi.
  • En vrai, un jour, on aura une suggestion d'ajout d'un pnj que on appellera "Carl Olmdr" et il te proposera de up directement 99+50.

On à suffisamment de moyen de XP et des outils en grand nombre pour le faire, augmenter les moyens est complètement inutile... Le but d'un MMORPG, c'est de Up oui, mais qu'il y ai une certaine difficulté quoi, sinon, mais sérieux, QUEL intérêt de jouer à un MMORPG?

Contre, bien évidemment.
    Azazel, Tête de TheSavior
    Je cuisine mes pâtes dans les larmes des râgeux
  • ~Azazel~ wrote:

En vrai, un jour, on aura une suggestion d'ajout d'un pnj que on appellera "Carl Olmdr" et il te proposera de up directement 99+50.

alt+r

Non plus sérieusement, quitte à améliorer les gains d'xp, autant rajouter des quêtes quotidiennes (*se prend une baffe* Aïeux!).

Sans déconner... l'adt suffit amplement; certes on ne gagne plus grand chose niveau xp (en ce qui me concerne, lv 86 0,05% par défaite et 0,10% par victoire), mais ça suffit pour un truc qui dure en moyenne un quart d'heure et où, grosso-modo, soit tu tombes contre des gens de ton lvl et tu peux espérer gagner, soit tomber sur des 93+ et pleurer.

Baser le leveling d'un mmorpg sur du pvp (qui, sur ce jeu, n'est qu'une question de chance et de stuff, aucun besoin de talent) est complètement con.

La seule chose qui m'intéresse sur ta proposition, c'est l'adt en 3v3 sans call, en "mode bourrin", ça pourrait être rigolo mais dans ce cas, une simple maj de l'adt suffirait amplement.

Ah? On me chuchote à l'oreillette que se caser en deux groupes de 3 en arène reviendrait au même.

:cookie: "Cookivor" :cookie:
  • Bonsoir,

Au vu de tout ce qui a été dit précédemment, et l'immense majorité de contre, je ferme la suggestion alt+,

Merci tout de même d'avoir réfléchi et proposé quelque chose pour participer à l'amélioration du jeu ^^

« This is the world we live in and these are the hands we're given
    Use them and let's start trying to make it a place worth living in. » Genesis