Une nouvelle Bataille arc-en-ciel

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Une nouvelle Bataille arc-en-ciel

_________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

Grâce aux défis de la semaine nous avons pu nous remomérer un contenu du jeu jusque-là inexploité : La Bataille arc-en-ciel.

Ce contenu PVP alliant force et stratégie n'est plus utilisé, et ce, depuis de nombreuses années. La récompense finale qui je le rappelle est : "une bénédiction durant 1 heure qui empêche vos points de Sp basiques et additionnels de chuter" en cas de victoire, explique entre autre, la démotivation totale des joueurs à y participer.
      _________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

Rendre la Bataille arc-en-ciel plus attrayante en modifiant les récompenses.

En cas de victoire, le bonus énergie de l'arc-en-ciel donne : [Grande énergie de l'arc-en-ciel]
      → Les dégâts infligés augmentent de 10 % (avec une probabilité de 30 %) sur les monstres ennemis
      → Le temps de rechargement de la compétence diminue de 10%
      → La réputation reçue est augmentée de 20%
      → L’expérience reçue est augmentée de 20%
      → On ne perd pas de points spéciaux

En cas de défaite, le bonus énergie de l'arc-en-ciel donne : [Petite énergie de l'arc-en-ciel]
      → L’expérience reçue est augmentée de 20%

Modification : 30/11/2017

Ancienne récompense

En cas de victoire, le bonus énergie de l'arc-en-ciel donne :
      → Un bonus d'expérience de 50% (métier/niveau normal)
      → Les dégâts infligés augmentent de 10 % (avec une probabilité de 30 %) sur les monstres ennemis

En cas de défaite, le bonus énergie de l'arc-en-ciel donne :
      → Un bonus d'expérience de 50% (métier/niveau normal)

Autre modification :
      → La durée du bonus est de 3 heures, soit 10800 secondes afin qu'il soit rentable et utilisable. La bataille arc-en-ciel nécessitant une longue préparation en amont par les joueurs.

_________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ

Les buts sont :
      → Relancer un contenu PvP du jeu aujourd'hui déserté pour des raisons évidentes.
      → Ce contenu est accessible à tous le monde, il n'y a pas nécessairement de lutte de pouvoir.
      → C'est avant tout une activité familiale, et donc on retrouve une activité de "guilde" dans Nostale.
      → Les bonus entre les gagnants et les vaincus sont relativement proches afin d'éviter la création de team "reroll" ou encore d'engendrer des conflits inutiles. Le but étant de jouer amicalement !
      → Obtenir un buff temporaire agréable pour aider les joueurs dans leurs activités quotidiennes.

Pour plus d'informations sur la Bataille arc-en-ciel c'est par ici → La Bataille arc-en-ciel

J'attend vos remarques sur ma suggestion ~
      N'oublier pas de lire les commentaires !

Message modifié 8 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• Bien que le fait de vouloir modifier la bàc est intéressant, la forme l'est moins. Il est déjà assez simple de monter ses niveaux sur nostale (nombreux event xp par an, environ 4-5 cette année, des sp partenaires qui te font xp plus vite, tarot, potion, béné, pets,..), rajouter un bonus de 50% pour 3h me semble trop exagéré, mais rajouter un bonus XP moins conséquent serait trop exagéré.
      La bataille arc en ciel est un mode PVP, donc pourquoi aurait-elle un impact PVE ?

J'aurais été pour si la suggestion offrait des avantages PVP, puisque c'est un contenu PVP. Pourquoi forcer ceux qui n'aiment pas le PVE de devoir faire du PVP pour avoir des avantages PVE ?
      Surtout que de base c'est censé être une bataille en famille (à la toute base), donc pourquoi des avantages personnels et non pas familiales ?

Je suis donc contre cette suggestion.

Arrêt du jeu : I don't know, en 2016 frr
    • Mouais, je trouve aussi que la récompense (et la facilité de son acquisition) va pas. Comme l'a dit bird, jvois pas trop l'intérêt d'un n-ième boost xp, surtout via une bac ._.
      J'aurai plutôt vu une nouveauté style une jauge fafa qui se remplit à chaque fois qu'un membre de la famille gg une bac (genre 1 point à chaque win/perso pour une barre de 100). Quand la barre est remplit ça déclencherait un buff "ailes arc-en-ciel" avec un ptit effet visuel sur les ailes SP (style une irisation par dessus le skin des ailes) et qui confèrerait un bonus à tous les gens de la famille (suffisamment fort pour inciter à farm les bac mais pas trop pour pas que les grosses familles niquent encore plus le game) pendant un certain temps (genre 5j jsais pas).
    • xParaDoxSal a écrit:

Il est déjà assez simple de monter ses niveaux sur nostale (nombreux event xp par an, environ 4-5 cette année, des sp partenaires qui te font xp plus vite, tarot, potion, béné, pets,..), rajouter un bonus de 50% pour 3h me semble trop exagéré, mais rajouter un bonus XP moins conséquent serait trop exagéré.
      Je comprend, et je sais que tu as déjà passé de nombreuse heures à EXP tes personnages, mais nous avons eu beaucoup de changement sur l'EXP, et ça n'a jamais vraiment causé de problème, il faut comprendre que Nostale est un jeu vieillissant comme on en fait plus ! Après ce que je voulais, c'était donner un bonus EXP pour valoriser l'investissement dans la Bataille arc-en-ciel : réunir 30 joueurs, besoin d'une Famille, essayer de remporter la victoire, être disponible pendant l'heure d'activation. Ca demande une longue préparation !

Concernant les double-exp, on a eu une année exceptionnelle, donc je ne pense pas que ce soit vraiment un argument.

Peut-être que 50% c'est trop, j'étais déjà partis sur 100% ... Donc je ne m'en rend pas vraiment compte. 20% serait peut être plus appréciable du coup ? Il faut toute de même que ça reste alléchant, sinon personne ne viendra ;)

xParaDoxSal a écrit:

La bataille arc en ciel est un mode PVP, donc pourquoi aurait-elle un impact PVE ?
      Le but c'est d'intéresser le plus de joueurs possible et de permettre aux joueurs de s'améliorer par la suite. Je ne voulais pas donner des bonus PvP, ça n'aurait pas vraiment d'intérêt quand tu vois toute la panoplie de bonus que nous possédons déjà pour taper fort en PvP, et tous les débordements que cela peut suciter sur les maps PvP par la suite ! Je vois très bien des grosses familles utiliser des reroll pour obtenir des supers bonus PvP afin d'embetter des joueurs pour rester courtois et ce n'est clairement pas le but :)

DarKOlive a écrit:

Mouais, je trouve aussi que la récompense (et la facilité de son acquisition) va pas.
      Sur le papier, oui, ça semble facile à mettre en place. Mais dans la réalité, non !

xParaDoxSal a écrit:

Surtout que de base c'est censé être une bataille en famille (à la toute base), donc pourquoi des avantages personnels et non pas familiales ?
      La récompense familiale, sont les FXP. Que je n'ai pas mentionné car je ne le modifie pas ! Après je reste ouvert à toutes propositions, les bonus que j'ai proposés ne sont pas figés ! Par familiales ? Tu sous-entends que toute la famille en bénéficie même si nous n'avons pas participer à la Bataille ?

DarKOlive a écrit:

J'aurai plutôt vu une nouveauté style une jauge fafa qui se remplit à chaque fois qu'un membre de la famille gg une bac (genre 1 point à chaque win/perso pour une barre de 100). Quand la barre est remplit ça déclencherait un buff "ailes arc-en-ciel" avec un ptit effet visuel sur les ailes SP (style une irisation par dessus le skin des ailes) et qui confèrerait un bonus à tous les gens de la famille (suffisamment fort pour inciter à farm les bac mais pas trop pour pas que les grosses familles niquent encore plus le game) pendant un certain temps (genre 5j jsais pas).
      Je veux bien, mais je préfère proposer quelque chose de réalisable, ici la modification d'un buff ! Mais merci de ton implication *-*

Si vous avez des idées concernant le buff et les valeurs des bonus, n'hésitez pas ! Tant que ça ne touche pas trop au PvP ... J'avais songé à rajouter un bonus de 10% de réduction de cooldown ! On pourrait se baser sur les options des nouvelles runes mère de la nature qui sont tout de même forts sympathiques ;)

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• Où peut-être modifier ce bonus au lieu que ça soit de l'expérience pourquoi ne pas mettre des bonus de PvP? Du genre attaque defence HP ect ? Après j'exagère peut-être un peu trop qu'une seule de ses stats serait appréciable mais le reste que sa reste dans le thème du PvP

Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.
    • Tryndamere a écrit:

Où peut-être modifier ce bonus au lieu que ça soit de l'expérience pourquoi ne pas mettre des bonus de PvP? Du genre attaque defence HP ect ? Après j'exagère peut-être un peu trop qu'une seule de ses stats serait appréciable mais le reste que sa reste dans le thème du PvP
      J'ai déjà répondu sur la question du PvP, et comme pour l'EXP pour certain, c'est encore en donné en "trop". Nous avons suffisemment de bonus PvP (en plus de la potion offensive et des tarots) pour taper 4 à 5 fois plus que la normal !

Ensuite pour rebondir sur le thème du PvP, c'est un peu exagéré, si le jeu était équilibré (aucune rune, tout le monde peut arriver à un certain quota de % de dégât PvP), là oui pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. Et puis on fait bien du PvP pour débloquer des raids (contenu PvE), alors pourquoi pas un contenu PvP pour donner des avantages PvE ?

Après je veux bien rajouter des HP/MP, une réduction des couldown qui peuvent largement être utile en PvP. Mais je serais contre l'obtention de bonus de dégâts ou de défense (du moins pour le PvP).

PS: "Si vous avez des idées concernant le buff et les valeurs des bonus, n'hésitez pas ! Tant que ça ne touche pas trop au PvP ... J'avais songé à rajouter un bonus de 10% de réduction de cooldown ! On pourrait se baser sur les options des nouvelles runes mère de la nature qui sont tout de même forts sympathiques"
    • TotemDeBois a écrit:

Tryndamere a écrit:

Où peut-être modifier ce bonus au lieu que ça soit de l'expérience pourquoi ne pas mettre des bonus de PvP? Du genre attaque defence HP ect ? Après j'exagère peut-être un peu trop qu'une seule de ses stats serait appréciable mais le reste que sa reste dans le thème du PvP
      J'ai déjà répondu sur la question du PvP, et comme pour l'EXP pour certain, c'est encore en donné en "trop". Nous avons suffisemment de bonus PvP (en plus de la potion offensive et des tarots) pour taper 4 à 5 fois plus que la normal !
      Comme nous avons largement assez de bonus EXP ... entre les tarots, les potions pex, les runes (old&new generation), les events pex, les options rune pex
      , les chapeaux pex, les partenaires pex, les médailles pex et enfin les bénédictions... Je trouve que ça fait déjà enormement d'exp qu'on nous jette à la figure (et je parle pas des quêtes Vahalla).

Le but, c'est pas d'être lvl 95 en 1 semaine top chrono, bien sûr que oui qu'on va dire qu'on s'ennuie après.

• Wonrei a écrit:

Comme nous avons largement assez de bonus EXP ... entre les tarots, les potions pex, les runes (old&new generation), les events pex, les options rune pex
      , les chapeaux pex, les partenaires pex, les médailles pex et enfin les bénédictions... Je trouve que ça fait déjà enormement d'exp qu'on nous jette à la figure (et je parle pas des quêtes Vahalla).
      J'ai bien compris ton commentaire ne t'inquiète pas, mais c'est un point dans ma suggestion, qui est complètement modifiable (comme je l'ai déjà dit plusieurs fois) s'il ne plaît pas à la majoriter. Du coup oui, tu es contre ce bonus et ? Tu proposes quoi à la place ? Un bonus d'EXP de 10% serait-il plus légitime et crédible pour toi ? As-tu des idées d'autres effets qui te motiverais toi et ta famille à participer à la Bataille ?

L'idée général, ce n'est pas d'avoir un bonus d'EXP, c'est d'avoir des bonus intéressants pour les joueurs afin de nous motiver à faire des Batailles arc-en-ciel, parce que ce contenu inexploité reste quand même amusant malgré tout (le concept).

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• TotemDeBois a écrit:

Un bonus d'EXP de 10% serait-il plus légitime et crédible pour toi ?
      Je pense que tu n'as pas compris vu que tu proposes encore un 10%. Le but, c'est de pas donner d'exp en faite...

TotemDeBois a écrit:

Tu proposes quoi à la place ?
      Déjà, des options autant PVP que PVE ! Car même si c'est du PVP, des buffs PVE peuvent aider à ramener des joueurs PVEistes. Avec des options, du genre anti-débuff & hausse attaque. Et quelque-chose de sympas en PVP genre, anti-perte de MP (pour nos amis les mages qui n'ont pas l'option sur le runes) et pq pas la possibilité de passer un debuff, du genre saignement etc, quelques choses de pas ouf, mais d'interessant quand même. Parce que tu parles d'un buff qui dure 3h, temps entre 2 AEC.

Après, pq pas ajouter une option or, et encore j'suis pas sûr, ça pourrait être too much.

TotemDeBois a écrit:

L'idée général, ce n'est pas d'avoir un bonus d'EXP, c'est d'avoir des bonus intéressants pour les joueurs afin de nous motiver à faire des Batailles arc-en-ciel, parce que ce contenu inexploité reste quand même amusant malgré tout (le concept).
      Inexploité, car il y a quand même des inégalités/bug, trouvons-nous ça juste de pouvoir activer une pierre lorsqu'on est gelé? Ou bien, seule la famille du chef profite, de l'FXP (et même du buff, à vérifier)? Pour ma part, non! Après, il est sur qu'avec une petite quête, où un buff interessant, j'aurai l'envie de le faire.

• Bonjour/soir ! En tant que grande fan des Batailles arc en ciel j'suis à la fois pour et contre . (Pour car ce serait pas mal d'en avoir plus; contre car ta proposition n'arrangera pas; à mon avis, la situation).

Je pencherai plutôt pour mettre les batailles de l'arc en ciel comme des Ice; payer une certaine somme (20k) pour pouvoir y entrer; avec un matchmaking comme pour les ADT et une récompense de 30k pour les gagnants, ainsi que 1k de réputation. (Les Ice (ainsi que leurs récompenses) ne sont pas trés intéressants, pourtant, beaucoup les font, car c'est simple a lancer, et tout le monde aime le pvp).Ils seraient lancés toutes les heures impair en notification flash comme les combats instantanés. Le gros problème de l'AEC, c'est surtout l'organisation derrière d'après moi. Le système d'aec actuel serait tout de même laissé; mais uniquement pour des affrontements de famille.

Bien entendu, ma proposition est loin d'être complète, mais ce serait un début bon début dans le but de remettre ces batailles au goût du jour. Merci de la suggestion en tout cas !
      Je dirais POUR.
    • Wonrei a écrit:

Déjà, des options autant PVP que PVE ! Car même si c'est du PVP, des buffs PVE peuvent aider à ramener des joueurs PVEistes. Avec des options, du genre anti-débuff & hausse attaque. Et quelque-chose de sympas en PVP genre, anti-perte de MP (pour nos amis les mages qui n'ont pas l'option sur le runes) et pq pas la possibilité de passer un debuff, du genre saignement etc, quelques choses de pas ouf, mais d'interessant quand même. Parce que tu parles d'un buff qui dure 3h, temps entre 2 AEC.
      Oui, je suis désormais d'accord pour des options autant PvP que PvE tel que l'augmentation des HP ou des MP, la réduction des cooldown etc. Tant qu'il ne s'agit pas d'un buff réservé typiquement à l'usage du PvP, en l'occurence : l'augmentation des dégâts PvP ou de la défense PvP. Mon objectif était justement de ramener des joueurs "PvEistes" !

Pour rebondir sur le temps entre 2 AEC, vu la préparation que cela nécessite, il ne sera pas réellement possible (ou facile) d'enchaîner les AEC pour essayer d'avoir les bonus quasiment permanent.

Concernant l'EXP, je songe effectivement de plus en plus à sa suppression au profit de bonus qui améliorent plus le personnage en tant que t-elle.

Ps: l'anti-perte de MP des runes fonctionnent exclusivement en PvP. Et j'ai mis ce petit lien sur le post principal que je t'invite à lire → La Bataille arc-en-ciel

Brochette a écrit:

Je pencherai plutôt pour mettre les batailles de l'arc en ciel comme des Ice; payer une certaine somme (20k) pour pouvoir y entrer; avec un matchmaking comme pour les ADT et une récompense de 30k pour les gagnants, ainsi que 1k de réputation. (Les Ice (ainsi que leurs récompenses) ne sont pas trés intéressants, pourtant, beaucoup les font, car c'est simple a lancer, et tout le monde aime le pvp).Ils seraient lancés toutes les heures impair en notification flash comme les combats instantanés. Le gros problème de l'AEC, c'est surtout l'organisation derrière d'après moi. Le système d'aec actuel serait tout de même laissé; mais uniquement pour des affrontements de famille.
      Le problème est toujours le même, entwell possède déjà un plan de développement, il faut donc que la suggestion soit le plus simple possible pour espérer y voir un quelconque changement ! Voilà pourquoi je préfère utiliser et modifier un contenu déjà existant ! Si le BAC est délaissé, c'est prioritèrement à cause de la récompense qui est inutile sur les serveurs EU. Les quelques BAC que j'ai pu faire, c'était juste pour le "fun", j'en ai donc peut-être fait 10 (dont une grande partie grâce au défi) depuis que je joue ... Ce qui est ridicule !

J'aurais bien rajouté de l'or aussi, mais au même titre que l'EXP, c'est une récompense malheureusement très controversé ! Pendant la préparation et le lancement d'un BAC tu peux te faire plein d'or en drop de plume, CI, ts 73 !!

Proposition de bonus :

→ On ne perd pas de points spéciaux (bonus initial)
      → Les HP maximums augmentent de 5000 ou 3300
      → Les MP maximums augmentent de 5000 ou 3300
      → L'efficacité des objets de récupération augmente de 20%
      → MP utilisés pour les sorts : -20%
      → La résistance pour chaque éléments augmente de 15 (ou 20)
      → Avec une probabilité de 15%, tu résistes à un mouvement forcé
      → En dessous de 4 niveaux, n'obtient jamais de mauvais effet à une probabilité de 10%

Sachant que : → Les bonus entre les gagnants et les vaincus sont relativement proches afin d'éviter la création de team "reroll" ou encore d'engendrer des conflits inutiles. Le but étant de jouer amicalement !

Je pense qu'on peut prendre grand maximum 4 bonus (bonus initial non compris) pour rester crédible et il faut que ce soit plutôt équilibré. Encore une fois les valeurs peuvent elles aussi être modifiées ;)

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• C'est vrai qu'il faudrai une suggestion simplissime pour esperer la voir un jour implémentée dans le jeu. Peut être un drop de plumes/or comme lors d'un CI étant donné la fréquence rare des inscriptions en AEC. Ça pourrait faire venir du monde. Personnellement, si je n'étais qu'attirée par les récompenses; je privilégierai quelque chose qui n'est pas temporaire.
    • Haaron a écrit:

Une modfication des récompenses de la BAC serait une excellente idée et redynamiserai ce mode PVP qui est pas trop mal mais donner un bonus d'exp me semble pas trop une bonne idée pourquoi pas une somme d'or ?de la réputation en plus ?
      Bonjour,

Oui pour le bonus EXP, j'en ai déjà bien discuté et il sera surement remplacé par un véritable buff pour notre personnage, avec 2, 3 ou 4 bonus qui compose cette liste (sachant que vous pouvez me proposer d'autres bonus):

TotemDeBois a écrit:

Proposition de bonus :
      → On ne perd pas de points spéciaux (bonus initial)
      → Les HP maximums augmentent de 5000 ou 3300
      → Les MP maximums augmentent de 5000 ou 3300
      → L'efficacité des objets de récupération augmente de 20%
      → MP utilisés pour les sorts : -20%
      → La résistance pour chaque éléments augmente de 15 (ou 20)
      → Avec une probabilité de 15%, tu résistes à un mouvement forcé
      → En dessous de 4 niveaux, n'obtient jamais de mauvais effet à une probabilité de 10%

Pour l'or, j'y ai songé, mais comme pour l'EXP, c'est un sujet tabou dans Nostale malheureusement. Prenons 250k par exemple, des joueurs penseront que c'est trop et d'autres pas assez . Ensuite c'est le meilleur moyen pour justifier la création d'équipe reroll (double-compte) afin de gagner un maximum d'or ! Ce qui n'est clairement pas le but de la suggestion ...
    • Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi Totem !
      L'AEC est à l'heure actuelle l'un des aspects du jeu qui pourrait disparaître du jour au lendemain sans que personne ne s'en rende compte et c'est dommage...

Par contre, parce que quand même je peux pas être 100% d'accord avec toi non plus, je trouve les récompenses proposées un peu trop élevée, surtout l'xp. J'opterais + pour 20% moi ;)
    • -Lexa a écrit:

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi Totem !
      L'AEC est à l'heure actuelle l'un des aspects du jeu qui pourrait disparaître du jour au lendemain sans que personne ne s'en rende compte et c'est dommage...
      Merci !! J'ai longuement hésité à enlever le bonus EXP, mais grâce à ton commentaire, j'ai décidé de le conserver et d'effectivement le réduire à 20%. J'ai aussi rajouté d'autres effets complémentaires à la place du "Gros bonus" d'EXP, afin que le raid soit toujours attirant. On pourrait comparer le bonus acquis à une sorte de Tarot ! Les effets sont maintenant autant avantageux du côté PvE que PvP afin de pouvoir diversifier les activités et l'usage du bonus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• ~Azazel~ a écrit:

En vrai, un jour, on aura une suggestion d'ajout d'un pnj que on appellera "Carl Olmdr" et il te proposera de up directement 99+50.
      Et bien finalement, il s'appellera Titus Trip alt+r

J'aimerais bien relancer l'AEC, vraiment, mais le bonus xp, non. On a suffisamment de moyen et d'outils pour up. Par contre, pourquoi ne pas donner un grand nombre de médaille d'arène? Comme par exemple 25 médaille d'or (ou plus/moins) au gagnant et 100 en argent (idem, + ou -) au perdant ? Ou alors une boite avec divers récompense en rapport avec le PvP et ses besoins ?

-médailles d'honneur

-Stuff hono (en comptant bijoux et résistances)

-rune (de feu, nuage, éclair etc... monté pas au créneau hein xdd)

-Ticket pour compétence de partenaire vert

-etc etc

Je dit pas "aaah il faut çaaaa dans les boooiiiites", je propose juste des idées car l'AEC peut être une super activité o/ Mais je n'adhère pas du tout à ce bonus xp de 20%.

On peux au passage ajouté un classement des meilleures familles en AEC, une "LCN AEC" ou encore un truc pour distinguer la "meilleure fafa du serveur en AEC du mois" par une couleur de nom de famille différente.
      Azazel, Tête de TheSavior
      Je cuisine mes pâtes dans les larmes des râgeux