Serveur 3 & 4 : Que faire face au déclin de joueurs ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Serveur 3 & 4 : Que faire face au déclin de joueurs ?

Bonsoir à tous !

Je m'arme ce soir de mon clavier afin de passer un message et d'essayer de trouver des solutions à ce problème qui porte atteinte à la vie de la communauté nostalienne. Comme certains ont pu le remarquer, depuis quelques mois désormais, les serveur 3 et 4 tout particulièrement sont touchés par une forte vague de désertification, notamment due à la création du serveur 5. alt+h

Ce déclin d'attention pour ces serveurs sont une véritable catastrophe à la fois pour le peu de joueurs encore actifs sur ces serveurs et pour les anciens joueurs du S3 et S4 ayant abandonnés le jeu du fait de ces départs massifs de joueurs. On est donc face à un important cercle vicieux. alt+c

En effet, la création du serveur 5 a eu pour effet d'importants mouvements de joueurs de tous les autres serveurs. Bien que ces départs pour quelques uns d'entre eux ne soient que temporaires, il s'avère que les serveurs à la communauté la moins dense et moins active tel que le serveur 3 et tout particulièrement le serveur 4 se sont vu vider d'un grand nombre de leurs joueurs, portant ainsi atteinte à la vie de ces serveurs.

Néanmoins, ceci n'est que le premier effet de cette création de serveur. De part les départs massif de joueurs, le peu d'actif encore debout ont vu un serveur qui se vidait. Cette observation a poussé ces joueurs soit à arrêter NosTale, soit à refaire un nouveau personnage sur ce fameux serveur qu'est le serveur 5 ou bien encore tout simplement quitter le serveur 3 ou 4 pour un autre serveur. alt+a

Quelle tragédie pour les joueurs comme moi, ayant toujours joué sur le serveur 4 (mon bébé alt+q ), voyant alors le serveur 4 mourrir à petit feu sans que rien ne soit fait et qu'aucune aide ne soit apportée... C'est donc une véritable nostalgie du passé du serveur 4 qui s'installe en moi jour après jour. alt+,

J'écris donc ceci afin de vous demander votre aide, vos questions, vos réponses, vos solutions quant à ce sujet qui me tient à coeur d'être résolu. J'aimerai que quelque chose soit fait quant à tout ceci afin de retrouver la petite flamme qui animer ces serveurs.

1. Ainsi, j'aimerai avoir votre avis quant à une éventuelle fusion des serveurs (Serveur 3 et 4 ou Serveur 1 et 4 et Serveur 3 et 2 etc...) ! Cela serait-il bénéfique à ces serveurs mais également à toute la communauté nostalienne ? ?(

2. Comment faire pour relancer l'économie des serveurs 3 et 4 ainsi que l'engouement des joueurs pour ces serveurs ? ?(

3. Que faire en tant que joueurs de ces serveurs désertés pour résister à la tentation de quitter ces serveurs ou bien d'arrêter NosTale ?
    4. Mais également que faire pour attirer les anciens et nouveaux joueurs vers ces serveurs afin de relancer cette économie perdue et son activité d'antan ? alt+n
    5. L'intervention de GM ou bien de Gameforge serait-elle envisageable ? Une sorte de publicité pour ces serveurs serait-elle bénéfique ? Une meilleure répartition des joueurs entre les serveurs ? Plus d'activités, de renouveau, de présence serait-elle la solution à tout ceci ?
    6. Il y a-t-il un moyen de faire "pression" face aux GM ou face à Gameforge afin de solliciter leur aide ? alt+l
    J'attends donc vos réponses et vos solutions avec impatience. Ce problème devrait être selon moi réglé le plus rapidement possible et gérer de la manière la plus égale afin de ne pas voir une communauté qui se lasserait de cette politique qui vise à "essayer" de relancer l'engouement des joueurs par un renouveau inutile. Par renouveau inutile j'entends plus directement la création de nouveaux serveurs qui "détourne" l'attention et l'énervement des joueurs quant à certain sujet ; mais jusqu'à quand cela pourra continuer de faire vivre NosTale qui ne cesse de voir sa communauté diminuée.

Certains avancerons l'idée de l'argent. En outre, que la création du serveur 5 et l'association de NosTale à Steam a été réalisé dans l'unique but de rapporter le plus d'argent possible à Gameforge. Bien que cette hypothèse soit plausible, je pense qu'il est normal qu'un MMORPG puisse générer une "économie" tant que cette dernière reste raisonnée afin que dans le meilleur des cas les revenus tirés de l'activité des joueurs notamment des nosmalleurs soit réinjectés afin de faire fructifier le jeu.

Car, bien entendu, si aucun problème n'est résolu et qu'aucune solution n'est apportée quant à la lassitude de plus en plus forte des joueurs de NosTale et du départ inquiétant des anciens joueurs, plus aucune source de revenue ne sera alors accordée à Gameforge... alt+s

J'appel donc à une meilleure communication entre les nostaliens et le staff afin d'essayer de résoudre ces problèmes qui pourraient avoir des répercutions encore plus importantes sur le jeu et sa communauté dans le futur.

Je vous souhaite à tous une belle expérience de jeu et espère à l'avenir une meilleure gestion du jeu afin de raviver la flamme de l'amour de NosTale. alt+v

Marcel Pagnol a écrit:

Une séparation prolongée détruit n'importe quel amour.
  • Ploutos a écrit:

1. Ainsi, j'aimerai avoir votre avis quant à une éventuelle fusion des serveurs (Serveur 3 et 4 ou Serveur 1 et 4 et Serveur 3 et 2 etc...) ! Cela serait-il bénéfique à ces serveurs mais également à toute la communauté nostalienne ? ?(

Pour moi oui, clairement ! J'ai beau être serveur 1 je me rend bien compte que ça ne vas pas fort pour les autres. Une communauté plus épanouie ne peux que renforcer l'équilibre qui réside en celle-ci.
      Même si cela fait peur de voir que nous devons en arriver à ça.

2. Comment faire pour relancer l'économie des serveurs 3 et 4 ainsi que l'engouement des joueurs pour ces serveurs ? ?(

Il faudrait que tout le monde en parle autour de soit, que ce soit à l'école ou même au travail, en parler à ses amis ou connaissances et leurs dire que le jeu tiens toujours debout. Peut-être aussi qu'il faudrait accueillir les nouveaux joueurs de manière plus chaleureuse, mettre en avant l'entraide qui est belle et bien existante mal grès ce qu'on en dit et leurs dire qu'on est là pour eux.

3. Que faire en tant que joueurs de ces serveurs désertés pour résister à la tentation de quitter ces serveurs ou bien d'arrêter NosTale ?

Leurs rappeler qu'on tiens à eux, plus que GameForge tient à leurs argent.
      En l’occurrence, se le rappeler soit-même.

4. Mais également que faire pour attirer les anciens et nouveaux joueurs vers ces serveurs afin de relancer cette économie perdue et son activité d'antan ? alt+n

Mettre en avant les bons côtés. Sur ces serveurs là, les gens sont soudés, ça donne envie !

5. L'intervention de GM ou bien de Gameforge serait-elle envisageable ? Une sorte de publicité pour ces serveurs serait-elle bénéfique ? Une meilleure répartition des joueurs entre les serveurs ? Plus d'activités, de renouveau, de présence serait-elle la solution à tout ceci ?

Je crois que oui, après et ce qu'ils en ont le droit ? Je veux dire, d'en prendre l'initiative spontanée ? Pour qu'ils fassent quoi que ce soit il faut que l'ordre viennent d'en haut, et c'est pas gagné. Effectivement, c'est eux qui ont le plus grand pouvoir dans l'histoire, mais n'oublions pas que si GameForge a le chiffre, nous avons le nombre. 1000 personnes qui parlent chacune à une personne du jeu et des serveurs ça peux faire plus d’effet et avoir un impacte bénéfique plus important qu'une publicité ou un événement bateau des Maîtres du Jeu.

6. Il y a-t-il un moyen de faire "pression" face aux GM ou face à Gameforge afin de solliciter leur aide ? alt+l

Euuuh... Oui. Mais à vos risques... *Tousse*
      Après on peut toujours se rendre à Karlsruhe faire un sietting pacifique
      avec des pancartes pour leurs montrer qu'on est inquiets et qu'on s'aimes !

<3

E95(+14) - A82 - AM81 - M65 - E55

Le TS est dur ? Vous avez peur ? Appelez un NosTale-Helper !

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Océbé” ().

• Merci Océbé pour ces réponses constructives !

D'un côté je me rends compte que l'on a beau voir et énoncer de belles paroles ce qui reste à faire ne dépend qu'en faible partie de nous. Ce que je veux dire c'est qu'il est difficile de convaincre des personnes comme vous ou d'autres joueurs des "gros" serveurs de venir jouer sur le serveur 4 ou 3, cela devient très compliqué car il est difficilement concevable pour eux de tout reprendre à zéro pour le bien et le bonheur d'un faible nombre... alt+c

J'apprécie la vision idyllique que tu présentes de NosTale et sa communauté, cela donne vraiment envie de s'investir. Malheureusement, cela devient presque utopique... Je n'ai pas envie de devenir pessimiste car c'est un jeu et que l'on joue avant tout pour s'amuser et se divertir, néanmoins cette énergie que tu as n'est pas partagée par tous.

En effet, il est compliqué et déprimant pour un "bon" joueur S4 de devoir continuer à jouer sans personne avec qui partagé son plaisir du jeu ou bien un joueur d'un autre serveur de vouloir tout recommencer...

En espérant que tout cela évolue vers le bon ! alt+l
  • Bonjour,

5.L'intervention de GM ou bien de Gameforge serait-elle envisageable ? Une sorte de publicité pour ces serveurs serait-elle bénéfique ? Une meilleure répartition des joueurs entre les serveurs ? Plus d'activités, de renouveau, de présence serait-elle la solution à tout ceci ?

Nous portons déjà une attention particulière sur ces serveurs, et nous y sommes souvent présents pour faire des évents. Cela étant ça ne réglera pas le soucis du nombre de joueurs. L'intervention de GameForge ne dépend absolument pas de nous (staff).

6. Il y a-t-il un moyen de faire "pression" face aux GM ou face à Gameforge afin de solliciter leur aide ?

Faire pression sur les GM (staff) ne changera rien, vu que nous n'y pouvons rien. Concernant GameForge, je n'ai pas la réponse, je ne pense pas. Lady Sky avait déjà donné son avis/la position de Gameforge sur une éventuelle fusion des serveurs sur un autre topic.
  • Merci Exeury pour ces réponses !

J'ai en effet lu après avoir posté ce message ce que Lady Sky a annoncé récemment. Pour moi l'intérêt des GM est plus porté en ce moment sur le serveur 5 ce qui est normal en soit. Bien entendu cela est important pour un regain de popularité envers la communauté et les potentiels nouveaux joueurs. Néanmoins, espérons que cela ne se fasse pas trop au dépend des autres serveurs, c'est à dire en "assassinant" un serveur pour en faire apparaître un nouveau, plus neuf, plus attirant, ce qui est malheureusement à présent le cas.

Quoiqu'il en soit, nous ne pouvons qu'espérer que le staff nostalien et Gameforge se penchent le plus rapidement possible sur ce sujet bien que je ne doute point du travail qui est entrain d'être mené.

Je vous transmets donc force et courage et nous soutenons l'effort dont vous devez faire preuve afin de résoudre les différents problèmes auxquels fait face NosTale.