Débat sur le Nouveau Serveur FR [CELESTIS]

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Débat sur le Nouveau Serveur FR [CELESTIS]

Bonjour j'aimerais faire un débat sur le nouveau serveur NosTale FR (Celestis).
      - Que pensez-vous du serveur ? alt+n
      - Qu'elles sont vos déceptions/satisfactions auxquelles vous avez pu remarquer ? alt+o
      - Que pensez-vous de la communauté du serveur ? alt+k
      - Votre avis global sur le Nouveau Serveur alt+d
      Et enfin qu'est-ce qui pourrais faire améliorer/dégrader le serveur ? :thumbdown: / :thumbsup:

Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne journée/soirée. alt+w alt+q
    • Salut.

Personnellement, je trouve que ça n'avais aucune utilité de faire un serveur 5. Il y en a suffisamment pour la communauté Française qui en plus, l'un est totalement vide, et l'autre est sur le même chemin. De plus, il apporte rien de bien nouveau, juste la possibilité de recommencer totalement depuis le début. Il a eu un effet de coup de grâce sur le serveur 4, même si "la bête était déjà bien à terre". Et il a bien ravagé le serveur 3. Les nosmalleurs en ont profité pour bien gonfler leur prix, mais ça, c'est normal, c'est le commerce et on ne peux pas leur reprocher de ce servir d'une situation pour s'en mettre pleins les poches. Qui irait dire "ah non non je vais nosmall et revendre 25k/u s3 en donnant les items s5 parce que l'altruisme, c'est pas une philosophie, c'est une religion pour moi!"

Après, c'est quand même sympa de rencontrer des joueurs d'autres serveur en dehors que sur le forum ou des discord et de jouer avec eux. Même si dans l'avenir, je me demande comment vas finir les conflits d'égo xD

Même si c'est qu'un facteur qui est juste passager et qu'il disparaitra avec le temps, c'est bien sympa de voir une communauté hétérogène naitre, et ça rappelle des souvenirs o/
      Donc voilà, j'ai mal reçu l'idée d'un serveur 5, je m'en doutais quand on est passé sous steam, je ne pense pas que ce serveur continuera à être aussi attrayant car les gens vont vite ce lasser d'ici un an voir moins, et la moitié partira (à cause de facteur tel que "oh non y a pas de stuff" "oh non Trukejémepa il à up avant moi et il me chaine" "oh non je trouve pas de bonne rune" "oh non mon serveur d'origine me manque" "oh non on est passé premier réputation avant moi". Il a quelque sympathie éphémère sympa, certes, mais il sonne le glas de deux autres serveur. Et puis, je ne vois pratiquement aucun de ces fameux "nouveaux joueurs venu de steam", c'est plus un divertissement passager pour les anciens en fin de compte, et un moyen pour la société Gameforge (et pour certains joueurs en terme d'or IG) de baigner dans le pognon !

Sur ce, bon jeu. alt+w
      Azazel, Tête de TheSavior
      Je cuisine mes pâtes dans les larmes des râgeux
    • Tu as pas mal d'avis sur cette discussion :
      Nostale sur Steam

Personnellement je trouve cette initiative très positive...
      L'ambiance est bien plus agréable (pas de concours de "la plus grosse") les ci sont pleins, même à 8h du matin on est plus sur le S5 au ci BL (0-40) que sur le S2 ou il faut attendre 12h pour qu'il y ai suffisamment de monde pour le gagner ...les prix sont en rapport à l'économie du serveur, donc bien plus raisonnable (cost du désert à moins de 1M alors que sur le S2 il est à plus de 30M) ...etc ...
      Le serveur S5 a un bel avenir, il va monter progressivement avec les joueurs, qu'ils soient anciens migrateurs des autres serveurs tous confondus ou nouveaux venant par Steam !
      Le fait qu'il regroupe les 4 précédents serveurs permet de faire de nouvelles connaissances également, et de découvrir les joueurs des autres communautés que nous ne pouvions pas croiser sur nos serveurs respectifs.

Les autres serveurs se vident (un peu ou beaucoup) mais le S5 reste "globalement" au même niveau de population depuis sa création (les ci pleins le montrent bien)
      ~Celestis un jour, Celestis toujours~ [ Mage~Epéiste~Archer ]
      ~Solare~ [ Archer ]

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “ZuJarG” ().

• - Que pensez-vous du serveur ?
      • Plutôt attractif, c'est encore une nouvelle page blanche où tout est possible. Le LOD est bien présent pour booster le serveur et renforcer sa progression.
      - Qu'elles sont vos déceptions/satisfactions auxquelles vous avez pu remarquer ?
      • Comme d'habitude, uniquement les joueurs ayant utilisé le cash-shop parviennent à obtenir les premières récompenses, je trouve ça bien dommage.
      • J'ai pu rejoindre une sympathique famille du serveur 3 que j'admire beaucoup même si je ne suis pas vraiment actif S5.
      - Que pensez-vous de la communauté du serveur ?
      • Plutôt sympathique, sauf quelques orateurs un peu puéril. Mais sinon franchement, qu'est-ce que ça fait un bien fou de rencontrer des joueurs sur les maps du début du jeu (plaine nosville/fernon etc.), je trouve ça juste génial ! On peut faire des quêtes ensemble, parler du jeu, de nos objectifs etc.
      - Qu'est-ce qui pourrais faire améliorer/dégrader le serveur ?
      • Pour l'améliorer, une aide des GM plus présente. Pour le dégrader, c'est assez facile avec les zones PvP, il y a déjà quelques embrouilles pathétique en orateur.
      • - Que pensez-vous du serveur ?
      Tout d'abord, pourquoi un S5 alors que le S3 & 4 meurt ? GF à ses raisons je suppose. Sinon ce que je pense du serveur en lui même... et bien je viens de reprendre après presque 5 ans d’arrêt de Nostale. Tout d'abord sur S2, d'où je suis originaire, puis finalement S5 où j'ai migré pour suivre un ami. J'ai abandonné un serveur où je connaissais une bonne partie des gens qui n'avait toujours pas bouger de là pour rejoindre un serveur où... je connais quasiment tout autant de monde. Serveur principalement Reroll j'ai bien l'impression, mais vu qu'on ne donne pas forcément son pseudo " HL Sx " à tout bout de champ... j'ai eu quelques belles " surprises ". Tout est neuf, tout est jeune... mais pourtant y'a un truc qui cloche.

• - Qu'elles sont vos déceptions/satisfactions auxquelles vous avez pu remarquer ?
      J'ai d'abord était frappé par les choses positives car par nature je préfère voir cela que les points négatifs. L'ECONOMIE. Mon dieu, enfin un serveur avec des prix que je reconnais. J'ai l'impression de voir le S2 il y à 5 ans et cela me réconforte dans mon cœur de vieille nostalgique à la noix. Ce n'était pas mieux avant, c'était juste plus cohérent. Ensuite, je suis contente de voir qu'une majorité du serveur fait son possible pour être aimable, agréable et surtout vient en aide aux nouveaux. Il ne se passe pas une heure sans que quelqu'un me chucho pour savoir si j'ai besoin d'aide et me proposer spontanément son aide gratuitement. Les " HL " sont bien plus accessible que sur d'autres serveur je trouve, à peine arrivé j'ai fais connaissance avec deux Level 80+ [ J'étais level 10 ] avec qui je passe beaucoup de temps en vocal à présent. Nombreux ont étaient les gens qui ont bien voulus prendre de leurs temps pour m'expliquer tout les nouveautés depuis 2012 et même me donner quelques astuces par ci par là. Je suis actuellement level 31 car je prends mon temps pour ne pas Rush comme un perso poubelle et sans que je ne demande rien, des gens viennent me buff sans rien demander avant mes TS Raid Cuby, me donne des Pois, des GDP, des NL, quelqu'un m'à même offert une baguette 26 R5. Je n'avais pas vu cela sur le S2 à mon retour [ où j'ai pourtant reroll de la même façon ]. De manière générale les BL sont plutôt courtois entre eux [ Ice surtout... enfin une majorité ] et les HL sont " accessible " pour un coup de main. MAIS. Car oui il y à toujours un mais, et on s'en doutait vu ce que j'ai répondu à la question précédente... il y a un truc qui pue. Tout est neuf... donc il faut tout crafter, monter et looter, pourtant en un mois je vois déjà des gens 85+ R7+9 avec des SP déjà trèèèèès bien monter. Evidement le Nosmall et les GoldSellers/Troc inter Serveur sont passé par là, ruinant une bonne partie de l'économie dès le départ du serveur. Sans parler des Bots Mini jeux [ Sans rire... juste en écrivant cela, des pseudos me viennent déjà en tête ] grâce à qui les PL coûtent entre 3K et 5K et ne sont donc pas rentable étant donné que tout le monde suis le mouvement. [ Je sais que le prix s'était déjà effondré avant sur les autres Serveur... mais 5K ?! ]. Puis il y à les inévitable " Trou du c*l " habituel présent sur tout les serveurs qui profite de leurs statuts de Riche Nosmalleur/GoldSeller/Bot pour te sortir des mules du fin fond de leur c*l et pourrir ainsi l'expérience des vrais débutants [ Car oui... les rerolls savent identifier rapidement ces individus désagréables ].
      Satisfaite : Jeune serveur pleins de bonne intention. Economie Réelle fraîche et cohérente.
      Déception : Tout les mêmes type de joueur avec une mentalité plutôt limite. Economie Nosmall cohérente mais abusive.

• - Que pensez-vous de la communauté du serveur ?
      De manière générale je dirais une bonne communautés de reroll bienveillant et désireux de bien faire. Beaucoup d'entre nous avons migré vers le S5 pour être incognito et recommencer une aventure loin des tracas que nous connaissons sur nos " HL Sx ". Quelques brebis galeuses comme toujours mais ils sont minoritaire et ne saoule réellement que les véritable débutant.

• - Votre avis global sur le Nouveau Serveur
      Pourquoi ce serveur ? Bonne ou mauvaise idée il est là à présent et il va falloir faire avec. C'est en tout cas une nouvelle occasion pour tous de reprendre à Zero leurs aventures et c'est plutôt positif je trouve.

• - Et enfin qu'est-ce qui pourrais faire améliorer/dégrader le serveur ?
      L'abus du Nosmall détruira le serveur, comme sur tout les autres. Trop de nosmall > THL ultra stuffé rapidement > Effondrement de la bulle spec des Nosths > Nosths à 50K comme sur le S2 > Economie FuckedUp. Sinon pour améliorer le serveur... je ne vois pas trop. La communauté devrait déjà tenter de ne pas gâcher encore un serveur avec les mêmes erreurs qu'ils font à chaque fois avant de penser à améliorer les choses, enfin je pars du principe qu'on construit une maison AVANT de la décorer donc bon.

Veuillez excuser les pavés, je me suis sentis plutôt inspiré.
      HanakoTsuki : Serveur 2 | NoticeMeAhri : Serveur 5

" Il manque un S alt+s "
    • Bonjour bonjour!

- Que pensez-vous du serveur ?

Un serveur jeune et encore dynamique! Il a rassemblé tous ceux qui s'ennuyaient sur les anciens pour repartir de zéro et c'est une bonne chose. A l'annonce du lancement j'avais trouvé l'idée idiote dans le sens où les serveurs actuels se vidaient et qu'on parlait même plutôt de fusionner certains serveurs, mais l'ouverture d'un serveur neuf "vanilla" a permis de réunir les joueurs des différents serveurs ainsi que les nouveaux venus, un coup que peu ont vu venir, moi compris.

- Qu'elles sont vos déceptions/satisfactions auxquelles vous avez pu remarquer ?

Commençons par les satisfactions:
      - C'est un serveur neuf et vanilla.
      - La population est active et mixte de tout niveaux d'expérience.
      - Les prix actuels sont logiques et raisonnables, même si ça risque de vite partir en grand n'importe quoi avant même que le serveur arrive a maturité...

Et pour les déceptions, elles sont surtout dues à la communauté, en particulier aux anciens joueurs:
      - Dès le début du serveur, on avait les messages stupides à profusion "achète offre en platine" & co. Plutôt que de jouer le MMO, les classiques kikoo-feignasses sont déjà en train de faire de l'achat-revente ce qui provoque encore et toujours une hausse des prix stupide et injustifiée, comme sur les anciens serveurs...
      - Un prix des nosthunes abordable qui ne durera malheureusement vraiment pas longtemps.
      - Le besoin incessant des anciens joueurs à vouloir tout récupérer de leurs serveur d'origine par échanges interposés pour pouvoir être le meilleur instantanément. Repartir de zéro était un choix il me semble...

Comme décrit juste au dessus, la communauté est mixte, si on s'écarte du canal 2 rempli des anciens, on découvre les farmeurs et les nouveaux, ce qui est plutôt agréable tant ils sont là pour jouer. En revanche je trouve que lorsque l'on retourne sur le canal 2, on retrouve exactement la même mentalité que sur les autres serveurs, à savoir être le plus riche et avoir la plus grosse, le plus vite possible, attitude qui s'illustre par les comportements en ci, en raid, à nosville, et en orateur.
      Enfin bon s'en plaindre ne sert à rien, comme dit, il suffit simplement de quitter la civilisation pour tomber sur des joueurs plus civilisés (je généralise mais on est d'accord que ça ne s'applique pas à tout le monde, évidement).

- Votre avis global sur le Nouveau Serveur

Un serveur frais dans lequel les objectifs sont multiples et qui redonne un peu de dynamisme avec des joueurs de niveau intermédiaire.
      En revanche, je crains qu'il deviendra rapidement un équivalent des serveurs 1 et 2 par la présence déjà excessive de l'achat-revente.
      Personnellement, l'arrivée de ce serveur m'a donné envie de rejouer et de redécouvrir le jeu en partant de zéro. En créant une famille petit comité, entre amis, et en jouant hors canal 2, j'ai pu retrouver l'ambiance des débuts de Nostale, et j'espère que cela pourra durer encore un peu.

- Qu'est-ce qui pourrais faire améliorer/dégrader le serveur ?

Bon je pense que c'est déjà relativement clair, mais j'ai le sentiment que ce qui va dégrader le serveur c'est l'attitude des anciens à ne pas repartir de zéro, à considérer le s5 comme le s1 ou le s2, l'achat-revente et ce besoin primaire de vouloir à tout prix être le plus fort.
      Pour améliorer le serveur je concède ne pas avoir d'idée sur l'instant mais j'avancerai tout de même la proposition classique de l'évolution des mentalités, mais généralement les fautifs (de mon point de vue) ne voient pas l'intérêt de se remettre en question lorsque l'enjeu n'est pas eux, mais la communauté. Enfin bon ce sujet à déjà été débattu et n'a mené a rien, deux murs s'affrontaient, et des murs ne bougent pas ^^'
      En revanche une présence régulière de nos gm, au moins pour faire acte de présence serait agréable, comme dans le temps sur les anciens serveurs. Ca semble n'être rien, et pourtant croiser un gm en acte 4 était amusant, et les minis évents improvisés (cache-cache & co) amenaient de l'animation.

Enfin bref, je suis curieux de voir l'avis des autres joueurs! J'ai conscience d'être un joueur particulier, tant mon seul et unique but est de m'amuser, et pas au dépend des autres.

Bon débat!

Manaking

Petit mage lvl 94 au stuff assorti, détenteur du jaja powa <3

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Manaking1st” ().

• #Nice a écrit:

Bonjour j'aimerais faire un débat sur le nouveau serveur NosTale FR (Celestis).
      - Que pensez-vous du serveur ?
      - Votre avis global sur le Nouveau Serveur
      Et enfin qu'est-ce qui pourrais faire améliorer/dégrader le serveur ? /
      - Que pensez-vous du serveur ? :
      Ma foi pas grand chose. Je pense juste qu'on aurais du mettre la priorité sur la solution à apporté au S4 qui galère beaucoup. Après si des gens arrive à s'amuser dessus c'est nice pour eux mais je ne pense pas qu'il fera long feu. Pourquoi le s5 survivrai alors que le s4 à foirer et le s3 commence à galérer ? Ils ont tous commencés pareil après tout ?

Hum, ce point me concerne pas du coup; mis à part pour ce que je disait dans mon point précédant.

alt+s même réponse qu'au dessus. On m'en a dit du bien et du mal pour être franc; (plus de bien que de mal)

Je saute l'avant dernière question qui est déjà résumée dans mes propos si-dessus pour passer directement à :
      Qu'est-ce qui pourrais faire améliorer/dégrader le serveur ?
      Ma réponse va pas totalement collée à la question (quand on joue pas sur le serv, qu'on connais pas la communauté, les prix, et "la vie au quotidien" sur le serv" je sais exactement quoi répondre à la question).
      En revanche je connais une chose qui va faire mal au serveur; c'est le départ des investisseur. Je sais que beaucoup de gros joueurs du s2 ont achetés des nosthunes sur le s5 dans le seul but de se faire du revenu supplémentaire. Quand il feront leurs retours sur leurs serveurs respectifs en transférant l'or qu'ils on gagné, sa fera moins de concurrence au NB et du coup les prix vont vites grimpés.
      Après, il faut se dire que c'est inévitable. Les gens qui pensent que les bénés à 75ku sur le serveur 5 c'est normal se trompent. Les bénés pourraient coutées 800ku sur le s2 tout comme elle peuvent coutées 25ku; acutellement elle sont à 350k alors qu'il y a une semaine elles étaient à 250k. L'économie d'un jeu c'est comme la bourse; tout le monde fait se qu'il veux avec ses prix d'achat et de vente donc il n'y a pas de normal/pas normal.

[E]99+45 // [A}93+25
      Solare (2)
      "Salut mon grand"