L'esport dans nostale

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• L'esport dans nostale

Vous le savez tous Nostale n'est pas un jeu Esport ou même compétitif le système d'arene des talents n'ai pas équilibré, la LCN a disparu et l'arène n'est qu'un grand zoo ou on l'entend des cris "je vais ramener mon hl" "go chain sale noob" etc. Je compte créer un système d'esport dans nostale sous le format de 1vs1.
      Pour l'équilibrage seul les lvl 80-99 pourront y participer
      Les armures personnelles seront interdites et remplacé par des armes et armures lvl 15 fournis.
      Les sp ne pourront etre que entre +0 et +5 ( je créer une fourchette de + car tout le monde n'a pas 40 sp. On ne peut pas leur imposer trop de chose)
      L'événement se déroulerai dans un mini pays sur le coté bas durant les vacances de la toussaint ( si ca se passe bien on organisera ca chaque vacances).

Qu'en pensez vous ?
    • Déjà, "e-sport" et NosTale ça ne va pas, mais alors pas du tout ensemble.

C'est le énième événement que les gens veulent créer pour remplacer la LCN etc, ça ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais.
      Déjà changer les stuff, alors que c'est un mmorpg n'a aucun sens et aucune valeur, ce n'est plus le meilleur qui gagne mais celui qui à le plus de chance, car oui il n'y pas de vraiment de skill à avoir sur nostale pour être fort contrairement à un FPS esport qui là nécessite du skill.

Déjà que la LCN est devenu impopulaire puisqu'elle n'est pas très bien gérée par le staff, alors un événement pas une personne lambda je n'imagine même pas.

Cependant, Good luck à toi.

Arrêt du jeu : I don't know, en 2016 frr
    • C'est une bonne initiative mais jouer en stuff level 15 je trouve ça inutile ( et facilement contournable, étant donné le nombre de tricheurs présents dans le jeu ça servirait à rien)
      Le pvp sur nostale se base sur plusieurs choses ( en enlevant la partie équilibre entre sp) : une petite partie de skill, une moyenne sur le stuff/sp et une grosse sur la chance. Donc enlever la partie du stuff ça reste très limité, le hasard fera tout donc aucun intérêt.
      Personnellement je trouve ça logique que les stuff fassent une grande partie en adt (même si c'est faux, c'est la compo de la team qui fait la différence, si t'as pas de quoi contrer une momo et qu'il y en a une en face les chances de gagner sont plutôt faibles) , car sinon il n'y aurait aucun intérêt de débourser des milliards dans un perso
    • J'veux pas être désagréable, mais sur Nostale tout ce joue sur la chance, y'a pas de gameplay à avoir, juste de la moule.
      Ça va être à celui qui va mettre un gel, TN, etc

Il y a bien quelques combos à faire, mais c'est tellement simple qu'il n'y a pas d’intérêt, c'est pas comme si le skill sur ce jeu était pris en compte

Bonne chance tout de même, je donne juste mon avis, si ça venait à se concrétiser, je regarderais de plus prêt, mais je ne m'y attends pas trop

« Submit to our great goddess, the otter. »
    • A mon sens dans l'e-sport le facteur clé de réussite d'une confrontation est avant tout le gameplay et la stratégie, ce qui n'est pas du tout possible avec nostale. En effet le jeu se base avant tout sur la chance et des sp que l'on emploi. Tu pourras être le meilleur joueur du monde si tu es par exemple en sp3A tu te fera battre facilement par un sp1E sous prétexte qu'il a une momo. L'équilibre au sein de l'environnement nostalien n'est pas dutout présent il n'y a aucun suspens on sait à l'avance qui va gg ou perdre avec ton système. Car si aujourd'hui un jeux est considéré comme un e-sport donc une extention d'un sport c'est bien avant tout pour ça dimension spectaculaire et je pense que le spectacle risque d'être pauvre sur nostale. Donc la on est sur un problème de définition je pense, on peut parler d'organisation de tournoi pvp en essayant de se rapprocher de la lcn mais en aucun cas on peut parler d'e-sport

archer 99+35
      Serveur 3
    • l'esport cest un grand mot car ça désigne la compétition dans les sports électronique.
      Ce qui implique un cash prise , des viewers , un vrai attrai au niveau communautaire, spectacle , etc.
      Est-ce que nostale répond à ces exigences ? : NON
      Car malheuresement la communauté et trop faible pour organiser des compétitions Esport, et ce n'est pas la volonté de gameforge.
      Pour te donner un exemple même sur WoW cest plutot rare à part les words...

Jaime beaucoup le principe, peut être remplacer le mot Esport par tournoi !
      Essayes de creuser dans ce sens, et d'organiser des grands tournois... et d'avoir une visibilité sur twich , youtube etc.
      Sinon très belle initiative que tu as et jespère qu'il yora un engouement si tu cré un tel tournoi avec des règles propre.
      Et effectivement si tu veux faire un tournoi 100% équilibré ou surtout le skill joue comme dans LoL ou CS GO , alors va falloir effectivement que tout les joueurs est le même stuff, sp pour le tournoi en question.

><}}}º> ~Kuroro~ (ESCRI 90) :CG2: ~Totoro~(MAGE LVL90) s2 ><}}}º>
    • Nouveau

Bonjour,

Si tu souhaites créer un vrai événement/tournoi tu te dois d'utiliser les bons termes car ton idée peut être mal comprise par certaines personnes. J'apprécie ton idée, sauf sur un point -> pourquoi un stuff level 15 ? A mon sens, c'est trop restrictif, puis comme dit plus haut, il y aura toujours des tricheurs. Imposer des stuffs, c'est un peu comme tuer le PvP, il n'y a plus vraiment le challenge "tuer mieux stuff que soi".
      En écartant le stuff level 15, je pense que ça peut fonctionner, si toi ou des gens se chargent de rendre le "tournoi" saisonnier ou annuel. Et... Il faudra en parler, et le rendre "populaire".

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Dango” ().