Les 10 ans de NosTale

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Les 10 ans de NosTale

Aujourd'hui a débuté "l'événement" des 10 ans de NosTale (oui, déjà 10 ans!)
    Ce débat servira à donner vos avis sur l'événement :
    - Pensiez-vous à mieux ?
    - Cela vous suffit-il ?
    -Est-ce à la hauteur des 10 ans ?
    etc.

Voici les nouveaux objets/effet :

N (événement)
    En cas HP:200 MP:200
    [Vente] Impossible

O (événement)
    En cas HP:200 MP:200
    [Vente] Impossible

S (événement)
    En cas HP:300 MP:300
    [Vente] Impossible

10 (événement)
    Potion de récupération HP:600 MP:600
    [Vente] Impossible

Y (événement)
    [Vente] Impossible

E (événement)
    [Vente] Impossible

A (événement)
    [Vente] Impossible

R (événement)
    [Vente] Impossible

Bon débat ! :)

« Oderint, dum metuant ! »
    Mon DiaryMa Présentation

The post was edited 1 time, last by Naelia ().

• 10% d'xp pour 10 ans, c'est nul, même si c'est 15 jours, ça reste pitoyable pour un anniversaire. Tous les jeux ne tiennent pas 10 ans. A force, on est habitué à avoir des nouveautés les unes les plus décevantes que les autres.

Rien à dire de plus.

« Die. »
  • oui je suis daccord 10% dxp cest presque négligable... à la limite un vrai event double xp pendant 1 semaine jaurait rien dit mais la.
    on oubliera vite cette anniversaire , on va dire que cest mieux que rien... :)

><}}}º> ~Kuroro~ lvl 99(+33) :saint: ~Totoro~ LVL96(+25) Serveur Galaxie alt+s ><}}}º>
  • 10 ans 10% ! C'est juste logique !
    Vous n'êtes vraiment jamais contents !? perso en BL je trouve ça juste fun !

Pour les lvl 80++ c'est loin d'être négligeable, et même pour les BL qui rush, sans compter ceux qui ont une Vénus en buff A ou S (et même moins) je veux dire ça fait 25/30% d'xp EN PLUS

Ok pas tout le monde a une Vénus, mais même sans, c'est 10% en plus pendant 15 jours, de quoi up facilement même après le lvl 55 >> lod +10% d'xp ...(cumulable avec béné ?)
    ~Celestis un jour, Celestis toujours~ [ Mage~Epéiste~Archer ]
    ~Solare~ [ Archer ]
  • Rolala, toujours à vous plaindre; ces 2 petites semaines d'event ne sont qu'un complément du magnifique bundle à plus de 30 balles qu'ils nous avaient mis au Nosmall en Février dernier. Si vous trouvez que ça c'est pas un geste bien sympa c'est que vous êtes vraiment ingrats alt+r .

Plus sérieusement, des snacks 200/200 ou 600/600 ?? Je suppose que c'est parce-que l'event Halloween approche et qu'ils veulent pas nous gavés de bons snacks gratos pendant quasiment 1 mois et demi (bien qu'ils le fassent à l’évent Estival); c'est triste.

Le buff avait l'air sympa mais si j'ai bien lu mes VDD ils ne se cumule pas avec Ours et tout les autres buff similaires?

Du coup reste la médaille. On aurait tous préféré un buff qui augmente de 100% l'xp pendant 1 jour et demi plutôt que d'en avoir un de 10% pendant 15 jours mais bon... j'ai plus qu'à vous souhaitez un bon courage pendant votre farm : dite vous qu'à partir de 10h d'xp vous avez économisé une béné à 250k :thumbsup:

[E]99+48 // [A}96+38
    Galaxie (2)
    "Salut mon grand"
  • C'est bien pour les dégâts de 10%, c'est super sensible si c'est comme la fleur à son.

Par contre, c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas échanger afin de stocker les médailles (quitte à payer au prix fort).
    Le bonus HP.. Inintéressant puisqu'en méditant en SP6E, le changement de pool de HP fait perdre le bonus (bien que le buff reste).

Les snacks sont un peu faiblards.

Maintenant, je me pose la question vis à vis de la durée de la médaille. Dure-t-elle 15j à partir d'aujoud'hui? Peut-on la stocker dans le temps (la consommer en décembre si on a plus de temps pour xp etc...)

Quant au bonus d'xp... 10% c'est minable, mais c'est toujours ça. Une heure de pex qui passe de 7% à 7.7% (si ça prend en compte la "base" de l'xp), ça me fait gagner 1h toutes les 10h de pex ( vous saisissez mieux la nuance?)

Et puis, pensez simplement à la béné valentin qui peut donner jusqu'à 20% bonus...c'est trop "juste" à mon goût cet médaille.

Merci ~Solaria~ alt+t
  • chaosemperor wrote:

Maintenant, je me pose la question vis à vis de la durée de la médaille. Dure-t-elle 15j à partir d'aujoud'hui? Peut-on la stocker dans le temps (la consommer en décembre si on a plus de temps pour xp etc...)
    Pour avoir la médaille, il faut échanger des lettres !
    Ensuite, tu as le choix, ou tu l'utilises et tu as 15 jours de bonus, ou tu la garde autant que tu le souhaites, il n'est pas marqué sur la description de l'objet : "cet objet disparaîtra à la fin de l'événement".
    C'est pareil que les bénédictions de l'année dernière ! (oui, j'en ai encore) :)

« Oderint, dum metuant ! »
    Mon DiaryMa Présentation

• ZuJarG wrote:

10 ans 10% ! C'est juste logique !
    Vous n'êtes vraiment jamais contents !? perso en BL je trouve ça juste fun !

Pour les lvl 80++ c'est loin d'être négligeable, et même pour les BL qui rush, sans compter ceux qui ont une Vénus en buff A ou S (et même moins) je veux dire ça fait 25/30% d'xp EN PLUS

Ok pas tout le monde a une Vénus, mais même sans, c'est 10% en plus pendant 15 jours, de quoi up facilement même après le lvl 55 >> lod +10% d'xp ...(cumulable avec béné ?)
    Oui, c'est fun jusqu'au lv 50, en effet.
    Non mais faut arrêter cinq minutes de dire qu'on râle, on râle parce que le jeu a dix ans et que 10% pour dix ans c'est du vomi. Simplement. L'année dernière on a eu droit à un boing, ok c'est pas le meilleur des cadeaux mais au moins c'était inédit, parce que 10% mais excusez-moi, c'est juste le double d'une béné mariage, soit trois fois rien en faite avec toutes les bénés, les potions expériences, et j'en passe.

« Die. »
  • Salut,

Psychotik wrote:

10% d'xp pour 10 ans, c'est nul, même si c'est 15 jours, ça reste pitoyable pour un anniversaire.
    -C'est toujours beaucoup trop, 1% c'est toujours trop, le top du top c'est ce qu'on a d'habitude.

~Kuroro~ wrote:

à la limite un vrai event double xp pendant 1 semaine jaurait rien dit mais la.
    -Vous êtes vraiment des assistés, c'est po vrai d'être à ce point en manque de facilités, toujours à réclamer et à vous plaindre parce que l'on vous en doit plus et pourquoi exactement? parce que vous jouez à Nostale? bah lol personne ne vous oblige à vous faire chier si c'est trop dur pour vous...

-Et puis ça n'est po votre anniversaire mais celui du jeu, depuis quand ce sont les invités qui sont sensés recevoir les cadeaux? que les parents du petit organisent une fête pour le célébrer c'est déjà sympa de leur part mais qu'en plus vous veniez vous plaindre parce que les cadeaux c'est le petit qui les a eu et non vous j'trouve ça légèrement abusé, ça ne tiendrait qu'à moi vous n'auriez rien mais ça ne tient (heureusement pour vous) po qu'à moi donc réjouissez vous au lieu de venir rager parce que cet anniv qui n'est po le votre ne vous récompense po assez...

-Merci et... non po bon jeu cette fois-ci, marre des évents qui prennent mon inventaire en otage !!!
  • 10% d'xp, c'est vrai que ça ne fera pas trop la différence.

Cela dit faut relativiser, avoir gratos une médaille qui donne 10% d'xp en plus pendant deux semaines, quand on sait que des gens payent des potions qui donnent 10% d'xp pendant 10 minutes à 100K/u, moi je trouve pas ça trop mal.

Après, je ne vous cache pas que je m'attendais à mieux lorsqu'on a annoncé un évent pour les 10 ans du jeu, mais bon comme dit plus haut, c'est mieux que rien.

:cookie: "Cookivor" :cookie:
  • 10% c'est vrai que c'est vachement cool ptn
    En full boost xp (cad bene venus S tarot etoile popo xp bene mariage et xp arme 10%) on passe de xp *1.86 à xp *1.97 :thumbsup:

(Pour les pas doué ça veux dire que au final ça fait même pas 10% de plus de ce qu'on a actuellement mais ~6% de plus :thumbsup: )
    Yuffieff7²²²² 99+46 4e lcn sans stuff ni sp alt+b alt+t
  • Je suis un peu déçu de l'événement, je m'attendais aussi à quelques chose de top ! Surtout pour les 10 ans :3

C'est pas vraiment la récompense qui me déplaît, c'est juste que pour moi ’l'événement de l'année dernière était beaucoup plus original et amusant.
  • pitscarfax wrote:

-Et puis ça n'est po votre anniversaire mais celui du jeu, depuis quand ce sont les invités qui sont sensés recevoir les cadeaux? que les parents du petit organisent une fête pour le célébrer c'est déjà sympa de leur part mais qu'en plus vous veniez vous plaindre parce que les cadeaux c'est le petit qui les a eu et non vous j'trouve ça légèrement abusé, ça ne tiendrait qu'à moi vous n'auriez rien mais ça ne tient (heureusement pour vous) po qu'à moi donc réjouissez vous au lieu de venir rager parce que cet anniv qui n'est po le votre ne vous récompense po assez...
    Oui sauf que, là on est pas les invités, puisqu'on est pas à un anniversaire IRL.
    Le jeu sans les joueurs n'est rien, alors quand on leur doit un minimum (bah oui, sans eux le jeu aurait pas 10 ans, merci captain obvious pas très obvious apparemment), on fait le minimum. Là c'est plus un minimum, c'est un gros bide inter-stellaire. Donc oui, effectivement, c'est un peu notre anniversaire, donc ça nous concerne tous (et à ton anniversaire, tu dis un minimum à tes parents ce que tu désires à l'avance, histoire qu'ils ne te déçoivent pas, à moins que ça soit des devins de malades.)
    Ensuite, quand auras-tu enfin compris que ton expérience de jeu "originale" n'est pas le cas de 99% des joueurs ? Et puis que ceux qui jouent ont besoins de gros boost d'xp et pas que de 10%, peut-être que tu comprendras que notre "râlerie" est assez légitime quand même. Ceux qui passent des heures dans du bashing mobs, pour eux c'est rien 10%. C'est sûr que, en comparant le LoD et l'acte 6, ça va aider énormément ceux qui LoD (enfin.. tout est relatif, hein), mais quand tu compares ça à l'année dernière, aux doubles XP.. non. Enfin bon bref, l'idée est là pour ma part : 10% pour 10 ans, c'est rien du tout.

« Die. »
  • Y'a pas vraiment de débat à avoir, comme le dit ma VDD, 10% pour 10 ans c'est pas du tout assez.

Le jeu existe grâce à nous, anciens ou nouveaux joueurs, c'est nous qui l'avons fait vivre, on a créé cette communauté (Qui est dans un état déplorable de nos jours, d'ailleurs), on a créé cette économie, on a créé le serveur français. Sans les joueurs, le jeu serait pas là, et pour les dix ans on a quoi ? Rien. Strictement rien. 10% d'exp ? C'est juste ridicule, risible.

Les joueurs méritent bien plus, déjà parce que le jeu a 10 ans (N'oublions pas qu'on n'arrivera pas bien plus haut, hein), qu'ils ont fait leur possible pour faire vivre le jeu et qu'ils sont à peine récompensés. Les events d'il y a 6-7 ans sont bien loin maintenant, et pourtant on est aux dix ans.

M'enfin voilà pour mon grain de sel dans cette discussion, comme beaucoup de mes comparses je suis outré par ce manque de contenu d'une mise à jour dix ans, ils auraient dû prendre exemple sur un autre gros MMORPG qui, pour les dix ans, a rendu exclusif de l'ancien contenu, a offert des récompenses exclusives... M'enfin, on parle de Nostale quoi, on peut pas s'attendre à quelque chose de grandiose.

"Kimi no... Namae wa?"
  • Salut,

Psychotik wrote:

Ensuite, quand auras-tu enfin compris que ton expérience de jeu "originale" n'est pas le cas de 99% des joueurs ?
    -Ah désolé j'ignorais qu'il fallait penser comme tout le monde pour avoir le droit de venir rager donner son avis :D

-Ensuite, en dehors de ceux qui ont commencé aux débuts du S1 on est po tous là depuis dix ans donc non ça n'est po vraiment notre dixième anniversaire ou du moins, po à tous, ni à moi d'ailleurs puisque j'en serais à neuf ans le mois prochain donc même si on est invités à participer aux festivités ça n'est po réellement l'anniv de tout ceux qui sont encore là pour en profiter...

-Merci et bon jeu...

The post was edited 1 time, last by pitscarfax ().

• en parlant des event d'il y a plusieurs années.. on rappelle les médailles de l'aventurier et d'erenia qui était ultra simple a avoir (comme cette médaille) mais qui durait 30j au lieu de 15 qui donnait de l'or, plus d'xp et qui augmentaient la taille de l'inventaire?
    Yuffieff7²²²² 99+46 4e lcn sans stuff ni sp alt+b alt+t
  • Pour les 10 ans de nostale j'aurais bien aimé que les raids event qui sont sensé être actif depuis quelque mois soit activité, que le raid calvina soit débugg et j'en passe... ( mais bon faut pas trop en demander lol )

Assez déçu d'avoir une simple médaille, je m'attendais à mieux, pas forcement une récompense mais un événement divertissant ( que ce soit un concours sur un temps défini ou autre... )