Les 10 ans de NosTale

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Les trolls sont limite les posts les plus constructifs dans vos débats parce qu'à part vous plaindre et vous insulter ces derniers temps vous faites pas grand chose.

Malheureusement je ne vois pas réellement d'event qui saurait satisfaire tout le monde. Vous avez des idées ? En prenant le temps de réfléchir, et si vous êtes contre tout les points d'un event, vous devez être en mesure d'en concevoir un.
    Sinon, faire une pause ?
  • J'ai beau réflechir je vois pas trop d'évent qui pourrait satisfaire tout le monde.

Par contre pour des "mini events", pourquoi ne pas reprendre le système du nosville parallèle où les gm lâchaient plein de mobs, mais cette fois les mobs seraient en %age hp, histoire qu'il soit accessible à tout (et non pas qu'aux hl/thl comme c'était le cas avant).

Sinon j'avais aussi pensé à une histoire d'énigme amenant sur des quêtes événementielles avec un contenu inédit caché quelque part sur le jeu, où il faut résoudre l'énigme avant de pouvoir y aller?

Bien évidemment je ne peux pas trop développer là dessus, ce ne sont que des ébauches, mais je préfère quand même les partager, si jamais ça peut donner une source d'inspiration pour des évents à certains :)

Edit pour la dernière réponse postée disant "j'attends des idées". Il me semble être justement l'un des rares à défendre cet évent, je n'ai pas à donner de nouvelles idées, je le fais par envie de faire avancer le jeu. Donc si, mes ébauches d'idées sont utiles.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Pechue” ().

• Neph a écrit:

Malheureusement je ne vois pas réellement d'event qui saurait satisfaire tout le monde. Vous avez des idées ? En prenant le temps de réfléchir, et si vous êtes contre tout les points d'un event, vous devez être en mesure d'en concevoir un.
    Si tu relis le topic (j'ai la flemme de rechercher et de cité, tu m'en excusera), tu veras certaines propo's intéressantes d'idées pour l'event. Certains ont mêmes parlé d'organiser des choses sans récompenses (pas franchement mon kiff quand t'es quelqu'un qui recherche un profit maximum en mettant le moins de moyen possible et ce, dans un jeu qui t'offre un nombre assez limité de possibilités); mais y'en a quand même certaines auxquelles j'aurais volontiers participé même si aucun gains n'étaient en vue.
    Le problème de cet event c'est que de base, ils ont même pas essayés de faire un truc potable et c'est d’ailleurs pour ça que 90% des avis sur ce topic sont négatifs (ou à tendances négatives).

Après ont viens nous dire que ce n'est pas nos pleurnichages qui ont fait bougés les choses et que l'évent Double-pex était prévu depuis le début :

...

[E]99+48 // [A}96+38
    Galaxie (2)
    "Salut mon grand"

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “XenoVeyl” ().

• TotemDeBois a écrit:

Ou alors GameForge avait tout simplement déjà planifié les Event de ce mois-ci
    Permet moi de revenir la dessus, et d'appuyer à nouveau "l'hypothèse" que c'est la solution anti-bide de GF:

https://board.fr.nostale.gameforge.com/index.php/Thread/46622-À-propos-des-maintenances-d-urgence/

board.fr.nostale.gameforge.com…d/50467-Event-double-EXP/

board.fr.nostale.gameforge.com…645-Event-double-EXP-24h/

A un moment, il faut reconnaitre le fait que rien n'est planifié des mois a l'avance, et que c'est pour palier a leurs propres échecs, et c'est balancé a toute les sauces. alt+r
  • Je suis tout à fait d'accord avec @Pechue
    C'est impossible de satisfaire tout le monde, des personnes veulent du double xp, du rp, d'autres des cadeaux ( certains veulent du skin tandis que d'autre préfèreront quelque chose d'utile ), des joueurs sont only pvp donc en ont rien à faire d'un contenu PvE, etc ( surtout que les tranches d'âges vont de 10/12 ans à 20/30/40 ans donc c'est d'autant plus irréalisable )
    J'ai vu plusieurs fois de remettre l'ancien Nosville mais personnellement je ne l'ai jamais vu et ça m'intéresse pas plus que ça.
    Puis le but n'est pas de satisfaire les joueurs ayant 'finis' le jeu, c'est d'essayer de satisfaire les joueurs progressant encore voir débutant, et dans ce cas là le double xp c'est un peu le meilleur truc à faire, à la limite pourquoi pas un double drop.
    Perso je le trouve plutôt complet, bonus xp, des cadeaux allant des plumes à la vampie en passant par des joyaux up sp, et des trucs à faire pour ceux qui s'ennuient
  • Bah c'est les 10 ans de Nostale, on est pas obligés de proposer UN SEUL évent hein.

Bref j'ai l'impression que vous m'avez pas lu, mais si vous voulez me recruter en tant qu'Animateur Nostalien je suis disponible les lundis et mardis matins pour proposer mes idées (mince on est l'après-midi).

Sinon pour proposer des événements accessibles à tous et dans la bonne humeur, je vais vous en donner quelques uns, sans même réfléchir (ça sert à quoi un cerveau en fait ?) :

- Finir le Raid X (ou tous) en moins de X minutes (en mode type record de temps, genre le raid Poule en moins de 7 min, je dis au hasard)

~~~~~~~~

- Tuer 200/500/1000 personnes en Acte 4 (de Vendredi 00h00 à Dimanche 00h00)

~~~~~~~~

- Rassembler 100 personnes (ou 300 si ça marche bien) devant Slugg, ayant toutes une tortue, avec un Alt + Q

~~~~~~~~

- Tuer la Corne lâchée à Nosville en moins de 5 minute (ou 10/50/100/250 cornes, bon ok j'abuse)

~~~~~~~~

- Lancer une grosse Baston PvP avec potions de Bataille à Nosville (ou l'ancien Nosville avec ÉLIMINATION SI MORT et puis on le refait 10 fois pour bien s'éclater) -> Jusqu'au dernier Survivant (ou les 10 derniers)

~~~~~~~~

- Event double Drop en Boites de Raid (Ben quoi ? Ils l'avaient fait sans faire exprès pour les runes R7 il y a 5 ans)

~~~~~~~~

- Réussir 20 Raids poules en 1/2h (j'crois c'est le plus Fun, sinon Cuby, Namaju, ...)

~~~~~~~~

- Gagner le Caligor en moins de 10 min

~~~~~~~~

- Récolter 50 admirations en 1 jour

~~~~~~~~

- Réaliser une BD d'une page sur Nostale (pour les fans d'art) avec uniquement des screens du jeu

~~~~~~~~

- Event double Drop par terre

~~~~~~~~

- Event map CI en mode SURVIVOR avec des mobs adaptés pour chaque tranche de lvl (et des vagues bien plus dures que celles actuelles) -> J'avais déjà proposé cet event, tombé dans les oubliettes (Et on le refait 5 fois, de plus en plus dur)

~~~~~~~~

- Tuer 200 personnes en arène en moins de 20 Minutes, durant le week-end, tout les jours ou quand vous voulez durant X temps à une certaine heure (Vendredi 00h00 à Dimanche 00h00)

~~~~~~~~

- Course Automobile de Nosville à une map bien éloignée (ou course à pied à poil histoire qu'on use pas le cost tigre, bref au pire on fait pas cet évent)

~~~~~~~~

- Event double, triple, quadruple Xp durant 1 jour (comme ça on farm pas durant 3 jours)

~~~~~~~~

- Buffs de +100% def Pvp (ça serait drôle un Acte 4 où on se fait pas One-Shot)

~~~~~~~~

- Event Hard-Core Nosville -> lâchage de mobs, comme d'habitude, c'est toujours cool !

~~~~~~~~

- Event Buff #2 : +100% dégâts relatifs durant 1 jour ou 2 (je commence à dire n'importe quoi, mais je trouverai ça drôle de finir les Raids en 1 min)

~~~~~~~~

- Event Raids Hardcore -> Boss de Raids avec vie x10 (mais qui dropent mini du R4, ou +50% chance drop items rare) -> Ou sinon osef des drops, ça serait quand même drôle

~~~~~~~~

Brefffffff ! J'espère que ça pourra satisfaire tout le monde :P

ÉDIT : J'EN RAJOUUUUTE

- RÉUSSIR LE RAID VALAK, KERTOS ET GRENIGAS EN : Sp Poule, Jaja, SANS SP ( ou les 3 à la fois)

~~~~~~~~

- Raid Hardcore #2 : Les dégâts du boss x2/5/10 (boss de tout les Raids)

~~~~~~~~

- Raid Poule Hardcore : Map du Boss avec plusieurs Boss (Laurena, Boss Acte 4, ...)

~~~~~~~~

- Raid Laurena Hardcore : Mobs Raids Acte 4 + Laurena + Caligor à Nosville (x10 je dis au hasar)

~~~~~~~~

- Event Drop à Nosville : Celui qui drop le + de choses lâchés par les GM (Genre les tas d'or, histoire qu'on triche pas en ayant déjà les objets à l'avance)

~~~~~~~~

- Event ALL EVENTS : Ouverture de tout les Raids événements (Noël, ect..)

~~~~~~~~

- Réussir le Raid Laurena avec des Sp +0

Voilà !

Et pour les récompenses :

Sp+9, Or (pas 1M), Pets inédits AU CHOIX (avec des limites), Costumes inédits, bla bla bla...

--> Ça c'est pour les gros radins, au pire on donne rien ou peu ou un truc fun et basta, le principal étant de s'amuser.

Ou même des Nosthunes ? (GF va me ban).

Bisous alt+q

Ps : J'ai bien lu le règlement Zeitane, me fouette pas.

Ecriture d'un livre CHAPITRE 2 DISPONIBLE !! : Le Rêve est une vie

Message modifié 9 fois, dernière modification faite par “Thedefencer1” ().

• @Thedefencer1

certains évents pourraient être sympas (la course entre autres, même s'il y aurait toujours moyen de tricher avec des bottes ou autre), pourtant dans ce que je vois il n'y a quasiment que du contenu s'adressant aux hl/thl (je pense entre autre au Vala, au pvp acte 4 etc).

A mon humble avis ça ne touche qu'une partie de la communauté et ce n'est pas une bonne idée selon moi.

Je suis par contre super fan du ci modifié, là c'est innovent et tout le monde peut participer quel que soit son lvl. Je pense que si ça venait à voir le jour je ferai absolument tous les ci !

Enfin, pour ce qui est de l'évent fan art, je pense que ce genre d'évent devrait avoir lieu plus souvent. Je suis une bille en dessin mais c'est un plaisir de voir certaines créations !
  • Au pire tu modifies les Raids ou mobs pour taper en % (même pour l'event PvP)

Ou tu fais les Raids Harcores (ou lâchés des Boss du Raids à Nosville) avec les Boss des events qui sont en %.

Critiquez pas mon boulot, tout est modifiable, j'ai donné des idées au hasard.

Apres les BL on s'en fou, on est tous THL ou mini 80 depuis X années ^^

Et franchement, je pense qu'on mérite nos events THL + que les nouveaux BL (qui eux bénéficient de l'événement actuel)

Et ce que j'ai proposé peut largement être fait par des 75+ (pour la plupart)

ÉDIT : J'ai modifié certaines idées pour être compatibles par tous

Et pour les récompenses : Pourquoi donner qu'aux premiers ? On peut en donner à tous. Même si c'est un travail fastidieux, je veux bien aider.

Ou sinon : Si X évent terminé -> Activation de la récompense Double Buffs, double drops, double xp, double ce que tu veux :) (Et comme ça tout le monde est content, pas que les premiers)

PS : Si y'a besoin de main d'œuvre, je veux bien aider.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Thedefencer1” ().

• Thedefencer1 a écrit:

Sinon pour proposer des événements accessibles à tous et dans la bonne humeur, je vais vous en donner quelques uns, sans même réfléchir (ça sert à quoi un cerveau en fait ?) :
    Tu as surtout donner des idées qui te plaisent, absolument pas des idées qui puissent être accessibles à tous, ou récompenser tout le monde, et encore moins des idées qui plaisent à tous. Sans compter que la plupart de tes événements demandent d'avoir des changements drastiques IG ou d'ajouter quelque chose pour pouvoir obtenir les effets souhaités. Or, pour rappel, Gameforge n'a aucun droit sur le jeu, notamment en ce qui concerne une modification totale ou partielle de choses dont elle n'est pas en charge (il n'y a que le lod, les ADT ou les CI qui peuvent avoir des changements, mais seulement en ce qui concerne leurs horaires, et après moultes demandes des joueurs). Changer les dégâts ou les défenses des joueurs est tout bonnement impossible sans avoir un objet intégré par Entwell, et serait juste beaucoup trop cheaté. Tu estimes que ça redynamiserait l'acte 4, mais faudrait déjà que des gens y aillent, et je doute que ça leur donnera envie d'y aller de se dire qu'ils pourront plus kill une 6E.

Idem pour les raids ou autres en version hardcore => Modifications du jeu impossibles pour Gameforge. C'est bien beau de proposer, mais encore faut-il s'y connaître un minimum sur ce qu'on peut ou pas faire. Et là, ça devient tout de suite moins amusant quand on sait le peu de moyens qu'on possède pour proposer des choses vraiment intéressantes. L'event de Nosville ou des Cornes, y'a même pas besoin de Gameforge : le staff lui-même pourrait nous le proposer, alors bon, autant dire que ça pourrait se faire n'importe quand durant l'année.

Gameforge a l'avantage de pouvoir vérifier les choses beaucoup plus facilement que les staffiens : pas besoin de screen pour prouver que vous avez bien fait tel ou tel truc. Du coup, ça devient largement plus facile d'organiser des événements qui demandent de faire énormément de choses, et ceci en une courte période (on voit très vite que pour des gros événements demandant pas mal de screens, le staff a très vite du mal à suivre et l'événement se trouve vite abandonné). La décision des récompenses n'en est pas pour autant simplifier : il faut toujours prendre en compte l'aspect économique ainsi que le nombre de gagnants et la faisabilité de l'événement pour proposer des solutions adéquates. Demander à tuer 10 poules pour gagner 50 médailles héroïques ou 1 slot de joyaux n'aurait aucun sens et entraînerait énormément de plaintes, ça va de soi.

Même pour des 10 ans, il aurait été impossible d'offrir à absolument tous les joueurs des récompenses à forte valeur, non seulement car chacun juge de cette forte valeur en fonction de son niveau (un Ratufu peut-être une récompense en or pour un BL qui ne peut pas s'en acheter, là où ça ne représente rien pour un THL), mais également parce que cela entraînerait une énorme baisse des prix concernant ces objets qui n'auraient alors plus aucune valeur => Les vendeurs iront râler. Voilà pourquoi organiser un événement est très complexe, surtout quand on essaie d'en organiser un seul qui puisse permettre de récompenser beaucoup de personnes. Cela demande donc de le rendre faisable à la fois pour les nouveaux joueurs mais également pas trop simple pour des joueurs THL. Il faut également que les récompenses soient adaptées à la fois aux BL et aux THL, et, comme on l'a vu plus haut, c'est quasiment impossible à faire.

Donc y réfléchir comme ça sur un coup de tête n'est pas quelque chose d'envisageable, peu importe comment on regarde la chose. Il y a énormément de paramètres à prendre en compte, en plus du niveau des joueurs. Chacun a sa propre façon de jouer : certains préfèrent PvE, d'autres détestent devoir tuer des centaines de mobs, d'autres encore préfèrent uniquement faire du PvP, etc. Si tu ne prends pas tout ça en compte, tu ne pourras jamais proposer quelque chose qui puisse satisfaire tout le monde, et en même temps, tu ne pourras jamais proposer quoi que ce soit. Et s'il fallait faire du cas par cas, ce serait encore plus compliqué, parce que ce serait cette fois-ci les différences entre l'avancement de chacun qui poserait problème.

En gros, faut pas s'étonner qu'après 10 ans de jeu passer à vouloir obtenir le meilleur du jeu, plus rien ne puisse nous satisfaire. Un événement double exp une fois 99 auparavant n'avait aucun intérêt pour ces lvl là, et bien c'est la même chose pour ceux qui sont parvenus à se stuff et qui n'ont plus que quelques objectifs à réaliser, totalement différents des autres : vous ne pourrez jamais obtenir ce que vous souhaitez, sauf si l'on vient vous voir et vous demander ce que vous voulez pour vous le donner en main propre ensuite. Malheureusement, GF n'est pas le Père Noël, donc faudra faire avec.
  • Allez, je rajoute mon petit grain de sel également.

Encore un event double XP ? Comme si on en avait besoin ! Le S5 compte déjà plusieurs lvl 90, alors qu'il est tout neuf. Dans 2 semaines, on aura déjà des lvl 99, super ! On a déjà un jeu avec des moyens qui nous permettent de monter facilement, arrêtons d'être assisté en permanence avec des events double XP 3 fois par mois.

Sérieusement quoi, NosTale fête ses 10 ans, il compte des joueurs de la première heure (dont moi), et on a quoi comme cadeau ? Un event double XP XD. Please, c'mon !

Thedefencer1 propose des choses très intéressantes, mais non. On choisit un event double XP car ça va ramasser masse thune pour GameForge avec les Nosmallers. Ah la la...
    « Si tu t'attaques à la meilleure, tu mourras dans la peur. »
    « Boop ! »

• @Miiew : C'est incroyable comment on peut proposer des choses pour que tout le monde puisse s'amuser, et qu'il existe encore des bouffons comme toi pour se permettre de venir critiquer les idées qu'on peut proposer.

Il y a peut-être des choses irréalisables, certes, mais au moins j'aurai eu le courage d'essayer de changer les choses.

"Tu as surtout donner des idées qui te plaisent [...] encore moins des idées qui plaisent à tous."

C'est la plus grosse blague du siècle.

Bref j'ai plus rien à dire ! Bon vent (et merci pour l'averto, j'en ai plus rien à cirer)

La moitié de ton Post est Hors-Sujet, ça se voit que tu te permets juste de critiquer sans même lire tout ce que j'ai écrit. (Cf : Récompenses, Adaptabilité (THL, BL, ...), Aides aux GM pour réaliser les évents, ect ect.)

"Donc y réfléchir comme ça sur un coup de tête n'est pas quelque chose d'envisageable, peu importe comment on regarde la chose."

Ouais, on en reparlera.

PS : Me réponds pas, je m'en fou :)

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “Thedefencer1” ().

• Naelia a écrit:

J'ai crée ce sujet pour que l'on puisse débattre, donner nos avis sur l'événement etc. et non pour critiquer et pour insulter les autres.
    Un débat contient toujours une part de critique, ce serait tellement platonique sans.

Pour moi, la meilleure façon de fêter les 10ans, aurait été que GF nous offre une fusion des serveurs, pour que les oubliés du s3/4 puissent a nouveau jouer ! alt+t
    Remettre a flot ses serveurs, et s'inquiéter du bien être des joueurs aurait été un beau cadeau ! alt+r

Mais bon..

Du coup je retourne me mettre en Position Latérale de Sécurité en attendant...