Les 10 ans de NosTale

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• C'est pas fou fou mais bon c'est toujours mieux que rien. Personnellement s'il n'y avait pas eu de message sur le forum je n'aurais même pas su que c'était les 10 ans de nostale donc sans cadeau ça aurait été pareil pour moi. C'est cool pour ceux qui pex ou qui voudront pex plus tard, 10% d'xp c'est pas négligeable.
    Après je suis plus orienté PvP donc ce qui touche au skin, PvE etc c'est marrant 1 journée pour la nouveauté mais après c'est très vite oublié, donc les cadeaux de ce genre ça change pas vraiment mon avis sur le jeu. J'ai vu qu'ils ont offerts un boing l'année dernière, et du point de vue du joueur je pense qu'une médaille de pex ça reste quand même plus utile qu'un pet fait pour décorer le mini pays.
  • S'il vous plait Nostalien/ennes vous allez quand même pas sortir le fameux "c'est mieux que rien", Nan mais les gars ! Wake up ! (Et j'parle pas de l'op de One Piece) Putin ! C'est les 10 ANS de Nostale ! C'est quoi ça ? On dirait une médaille qu'on choppe à la fin de quêtes hebdomadaires sur d'autres jeux. Mor. Là c'est vraiment mais alors vraiment le plus grand foutage de gueule du monde du MMORPG et pitié me dites pas que ça sert à rien de s'énerver, On aurait pas pu avoir un truc au MINIMUM drôle à faire ? avec une monture troll ou un pet troll je sais pas ! Nostale a déjà été tellement plus inventif que ça pour des events. Faut vraiment faire remonter que là le foutage de gueule on le sent et que c'est pas acceptable.
  • Psykolityque wrote:

S'il vous plait Nostalien/ennes vous allez quand même pas sortir le fameux "c'est mieux que rien", Nan mais les gars ! Wake up ! (Et j'parle pas de l'op de One Piece) Putin ! C'est les 10 ANS de Nostale ! C'est quoi ça ? On dirait une médaille qu'on choppe à la fin de quêtes hebdomadaires sur d'autres jeux. Mor. Là c'est vraiment mais alors vraiment le plus grand foutage de gueule du monde du MMORPG et pitié me dites pas que ça sert à rien de s'énerver, On aurait pas pu avoir un truc au MINIMUM drôle à faire ? avec une monture troll ou un pet troll je sais pas ! Nostale a déjà été tellement plus inventif que ça pour des events. Faut vraiment faire remonter que là le foutage de gueule on le sent et que c'est pas acceptable.
    Je suis d'accord avec toi dans l'idée, mais par contre je me permets de te contredire oui ça sert à rien de s'énerver puisque le fait est, " l'événement " est déjà sorti, puis il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas obligatoire de donner/faire quelque chose, c'est déjà bien.
  • Caztiel, j'avais presque oublié ces raids, lel

Bref comme tout le monde le dit, c'est vraiment pas assez pour les 10 ans du jeu, toujours en rapport avec l'exp, l'évent dernier était bien mieux, un 9èm anniversaire mieux qu'un 10èm ? Hmhm

A la limite, ils n'étaient pas obligé de le faire l'évent, peut-être que pour leurs 10 ans ils auraient pu rectifier les bugs du jeu non ? #Calvi 10ans, toujours là. C'est bien de vouloir nous faire plaisir, mais ceux qui créent ça ne comprennent absolument pas les joueurs, ça n'a aucun sens

Après ça fait toujours plaisir, ils n'étaient pas obligés, mais bon, on aurait pu s'en passer
  • Après il a été précisé que c'était un mini-event donc on peut peut-être imaginer (j'ai dit peut-être faut pas trop avoir d'espoir) un apéritif avant un vrai event on sait jamais essayons de rêver !
    alt+p "Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux." alt+p
    Yoru-san petit épéiste du serveur 3 :CG2:
  • toujours à penser apéro celui la alt+s alt+t

Sinon ouais j'espère aussi que y aura autre chose parce que bon au final on aurait rien eu ça aurait été pareil (et merci la pollution de l'inventaire avec les lettres au passage)
    Il m'aura fallu 5min pour faire le tour de cet event de 2semaines. Vivement les 15 ans qu'on ai un truc encore moins bien parce que 5min c'était un peu long à mon goût
    Yuffieff7²²²² 99+46 4e lcn sans stuff ni sp alt+b alt+t
  • Salut,

Niorun wrote:

#Calvi 10ans, toujours là.
    -Euh... l'Acte 4 y a 10 ans il était encore en phase de conception (implanté en 2009) donc le Calvina aussi. Ça reste bien évidemment un simple détail, le bug du dragon restant un problème de longue date mais faudrait po non plus remplir ce débat d'inexactitudes même juste pour le fun ^^

-Et finalement cet évent n'est po si relou que je le pensais, juste des lettres et un 10 ça n'encombre po trop mon inventaire, je pensais que les soins seraient en drop direct mais s'ils ne sont que craftables je pourrais rapidement me débarrasser de tout au fur et à mesure et sans que ça se remplisse trop vite vu que tout ne tombe qu'en un seul exemplaire, si les autres évents où les items tombent en x2 ou x3 pouvaient en prendre de la graine ce ne serait po pour me déplaire.

EDIT :
    errare humanum est, je viens de me rendre-compte que les lettres étaient justement les soins, bref c'est ma faute c'est ma grande faute mais pour le reste ça change rien moins ça se remplit vite et moins j'aurais à delete souvent donc erreur ou po ça reste mieux que ce que l'on a d'habitude :)

-Merci et bon jeu...

The post was edited 1 time, last by pitscarfax ().

• En même temps, si vous êtes un ancien (voir même un fossile) comme moi (2008/2009 perso) je pense qu'on pouvait le voir venir l'évent des 10 ans tout pété...

Depuis tout ce temps, j'ai pas le souvenir d'avoir eu un évent super génial, tellement bien qu'on s'en souviendrait tous ! Car au final il est très (trèèèèèèèèèèèès) rare de voir un évent plutôt généreux sur nostale.

Exemple frappant, suffit de voir les doubles XP, il faut toujours qu'il y ait une excuse pour en avoir un (un crash des serv, des maintenances à répétition, merci les stagiaires vous gérez !...) et franchement c'est triste à dire mais quand nostale crash ou qu'il y a plein de maintenance en peu de temps, la plupart des gens espèrent un double XP en compensation... tellement on a rien de ce genre.

Récemment on a eu un évent or x2, un évent ci toutes les heures, et un autre double "drop" (m'en voudrez pas mais celui-là il pue mais d'une force alt+c ) car le serveur 5 a été ouvert, alors c'est cool, ça change un peu, ça motive et ça fait plaisir !
    Je dirais rien sur le fait que les nosthunes ont complètement explosé niveau prix (S2 en tout cas...) grâce au S5, mais voilà faut attendre un évènement "important" pour espérer avoir quelque chose de sympa pour "fêter" ça.

Et quand on nous sors un "évent" (des snacks bidon, un buff useless, une médaille passable mais sans plus) qui est fortement inspiré du Noel qui plus est (qu'on va très probablement encore se le retaper cet hiver je parie, encore le même alt+u vive l'originalité) pour les 10 ans de nostale, bah ouais ça crains. alt+c

Mais voilà, c'est beaucoup trop rare ce genre de choses, un évent (que ce soit un week-end double or, double ci, double pex, double réput (allez soyons fous!) ou autre) par mois serait très sympa je trouve, mais bon, ça se saurait s'ils étaient du genre à être généreux !

Il y a quelques mois de ça, je jouais à un petit jeu sur mobile, rien de bien folichon mais ils avaient toujours un petit geste envers les joueurs, des gemmes en compensation d'une Maj un peu longue, il y avait toujours des collectes d'avis, comment on a trouvé tel évent, si c'était dur ou pas assez, si les récompenses étaient bien, si on avait des suggestions, si on avait bien aimé le tout... et j'en passe. On a vraiment la sensation d'être important et qu'on compte vraiment et je dois dire que c'est une chose rare de nos jours, donc c'est très appréciable.

Quand on voit ça et qu'on compare à nostale, on prends une grosse paire de claques c'est d'une violence alt+r
    La communication c'est quelque chose de primordial dans la vie, que ce soit dans la famille, un couple, les amis, etc etc, et même sur un jeu, c'est très important. Sans ça, on peut rien construire de positif.

Mais visiblement, depuis toutes ces années c'est loin d'être quelque chose qui importe pour ceux qui s'occupent du jeu.

Donc ouais, on peut pas dire qu'on est super chouchoutés, je dirais même appréciés vis à vis des devs (GF ? Entwell ? autre ?
    à force je sais plus qui fait quoi ) et ça donne l'impression qu'ils en ont rien à foutre (et c'est sûrement le cas).

Franchement, on va essayer de profiter un peu de la médaille ( alt+y ) mais ouais je crois bien que j'aurais préféré rien avoir si c'est pour voir un truc qui déçoit tout le monde comme ça mais bon, je m'attendais pas à du lourd comme je le disais donc au final... c'est pas bien grave, la vie continue ! alt+v

"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" alt+c

Si je fais peur au diable et que les dieux me craignent, alors qui suis-je ? alt+s
    *matt07²* Escrimeur 99(+30).
    Gardien de la famille R3d~Dw4rf.
    Serveur Solare.

• Salut,

*Matt07* wrote:

Exemple frappant, suffit de voir les doubles XP, il faut toujours qu'il y ait une excuse pour en avoir un (un crash des serv, des maintenances à répétition,
    -Ou alors ils t'en balancent pleins coup sur coup comme l'année où ils ont ouverts la page FaceBook de Nostale (ou de GameForge je ne sais plus) et ou le staff fofo à cette occasion a promit un double pex si les tant de followers s'inscrivaient dessus avant telle date puis à peine le double pex fini, GameForge a proposé exactement le même évent si un nouveau pallier était atteint et bien évidemment le nouveau pallier a non seulement été atteint mais aussi largement dépassé, comme quoi, la carotte au bout du bâton ça marche toujours pour faire avancer les ânes les joueurs et ça ne s'est po arrêté là puisque cette année là il y a eu un ou deux autres doubles pex pour je ne sais plus quelle(s) autre(s) raison(s)... trois ou quatre doubles pex en moins de cinq mois pour un gars comme moi qui déteste ce type d'évènement ça a été on ne peut plus relou (en même temps j'exècre tout les évents, du coup, il est toujours difficile de me contenter).

-Merci et bon jeu...
  • Comme les majorités des avis ici, déçu et pas étonné de cet "event".
    Quelques lettres a drop pour une médaille.
    L'évent dure maxi 10 minutes je ne vois pas l'intérêt de foutre cet Event sur 2 semaine.
    Je ne comprend pas comment en haut ils se disent les 10 ans du jeu putin on leur sort 5 lettres à drop et ils sont contents !!!
    Franchement pour moi entre rien mettre et mettre cette daube c'est pareil.
    Le jeu atteint 10 ans ce qui n'est pas rien sur n'importe quel jeu il y aurait eu de bon trucs mais ici comme toujours c'est du travail bâclé.
    Même si Entwell s'en fou de l'avis de la communauté j'espère qu'ils auront un bon retour négatif pour cette merde !
    Cordialement
  • Ces pas Entwell mais bien GF qui a bridé l'event source : nostale.com/news/noticeView.asp?bbsCode=update&bbsNo=1273
    d'après google trad double xp double temps de courrone pour drop Le nombre de points gagnés entre les franchises Frozen Crown est doublé. sa je sais pas et quelque truc que je vous met en google trad
    North Mall Achat événement d'appréciation des clients (depuis 26/09/2017 check-up jour 09/10/2017)

- Au cours de l'événement tout ce que vous centre commercial du Nord moins de 10 000 won cache sera l'élément.
      - L'événement sera uniquement disponible pour les clients qui ont utilisé l'argent Northmall pour plus de 10 000 $ après la charge Northmall.

※ cible de l' événement: 26/09/2017 chèque après ~ 10 000 won membres ou plus à Acheter North Mall 09/10/2017
    ※ date de paiement des produits de base 17 Octobre 2017 (mardi) après l' inspection périodique

CibleArticle de paiementNombre
    Tous les participantsBoîte-cadeau spéciale pour baguettes1

[Boîte cadeau spéciale]
    ※ Lorsque vous ouvrez la boîte, l'un des objets ci-dessous sera acquis au hasard.
    Nom de l'élémentNombre
    Premium Medal (30 jours) (Événement)1
    Power Sellers Medal (30 jours) (Evénement)1
    Premium Medal (10 jours) (Événement)1
    Power Cellular Medal (7 jours) (Evénement)1
    Droit de changer l'apparence des costumes1
    Porte-cartes spécial coloré1
    La meilleure nourriture pour animaux de compagnie1
    Protection de l'équipement scroll (event)1
    Déverrouillage de la note de déverrouillage (événement)1
    Carte d'expérience d'amélioration SP instantanée3
    Magic Rider Booster (1 jour)1
    La bénédiction d'Anceloan (pour les événements)5
    Grand remplisseur spécial (événement)50
    Fontaine de Shiloh (événement)50
    Pot scellé (événement)3
    Pack de cartes de tarot1
    Médaille d'honneur légendaire5
    Mystérieuse Médaille d'Honneur5
    Papyrus frits50
    Ailes d'ange30

◈ événement noseuteil compétition d'action de grâces (26 Septembre du 10 Avril 9)

- un thème images de dessins animés (noseuteil disponibles)
      - avecœuvres sélectionnées, vous pouvez obtenir un costume [alssongdalssong paiements Costume Box
    - le syatran écran principal [ S'il vous plaît entrer le nom du personnage pour recevoir les marchandises dans le texte après avoir posté comme [la participation au concours nosteale].
      - Le personnage ne peut pas être payé quand le personnage n'existe pas.

※ Événement admissible: Tous les participants recevront une [boîte à chapeau] lorsqu'ils participeront à l'événement
    , mais selon les normes internes, ils seront exclus du travail silencieux.
    Conseil: après avoir téléchargé votre travail sur le SNS, vous pouvez vérifier vos photos sur le tableau d'affichage pour augmenter vos chances de gagner.
    ※ Annonce des gagnants: Annonce du SNS après inspection régulière le mardi 10 octobre 2017
    ※ Tous les droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle sur les œuvres soumises nous appartiennent.

Nombre de gagnantsArticle de paiementNombre
    Tous les participantsChapeau1
    Bien joué 10Boîte à costumes en alligator1

◈ jour d'action de grâces chaque événement de jour (9 30 Septembre-Octobre)

, vous pouvez recevoir « généreux cadeau mi-automne » au service gestion deréputationpersonnel le 1er Janvier circuit Arena, par compte pendant les vacances de Thanksgiving.
      - Le compte de compensation de connexion est initialisé à minuit.
      - Nous ne compenserons pas les articles non reçus le même jour que nous n'avons pas reçus.

- S'il vous plaît noter que vous ne serez pas en mesure de transférer à d'autres caractères autres que le personnage à payer.

[Attention]
    Les éléments d'événement Chuseok suivants seront supprimés à la fin de la période d'événement.

[Supprimer la liste]
    Nom de l'élément
    Green Songpyeon
    Red Songpo
    La boîte à lait du loup du Nord (événement)

Si vous avez des questions à propos de l'événement ci-dessus,

veuillez nous contacter via [Service clientèle]> [Enquête 1: 1] et nous ferons de notre mieux pour résoudre vos questions rapidement.

Je vais devenir un SE nostalgique qui se développe pour être différent d'hier aujourd'hui.

Merci.

Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.
  • Je vais attendre pour voir s'ils vont sortir un gros event derrière.
    Je pensais que pour les 10 ans et pour les nouveaux joueurs steams,GF auraient frappé fort mais je me suis trompé.
    Mage de niveau 78
    Toutes les Sp possédés :)
    Membre Famille Uchiwa<3
  • Hello ici,

Perso je ne suis pas fan non plus des évents double pex & co, j'ai toujours trouvé aberrant le simple fait de donner autant de pex avec les quêtes bl, c'est plus que de l'assistanat... Pour le coup le fait d'offrir une bénédiction qui boost le pex & co de seulement 10% ne me dérange pas (surtout que l'item est a utiliser quand on le souhaite, #collectionneurs).
    Au contraire, un point que je trouve vraiment sympa, c'est de pouvoir recharger les points sp contre un set de lettres, pour les bls c'est une idée pratique, tant au début du jeu on squatte les sp1 sans points additionnels ^^

Par contre, il faut rester honnête, c'est les 10 ans quoi... Un évent simple double pex m'aurait clairement déçu (et la correction de bugs, surtout du calvi et de la tortue, m'auraient comblé :D), ce dont Nostale manque cruellement c'est de divertissement! Les joueurs tournent en rond, font leurs glaglas, leurs dracos, font les beaufs et les kékés à nosville, vont montrer leur "talent" à l'arène des "talents" puis bye bye c'est l'afk ou la déco. J'espère sincèrement, pour reprendre les termes de mes VDD, qu'il s'agissait bien d'un apéritif et qu'un vrai évent popera bientôt. Pour le coup je m'en contrefout des récompenses, mais que le staff cherche à marquer le coup aurait été le minimum... Avec autre chose qu'un évent bourrage d'inventaire (quoique ce coup ci on peut les consommer, et pour ça merci!).

Un bon PDL comme l'a proposé Mumu ou une chasse au trésor, ou autre! Je me doute que ça peut être galère à organiser, mais pour les 10 ans quand même, c'était le minimum...

Bon courage au staff pour la suite et bon débat aux autres!

Manaking

Petit mage lvl 94 au stuff assorti, détenteur du jaja powa <3
  • Après avoir fait passer le mot sur leur page FB ( et ya du monde qui râle )
    Le voici maintenant sur le forum.

Clairement,du recyclé en moins bien, comme d'habitude.
    Un arène des talents x10 + % x2 en acte 4 avec un petit xp + 25% sur la médaille ça leur coûtait quoi?
    On aurait au moins eu de l'activité.
    Mais LA, le mec qui s'occupe des événements chez gameforge il doit passer son temps à rien faire je pense.

De plus, si quelqu'un du staff ( je suppose @LadySky ) pouvait aussi leur faire remonter notre fort engouement concernant cet Event de qualité, cela leur ferait peut être les pattes.
    Archer lv 92 serveur 2 avec une magnifique sp1 99+14 alt+q
  • Tryndamere wrote:

Ces pas Entwell mais bien GF qui a bridé l'event source : nostale.com/news/noticeView.asp?bbsCode=update&bbsNo=1273
    c'est vrai qu'en corée du sud on fete les 10 ans de nostale par gf
    a pres tu peux regarder les evenements double pex qui sont des *3 et qui peuvent durer une semaine sur les autres nostale meme non coreens

TotemDeBois wrote:

C'est pas vraiment la récompense qui me déplaît, c'est juste que pour moi ’l'événement de l'année dernière était beaucoup plus original et amusant.
    le truc ou il fallait vendre des choses a je sais plus qui : nul

pitscarfax wrote:

ous êtes vraiment des assistés, c'est po vrai d'être à ce point en manque de facilités, toujours à réclamer et à vous plaindre parce que l'on vous en doit plus et pourquoi exactement? parce que vous jouez à Nostale? bah lol personne ne vous oblige à vous faire chier si c'est trop dur pour vous...
    tu met l'ancien nosville et des feu d'artifice joyaux anniversaire c'est un minimum

Thiros wrote:

Sinon ouais j'espère aussi que y aura autre chose parce que bon au final on aurait rien eu ça aurait été pareil
    il y aurait qu'il y aurait autre chose plus tard mais bon vu que ca vient du google trad du fofo allemand
    board.de.nostale.gameforge.com…e-Nostale-Event/?pageNo=2

Je voudrais vous rappeler que c'est loin de tout ce que nous avons prévu cette année. Regardez cet événement de deux semaines comme un remerciement d'Entwell à ce qu'ils voulaient contribuer à notre communauté. Les autres événements prévus par nous suivront dans un proche avenir, nous vous donnerons des informations plus détaillées dans le temps.
    il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau