Dynamiser l'Acte 5

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Dynamiser l'Acte 5

_________________________________________________________________________________________________________________
    LA SITUATION ACTUELLE

L'acte 5 propose de nombreuses quêtes secondaires. Mais elles sont malheureusement inutilisées par les joueurs, du fait des récompenses inappropriées et infructueuses. De plus elles sont malheureusement à usages unique.

Le gain d'or (ou création d'or) sur Nostale est beaucoup trop faible aujourd'hui, sans oublier la monter fulgurante des prix des objets du cash-shop sur l'ensemble de nos serveurs. C'est un fait indéniable, critiqué dans de nombreux débats sur ce forum et ailleurs. Mais c'est aussi l'une des principales causes d'arrêt du jeu.

_________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

• Rendre la totalité de ces quêtes secondaires journalières, au même titre que les quêtes journalière de l'acte 3.2/acte 6.2. (réinitialisation de la quête après son accomplissement le lendemain)

• Ajouter une nouvelle récompense pour chaque quête secondaire de l'acte 5 accompli (non pour les quêtes acte 3.2 et acte 5.2 présentes sur les maps).

Récompenses possibles :

→ 1.000.000 or
    → Pierre Précieuse Brillante Bleu Ciel x10
    → Diamant Intact x20

Bien entendu ça implique de remplacer tous les petits gains d'or s'il y en a par les nouvelles récompenses.

Cette amélioration ne touchera que les 80+ qui pourront avoir accès aux quêtes, j'en suis bien conscient. Mais malheureusement, malgré la "Nouvelle Formule", il faut rester réaliste. Je me suis basé sur des quêtes déjà implantées qui pouvaient être exploitées facilement, afin que la suggestion soit un minimum réalisable et crédible pour entwell (compte tenu de son projet de développement).

Les quêtes secondaires

Voici une petite liste approximative des quêtes disponibles (si vous ne les avez jamais faite). C'est à prendre avec des pincettes car certaines quêtes accomplies permettent aussi d'activer d'autres quêtes secondaires, avec parfois d'autres PNJ.

Cité des aigles
    Delmon Milow :
    → 89 - Le terrible larcin
    → 90 - Frayeur dans la zone du chaos
    Paul :
    → 89 - Récupération du larcin
    Riana :
    → 86 - L'enquêteur disparu
    Représentante de Semia :
    → 84 - Dernière négociation
    Nephi :
    → 85 - A la recherche des marchandises précieuses
    Serena
    → 86 - L'enquêteur disparu

Temple Aster
    Grand prêtre Eladin :
    → 86 - Les fantômes de la cour intérieure d'Aster
    → 86 - Fantômes, reposez en paix
    Reliques brisées
    → 86 - La reliques des idées

Port désertique de Mortaz
    Chilton, le gardien du phare
    → 81 - Denrées volées : 1er volet
    Tom, le garde du port
    → 80 - L'attaque du port
    → 81 - Marchandises perdues : 1er volet

Camp de Melki
    Coffre des listes de commandements
    → 83 - Projet de sauvetage du marchand prisonnier

Camp d'Akamur
    Hazel
    → 82 - Les marchandises volées
    → 82 - Ouverture de la route marchande du Camp marchand
    → 82 - Négociations avec les voleurs du désert
    → 83 - Le chemin du Camp de Melki

Camp de Kerus
    La lettre au chef des voleurs du désert
    → 88 - La lettre au chef des voleurs du désert

Zone du chaos
    Velmon
    → 88 - Un homme nommé Xavier
    → 88 - La tactique des voleurs du désert
    → 88 - Il est temps de se défendre

BUT RECHERCHÉ

Les buts recherchés :

→ Redonner un sens et une utilité aux quêtes secondaires de l'acte 5 de Nostale
    → Générer de l'activité sur cet acte
    → Améliorer le gain d'or dont souffrent nos serveurs actuellement
    → Améliorer l'esprit d'équipe, en complétant les quêtes en groupe pour s'entraider
    → Motiver les joueurs bas-niveaux ou nouveaux à atteindre le niveau 80 (et à progresser)
    → Donner un coup de boost à l'économie de Nostale pour éviter des arrêts de jeu potentiel
  • j'ai regardé il y a 43 quete dont deux donne les resist du maitre voleur et deux qui dependent de la realisation d'une quete 89, mais ce ne sont pas celle qui donne les resist quete lv 88 et 90
    tention trad du japonais par google trad
    Démarrez une quête de [Lighthouse Protection Thomas]
    • Défaites [soldat collecteur collectif de gangsters de Neil] et récupérez trois [biens intermédiaires privés]
    • Parlez à [assistant Vienne]
      • Récompense: 7 000 or · expérience · expérience d'occupation valeur UP

tu pense vraiment qu'une quete basique comme ça merite 1M ?
    les quetes acte 5.1 pexent un peu et je pense que les mettre en quotidiennes serait bien
    rajouter de l'or serait trop
    liste des quetes detailles
    ps: il n'y a pas forcemment toutes les quetes pour le comptage j'ai regarder sur le forum allemand
    il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau

The post was edited 1 time, last by opossum ().

• Idem.

Je trouve que de manière générale ce jeu manque cruellement de quêtes secondaires et de quêtes quotidiennes.
    Il y a bien celles de l'alchimiste en 5.1, mais ça concerne exclusivement les 90+.

Revaloriser les quêtes de niveau 80 à 90 (voir même quelques quêtes secondaires à partir de l'acte 3) et ainsi permettre aux joueurs "non rush" de pouvoir xp (non parce que, faire 6 heures de lod par jour, tout le monde n'a pas que ça à faire et surtout tout le monde ne peut pas se connecter pendant ces horaires).

Vous me direz, il y a les quêtes fleur à son en fin de ts, mais bon... je ne pense pas avoir besoin de parler de ces trucs-là.

Cependant, si je suis pour l'ajout de nouvelles quêtes ou en rendre certaines déjà existantes répétables, les récompenses proposées sont abusées.
    De plus, c'est ridicule d'avoir soit 1m, soit 10 pierres bleu ciel soir 20 diamants intactes, parce que cela revient strictement à la même somme.

Edit: Diamant intactes, j'avais mis diamant brisé u_u

:cookie: "Cookivor" :cookie:

The post was edited 1 time, last by Valoutre ().

• Je suis également pour dynamiser l'acte 5 ( ducoup 5.1 sans ta suggestion).

Pour ce que tu propose je suis pour le système journalier.

Par contre au niveau des récompenses il faut deja bien comprendre le système de quête du fait que les quête se déverrouillent en en finissant d'autres. On voit ainsi apparaître des groupe de quêtes. Donner une récompense supplémentaire à la fin de ce groupe peux être intéressant. Cependant il faudrait adapter tes valeurs ( générer 2/3 pierre bleue par groupe me semble plus réaliste)

edit: après le post de Valoutre ( on a écrit en même temps alt+l )

Élargir ce dynamisme a l'acte 3 en donnant des quête journalière aux différent pnjs: quête pouvant concerner les ts caches basilics, chevaliers, ... mais également du farm sur le même principe que les quête fleurs à son ( avec des récompenses plus intéressantes que 0.02% et 20 k alt+, )

The post was edited 2 times, last by Andorel ().

• Yop !

Perso j'ai trouvé certaines de ces quêtes très très chiantes et parfois longues ^^ Du coup, ben je les ai pas finies celles là en fait xD
    J'ai pu en faire quelques unes et euh du coup ça m'avait un peu dégoutée, au début j'etais très mal stuff pour les faire et c'était quasiment pas possible pour un perso faible.

Du coup je suis pour le fait de les rendre un peu plus intéressantes, parce que oui les quêtes c'est bien et ça fait bouger donc on en redemande, même si parfois elles sont chiantes.
    Comme dit plus haut je pense qu'il faudrait adapter les récompenses aux sous groupes de quêtes plutot qu'aux quêtes en tant qu'individuel.
    Les 1M sont trop élevés je penses, déjà 200k par quête c'est déjà beaucoup je trouve, si tu les fait toutes ça peut faire pas mal d'or donc pourquoi pas, c'est une bonne idée à affiner.

La bise toto.
  • Hello !

J'ai bien compris que 1M était peut être un peu trop déraisonnable.

Donc je vous propose de me suggérer des idées pour les récompenses et d'en débattre entre nous. Sachant qu'elles doivent être au maximum de 2 pour que ce soit facile à réaliser (on peut éventuellement en rajouter une troisième, si c'est bien justifié :P). Il est irréalisable de proposer une récompense différente pour chacune des quêtes.

Pour l'instant je vois ça comme ça :

1. Quête discution (simple échange de dialogue) → Récompense(s) ???
    2. Quête mission (tuer des monstres, récupérer un objet etc.) → Récompense(s) ???
    Ce n'est pas grâve si cela modifie quelques points concernant "Les buts recherchés".

• Je reste d'avis que l'implantantion journalière de ces quêtes serait intéressante au niveau des récompenses je partirai sur quelque chose du genre:

TotemDeBois wrote:

1. Quête discution (simple échange de dialogue) → Récompense(s) ??? ( 10 a 20k comme c'est à peu près le cas actuellement )
    2. Quête mission (tuer des monstres, récupérer un objet etc.) → Récompense(s) ??? ( item propre à l'acte comme des ailes a5/tarots/fils d or/argent / pièce des voleurs argent et or/ ect mais en évitant les items inutiles )
    3. il y a une troisième récompense à ajouter c'est la fin de la série de quête, la dernière récompense. Je pencherais sur du 1 pierre bleu pour les première quêtes devant les camps, 2 pierres pour les quêtes qui tournent autour des camps de voleurs ( hors patio ), 3 pour les quêtes rashid, aster et patio.

Ce n'est pas grâve si cela modifie quelques points concernant "Les buts recherchés".

L'idee reste d'avoir des quêtes journalières intéressantes sans oublier qu'on est a5. Beaucoup d'item acte 5 sont intéressants à drop ( on oublie une partie des matériaux chauds avec les quête a6 ) et utiles mais on comble le problème actuel qui est que les quêtes ne rapportent que des items.

The post was edited 2 times, last by Andorel ().

• Salut, petit up de la suggestion

Ca serait bien si il pouvait y avoir d'autres avis ou si ceux qui se sont déjà exprimés en étant contre la valeur des récompenses peuvent donner leur idée de récompenses possibles.

@TotemDeBois si ta suggestion est toujours valable faudrait l'actualiser alt+q

Ps: désolé pour le double post mais la fonction edit n'up pas le sujet alt+,
  • Je suis totalement contre, faut arrêter de rêver que ce soit de l'xp ou des gros paquets d'or juste pour des quêtes du genre.

Et puis quoi encore pour renflouer le porte monnaie des thl ? Des stuff r7 ? Des sp+15 ?
    Ok j'exagère un peu mais ça cette proposition il faut être réaliste : c'est pas une proposition faisable ni cohérente.

Ϯ Créateur des bandes graphique du forum de la communauté NosTale FR Ϯ
    (Lien ici , merci Alena pour le manque de reconnaissance malgré l'absence de récompense. Ces créations ce sont les miennes.)
  • c'est justement ce qui a été dit dans les réponses et qu'on cherche à modifier, il faudrait des récompenses intéressantes sans être totalement abusées.

la suggestion n'est pas actualisée donc les loots d'1M ne sont pas à prendre en compte

The post was edited 1 time, last by Andorel ().

• Hum, du coup sans prendre en compte les gains proposé dans la 1er sugg'; j'ai pas trop d'idées de récompenses qui pourraient êtres intéressantes sans trop l'être non plus (bonjour les PA journalière qui vont faire pop masses de gants/botte voleur alt+s ).
    Pour moi, une grande partie de de l'acte 5 perd de son intérêt à cause de l'arrivé de l'acte 6 et je voit mal comment redoré son blason sans proposé des récompenses qui seront inférieurs ou égales à celles de l'acte 6 et qui du coup, ne seraient pas juste (plus on avance mieux on est récompensé; la chronologie blablabla...)
    Ce que je dit toujours au personnes qui me demande parfois conseil; c'est que l'acte 6 est un raccourci dans le jeu. Y'as 2 bons tiers du contenu de l'acte 5 qui part au oubliette si tu le remplaces par de l'acte 6 honnêtement. (Du moment que t'as un cost/arme 90 ou 90+, gants magma et botte G en s5 et amulettes glagla/draco tu est bon pour passer à l'acte 6).

Alors bon mon discours est pas complet du tout et il est même un peu hors-sujet mais tout sa pour dire que je suis pas contre l’augmentation des gains actuels de 5-10-20-25k mais que par contre si ont commence à donner des pierre bleu à droite à gauche je vais bloquer.

[E]99+48 // [A}96+38
    Galaxie (2)
    "Salut mon grand"
  • Ha merci d'up mon vieux sujet @Andorel :love:

Concernant les récompenses, je ne les ai pas encore actualisés car je voulais effectivement avoir plus d'avis. Concernant tes récompenses, oui j'aime plutôt bien, mais il faudrait être plus précis sur les objets disponibles. J'aime beaucoup ton idée d'augmenter au fur et à mesure les gains dans le cas des quêtes plus HL, même si cela nécessite en conséquence plus de travail. Il faudrait donc réaliser un tableau en fonction des niveaux des quêtes, tout en restant quand même assez général, donc tes 3 niveaux me parraissent appropriés (les première quêtes devant les camps, 2 pierres pour les quêtes qui tournent autour des camps de voleurs ( hors patio ), 3 pour les quêtes rashid, aster et patio).

Je vais donc quote les posts constructifs :

XenoVeyl wrote:

Alors bon mon discours est pas complet du tout et il est même un peu hors-sujet mais tout sa pour dire que je suis pas contre l’augmentation des gains actuels de 5-10-20-25k mais que par contre si ont commence à donner des pierre bleu à droite à gauche je vais bloquer.
    Je comprend bien ton post, et non tu n'es pas hors-sujet !
    On pourrait justement revaloriser la création de résistances si on prend l'exemple des PA que tu as cité (après j'ai bien conscience que ça va baisser les prix, mais voilà, il y a désormais les résistances de l'acte 6 !).

Après honnêtement des sommes d'or de maximum 25k, ça n'interesse vraiment personne ! On gagne plus à faire des TS 73 ou à drop des plumes à côté. Mais en effet pour les quêtes qui nécessite juste un dialogue, je reconnais qu'effectivement, la somme de 20k est légitime.

Merci pour vos commentaires !
  • Pouvoir refaire des quetes acte 5 pourquoi pas, mais après pour les récompenses il faut rester réaliste et convenables.
    Comme il a été dit, les quetes pour parler de l'un à l'autre à coté ne mérite pas d'avoir une grande récompense, après pour les autres quetes normales, faut voir tant que ce n'est pas à l'excès.

Et les pieces de bronze, d'argent et d'or ne devraient pas être gagné comme ça aussi facilement.
    A la limite il serait plus intéressant d'augmenter le taux de drop, histoire d'inciter les joueurs à refaire des quêtes pour "s'occuper" et de drop ce qu'ils cherchent. Ainsi le craft de resistances acte 5 seront plus facile à faire et en meme temps elles seront dûment mérités et cela n'impactera pas de manière immédiate sur les ventes.

Ah et vu que l'on parle de refaire les quêtes acte 5, ça veut dire aussi re-gagner les mêmes récompenses.
    Et comme l'a si bien dit XenoVeyl avec l'exploitation des quêtes avec des récompenses un peu trop facile (PA en masse), cette suggestion reste quand même très complexe et irréalisable. Sauf si les quêtes perdent en valeur lorsque l'on devra les refaire.

Bref bon débat, mais je reste toujours contre.

Ϯ Créateur des bandes graphique du forum de la communauté NosTale FR Ϯ
    (Lien ici , merci Alena pour le manque de reconnaissance malgré l'absence de récompense. Ces créations ce sont les miennes.)

The post was edited 1 time, last by ~Solaria~ ().

• Le problème des quêtes actuelles est qu'elles se font en série, il y a une "logique" (j'écris logique entre guillemets parce que la logique reste assez floue) qui fait qu'on ne peut pas faire une certaine quête sans en avoir fini d'autres avant; du coup, les rendre répétables me semblent étrange.

La quête du devin machin qui demande de ramener des drops de l'acte 5, dans l'idée c'est sympa... sauf que c'est le seul pnj à proposer cela et qu'en récompense on ne gagne qu'une carte de tarot, généralement inutile et non scellée (donc pas échangeable).

Pourquoi ne pas rajouter un ou deux pnj avec des quêtes similaires (drop ou tuer des mobs) pour des récompenses avec quelques points d'xp?

Ou tout bêtement (si c'est trop dur de placer d'autres pnj et créer d'autres quêtes), pourquoi ne pas juste modifier la récompense de cette quête quotidienne pour qu'elle rapporte des xp?
    Pas en quantité abusive, mettons... genre un peu comme les quêtes quotidiennes de draco/glagla?

:cookie: "Cookivor" :cookie: