Un système de combat vs IA

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Un système de combat vs IA

_________________________________________________________________________________________________________________
    LA SITUATION ACTUELLE

Bonjour.

Il m'était venu une idée il y y à quelques temps de cela, et vu que la section suggestion à été rework, je me permet de soumettre l'idée à la communauté.

Actuellement, la grande majorité des joueurs sont à la recherche de contenus "journaliers", preuve en est que l'arène 3v3 est encore bien active.

_________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
    L’instauration d'un système journalier proposant des duels PvP contre des IA.

Les combats seraient accessibles via un bouton situé sur une des fenêtre du jeu (comme par exemple la fenêtre "famille")
    • Chacun de ces combats seraient activable auprès de 3 PNJ, chacun d'une classe différente (archer, escri, mage).
    • Il ne sera possible de faire qu'un seul combat par classe par jour.
    • Ceux-ci possèderons pendant le combat une SP de leur classe, avec un niveau et un upgrade aléatoire (ou définis, tout dépends de l'aspect développement).
    • Leur niveau sera supérieur au notre.
    • Les stuffs des IA devraient être runés afin d'offrir un véritable défi quotidien !
    Exemple:
    1. Joueur Lv1~10 : Vous feras combattre contre un ennemi de niveau 15 (et avec la classe définie par le PNJ choisis po le combat) avec une palette de sorts très limité.
    2. Joueur Lv11~20 : PNJ level 25 avec plus de sorts.
    3. Joueur Lv21~30 : Le PNJ sera niveau 36, possèderas la SP1 50+5 et un stuff +2/3.
    4. Joueur Lv31~40 : Le PNJ sera de niveau 46, et pourra donc être en SP1 ou en SP2. Son stuff variera entre +2 et +4.
    5. Joueur Lv41~50 : Troisième SP disponible pour notre PNJ level 55, ses stuffs seront +3~+5 et il possèderait entre 20 et 55% de résistance à tous les éléments.
    6. Joueur Lv51~60 : Le PNJ disposera des 4 première cartes SP, et du haut de son level 65, ses stuffs serons +4 minimum, jusque de rares cas +7. Ses résistances varierons entre 55% et 75% dans tous les éléments.
    7. Joueur Lv61~70 : Le PNJ, de niveau 80 possèderait les 6 premières cartes SP, un stuff +5 à +7, et ce plus fréquemment que pour la tranche ne niveau précédent. Ses résistances passerons aux alentour des 65~90% dans tous les éléments.
    8. Joueur Lv71~80 : PNJ de niveau 87, celui ci obtiendras finalement toutes les cartes SP. Un stuff +6 a +8, et entre 85 et 110% de résistances dans tous les éléments.
    9. Joueur Lv81~90: Le PNJ est de niveau 91, et possède bien évidemment toutes les caste SP lui aussi. Ses stuffs seraient de +7 a +9, et ce de façon très aléatoire. Niveau résistances : 100~145% dans tous les éléments.
    10. Joueur Lv91~99 : Attention Hardcore, PNJ Niveau 99. Stuffs +8~10 avec une grosse tendance aux +9 et 10. Coté résistances, 130~180% dans tous les éléments.
    11. Joueur Lv88~99(+28) : PNJ 99+28 aussi, stuff héroïque +28, +9 & +10, résistance 150~200% partout.
    12. Joueur Lv88~99(+50) : PNJ 99+50 naturellement, avec les derniers stuffs héroïques, en full +10 et entre 180 et 240%de resi dans les éléments. (Oui, oui, il y a bien des bottes act6 qui permettent le 240% res)

Une fois la quête lancée, nous serions téléportés dans un TS simple, une arène.
    Le combat commencerais sous 10 secondes, et les pets seraient retirés.
    A l'issue du combat, serait attribuée une note, pour le temps passé, la vie restante, entre autres.
    Si victoire il y a, la récompense serais une somme rondelette en or.
    Si c'est une défaite, cependant, pas de lot de compensation.

Récompenses

Si l’idée vous intéresse, je vous propose de de discuter ensemble des récompenses. Je souhaite faire un système balanced, donc pas besoin de proposer des choses trop 'fantaisie' !

BUT RECHERCHÉ
    Proposer des défis quotidiens & diversifier les activités !

Aussi, crée de la nouveauté dans Nostale !

Like et commente !

The post was edited 1 time, last by fefepoupou ().

• Peut être un peu trop ambitieux ? Je comprend que l'on désire se lâcher un peu avec la Nouvelle Formule, mais je pense qu'il faut tout de même rester un minimum réaliste. Pour qu'une suggestion Jeu fonctionne, il devrait seulement y avoir quelques modifications mineurs, qui ne demande pas 6 mois de travail.

On attend d'ailleurs toujours les mini-jeux qui devaient diversifier les activités :D

Je suis contre désolé, même si l'idée était original, je pense qu'il y a d'autres suggestions plus pertinente à proposer pour la communauté actuellement. (Acte 4/Gain d'or/Récompenser le farming de Raids)
  • La suggestion étant finalement retenue pour le 4ième trimestre, j'up.

Il faut dire que ma suggestion est certainement celle qui demande le plus de développement en interne.
    Autant dire que même si cette suggestion est sélectionnée pour cette première édition, il y à actuellement peu d'espoir qu'elle aboutisse.
    Sans prétention, je souhaite continuer à travailler dessus, et, peut-être dans 6~9 mois, la proposer a nouveau.
    Qui sais, GF & Entwell nous surprendrons peut-être avec une disponibilité tout à coup hors du commun et une écoute importante de nos avis...

PS: Merci Totem pour ta réponse, je suis assez d'accord avec ton avis.
  • salut, ta sugestion m'a beaucoup plu mais afin de faciliter la chose, il faudrait que le pnj en question soi simplement une copie de nous meme ? (ou en mieux améliorer, si on est en +13,il est en +14/15 - si on est en +8 , il est en +9/+10? )

car actuellement y'a bcp de reroll en sp+13 et un pnj en 50+5 va surtout faire rire, alors que si on se retrouve confronter a notre double, c'est déjà plus interessant

Sinon ta sugestion ma bien plu mais comme la dis totem.. ça reste complexe :/
  • hello !

Merci de montrer un intérêt pour ma suggestion :lol:

L'idée de se battre contre son double, pourquoi pas. Cependant, cette idée soulève quelques soucis.

Quid des 2 autres classes ? Si t'es M, comment c'est fait pour le combat vs E & A ?
    De plus, ça serai trop facilement contrôlable. Tu accepte le combat sans SP, et, si il y à un léger délais pour le début du fight HOP, tu te retrouve contre un toi sans SP. (On a jamais vu de PNJ mettre une SP, ou se transformer, si ?)
  • Salut.
    Apres, la rigueur, on peux imaginer que le dit pnj prenne le stuff le plus puissant de notre inventaire et mette la sp la plus puissante qu'on a ? Ou un systeme de choix ?

Quant-aux deux autres classe, il jouerais en stuff et sp optimiser par rapport aux niveau ?