Nostale sur Steam

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• tien j'en parlait hier de cette fusion avec es joueur du S4 et ils en veule pas
      t'as pas bientôt fini de râler que ton serveur est mort ?
      Gameforge est censé faire quoi de plus ? Il a mis le serveur 4 est haut de la liste des serveur (chose changé à cause des joueurs )
      Il a mit (recommandé) à côté du serveur 4 pour que les joueurs aille dessus instinctivement
      De mémoire c'est un membre du staff qui a déplacé les joueurs sur le c1 parce que les nouveaux vont sur le c1 instinctivement

La seule chose restante à faire c'est de fusionner les serveurs et tu viens dire que le s4 en veux pas ? Soit logique un peu et arrête de chialer non ?
      Si le s4 meurs (et le s3 petit à petit) c'est parce que les gens ont décidé d'aller ailleurs et le troupeau de mouton continu de suivre les autres petits à petits et GF ne pourra pas aller à l'encontre du choix des joueurs
    • Pour l'instant l'ambiance sur ce serveur 5 n'est pas trop mal franchement, après forcément y'aura des départs mais j'en suis à mon deuxième jour (0 nosthune, et puis quand bien même j'en aurais mis, on s'en moquerais pas mal non?), niveau 30, le seul bémol c'est que j'ai vraiment l'impression d'avancer lentement quand je vois ceux qui jouent h24 mais bon, tant pis. alt+x

On va commencer à s'amuser la plupart des gens vont atteindre le cuby et sp1 demain. alt+s
      Archer niveau 94(+2)
      Escrimeur 87
      Mage 85
      Aventurier 76
      Serveur 2

Mes vidéos sur Nostale

Cc moi c'est Graham le croisé du S5
    • Non seulement ceux qui jouent h24 (soit les anciens) mais GF a fait un sacré coup ici !
      Nouveau serveur, donc instinct du "je veux être le plus fort" qui prend le dessus et donc on sort la CB pour certains.
      Allez juste nosville c2, enlevez ceux qui ont eu de la chance aux coffres quotidien en ayant une fée (vu les probas..), on a presque 1 joueur sur 3 avec une fée nosmall. Certes ce n'est que 100 NT voire 200 pour les nouvelles fées, mais 200+200+200+100... bref, je vous épargne les calculs.

J'ai donc déjà pu croiser un sp1E lvl 60 avec princesse Vénus, stuffé r6+6 et ailes onyx sur sa sp1 +3 visiblement, sans oublier une jolie Elkaim déjà à 56%.

Que les joueurs stoppent vite ou pas, les anciens connaissent déjà les ficelles, et Steam ou non, les nouveaux joueurs fuiront plus vite que les anciens selon moi.
    • mamat43 a écrit:

un sp1E lvl 60 avec princesse Vénus, stuffé r6+6 et ailes onyx sur sa sp1 +3
      Waaa effectivement il va faire couler le serveur ce joueur !!

Le S5 est plein, les ci sont pleins et tout le monde tape, les gens se groupent pour les quêtes, les ts, les gens viennent de tous les autres serveurs ET de l'extérieur (nouveaux joueurs steam, qui ne font pas la majorité, mais il y en a) ils posent des questions, ils s'intègrent dans cette communauté du S5 qui finalement est complète puisque de tous les serveurs réunis, on ne connait pas tout le monde, donc on fait aussi de nouvelles connaissances.

Les sp ne se la "pètent" pas (même en +3 avec Vénus ou Ragnar ou Yerti) ils aident au ci sans pour autant ramener les mobs sur les autres pour les faire mourir, mais au contraire pour gagner "tous ensemble" ces ci de vrais BL/ml...

Je trouve personnellement que l'ambiance générale est bien plus à l'entraide que sur les serveurs (S2
      et S1 où j'ai évolué) où les HL rabaissent les autres parce que eux "ont" le swagg !

Sur le S5, une sp, elle se fait, elle ne s'achète pas, avec du farm pour l'xp, du farm pour les drop (si il est +3 il a du farm les plumes pour la up et les âmes vertes...il n'a pas non plus claqué des doigts, il n'y a pas de sp en vente 99+??) ... On croise GM/Modo qui discutent, s'interressent à cette communauté de BL, y'a de l'humour (#Eleiseth qui met un ora "vend...5m/u" lol ...ou "Raid grénigas en préparation" ...tout le monde en rigole sur les maps et au ci)

Le stuff r6+6, il l'a peut-être parié avec l'aide du nosmall, mais pour tous les autres (sans nosmall) ça farm les Ts pour avoir une rareté !!

Bref un jeu, et un serveur comme il y a 10 ans, où tout le monde s'amuse.
      Certes refaire toutes les quêtes, xp ses sp, tout cela demandent un petit effort "avant de pouvoir lod" ...mais il y a des familles dans tous les coins qui s'entraident ...avec un petit challenge par rapport à l'event proposé sur le fofo et ses objectifs...mais franchement aucunes grosses têtes ou arrogance comme on peut voir sur les autres serveurs avec les persos ultra sp/stuff

Alors avec le lod ça viendra peut-être, mais en général tout ceux à qui on demandent "vous allez rester s5 ou retourner sur votre serveur ?" ils répondent "on reste S5 !!" pourquoi ?

Meilleure ambiance (en tout cas tant qu'on est tous plus ou moins BL qu'il n'y a pas d'écarts gigantesques de lvl ou de sp) Les fafa ne sont pas en mode "on recrutent que des X lvl...tout le monde est accepté...et l'entraide est "naturelle"
      (pas d'ora : je vous xp pour xM/heure...non ça xp ensemble sans contrepartie or - autre mentalité)
      Les maps sont pleines, les gens ne s’engueulent pas quand on tape un mob à deux sans le vouloir, au contraire, ça se groupe ou "scuse" "pg tkt" ...
      Personne ne râle ou ne rabaisse les autres parce que "petits" ou sans sp
      Les groupes se font pour drop ensemble ...

Enfin bref...le S5 c'est S1.2.3.4 réunis avec une bien meilleure mentalité : faut croire que les gens deviennent "cons" avec des sp+15 et des stuff +10 mais avant ils sont agréables à vivre, et ça ça se voit avec ce new serveur !

Franchement ça fait juste repartir le jeu et toutes les motivations des THL qui tournent en rond ou qui afk !
      Que du positif pour l'instant, même si y'a du nosmalleur !
    • Le S5 c'est le truc qui fait bouger du monde, svp c'est quand la dernière fois que vous avez entendu quelqu'un vous demandez c'est quoi le costume jaune (sp1), j'ai l'impression d'avoir perdu 10ans d'un coup.

Certes les gens nosmal, ou achete intraserveur des NT (j'ai pas honte de dire que je l'ai déjà fait pour le s5) mais là différence est pas si énorme quand on a une baguette ou un arc en carton ...
      Surtout que même si les THL rush à mort sur ce serveur, ils sont casiment tous très serviable avec les plus lents et les nouveaux.

C'est peut être pas des nouveautés, mais des nouveaux challenges intéressant, des gens n'avaient jamais fait de ts raids/individuel ou ne s'étaient pas intéressé à certain drop qu'on achète 1or sur nos autres serveur ...

Très bonne ambiance, et bonne mentalité de groupe pour le moment on croise les doigts que ça continue.

Vive Poudlard ❤️

Wonrei68 2.0 le retour sur vos écrans

:CG4: Mage lvl 91
      :CG4:

• Hello , en tant que thl du serveur 2 moi qui me faisait chier s2
      je m'éclate et m'amuse à tout reprendre à 0 , ca change de tout avoir sur le s2 x) , ca permet de faire de nouvelles connaissances , de nouveaux liens ...
      relever des défis , mon kiff reste le " tryhard " sur ce jeu , j'aime la difficulté et les défis.
      que le serveur soit mort ou pas je continuerai à tryhard jusqu'a terminer mon perso s5 .
      mon objectif sera de faire de l'activité sur ce serveur avec mes amis , comme je le faisais s2 ^^'

Vive =Les-Furiens=

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “orms” ().

• Perso je suis satisfaite de la création de ce serveur 5 et dont le nom d'ailleurs est fort sympathique :) . Je trouve cela très agréable que chaque joueur puisse démarrer à "égalité" avec les autres sans se sentir écraser comme dans les autres serveurs qui sont d'emblée rempli de HL/THL ce qui peut être décourageant pour des joueurs débutants.
      Et si Steam permet de faire connaitre le jeu, parfait car ce jeu est vraiment très agréable et convivial !
      Le serveur 5 est bien actif, faire le ci de 8h sans être quasi seul est un plaisir avant de partir en cours etc etc...Bref merci :D

Je partage totalement ton avis Orms quel plaisir et quelle légèreté :)
    • Je comptais jouer sur le S5 en me disant que tout aller reprendre à 0 : les résistances, les équipements, les fées, l'or, les sp et j'en passe, tout en sachant que les Nosmalleurs allaient être avantager, mais qu'importe c'est leurs choix et ils font vivres le jeu.

J'ai commencé dès 13h30 à la fin de le maintenance, et dès 16h, il y en avait avec des gros 150M cash dans l'inventaire.
      Je viens pas dire que le Nosmall vient tuer le jeu car ils font vivres le jeu, mais sans déconner, 150M 3h après alors qu'on galérait tous à avoir un peu d'or pour acheter nos skills.
      Qu'ils aient un locomotion ok, des bénédictions ok, un nosmate ok, mais pas 150M cash (merci les pépites et les achats interserveurs du style achète nosthunes S5 vs OR S1), et encore moins 10 slots de plumes etc.
      J'attendais un nouveau serveur depuis longtemps, j'ai vite déchanté.
    • Oui ça c'était prévisible.
      Si tu avances à ton rythme sans nécessairement vouloir être dans le top 10, tu vas t'éclater tout autant. Tu fais de nouvelles connaissances, tu avances tranquillou avec eux et tu te fais plaisir.
      Perso j'ai pris le petit pack 30 nosthunes au lieu de 300 car je trouvais cela sympa pour débuter et je m'en tiendrais à ça. Le reste je vais me débrouiller toute seule et tout faire moi-même car je ne recherche pas à être la meilleure mais juste à m'amuser.
      Après c'est bien aussi que des joueurs aient de l'ambition, c'est comme dans la vraie vie tu as la diversité, chacun choisi et trouve son rythme et chacun à son état d'esprit. Quoi qu'il en soit l'ambiance est bonne et les joueurs s'entraident, on se groupe, on avance ensemble , on se demande des nouvelles. Franchement c'est bien
    • ~Crâ~ a écrit:

mamat43 a écrit:

un sp1E lvl 60 avec princesse Vénus, stuffé r6+6 et ailes onyx sur sa sp1 +3
      Waaa effectivement il va faire couler le serveur ce joueur !!

Personne ne râle ou ne rabaisse les autres parce que "petits" ou sans sp
      Les groupes se font pour drop ensemble ...

Enfin bref...le S5 c'est S1.2.3.4 réunis avec une bien meilleure mentalité : faut croire que les gens deviennent "cons" avec des sp+15 et des stuff +10 mais avant ils sont agréables à vivre, et ça ça se voit avec ce new serveur

bon.. cites moi l'endroit où j'ai dit qu'il allait tuer le serveur ? Nulle part, que je sache.

S5 a une meilleure mentalité ?
      Euh, j'aimerai te croire, mais je ne peux ni infirmer, ni affirmer ce que tu dis. Comment peux tu juger la communauté du S5 sur 3 ou 4 ci et 2h de quêtes ??

Tu vois les oras, c'est déjà du "acheté NT s5 payable S X" ou "Achète vos pièces rouges / bleues .etc " en offre en or

Donc non il ne tuera pas le jeu, mais bonjour l'intérêt de recommencer de 0 si c'est pour la jouer comme ça, car au final, serveur parti de 0 ou pas, les anciens auront toujours l'avantage, et ce notamment grâce à leurs THL sur les autres serveurs.
      Après on en revient à l'éternel debat: les gens veulent juste être top classement et s'en tape les roustons de savoir si untel est nouveau ou pas, tant qu'il "le sol arène "
      Car oui, meilleure mentalite, mais viens pas arène lvl 30, les 50+ commencent déjà à chain pour un pet de travers.

GF a fait une bonne opération marketing , ça va nosmall a fond, et dans 2 mois, le serveur sera abandonné des nouveaux

Après que tu sois pas d'accord avec moi, pas de soucis, mais évité juste l'hypocrisie dans tes messages comme le passage que j'ai cite.
      Quitte à parler de mentalite, adoptes en une correcte et respecte l'avis des gens ;)
    • Bah moi je trouve ça vraiment sympa. Les gens JOUENT, se bougent, discutent de tout et rien sans vraiment se connaître, et puis ça a ramené tellement d'anciens (thl ou pas) ça peut amener que du "neuf" (j'ai revu des personnes que je connaissais y'a 2-3 ans c'était plutot marrant).

En tout cas pour ma part j'y joue un peu avec mes 2 persos, j'apprécie, mais en effet il faut attendre encore comment le serveur et sa mentalité vont évoluer d'ici quelques semaines avant de se prononcer sur la mentalité du serv et de ses joueurs.
      Ancien best mage légende bleu du S1, ayant atteint le sommet de la gloire…...

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Whitou²” ().

• Bonjour,

~Crâ~ a écrit:

Wonrei a écrit:

j'ai l'impression d'avoir perdu 10ans d'un coup
      En prenant ces 2 citations, j'ai l'impression que certains ont carrément oublié ce qu'était le nostale au tout début ou l'idéalisent pour ne l'avoir pas vécu.

Ce S5 n'a rien à voir avec les débuts, les changements sont trop nombreux :
      - galère de pex? les quêtes donnent 3 fois plus d'xp avant le lvl 55, alors le farm plaine comète pendant des heures après chaque ts n'est presque plus nécessaire
      - les pets? on avait 3 tufus en boite hasard, donc les vampies, les moutons/mouflons étaient la norme pour une majorité, en tout cas avant d'avoir la somme pour acheter le pet de l'époque : un tufu normal (j'en ai pas croisé beaucoup s5)
      - les partenaires? les 4 de base : tom, kliff, bob et sakura, bien-sûr sans sp qui donnent des skills
      - les sp? pas de bonus d'ailes (adieu les +1 vitesses et les bonus élément/onyx), pas de plumes au nb, elles sont arrivées largement plus tard à cause de l'inflation monstrueuse (80ku la plume et ça partait), pas de refonte de certains skills
      - le nosmall? pas d'échange interserveur, pas de pépite pour avoir du cash directement et surtout très peu d'item échangeables
      - les locos? là c'est encore plus simple, aucun

Je fais un point à part sur l'expérience en général : le premier s5 doit être aux alentours du lvl 60 en 2 jours, c'est un rush, avec ou sans nosmall là n'est pas le soucis. Ce n'était juste pas possible il y a 10 ans, alors le côté du débutant qui galère il est très très vite passé.
      En prenant en compte les possibilités d'aujourd'hui :
      - les quêtes qui donnent 3 fois plus d'xp
      - les bénédictions échangeables (et on en a une de plus que pour le métier)
      - les tarots
      - les pets : entre un tufu normal qui tank moyennement et une fibi/lapin qui tank mieux et donne en plus un buff de dégâts la comparaison n'a même plus lieu d'être
      - les sp partenaires : surtout vénus et son +20% xp
      - les fées divines : 50% de base ça fait toujours 10% de plus que les anciennes
      - les ci gagnables car les 2 tranches 1-50 et 51+ c'était une autre affaire, lvl up 51 ça voulait dire impossible de le gagner

Il y a aussi d'autres changements pas forcément si anodins, notamment sur les tutos : les plans de ts, comment monter les sp ou les up, les coins à farm/pex qui sont connus.

Tout ça pour dire que si certains voient le s5 comme le début de nos, c'est vraiment pas le cas. D'autant plus que ce qui a vraiment changé le plus en 10 ans c'est la mentalité et certains qui posent ici sont clairement responsables de sa dégradation.
    • Taratata69 a écrit:

Bonjour,

~Crâ~ a écrit:

Wonrei a écrit:

j'ai l'impression d'avoir perdu 10ans d'un coup
      En prenant ces 2 citations, j'ai l'impression que certains ont carrément oublié ce qu'était le nostale au tout début ou l'idéalisent pour ne l'avoir pas vécu.
      Avant de citer, il aurait fallu lire correctement ce que je disais car je parlais de l'abondance de nouveau joueur que j'ai vu ces derniers jours ...

Et ayant été là, il y a 10ans je sais ce que c'est de jouer sans nosmal sans rien :)

Wonrei68 2.0 le retour sur vos écrans

:CG4: Mage lvl 91
      :CG4:

• J'y crois pas que ça se plaint encore du Nosmall, 0€ mis sur le s5 (et je remercie les nosmalleur pour les béné à 60k/u, je me sens revivre quelques années auparavant), je tryhard pas du tout toute la journée (peut pas me co avant 19h presque) et mon escrimeur est déjà 45 avec un Elvin r4+4.
      D'accord les premiers ont nosmall mais faut pas oublier qu'ils ont aussi passé leurs journée à jouer (du moins j'imagine, parce que même si le Nosmall doit pas mal aider ça donne pas un personnage 99 directement).

Par contre je vous avoue que refaire Nostale sans rien c'est compliqué, je suis étonné de toutes les potions que je consomme. alt+s
      Archer niveau 94(+2)
      Escrimeur 87
      Mage 85
      Aventurier 76
      Serveur 2

Mes vidéos sur Nostale

• Ce que je trouve qui a changé par rapport à un autre serveur c'est l'ambiance au départ , commencer sur un serveur peu récent en terme d'ambiance c'est triste , les BL ne se parlent pas , ne s'aident pas, on redécouvre le plaisir de s'entraider au départ , voir plus de personne avec qui jouer , c'est ça aussi la force d'un nouveau serveur.
      ça m'a permit de reprendre ce jeu après plusieurs années d'arrêt car le jeu une fois THL devient vite morose sur les autres serveurs.
    • archerchampion a écrit:

J'y crois pas que ça se plaint encore du Nosmall, 0€ mis sur le s5 (et je remercie les nosmalleur pour les béné à 60k/u, je me sens revivre quelques années auparavant), je tryhard pas du tout toute la journée (peut pas me co avant 19h presque) et mon escrimeur est déjà 45 avec un Elvin r4+4.

On se plaint? Ou on donne notre avis? À mediter.

Oui, je dis que le nosmall pourrit l'ambiance "nouveau serveur, nouvelle commu"
      Tu ouvres le nb, première page que tuas, ce sont les ailes sp, voir des ailes onyx après 3j de serveur a 100m/u, ça me dégoute oui, d'autant que les détenteurs s'appellent "Achat/revente" (pseudo incorrect dans la syntaxe, c'est fait exprès).

Comment faire fuir les gens si ce n'est qu'en appuyant bien sûr un côté "pay 2 win" du jeu?
      Preuve avec le "pack des fees", vous savez? Comme les packs de bienvenue sur les jeux mobiles, jeux désertés au fur et à mesure par les joueurs a cause de ce côté "Si tu mets du pognon, tu avanceras plus vite et tu auras plus d'avantages que le joueur lambda qui joue gratis"

Après ce n'est que mon avis, que vous le partagiez ou non, libre d'en débattre et me contredire avec des arguments et non pas avec les trucs tout faits du genre "encore a se plaindre ..."
      Bonne soiree

EDIT: allez voir section commerce du s5 de ce forum. Personnellement je n'accroche pas du tout, ça veut rush le 55 pour les LCN en payant a partir d'un autre serveur je suppose. Comment dégoûter un nouveau en ice par exemple.. je ne parle pas de lcn, car ces mêmes nouveaux ne savent pas encore ce qu'est une sp pour la plupart
    • mamat43 a écrit:

Comment faire fuir les gens si ce n'est qu'en appuyant bien sûr un côté "pay 2 win" du jeu?
      Preuve avec le "pack des fees", vous savez? Comme les packs de bienvenue sur les jeux mobiles, jeux désertés au fur et à mesure par les joueurs a cause de ce côté "Si tu mets du pognon, tu avanceras plus vite et tu auras plus d'avantages que le joueur lambda qui joue gratis"
      Quand t'as un jeu gratuit de base (tu paies pas au téléchargement), à moins de permettre à ceux qui mettent de l'argent d'avancer plus vite, ça sert à rien de proposer du contenu payant si les mecs qui paient avancent aussi vite que ceux qui ne mettent rien ^^ Autant dire que tu ne gagnes strictement rien à proposer du contenu payant pour ceux qui le veulent. On dit toujours que les MMORPG et autres jeux gratuits sont "P2W", mais c'est juste d'une logique : si tu veux que les gens payent, il faut forcément que ça leur facilite les choses.

Quand tu proposes un jeu gratuit de base, ton seul revenu possible c'est le cash-shop. Une fois que t'as ça, il reste plus qu'à attirer les joueurs pour qu'ils payent, histoire de pouvoir proposer du nouveau contenu, mais surtout payer tes employés qui sont pas des bénévoles mais bien des salariés. C'est donc le côté lucratif qui veut ça.

Et cette logique est toujours vraie : ça ira toujours plus vite de mettre quelques € dans le jeu que de drop soi-même l'or nécessaire pour acheter ce même item (certains MMORPG proposant de payer avec l'or du jeu des items du cash shop; et généralement, la somme demandée en or est toujours plus complexe à avoir que le fait de payer avec de l'argent réel).

Et je dois rappeler qu'il y a quand même eu de la pub (surtout sur le S3) pour le S2 US ? ^^ On a tendance à l'oublier celui-là, et pourtant je suis certaine que pas mal de français s'y sont rendus, à commencer par ceux du S3, pour une chose notamment : le multi-compte infini qui est autorisé sur le Nostale anglais.

Autant dire que le S5 n'est sûrement pas la seule cause de cette fuite des joueurs, surtout quand on sait que pas mal ne voulait pas forcément aller sur ce S5. Par contre, un serveur US où on a enfin quelque chose qu'on demandait depuis plusieurs mois (le multi-compte illimité), ça a plus de chance d'attirer du monde.
    • De toute façon ce ne sont pas les Nosmalleur qui ruinent le jeu mais les riches, il suffit de voir ceux qui transfert de l'or sur le S5 en disant "je paye S1/2/3", ce sont eux qui vont ruiner l'économie, pas les Nosmalleur. alt+s (merci l'achat/revente BTW)
      Mais je vous avoue que je me sens seul à rien avoir quand je me balade S5, je suis actuellement 52 et les gens CI ont presque tous un Nosmates/une fée/un loco, après si ils l'ont eu en Nosmall ou pas ok, mais bon se plaindre du Nosmall pour transférer de l'or S5. alt+n
      Archer niveau 94(+2)
      Escrimeur 87
      Mage 85
      Aventurier 76
      Serveur 2

Mes vidéos sur Nostale

• Hum c'est faux, Miiew. Beaucoup de jeux adoptent ce modèle économique sans devenir des pay-to-win, en proposant essentiellement du contenu cosmétique payant. Nostale a de fortes allures de P2W à bas-niveau, surtout sur un nouveau serveur sans or, mais ça se rééquilibre un peu par la suite. A priori les Nosmalleurs ne sortent pas du lot à moins de payer beaucoup et pendant longtemps.

Bref, en ce qui concerne le S5, il est bien trop tôt pour dresser un bilan, cependant je constate qu'il y a énormément de joueurs issus des autres serveurs. Ça me rend méfiant dans la mesure où ce sont pour la plupart des curieux qui déserteront au bout de 15 jours, d'ailleurs j'en ferai peut-être partie. Pour le moment c'est un serveur où on se retrouve entre joueurs de longue date pour recommencer le jeu sans prise de tête, reste que ce n'est plus pareil qu'avant... Ça va trop vite. Je suis du genre à farm un TS pour gagner du stuff R5+ mais ça sert à rien puisque tu peux enchaîner les quêtes avec du R0+0 et une poignée de potions. N'importe qui peut être 55 en une semaine et on aura déjà des 75-80 à la fin du week-end, du coup j'ai l'air con avec mes TS 27 moi.
    • Je trouve quand même aberrant de voir des gens se plaindre du nosmall ( ou donner son avis, ça revient au même ). Si ce type de jeu ne vous convient pas vous pouvez aller acheter votre jeu PC à 50€, là vous avez le choix de mettre ou pas de l'argent dans le jeu, certes ça avance plus vite en en mettant, mais sinon il n'y aurait aucun intérêt ( enfin si jamais je dois payer un jour, c'est pour avoir un vrai plus, pas un skin servant à faire la potiche )