Problème de bug après avoir quitté nostale

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Problème de bug après avoir quitté nostale

Je reconnais avoir lu entièrement :

Tutoriel de résolution des bugs V2.0

Ce qui signifie que j'ai réalisé toutes les solutions présentes dans cette aide avant de poster.

Informations à fournir concernant le bug :
    Date et heure du problème : tous le temps
    Type de problème : ug
    Informations à fournir concernant le matériel :
    Type d'ordinateur : ordinateur de bureau
    Système d'exploitation : Windows 10
    Type de carte graphique : Msi 1050 ti Gaming X 4 go overcloker

Mémoire Ram :
    12 go ddr3

Informations à fournir concernant la connexion internet :
    Résultats speedtest.net : 7ms Débit descandant : 26.66 Débit montant 4.50

Bonjour, même si ce n'est pas écrit je vais vous détailler un peu mon problème. Je possède un ordinateur de bureau que j'ai monté avec un i3-4170 3.70GHz, 12go de ram (11.9 utilisable), 1050ti 4 go overclock. Mon problème n'est pas en jeu mais après. J'avais arrêté nostale depuis 6 mois environ et donc j'ai désinstaller nostale et aujourd'hui j'ai voulu y rejouer car vraiment j'adore Nostale. Donc avant l'installation aucun problème mais dès que je lance nostale et que je joue puis que je quitte je dois redémarrer mon pc car il bug (par exemple, la petite flèche en bas à gauche pour voir les icons caché, je clique dessus après 2/3 secondes les icons s'affiche sinon sa me fais un petit cadre blanc ( transparent flou ). Je sais du coup que sa proviens de Nostale et pas d'un autre truc

Merci de votre aide :stick:
  • Problème résolu, je vais vous expliquer comment faire.
    Quand vous vous inscrivez, que vous avez confirmer votre profil (confirmation mail), vous êtes automatiquement rediriger sur une page qui va lancer automatiquement le téléchargement de nostale. Si vous avez mon problème c'est que vous l'avez télécharger alors désinstaller le (panneau de configuration ---> Désinstaller un programme ---> Nostale), et allez dans votre navigateur et télécharger Gameforge Live. En effet, la version que vous avez télécharger est sans la plateforme gameforge Live. Une fois que vous avez télécharger Gameforge Live (gfl.gameforge.com/), sélectionner Nostale, et télécharger le !
    Voilà comment j'ai fait et normalement votre problème sera réglé.
    Merci aux deux personnes que j'ai eu sur IRC qui mont plus ou moins aidé
    Bon jeu à tous !
  • Merci, donc je vais assez rapidement ré-expliquer et ajouter des informations supplémentaires. Premièrement, le problème n'arrive pas au moment de la fermeture, mais bien au moment ou j'appuie sur Start. J'ai testé beaucoup de launcher différents de Nostale (gameforge live, sans, ect). J'ai aussi clean mon pc comme il faut avec CCleaner, adwcleaner, Malwarebyte + antivirus !

Merci de m'aider alt+, alt+, alt+,
  • Bon bon bon, après en avoir parlé avec plusieurs personnes, il semblerait quand même que ce soit Windows qui ait un problème, avec tous les tests qu'on a fait, ce n'est clairement pas un problème de disque dur, de mémoire, ou de processeur, et il n'y a plus le problème en mode sans échec, alors la solution que je peux te proposer est de réintaller Windows, sinon je n'ai pas d'autres idées pour le moment. A voir si des joueurs ont une solution !
    Come out, come out, wherever you are.