Diverses questions pour la création d'un escrimeur

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Diverses questions pour la création d'un escrimeur

Coucou alt+t

Je viens de reprendre Nostale après un an de pause, ayant une envie de recommencer dans une nouvelle classe que je n’ai jamais essayé auparavant, soit faire un escrimeur.

Donc me voilà avec plusieurs questions :

- Quels stuff dois-je lui prendre pour up du lvl55 au lvl80 ?
    - Quels stuff avoir au lvl 80 ?
    - Quelles options doivent avoir les stuffs ?
    - Est-ce que ça vaut le coup de prendre une lame ou armure +9 ou faut-il attendre le lvl90 ? Sachant que je ne compte pas rush avant décembre/janvier.
    - Est-il préférable de prendre une sp3E pour xp ou attendre d’être 70 de métier pour utiliser la sp8E ?
    - La sp6E est-elle réellement une nécessité ou je peux me contenter d’une sp1E et d’une sp8E ?
    - Est-ce une bonne idée d’essayer d’avoir la princesse venus en triple S ou au moins A/A/S ?
    - Quel type de stuff prendre pour un partenaire afin qu’il puisse tank ou taper correctement ?
    - Les fées 80% sont-elles utile pour la sp8E ?

- Je voudrais aussi savoir quels sont conseils pour avoir un escri qui peut relativement bien tank quand on le tape en sp1 surtout mais aussi si possible dans les autres sp (tenir en acte 4/tank un boss raid/aggro en ci)

Je compte principalement PVE (Raids/Quêtes/Farm) mais aussi PVP (ADT/Acte4). Je dispose d’un budget de 1mm5 sur le S3, je voudrais un peu savoir l’ordre des prix, sur quoi est-il le plus important d’investir en premier. alt+e

En vous remerciant d’avance alt+t
  • L'Assassin (lv63) a de bons CC, après tu peux prendre le Loopuster (lv71) qui est un peu une lame fake après il faut bien le runer. Sinon tu peux passer (ou pas) par un Crasher (lv70) avant de prendre la Pierre brisée (lv79).
    En arba tu peux prendre la 58 qui offre une proba en attendant la 72 qui est l'arba à prendre peu importe l'épée que tu auras.
    Au niveau de l'armure j'aime bien la 51 et la 58, après tu peux prendre une petite Armure de cristal (lv70) en attendant le Cai'lander (lv78).

Sachant que tu ne vas pas up avant un moment je dirai que ça vaut le coup. Déjà parce que c'est plus classe mais aussi pour l'avantage que cela peut donner. Dans cette tranche de lv il y a pas mal de rerolls donc un +9 peut faire la différence. Après comme toujours, il faut privilégier la rune quitte à avoir du +8.

Pour la sp c'est à ta préférence, tu devras dans tous les cas avoir une sp3 le temps d'avoir une sp8. Up jusqu'au lv80 se fait aux renés donc une sp8 t'éviterait de choper aveugle, surtout si tu aggro. Et cette sp8 pourra aussi te servir lors du up 80>90 aux cheches.

Le mieux pour tank ça reste les HP et une armure double déf.

Concernant les partenaires et les fées je ne m'y connais pas assez pour t'éclairer là-dessus.

Je ne connais pas vraiment les prix du S3 mais personnellement S2 avec un loop R7+9 et cai R6+8 j'arrivais à battre pas mal de monde (sauf quelques rerolls). J'avais eu un loop + cai R7+9 400M les deux (plutôt un bon prix) mais sinon un très bon loop R7+9 ça peut aller jusqu'à 250M voire plus. Même si pas mal de monde préfère la PB, que j'ai longtemps utilisé avant aussi, le fait d'avoir un loop très bien runé m'a fait voir que c'est vraiment cheat en pvp. Le bémol c'est que les runes sont plus BL donc plus chères et plus dures à trouver.
    Il vaut mieux investir dans le stuff d'abord, je suis allé faire un tour S3, il y a pas grand chose au NB mais vu les prix tu devrais en avoir pour 600-800M selon ce que tu vas trouver.
    Je te conseille de runer ton épée (que ce soit la 71 ou 79): proba CC + dégâts pvp + stun + SL G. Pour moi c'est vraiment une bonne base, en facultatif tu peux ajouter dégâts supp/dégâts CC/d'autres SL mais ça ferait monter le prix très haut. L'avantage de la SL g sur l'épée te permet d'économiser beaucoup sur l'arba 72 car une SL g + hp ou SL g + atk ça vaut 400M mini. Avec SL g sur l'épée tu peux trouver une arba 72 R5/6 avec double ou triple SL.

Au niveau des SP, la 6 est très polyvalente, sans surprise. Après j'aime bien la Sp1: tank, assez intéressante à jouer même si en pvp la momo déséquilibre trop. La Sp2 avec un loop c'est fatal, surtout en ML, en 1 cc tu peux mettre mid voire os. Et je suis assez fan de la sp5E que je trouve génial en 1v1, une sp vraiment faite pour le pvp et qui peut rivaliser avec les SP6.
  • Avec le loop il ne faut pas prendre l'arba 74 pour sa bonne proba cc et son effet qui augmente les cc de 40% ?

Donc ils y a plusieurs combinaison possible comme 71/78/74 ou 79/78/72.
    La quelle est préférable ? Est-ce que une est mieux que l'autre selon la sp ? Comme le loop et la sp2e ?

En tout cas merci pour ta réponse, je pense prendre la sp1/2/6/8 pour avoir plus de choix en pvp.

D'autres avis ?
  • Des test ont été faits (pas par moi), les dégâts moyens du loop sont meilleurs avec une arba 72.
    Personnellement je trouve les 2 équivalents, c'est vraiment la rune qui va différencier l'épée 71 de la 79. D'un côté la 79 coute plus chère mais elle est plus HL donc de meilleures runes.
    Autrefois le buff Sp2M rendait le loop obsolète mais avec la refonte, il n'y a pas à s'en soucier et les bijoux 70-80 ne protège pas suffisamment des CC.
    Le loop est mieux pour Sp2 à cause des CC mais avec ton budget tu peux avoir une belle PB donc ça revient au même. Je pense que tu devrais chercher une 71/79 (rien de précis) et selon les propo que tu as, tu prends la meilleure épée. Même si j'aime beaucoup le loop 71 je pense qu'il vaut surtout le coup si tu as une proba CC sur la rune.