Fusion des costumes

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Ah la la, on a des costumes, des pets, des ailes et des SP partenaire coûteux et indispensables à très haut-niveau, mais vous vous plaignez parce qu'on a enfin UN item dédié à la personnalisation de nos avatars, un item qui ne va pas bouleverser le gameplay du jeu, pour une fois... Perso je pense qu'on a besoin de ce genre de choses aussi, même si dans le cas présent je regrette qu'on ne puisse pas fusionner un costume unisexe et un costume H/F. Ça réduit beaucoup l'intérêt du truc.
    • Fusion des costumes, fusion des ailes,vous voulez aussi fusionner les partenaires, fées, SP ? Non parce que si on part de ce principe, toutes les SP mecs sont dégueulasses et la plupart des skins des SP sont moches. Bien sûr que j'exagère, il y a juste plus urgent dans le jeu qu'un vieux skin d'un personnage déjà moche à la base.

« There's nothing wrong with me. There's nothing wrong with you. My god, we are so perfect. »
    • Estimez-vous heureux déjà d'avoir des nouveautés, ce n'est peut-être pas, certes, une chose qui vous améliorera dans le jeu, mais c'est déjà un changement dans le jeu. Ne venez pas râler, parce que vous trouvez que ça sert à rien. Ça fait plaisir à certaines personnes, donc preuve que ça a une certaine utilité pour la communauté.

Après j'suis d'accord sur un point avec Psychotik, c'est que:

Psychotik a écrit:

il y a juste plus urgent dans le jeu
    • Vu comment le jeu est vieux Man, soit quasiment 10 ans cette année, c'est pas les détails qui fidélisent les joueurs, mais du contenu attractif qui occupe les joueurs sans tomber dans la routine. Donc "Mdr" effectivement, cette nouveauté n'apporte rien à notre qualité de jeu et à la routine qui s'est installée. L'acte 6.1 a fait revenir certains joueurs mais c'était lassant, l'acte 6.2 en a fait fuir ou en a dégouté beaucoup, alors là on attend plus des vieux parchemins inutiles, on attends de vraies nouveautés. Après,peut-être que ça va te servir à toi quand t'iras AFK pour faire de l'A/R, mais la majorité silencieuse veut des choses qui bougent et qui sont utiles pour notre confort et notre occupation. Pas besoin de chercher midi à quatorze heure pour le comprendre, suffit de voir l'âge que NosTale a comme j'ai dis plus haut.

« There's nothing wrong with me. There's nothing wrong with you. My god, we are so perfect. »
    • Personnellement, je partage l'avis de tout le monde.

- C'est sympa de voir un item dont le principe est plutôt cool même si fondamentalement sa va pas complètement changer le gameplay pvp ou pve. (On va dire que c'est un mal pour un bien parce-que je sens que sa allait encore creusé des inégalités entre toute les classes plutôt que d'apporté un équillibre)
      - Ceux qui veulent buy cet item sont bien libre de le faire; pour 50Nths c'est un peu cher payé mais bon ce n'ai que mon avis.

Par contre y'as 2 chose qui me chagrinent; la première a été relevée par Psy et cité par ma VDD (Lexa) et la 2ème c'est ça :

"C'est très simple :
      - Le costume final dispose des propriétés du costume basique et du costume matérie
      l"

Tout le monde dit que c'est une erreur de traduction mais j'ai vraiment un gros doute. Comme à chaque MAJ, ont à d'abord accès aux description des nouveautés sur le site AVANT le Nosmall. Je connais plusieurs personnes qui se sont ruées sur cet items parce-que la description présente sur le site est fallacieuse. Les mots "propriétés" et "apparence" n'ont rien à voir et pourtant ont a remplacé l'un par l'autre dans cette description.
      Et puis c'est étrange ; le reste de l'annonce est totalement en règle avec aucune erreur de traduction.

Bon je suis pas partisan des théories invraisemblable du complot; c'est tout à fait possible que ça soit une erreur. Mais bon entre l'annonce du 6.2 avec un "pex amélioré pour monter jusqu'au +50" et ça... Je trouve que se sont des erreurs facilement évitable et qui mine de rien, ont fait beaucoup de déçu et de gens mécontent de leurs achats.
    • Le jeu est vieux, tu fais bien de le relever ; tout comme tu as pu le constater, ces dernières années se caractérisent par une baisse notable de la communauté.

Pour faire face à cette problématique, il faut entretenir la fidélisation, et attention.. celle-ci ne se fait pas uniquement par des nouveautés "spectacles", mais aussi par le biais d'objets passe-partout.

Gameforge a bien comprit qu'avec la génération Y, il fallait s'y prendre autrement, c'est purement du marketing.
      Elle apporte donc une capacité de personnalisation, pour permettre une distinction, tout simplement.

En menant cette action, elle permet aux joueurs une identité, ils sont plus attachés à leurs personnages. Là où d'autres ne se permettaient pas le port d'un costume ours polaire lors d'une séance PvP, ils peuvent désormais user de la chose.

Bien évidemment, ça ne suffit pas à fidéliser toute une horde de joueurs, cependant il faut s'attendre à d'autres nouveautés. Si celle-ci ne te convient pas, il y en aura sûrement une autre pour te satisfaire. Inutile donc de polémiquer incessamment. :)

* Il en faut pour tous les goûts.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “•MAN•” ().

• •MAN• a écrit:

Bien évidemment, ça ne suffit pas à fidéliser toute une horde de joueurs, cependant il faut s'attendre à d'autres nouveautés. Si celle-ci ne te convient pas, il y en aura sûrement une autre pour te satisfaire. Inutile donc de polémiquer incessamment.
      Sauf que si on ne polémique pas, rien ne change, c'est connu, donc non, ce n'est pas inutile de "polémiquer incessamment". Peut-être que tu es content parce que tu vas pouvoir AFK avec un costume +2 vitesse (lourd, quand on AFK c'est sûr), mais moi pas. Clairement, quand tu XP avec le plage t'es en SP, qu'est-ce qu'on s'en fou du skin, tu peux toujours le changer si tu veux enlever ta SP et rien faire sur le jeu.
      Ensuite, comment être attaché à son personnage quand déjà toutes les coupes/têtes des personnages se ressemblent ? Tu m'aurais dis ça sur Aura Kingdom, Revelation Online ou d'autres, j'aurais accepté, sauf qu'on est sur NosTale et la seule personnalisation qu'il y a c'est entre 3 coupes et 8 couleurs de cheveux au début du jeu, puis peut-être une vingtaine de couleur avec la majorité bien dégueulasses.

Pour finir, la génération d'aujourd'hui est quasiment inexistante, suffit de voir le nombre de nouveaux joueurs comparés aux anciens, les statistiques parleraient d'elles-mêmes. Donc si, je râle, parce que c'est légitime quand on voit la communauté fuyante d'aujourd'hui, après peut-être que toi ça t'amuse de voir un jeu qui coule, moi non, puisque ça va faire, comme beaucoup de joueurs, environ 7 ans que je joue, et voir que le jeu n'avance pas à part sortir des partenaires qui sont.. bref et un contenu hors acte 6 qui est vide comme le néant. Suffit de voir, les grosses nouveautés tournent autour des SP car ça fait avancer le jeu (but du jeu: devenir le meilleur, pas le plus "beau"), autour de l'XP, des stuffs.. bref, je vais pas listé les grosses nouveautés du jeu. Ce parchemin, à part faire un flop (encore une fois, comme certains l'ont dit, suffit de voir le NB ou le prix des NosThunes quand il y a un objet utile et quand il y a un objet inutile) ou être un truc nul qui va se retrouver à la Roue en lot de consolation, je vois pas à quoi il sert. Après, je vais pas tergiverser 10 ans, je vais terminer ici, mais je pense avoir résumé la pensée de beaucoup de personnes qui jouent activement ou qui sont là pour le vrai contenu (et non pas l'AFK professionnel en costume), donc mon avis ne changera pas et pour moi est le plus proche de la triste réalité.

• Je suis tout à fait d'accord avec Psycho
      Des items à skin c'est cool, je peux comprendre qu'on ai envie de custom son perso, mais quand les joueurs attendent des vrais changement c'est vraiment pas le truc à rajouter., surtout que là ça sert seulement quand on est afk à Nosville pour la majorité ( Il y a certes une minorité qui joue quelques fois sans sp, mais ça reste peu commun. ) Il suffit d'aller voir en arène, en acte 4, sur les maps de drop et de pex, si on exclue les premières maps bl ou normalement sauf en cas de reroll t'as pas les moyens pour acheter ce genre de chose, 99% des gens non afk sont en sp
      Quand je vois qu'ils ont fait une maj sp à moitié l'année dernière, qu'ils ont ajouté des mini-jeux qui sont toujours pas dispo, je comprends pas qu'ils ajoutent des trucs comme ça alors qu'il y a bien mieux à faire.
      C'est pas ce genre d'item qui va faire rester des joueurs, ou qui va en faire venir.
      Pour moi c'est une grosse erreur marketing ( suffit de voir le nb qui a à peine bougé depuis hier sur les parcho de fusion ) et c'est dommage
    • C'est incroyable, parce que tu avances des choses sans fondement.. non, je ne suis pas un pro-afk.

Néanmoins, je trouve un point intéressant dans tes dires, nous nous ressemblons tous sur ce jeu :

Psychotik a écrit:

Ensuite, comment être attaché à son personnage quand déjà toutes les coupes/têtes des personnages se ressemblent ?

Tu as raison de prendre ce ton agacé, car cette remarque est récurrente.
      Dans ce cas, pourquoi lorsque GameForge nous donne la possibilité de se distinguer, tu râles encore..

Est-ce qu'il est possible de s'améliorer ? Ou sommes-nous condamnés à nos lacunes ?
      GameForge a fait le choix de s'améliorer avec cette nouveauté, il est donc préférable d'encourager l'initiative...

Psychotik a écrit:

Pour finir, la génération d'aujourd'hui est quasiment inexistante

Et pour rectifier ta phrase, la génération d'aujourd'hui est belle et bien existante ; nous ne serions pas là dans le cas contraire. :)

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “•MAN•” ().

• •MAN• a écrit:

Dans ce cas, pourquoi lorsque GameForge nous donne la possibilité de se distinguer, tu râles encore..
      Hum, je sais pas si vendre (et non pas donner ;) ) la possibilité de combiner 2 costumes permet de se distinguer vraiment; bien que, je te l'accorde, c'est un début. Refaire l'interface de création de personnage en rajoutant un palais chromatique plus vaste pour les chevelure et en ajoutant quelques détails du genre la couleurs des yeux, etc... sa aurait été plus convainquant ou bien même proposé des nouveaux type de chevelure au NM (comme la queue de cheval et la frange à l'époque) : ça, sa aurait séduit un bon nombre de personne.

•MAN• a écrit:

Est-ce qu'il est possible de s'améliorer ? Ou sommes-nous condamnés à nos lacunes ?
      Quelle est la dernière MAJ qui a vraiment fait kiffer 90% de la communauté Nostale? Moi je dirais l'acte4, je pourrais; dire l'act5 pour être sympa mais sa remonte à PLUSIEURS années dans tout les cas. Une boite de jeux vidéo qui te sort des bons trucs tout les 6 ans et qui n'écoutes pas sa communauté faut pas lui donner des encouragement "parce qu'elle est sur le bon chemin" : Faut lui dire de se bouger, surtout quand on parle d'items mis en vente contre de l'argent réel et pas de contenu "gratuit".
    • GameForge est une entreprise à finalité économique, il est donc normal qu'elle s'assure une performance. Certes, elle aurait pu entamer plus franchement sa trajectoire, mais cette nouveauté permet la réinsertion des costumes dit "inutiles".

GameForge ne brille pas dans le conscient collectif, je te l'accorde.. alt+y