La fusion des serveurs

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Sur le serveur Cosmos, c'est à peu près pareil (mais + de monde en arène) plein d'anciens qui ne jouent plus depuis X années sont revenu voir ce qui avait changer.

Pour le moment seul l'économie a du mal a se stabiliser mais ça se fera avec le temps.

Du très bon cette fusion!
    • Bonjour,

Gameforge est bien conscient de ce problème, et au moment où j'écris ces lignes ils mettent tout en œuvre pour que chacun ai accès à l'ensemble de ses personnages dans les plus brefs délais.
      Je ne préfère pas trop m'avancer mais ça devrait être fonctionnel aujourd'hui. ( A prendre avec des pincettes, bien entendu)
    • J-Well wrote:

Il était dit que les familles de moins de 4 membres ou inactives depuis plus de 90 jours seraient supprimées lors de la fusion
      Ah ? j'avais sauté cette ligne ?
      Et pourtant j'avais 2 autres fafas complètement inactives avec UN membre ...qui elles existent toujours (existaient je les ai moi-même dissolues cette après-midi pour ne garder que la fafa active et pleine)
      Alors bug dans l'autre sens XD …

Bon ok du coup adieu fafa mais tout va bien j'avais vidé l'entrepôt avant la fusion ;) et oui car il était plein lui contrairement à la fafa.

Ceci est mon vingt-unième message - Bien à vous
    • C'est vraiment sympa de revoir aussi Nosville aussi rempli, après toute ces années. Ca vous fait remonter le temps.

Je reste perplexe quant à l'équilibrage, et je souris quand je vois que pour le S5 classement famille on vient de passer d'une famille niveau 10 a ... 76 familles niveau 10.
      C'est très difficile de repérer "l'élite" du S5 tant les joueurs du S2 ont de l'avance.
      D'ailleurs je note qu'on a enfin l'occasion de voir la réputation élite rouge, qui n’existait pas (ou presque pas) sur le S5, lol.

C'est un mal pour un plus grand bien. Je joue plus vraiment, mais je souhaite à tous et à toutes de bien s'amuser, tous ensemble ;)

Et puis, ça pourrait être pire : on a évité la fusion avec le S1!
    • Étant du s1, je vois déjà de nombreux joueur du s3 revouloir leur serveur calme ^^

L'act4 a repris des couleurs et est donc redevenu injouable lors de raid avec les campouze pile SUR le portail des raids (cancer quand tu nous tient)
      L'arène c'est juste une bonne dose de rigolade quand on voit les nerveux des 2 serveurs savoir qui a la plus grande. On rigole bien surtout quand les sourdines tombent à tour de bras.

Mais le serveur est redevenu bien + actif, c'est un mal pour un bien. De toute façon, le jeu allait couler a long terme donc ça nous a permis de revoir pleins d'anciens revenir et c'est super sympa.
    • Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu avant, mais j'aimerai donner mon avis sur cette fusion.
      Joueur du serveur 2 (anciennement appelé Solare), nous avons fusionné avec le serveur 4 et 5.

Le constat est:
      A quoi ça me sert en tant que joueur du serveur 2 ?

Je fais principalement les adt, je croise 1 joueur sur 6 qui vient d'un autre serveur de base et ça ne veut pas dire qu'il a le même niveau que moi (je suis+48).
      La fusion est bien jolie pour ceux du serveur 4 & 5, ça le redonne une communauté plus vaste, en revanche, moi joueur du serveur 2 initiale, ça ne m'apporte strictement RIEN.

Vivement la fusion avec l'autre serveur alt+r

Merci ~Solaria~ alt+t
    • chaosemperor wrote:

Bonsoir,

Joueur du serveur 2 (anciennement appelé Solare), nous avons fusionné avec le serveur 4 et 5.

Le constat est:

Je fais principalement les adt, je croise 1 joueur sur 6 qui vient d'un autre serveur de base et ça ne veut pas dire qu'il a le même niveau que moi (je suis+48).
      La fusion est bien jolie pour ceux du serveur 4 & 5, ça le redonne une communauté plus vaste, en revanche, moi joueur du serveur 2 initiale, ça ne m'apporte strictement RIEN.

Vivement la fusion avec l'autre serveur alt+r
      Simplement parce que la fusion n'avait pas pour objectif de satisfaire les serveurs déjà peuplés. Tu as de la chance d'être un joueur du serveur 2 de base et de ne pas avoir eu à jouer dans un serveur manquant clairement de personnes. Tu pourras faire de nouvelles rencontres, tu bénéficies d'encore plus d'activité et d'une toute toute nouvelle économie. Je pense aussi que plus d'1 joueur sur 6 vient d'un autre serveur que Solare sur Galaxie (je dirais 65/35).
      Du peu que j'en sais, ce ne sont pas les joueurs des serveurs 1 et 2 qui réclamaient sans arrêt une fusion, donc il faudrait arrêter de se plaindre de ne pas en bénéficier autant que les autres.

Et très honnêtement, je ne pense pas qu'il y aura une fusion entre les deux serveurs restants.

Autre chose que j'ai pu remarquer : énormément de joueurs de Solare pensent que ce nouveau serveur est le leur et s'amusent à rabaisser les autres en revendiquant leur "supériorité". Si on pouvait éviter ça ce serait pas mal, on joue sur le même serveur et voir des "fo chain tt lé gens du s5 c des débiles" en arène, c'est pas franchement agréable.

« Heroes never die ! »
      Mon Diary Ma Présentation

The post was edited 3 times, last by Brochette ().

• Brochette wrote:

Tu as de la chance d'être un joueur du serveur 2 de base et de ne pas avoir eu à jouer dans un serveur manquant clairement de personnes.
      Je ne suis pas sûr que le terme "chance" soit approprié. GameForge a ouvert des serveurs encore & encore pour permettre à quelques joueurs de vivre l'avènement d'un serveur... c'est du pognon pour eux, une dynamique éphémère, mais une dynamique quand même.

Chaos a raison de dire que pour certains la fusion n'a strictement rien apporté, c'est simplement vrai. Le nier serait se voiler la face. Une fusion de tous les serveurs avec plus de canaux était la meilleure chose à faire, mais je suppose qu'il y a également une question d'égo derrière tout ça. Avouer que le jeu ne mérite plus qu'un seul serveur, c'est pas facile.

N'oubliez pas que les joueurs du S1 et du S2 demandaient (pour certains) eux aussi une fusion à la recherche de nouveaux défis que le jeu ne propose malheureusement pas de lui-même.
    • Brochette wrote:

Brochette wrote:

Autre chose que j'ai pu remarquer : énormément de joueurs de Solare pensent que ce nouveau serveur est le leur et s'amusent à rabaisser les autres en revendiquant leur "supériorité". Si on pouvait éviter ça ce serait pas mal, on joue sur le même serveur et voir des "fo chain tt lé gens du s5 c des débiles" en arène, c'est pas franchement agréable
      J'avoue c'est grave mdr. Au final y'a plus solare, y'a plus s2/4/5, o, est le même monde maintenant.
    • chaosemperor wrote:

Bonsoir,

Le constat est:

Vivement la fusion avec l'autre serveur
      Félicitations pour ton +48 2Pac ! Alt+4 :cookie:
      Si la fusion ne t'apporte strictement rien c'est dommage pour toi, vraiment !
      Mais il faut voir un peu plus loin que son propre intérêt de temps à autres, sur le long terme cette fusion te donneras peut-être l'occasion de t'amusé un peu ! :)

Après quelques jours sur le nouveau serveur, comme la dit @Brochette l'on peut voir des joueurs qui passent leurs journées arène dans le seul but de chain-kill des joueurs du S4 ou bien du S5.
      Je me demande comment avec les insultes qui fusent de leurs claviers ils ne sont toujours pas sanctionné d'ailleurs ! Alt+2
      Sinon globalement la fusion est excellente sur quasi-tout les aspects et c'est prometteur pour la suite ! alt+w
    • A vous écouter on dirait que c'est le s2 le problème
      Sauf que les singes en ora, c'est majoritairement du s4/5 depuis la fusion. De même pour l'arène, j'ai pas mal d'écho la dessus venant de personnes ne cherchant pas d'embrouille, juste des spectateurs.

Je suis tout à faire d'accord avec chaos, la fusion n'a pas apporté grand chose au s2. Les répartitions ont été plutôt inégales à mon goût. Après faut voir sur la durée mais je suis toujours d'avis que le s1 a été bien plus avantagé en terme d'apport.
    • Perso la fusion est positive niveaux population et activités après pour l'Entente entre serveurs c'est plus compliqué je suis en sp+5 Onyx et je n'ai pas beaucoup d'adorateurs si vous voyez ce que je veut dire ducoups les chaînes faciles ça part vite dans mon sens alors que je ne fait que me balader dans l'arène ? Enfin bref quand les grosses têtes en auront marre ont aura enfin un serveur et pas plusieurs serveurs dans un serveurs.

Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.
    • Dans mon post, j'ai nullement parlé de l'arène.
      L'arène est la zone la plus inutile du jeu, elle n'apporte rien dans la progression, ne révèle en rien la force d'un personnage.
      Il faut arrêter de tout centrer autour de cette zone.
      J'y met les pieds uniquement à 18H pour les adt ;)

Pour ce qui est de la fusion, je reste sur mes dires: elle n'apporte RIEN aux gros serveurs de base et quoique, sûrement pas grand chose aux "petits" serveurs.
      Je m'explique:
      Principales activités du jeu:
      Draco: on garde sa même team d'antan
      Glacerus: on garde sa même team d'antan
      Raid acte 6: on va préfère prendre ceux qu'on connait OU faire 90% de gens connus et prendre des ""randoms"" ensuite
      Fernon: les teams sont déjà en place depuis des mois, voir des années?
      Acte 4: Acte déjà perdu depuis des années.

J'ai bien sûr pris les activités à haut niveau, puisque celle de bas niveau ne requiert ni grand monde, ni une forme d'assiduité.

J'attends toujours de voir l'apport bénéfique concret de cette fusion (outre le fait qu'il y aura plus d'items au NosBazar dont la provenance ne peut être que douteuse).

Merci ~Solaria~ alt+t
    • Beaucoup semble oublié le projet de cette fusion qui a mit du temps à se mettre en place et ce n'est pas pour assembler les serveurs les plus effectifs ensemble et les serveurs moins actifs séparer qu'ils ne sont déjà rien qu'en voyant le peu de personnes ou inexistant . On nous a pas donner le choix de fusionner avec qui,c'est évident que les serveurs 1 et 2 auraient été ensembles et auraient laisser derrière les serveurs en difficultés. Autant dire que c'est marche ou crève, pour ceux qui ont un niveau de combat et stuff faible pour avoir une boite au raid Caligor et d'avoir une place en raids acte 5 qui n'a pas changer pour les critères .

La fusion semble n'avoir rien apporté de plusieurs façons pour des raisons personnelles aux serveurs cibles car ce n'est pas le but de vous enrichir davantage, si ça ne vous change rien c'est que vous avez déjà énormément voir "tout" ?
      et que en raids divers les serveurs 1 et 2 en ont bien plus que les serveurs 3, 4 et 5 alors ça serait une occasion déjà pour certains d'en faire puisque c'est limite impossible d'avoir des raids acte 4 ou acte 6 , s3 en tout cas (par exemple : des raids acte 4 qui pop la nuit pour seulement tuer des mules à des heures que d'autres ne peuvent pas forcément les faire et en journée rien très souvent car personnes ne se motivent) et de retrouver d'anciens joueurs qui avaient arrêter ou changer de serveur pour le manque d'activité et de joueurs, de base .

Etant d'origine du s3 fusionner avec le s1 il y a des lacunes et différences c'est évident mais pour autant ça ne veut pas dire que les insultes / chain arène ont le mérite de se faire répéter parce que nous sommes d'un serveur différent et selon beaucoup, inférieur
      , et que sans cesse on a le bonus de nous le faire rappeler (je ne vise personnes c'est une généralité pour en exclure aucun qui serait concerné évidemment) .

Il faudrait arrêter de faire croire que c'est un problème alors que cette fusion entre serveurs et la meilleure solution pour tout le monde et il ne faut pas parler trop vite avant de voir à long terme ce que ça donnera et de se plaindre parce que les serveurs rattachés au vôtre n'ont pas assouvi vos intérêts visiblement à l'échelle du pvp ,stuffs héroiques et adversaires .Envisager de prendre du recul et comprendre,pour répondre à vos questions qui au final sont égoistes jusqu'à prendre des airs de haut qui n'a pas lieu d'être sans raisons envers les autres . Il y a des mauvais cotés comme positifs pour tout le monde .
    • Bonsoir,

chaosemperor wrote:

Principales activités du jeu:
      Draco: on garde sa même team d'antan
      Glacerus: on garde sa même team d'antan
      Raid acte 6: on va préfère prendre ceux qu'on connait OU faire 90% de gens connus et prendre des ""randoms"" ensuite
      Fernon: les teams sont déjà en place depuis des mois, voir des années?
      Acte 4: Acte déjà perdu depuis des années.
      C'est le joueur qui prend ces décisions, la fusion n'a absolument rien à voir avec ça.

chaosemperor wrote:

J'attends toujours de voir l'apport bénéfique concret de cette fusion.
      L'apport bénéfique de cette fusion ? Redonner vie à trois serveurs (et un jeu) en déclin. La nouvelle économie, la nouvelle activité et les nouvelles rencontres sont un plus au niveau social pour les deux autres serveurs.

chaosemperor wrote:

Dans mon post, j'ai nullement parlé de l'arène.
      L'arène est la zone la plus inutile du jeu, elle n'apporte rien dans la progression, ne révèle en rien la force d'un personnage.
      Il faut arrêter de tout centrer autour de cette zone.
      J'y met les pieds uniquement à 18H pour les adt
      Nous ne sommes pas là pour faire du cas par cas. Si l'arène était aussi inutile, très peu de joueurs l'utiliseraient. C'est l'un des endroits les plus divertissants du jeu d'après les joueurs, malgré ses nombreux défauts, et le but d'un jeu c'est avant tout de s'amuser, non ?

Eukwa wrote:

A vous écouter on dirait que c'est le s2 le problème
      Sauf que les singes en ora, c'est majoritairement du s4/5 depuis la fusion. De même pour l'arène, j'ai pas mal d'écho la dessus venant de personnes ne cherchant pas d'embrouille, juste des spectateurs.
      Les singes en ora viennent des trois serveurs. Si on écoute les échos, on a généralement qu'une version.

Eukwa wrote:

Je suis tout à faire d'accord avec chaos, la fusion n'a pas apporté grand chose au s2. Les répartitions ont été plutôt inégales à mon goût. Après faut voir sur la durée mais je suis toujours d'avis que le s1 a été bien plus avantagé en terme d'apport.

-Ryu-Hayabusa- wrote:

N'oubliez pas que les joueurs du S1 et du S2 demandaient (pour certains) eux aussi une fusion à la recherche de nouveaux défis que le jeu ne propose malheureusement pas de lui-même.
      Quels sont ces apports que le S3 a pu apporter au S1 et que les S4/S5 n'ont pas pu apporter au 2 ? Quels sont ces défis que certaines personnes ont réclamé (je n'en ai vu aucune personnellement, mais je ne viens pas des S1/S2 donc je n'en sais strictement rien) ?
      Selon moi, ces répartitions n'ont pas été inégales du tout. Il n'y aurait eu aucun intérêt pour GF de fusionner Océanie et Solare, et pour avoir un nombre de joueurs équitable, cette disposition a été la meilleure.

D'ailleurs avec les runes de Solare, tous les joueurs de Galaxie pourront correctement se stuff une fois l'économie stabilisée, ce n'est plus qu'une question de temps.

Je suis d'accord avec mon VDD. Cette fusion est la meilleure solution et, jusqu'à preuve du contraire, n'a rien apporté de négatif aux joueurs. Une cinquantaine de joueurs du S4 sont revenus, de nombreux joueurs ont reprit et les serveurs pourront enfin être sur un pied d'égalité au niveau du nombre de joueurs et de l'économie.

« Heroes never die ! »
      Mon Diary Ma Présentation