La fusion des serveurs

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• La fusion des serveurs

Bonjour à tous !

D'avance désolé des fautes d'orthographe !

Un sujet qui peut paraître étonnant vu qu'il englobe aussi le serveur 3. Et pourtant !
      On a plusieurs débats en cours actuellement, notamment sur la baisse des joueurs sur NosTale. C'est une réalité et c'est d'autant plus vrais pour les serveurs 3 et 4.
      Le S4, c'est vrai, on avait l'habitude. C'était malheureux de voir si peu de monde et le pire dans l'affaire, c'est que malgré les efforts qui ont étaient consentie pour l'aider, peu de joueurs sont revenus.
      Le serveur 4 est depuis bien trop longtemps délaissé par les joueurs en général.

Le serveur 3 maintenant. Je ne peux pas réellement juger car je suis revenu depuis peu. Mais il ne faut pas être aveugle pour constater la baisse de joueurs incroyable depuis 1 an. Avoir 4-5 stands qui se balade en zone marchande de temps en temps, d'accord, mais en avoir 4-5 pratiquement H24 ? D'accord il y'a le NosBazar, n'empêche que ce n'est pas lui la cause de ça ! Mais bien le fait qu'il n'y a personne pour en faire.

Sujet plus important : l'activité du serveur.
      Je n'ai pas besoin de faire des lignes pour vous dires que le serveur n'est plus ce qu'il était autrefois. Peu de raids sont organisés et l'ACTE 4 j'en parle même pas. C'est dommage.
      Même l'arène est loin d'être ce qu'elle était il y'a ne serait-ce qu'un an.
      J'aurais aimé savoir si le staff a retiré les phrases de victoires lors des raids ou non ? Car je n'ai pas eu la chance d'en voir une jusqu'à présent. Bon j'exagère un peu allez, je ne suis présent sur le jeu pour le moment que pour de l'A/R rapide et je n'ai donc pas mon regard concentré H24 sur l'écran. N'empêche que, j'ai beau zieuter de temps à autres la place marchande mais elle bouge pas.

L'Achat/revente tiens d'ailleurs ! Parlons-en un peu, rapidement. Il y'a tellement peu de monde qu'on trouve quasiment 20K d'écart entre les NosThunes serveur 3 et ceux du serveur 2 à l'unité. Je ne suis pas aller vérifier sur le serveur 1. Pratiquement 20K d'écart ! Je ne sais pas si vous vous en rendez compte.
      Alors certe c'est le prix instauré par les joueurs bien sûr. Mais il y'a une raison à ce prix si élevé, et ça reste le peu de joueur je pense présent sur ce serveur 3 qui devient de plus en plus vide de jours en jours.

Bon c'est bien beau de m'écouter parler (ou plutôt de me voir écrire, même si en vrai vous ne voyez rien à l'heure ou j'écris alt+s ) mais passons aux solutions !

SOLUTIONS !

Le but de ce sujet, j'espère de pas m'être trompé de catégorie, c'est d'essayer de proposer des solutions durables pour ces 2 serveurs là. Des solutions qui pourraient aider ces serveurs à revivre, à redevenir un peu ce qu'ils étaient autrefois.

Vous en trouverez peut être, malgré que les serveurs se vident petit à petit. Moi je n'ai pas pu en trouver. Des solutions qui peuvent permettre aux serveurs d'être de nouveau actif...
      Plus d'activité, plus de discussions, plus de stands et j'en passe. Tout ça passe par plus de joueurs sur ces serveurs.
      Et quelle solution vous trouvez par rapport à ça ? Vous en aurez peut être mais moi la seule chose que je vois, c'est que des joueurs du serveur 1 et 2 viennent sur ces serveurs 3 et 4. Ils faudrait qu'ils viennent de pleins gré, en sachant qu'ils vont devoir tout recommencer et qu'ils viennent en grands nombres. Personnellement j'y crois pas trop.

Une aide qui permettrait aux joueurs de venir sur ces serveurs : qu'ils n'aient pas à recommencer.
      En gros : une fusion.

Voici ma solution, pour moi il faudrait une Fusion des serveurs ! Oui, une fusion !
      J'ai posté cette solution sur un sujet mais qui n'avait apparemment pas sa place la-bas. C'est pour ça que je créer ce nouveau sujet. Je vais copier/coller mon avis venant de l'autre sujet :

"Pour moi il faut une fusion des serveurs. Il faut vraiment que cette suggestion soit étudiée, et bien. Je vois pas en quoi ça peut être un point négatif pour des joueurs :

- Plus de monde, donc plus de discussions.
      - Plus d'activité.
      - Un Acte 4 qui revivrais un peu.

Dans les points négatifs je pensais au fait de faire face H24 à des THL 90+ en A4 ou Arène. Mais même dans les serveurs 3 et 4, les seuls joueurs qu'on voit ce sont des THL, juste très peu nombreux vu le peu de joueur.
      Un autre point serait l'économie. Mais sur ce point la j'ai envie de dire qu'il faut savoir faire des concessions si on veut voir les choses bouger.

Je pense que pour Gameforge c'est une bonne idée. Moins de serveurs, moins de choses à gérer, plus de temps à consacrer aux joueurs puisque tous réunis dans un seul et même lieu (voir 2) et je ne suis pas sûr, mais sans doute un choix judicieux pour eux économiquement. Moins de serveur à entretenir et à payer.

Je propose sois une très grosse fusion de tous les serveurs. Ça me parait un peu compliqué car les Serveurs 1 et 2 sont quand même assez remplis mais dans le fond ce serait marrant.
      Ou si non 2 fusions. S3-S1 / S4-S2 ou inversement."

Pour moi c'est bon pour tous. A part pour ceux qui viennent d'acheter des Nosthunes sur le serveur 3 à 60K/u et qui s'y ils se retrouvent S2 par exemple vont faire de grosse pertes. Mais pour moi on peut remédier au problème en indiquant à l'avance qu'il y'aura une fusion et du coup conseiller de ne plus en acheter aux nosmalleurs pendant ce laps de temps. Quant à ceux qui achètent des NT avec de la monnaie réelle, de les acheter sur le S2 ou S1, en fonction de la fusion. C'est pas compliqué.

Dites moi ce que vous en pensez, peu importe si je suis le seul à trouver que ça peut être une bonne idée. Moi j'ai exposé mon avis sur la question et la meilleure solution que je vois pour aider le serveur 3 et le serveur 4, mais pas que, car le serveur 1 et 2 profiteront aussi de cette venu de joueurs (même si peu nombreuse, il y'a quand même pas mal de joueurs). Et ça aidera aussi nos 2 grands serveurs à se stabiliser dans l'avenir. Vu ce qu'est devenu le serveur 3, je vois pas pourquoi dans l'avenir les serveurs 1 et 2 n'en souffriront pas. Une fusion des serveurs et pour moi bénéfique à toutes les parties :

- Joueur : J'ai expliqué plus haut. Plus d'activité, plus de monde et donc de discussions. Plus de présence tout simplement. Et nos nouveaux joueurs qui viendront dans l'avenir, qui n'auront pas de choix aussi vaste qu'aujourd'hui. Serveur 1 ou serveur 2.

- Gameforge : Surtout économiquement. Comme dis plus haut, moins de serveur à gérer donc moins de problème à résoudre. Moins de frais du à ces résolutions de problème et moins de serveur à payer. Quelle entreprise refuse de payer moins chère ses frais ? A part Bill Gates et son microsoft, je vois pas trop.

- Staff : Les joueurs se plaignent (j'ai encore vu ça à l'instant) de votre peu de présence In Game. Être présent sur 4 serveurs c'est pas toujours facile. Sur 2 ça l'est beaucoup plus. Et puis votre travail de l'ombre, concentré sur 2 serveurs, ça ne peut vous être que bénéfique. Je sais pas si ça se fait toujours mais t'aurais plus besoin d'augmenter les % en ACT4 Serveur 4 @Eleiseth. (Désolé si ce n'est pas toi et que ça ce fait plus ! Je me suis pas actualisé depuis un bail :D ).

Pour moi ce n'est pas une idée irréalisable. Je copie/colle encore mon message :

"NosTale FR a su nous prouver qu'ils sont capable de prendre des choix et des décisions avec impact. Notamment avec la présence du LOD Serveur 4 alors que pendant des années des Lv 99 se sont formé sans celui-ci, des 90+. Le vote a était en faveur du Lod. Changement radical pour ce serveur."

Vous avez étaient capable d'un tel changement pour un serveur. Serveur ou moi personnellement j'ai du pex à l'époque aux Baba ACTE 4 et aux rashids. C'est peut être qu'un changement mineur pour beaucoup mais moi je trouve qu'il est très important. Et même si cette solution à l'époque aurait était apporté et que j'aurais certainement refusé, au final elle prouve l'envie de solution aussi bien au niveau du staff qui en a parlé à Gameforge (je suppose) qu'aux joueurs qui ont voté oui ! Vous savez quoi ? On avance.

La fusion de serveur est possible, même si elle demande une bonne préparation ! Et ça va certainement prendre pas mal de temps, alors plus vite on est d'accord et plus vite on s'y met !

Donnez votre avis sur cette éventuelle fusion. Posez le pour et le contre. Et donnez votre avis avec des arguments (si ta lu jusque ici, bravo l'ami je te respecte. Met un petit * devant ta 1 ère phrase. C'est une blague mais tu peux le faire si tu veux.) Je vous demandent juste de ne pas balancer un Non comme ça (un Oui encore vous pouvez, oui d'accord t'a raison alt+t c'est gentil merci. Un Non un peu plus compliqué vu que je suis Pour une fusion, expliquez donc votre avis).

Ou donnez et proposez vos solutions pour avoir nos serveurs 3 et 4 repeuplé ! N'abandonnez pas vos congénères chères amis du serveur 1 et 2. Prenez part au débat.

Et cher staff, considérez ce sujet comme important, que dis-je, capitale ! En fonction des avis divers et varié, proposez un vote, une solution. Donnez aussi votre avis, mais évitaient de dire que c'est une suggestion irréalisable, car c'est en voulant faire bouger les choses qu'on les changent réellement ! (c'est beau ce que je viens de dire là ;( ).

A vos stylos électronique avec des macros ! :gamer:

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Traser” ().

• EokYos a écrit:

L'Achat/revente tiens d'ailleurs ! Parlons-en un peu, rapidement. Il y'a tellement peu de monde qu'on trouve quasiment 20K d'écart entre les NosThunes serveur 3 et ceux du serveur 2 à l'unité. Je ne suis pas aller vérifier sur le serveur 1. Pratiquement 20K d'écart ! Je ne sais pas si vous vous en rendez compte.
      Alors certe c'est le prix instauré par les joueurs bien sûr. Mais il y'a une raison à ce prix si élevé, et ça reste le peu de joueur je pense présent sur ce serveur 3 qui devient de plus en plus vide de jours en jours.
      Je reviens juste là-dessus en prenant l'exemple du S1 espagnol, sûrement plus peuplé que notre serveur 1. Prix de la NT : 230k/u. Et ça ne cesse d'augmenter. Le problème ne vient donc pas tant que ça de la baisse de joueurs, mais du fait que les joueurs gagnent de plus en plus en pouvoir d'achat. Quand tu as des joueurs qui possèdent facilement 5MM (à en lire les oras), payer des NT à 60k/u, ça revient à que dalle. Et c'est là le souci : le pouvoir d'achat des joueurs. A partir du moment où t'es capable de payer plus cher pour obtenir ce que tu souhaites, tu le feras.

Et rien ne dit que la fusion des serveurs n'entraînerait pas le même problème que sur ce serveur, notamment en raison de la baisse des Nosmalleurs (qui est plus le problème actuellement, à mon goût). En effet, il est inutile de Nosmall si on sait que d'autres le feront à notre place, justement parce que le Nosmall est échangeable. De ce fait, il peut potentiellement y avoir une baisse (déjà existante sur le S3, au vu des pénuries qu'on a connu sur les parfums et les médailles NB), alors qu'on est censé fournir des objets du Nosmall pour une population plus grande. Et si les joueurs peuvent avoir plus de pouvoir d'achat grâce à un A/R plus productif, car plus de monde pour acheter, ça entraînera obligatoirement une hausse des prix, comme c'est le cas sur le serveur espagnol.

En soi, il n'y a pas de solutions miracles : tout peut arriver, le bien comme le mal. Les joueurs du S2 espagnol ont décidé de migrer sur le S1, qui était pourtant largement moins cher que ce S2, ou même le S3. En l'espace de quelques semaines, le prix de la NT a quasiment doublé (on était à 120k/u, on monte maintenant à 230k/u, voire 250k/u). Et la population n'a pourtant pas baisser. Donc comment expliquer cela, si ce n'est en disant qu'à cause de l'augmentation du pouvoir d'achat de ces joueurs, et du trop peu de joueurs voulant Nosmall, on se retrouve avec des joueurs prêts à payer de plus en plus cher, même juste pour rire ? C'est là toute la magie du libéralisme : les joueurs choisissent les prix comme ils le souhaitent, personne ne pourra les en empêcher.

A savoir qu'il est d'ailleurs plus que probable que ce soit le S2 qui se cale sur les prix en NT du S3, que l'inverse, étant donné qu'on est prêt à payer plus cher pour obtenir ce que l'on souhaite à la place des autres, et qu'on cherche toujours à aller vers le haut et non vers le bas.

Je conseille d'ailleurs la vidéo de StupidEconomics concernant l'économie dans les jeux vidéos, pour plus d'informations à ce sujet (au moins le début).

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Miiew” ().

• C'est vrai que sur ce point la tu a raison Miiew. Je n'avais pas vu forcément la situation de cette angle la. C'est juste que ça me parait bizarre l'écart entre 2 serveurs d'un même pays, à savoir notre S3 et S2 si ce n'est autre chose que la différence de joueurs. Après comme je l'ai dis ça reste bien sûr à l'appréciation des vendeurs et acheteurs.
      Une fusion peut donc faire monter les prix à l'exemple du serveur 1 espagnol comme elle peut baisser, l'offre et la demande. Il faudra voir si les nosmalleurs sont plus nombreux que la demande ou non.
      Après ça reste mon point de vue mais je pense que ce serait un peu égoïste de la part de certains joueurs de refuser une fusion à cause de ce point la sous prétexte qu'on gagnerais moins de bénéfice. Quoi que finalement, si les prix des nosthunes augmentent, ceux des items IG augmenteront aussi.

Je trouve que la fusion apporte quand même beaucoup plus de point positif que négatif, du moins pour le moment ! Merci de ton avis, que je partage.

Si vous avez d'autres avis ? Donnez le ! J'espère que ce sujet sera actif, j'ai pas écris tous ça pour rien alt+g

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Traser” ().

• Salut,

Je suis d'accord avec l'auteur, le constat qu'il fait me parait assez juste.

Personnellement, j'ai voulu reprendre le jeu mais j'ai très vite abandonné à cause justement de ce manque d'activité et je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas.
      Je pense aussi que la fusion des serveurs (les 4 d'un coup) serait un choix très judicieux et cela donnerait une bouffée d'oxygène au jeu qui, on va pas se le cacher, s'essouffle un peu (ce n'est que mon avis personnel).
      Donc pour moi la fusion des serveurs serait une bonne idée pour réunir les joueurs afin de créer de l'activité comme il y a quelques années.

Je ne pense pas qu'on ait le droit de citer un autre jeu sur ce forum mais il y a un bien un jeu (avec une vingtaine de serveurs différents) qui travaille justement à la fusion de ses serveurs français. D'ailleurs, les serveurs internationaux de ce jeu ont déjà fusionnés et les avis semblent excellents donc je ne vois pas pourquoi ce serait une mauvaise idée.

Malheureusement, il y a eu un très long sujet sur ce forum ("une éventuelle fusion des serveurs" je crois) et dans ce sujet on voit le message d'un modérateur expliquant que la fusion n'est pas possible.

Donc je pense qu'on aura beau relancer le débat, la décision est déjà tout de faite.

J'ajouterai enfin qu'un tel processus se travaille et je pense qu'en terme de délai de préparation et autre il y en a pour plusieurs mois de travail (peut-être même un an ?). Mais que sera Nostale dans un an ?
    • Bonjour,
      Sujet déjà débattu, il n'y a plus grand chose à évoquer, tout a été dit sur l'ancien topic.

Babofforze a écrit:

on voit le message d'un modérateur expliquant que la fusion n'est pas possible.
      Je ne sais pas où tu as vu ça, mais une fusion est clairement réalisable et Lady Sky a affirmée que c'était possible. C'est juste que pour l'instant ce n'est pas la priorité de GF. Il y aura une fusion à mon humble avis à un moment critique et même très critique, quand il y aura peut-être "50 joueurs" sur le serveur à tout casser.
    • Je ne sais pas comment on cite mais LadySky écrit ceci : "Ceci est quelque chose que l'équipe NosTale sait déjà et qui pourrait peut-être se mettre en place mais, actuellement, ce n'est pas prévu (pas envisageable dans un futur proche)."
      Quand je parle d'impossibilité, je ne parle pas de l'impossibilité technique puisque ça il n'y en a pas c'est clairement réalisableune fusion.
      Je parle de l'impossibilité qu'il y ait une fusion car ce n'est pas à prévoir dans le futur d'après LadySky.
    • Merci de vos réponses les amis !

@TotemDeBois Je sais bien que le sujet a était débattu pendant longtemps mais je pense que nous joueurs, on peut avoir une place importante dans les choix de Gameforge et leurs priorités.
      Je pense qu'en se mobilisant et en ayant un avis positif sur la question (il se peut qu'il en résulte un non de la part des joueurs pas de soucis), on peut faire remonter notre avis, nos priorités à nous et ainsi faire accélérer le dossier.

Comme tu la dit, au niveau technique ce n'est pas un problème et au niveau de la priorité, nous joueurs on peut faire quelque chose.
      Je me trompe peut être, avant que @Miiew en parle je n'avais pas connaissance de la fusion sur le serveur espagnol, mais est-ce que la-bas c'était aussi une priorité pour GF ?
      Comment ce fait t-il que cette fusion est devenu une priorité pour eux ? Ne peut-on pas faire pareil ? Je pense que oui. Si nous avons de bonne raison de la faire et nous en avons une.

Ce n'est pas à prévoir dans le futur proche. Changeons ça. Est-ce vraiment impossible ? Je crois pas. Mais encore une fois, ça demandera du travail, aussi bien pour la préparation du dossier et pour le faire connaître à GF que pour la mise en place de cette éventuelle fusion.

Merci en tout cas ! Continuez à donner vos avis !
    • EokYos a écrit:

Comme tu la dit, au niveau technique ce n'est pas un problème et au niveau de la priorité, nous joueurs on peut faire quelque chose.
      Je me trompe peut être, avant que @Miiew en parle je n'avais pas connaissance de la fusion sur le serveur espagnol, mais est-ce que la-bas c'était aussi une priorité pour GF ?
      Comment ce fait t-il que cette fusion est devenu une priorité pour eux ? Ne peut-on pas faire pareil ? Je pense que oui. Si nous avons de bonne raison de la faire et nous en avons une.
      La fusion a déjà été évoquée plusieurs fois là-bas, bien avant nous, mais les raisons avancées étaient largement différentes. En effet, le S2 n'avait strictement rien de différent comparé au S1 (le lod y a toujours été présent, les horaires étaient les mêmes, la difficulté du jeu était la même, etc). Pourtant, il s'est vidé de plus en plus (soit arrêt du jeu, soit migration vers le S1). Là-bas, Lady Sky a répondu la même chose que nous : c'est envisageabe, mais ça ne le sera que lorsqu'il y aura un point critique d'atteint. En l'occurrence, il y a peu de chance que la fusion voit le jour en France, mais en Espagne, c'est fort probable (et peut-être que ça arrivera bientôt).

A vrai dire, la solution la plus simple aurait été de faire comme sur le Nostale UK : un seul serveur, sans possibilité de choisir, mais dès le début (donc aucun ajout par la suite). Cela aurait canaliser l'arrivée des nouveaux joueurs, mais aussi la population, et donc ça aurait permis de ne pas se retrouver avec nos problèmes actuels.

Je tiens également à revenir sur la raison du vide des serveurs 3 et 4. Bon, déjà, ils ont été créé après : là où les S1 et 2 continuaient de gagner en population, ces deux serveurs avançaient sûrement à un rythme un peu plus important pendant quelques années. Après ces quelques années et certaines MAJ, les joueurs ont décidé de stop, déçus du jeu. C'est le début de la fin : qui dit stop dit baisse de la population, et donc deux choix s'offraient aux joueurs : migrer sur un serveur meilleur (meilleur économie, meilleure activité, meilleure population, etc), ou bien stopper à nouveau le jeu.

On constate facilement que les S1 et 2 se vident beaucoup moins rapidement que les S3 et 4, et c'est justement du à l'arrivée de certains joueurs qui migrent d'un serveur à l'autre. C'est aussi ce qu'il se passe sur le S1 espagnol, et sûrement sur d'autres communautés. La fusion faciliterait (en partie, sûrement) ces changements de serveur, si nous laissons le choix aux joueurs concernant le serveur qu'ils veulent rejoindre.
    • Miiew a écrit:

La fusion a déjà été évoquée plusieurs fois là-bas, bien avant nous, mais les raisons avancées étaient largement différentes. En effet, le S2 n'avait strictement rien de différent comparé au S1 (le lod y a toujours été présent, les horaires étaient les mêmes, la difficulté du jeu était la même, etc). Pourtant, il s'est vidé de plus en plus (soit arrêt du jeu, soit migration vers le S1). Là-bas, Lady Sky a répondu la même chose que nous : c'est envisageabe, mais ça ne le sera que lorsqu'il y aura un point critique d'atteint. En l'occurrence, il y a peu de chance que la fusion voit le jour en France, mais en Espagne, c'est fort probable (et peut-être que ça arrivera bientôt).
      On ne peut sans doute pas comparer le serveur 2 espagnol et nos serveurs 3 et 4 vu comment tu me le décrit. Mais à vrai dire je trouve ça dommage quand même de devoir attendre le moment critique du serveur avant de penser à une éventuelle fusion.
      C'est une action qui aiderait les joueurs à s'amuser plus. Oui car qui dit plus de monde dit aussi plus d'activité, de présence, d'amusement donc. Plus d'entraide en PVE et plus de PVP.
      Si le soucis de Gameforge est avant tout le coût nécessaire à une fusion (je ne sais pas, j'émet juste une hypothèse car j'ai du mal à voir ce qui pousse GF à le faire au dernier moment si les joueurs, eux, sont d'accord pour une fusion), je vois pas en quoi c'est un réel problème car je pense qu'un joueur qui s'amuse plus (grâce à tout ce que peut apporter de positif une fusion pour lui) aura plus de chance de nosmall et donc d'investir de l'argent.

Comme je l'ai dis précédemment, pour moi une fusion apporte bien plus de bon que de mauvais, et ceux pour toutes les parties. GF compris. J'ai du mal à comprendre cette logique de leur part.

De plus si ça continue comme ça, comme l'a fait remarquer @Babofforze , que seront devenus ces serveurs dans 1 an ou 2 ? Il y'a de forte chance qu'ils deviennent aussi critique que ce fameux S2 espagnol et attendre autant de temps pour une question de priorité... c'est navrant. Si nous pouvions faire avancer les choses nous, faire changer leur point de vue sur leurs priorités et la fusion ici en France, ce serait génial.

Pour le reste je suis d'accord, un seul serveur performant aurait du exister, ça aurait était beaucoup plus simple.

Pour conclure je ne peux pas en vouloir à ceux qui déserte un serveur pour aller sur un autre. Ils cherchent avant tout leurs plaisirs et c'est normal. Mais devons nous tous faire ça pour que GF comprenne que les questions de fusion devraient être prioritaire ? Sachant qu'un joueur, selon moi, a plus de chance d'arrêter le jeu car il n'a pas envie de tout refaire si il doit recommencer à 0 sur un autre serveur, que de repartir du tout début. Encore un point négatif quant à la décision d'attendre l'état critique d'un serveur avant de fusionner, surtout quand il s'agit d'un jeu comme NosTale qui a déjà ses plus belles années derrière lui.

D'autres avis ?

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Traser” ().

• Bonjour ! Même avis que l'auteur.

Je me suis crée un compte spécialement pour répondre au sujet vu qu'il me concerne entièrement.

Je donne aussi mon avis quant à la perte de joueurs globalement sur Nostale : Les serveurs privés. Même si ils ne sont pas légaux, beaucoup de joueurs vont jouer là-bas. Plus de facilité, de plus en plus de stabilité et pour en revenir au sujet, dans certains : Plus de joueur présent que sur les serveur 3 et 4 réunis !

Si Gameforge veut faire quelque chose, c'est maintenant. Pas dans 30 ans.

La fusion est primordiale ! Elle permettrait à tous de s'amuser beaucoup plus. Et comme dis plus haut, c'est une action à mettre en place qui prend du temps, donc si on attend encore notamment à cause de priorité, n'y pensais même pas. C'est pas la peine.

Que faut t-il faire? Une fusion de tous les serveurs ou des 2 plus petits avec les 2 plus gros comme indiqué aussi plus haut. Il faut que les choses changent en bien, pas en mal. On va de pire en pire concernant ces serveurs. Et ça arrivera tôt ou tard au S2 et S1.

J'ai vu moi depuis un moment l'état du S2 espagnol. Je pense pas que notre S4 à quelque chose à lui envier, au contraire. Je trouve le S2 espagnol plus actif que le S4 français. Et le S3 lui prend le même chemin.

Je suis Pour une fusion au plus vite. @LadySky je sais ce que vous aviez dit sur le précédent sujet qui parlait de fusion. Comme quoi ce n'était pas une priorité. Vous êtes celle qui peut faire changer cette priorité à GF puisque vous êtes un peu notre porte-parole par rapport à eux. Faite un tour sur les S4 et 3 et décrivez-les à GF avec la solution possible. Parlez même des avantages qu'ils peuvent avoir à faire cette fusion, ça les aidera peut être à changer de priorité. Mais on peut pas laisser les S3 et 4 ainsi, se dégradant de plus en plus.

Merci.
    • Merci pour ton commentaire @SkyLander !

Je pense qu'avant de faire quoi que ce soit il serait important de demander l'avis des joueurs avec un vote. Mais je pense que plus il y'aura d'avis et plus on aura de chance d'obtenir un vote et d'essayer de changer la priorité de GF par rapport à cette fusion car, comme tu dis, je ne pense pas non plus que lesServeur 3 et 4 aient quelque chose de plus par rapport au S2 espagnol qui ne permettrait pas de demander cette fusion ou de ne pas en avoir le droit. Je me suis mal exprimé mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

Plus vite on fait bouger les choses et plus vite ça avancera. Si le S2 espagnol est plus proche d'une fusion que nous, c'est parce qu'il en parle depuis bien plus longtemps que nous et que notre dernier débat sur le sujet c'est terminé en vide !

Reproduisons pas la même erreur 2 fois en laissant les choses se dérouler comme elle doivent se dérouler juste à cause d'une question de priorité. Restez pas dans le silence, donnez votre avis. Et peu importe l'ancien débat.

EDIT :

Pour plaisanter un peu aller !

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Traser”: Ajout de screen. ().

• Ce serait peut-être une bonne chose, mais ça leur demanderait trop de ressources pour ce qu'ils y gagnent actuellement, j'ai pas l'impression qu'ils se projettent vraiment, après peut-être que je me trompe et ils réagiront après avoir sorti un 23e partenaire qui pourra avoir des costumes, une sp, et sa propre locomotion, ça c'est important.

4e LCN s4 88-99, 2016
    • Merci @Dimensioz. Oui effectivement je pense que Gameforge ne se projettent pas vraiment dans l'avenir, surtout par rapport aux serveurs français ils ont tellement d'autre choses à penser! Et c'est dommage car comme je l'ai dis plus haut, si ils réfléchissent bien ils sont tout bénéf.

Une fusion rassemble les joueurs. Ainsi il y'a plus d'activité donc plus d'envie pour jouer. On reverrais des anciens nosmalleurs d'autre fois sans doute. Plus des joueurs qui ne veulent pas investir pour le moment car pas assez d'activité donc pas assez d'amusement ou de rivalité pour les forcer à payer.
      Pour GF moins d'entretien des serveurs... sérieusement si ils pensent ne pas gagner dans l'histoire ils se trompent lourdement.
      Ça ferais plaisirs à tout le monde en plus, sauf aux joueurs ne voulant pas de fusion.

Il faudrait vraiment que ça devienne une priorité pour eux.

D'autres avis ?
    • Hmm une solution? la fusion?

Hmmm en y reflechissant reelement, et en regardant bien les details (classement/reput/ prix des nt/nosbazard) la fusion serait un reel bordel pour les 2 serveur 3 et 4. Je prend 'lexemple de la reputation le 1er en reput du s4 qui dois y etre depuis pas mal de temps, ils 'est donc habitué a recevoir son coffre, a faire ses parleurs pour son commerce etc, tu le met sur le s3 il est meme plus dans le classement car il n'as que 14M (ce 'nest pas pejoratif), donc ceja pas cool pour les gens du classement reput s4.

Le prix des nt, bah soit ca va monter soit ca va diminuer donc en soi ca va influer sur le maché et donc faire perdre de l'or ou en gagner aux gens qui A/R donc pas forcement le top.
      Le seul point positif que je trouve a une fusion de 2 serveur 'cest la possibilité de remotiver les joueurs et encore... Je prend mon exemple, ce n'est aps parce que il y a 200 joueur de plus que je vais vraiment rejouer, le jeu lui meme est devenu lassant, j'y joue que pour mes pote, pour viteuf faire la reput et mes raid glagla/draco c'est tout. Je pense que la ou on doit vraiment travailler ce n'est pas une fusion mais il faut revoir le jeu en lui meme (je parle des sp stuff taux de drop etc).

Cordialement,
      jacksparow
      SP1 99+14 /SP2 99+15/SP3 99+15/SP4 99+15/SP5 99+15/SP6 99+15/ sp7 99+14/sp8 99+15/jaja +15
      Mage lvl 99+25 baton hero r6+8 gun hero r7+8 costume 96 r7+8
    • Bonjour à tous !

Je suis désolé mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution;

fusionner les serveurs pour qu'il y ai plus de nosmalleurs et pour l'activité ne sont pas des raisons valables.

Je veux dire, l'activité, ça se crée, n'allez pas me faire croire qu'il n y a pas 15 joueurs dispos pour raid.

Je suis serveur 4 et ok, il y a des heures où il ne faut pas lancer de raids car il n y a personne.

Mais on peut très bien lancer des raids aux horaires favorables et jouer solo ou entre ami/famille en dehors de ces heures.

L'activité, ça se provoque simplement, voila, il faut juste y mettre du coeur et motiver les troupes !

Evidemment, si je lance un raid ginseng à minuit ce soir, je vais repartir bredouille (quoique...)

Mais si je le lance maintenant, je suis certain de trouver une bonne team.

Il y a encore eu un raid araignée gg avant hier soir.

Je ne trouve pas qu'il y ai de problèmes d'activité, quand on lance, les gens se motivent et c'est parti quoi.

Et puis, même si on a plus d'activité et de nosmalleurs... ok cool et les inconvénients alors ?

Evidemment, tous les classements bouleversés, l'économie en PLS, et suite à une annonce de fusion,

je sens déja venir les magouilleurs en tout genre qui vont transférer des centaines de M et abuser du jeu

avec des pratiques déloyales comme l'achat revente, nosmall et compagnie. (rip l'économie du coup)

Et je comprend pas pourquoi vous dites que le jeu est en chute libre sérieusement...

Il y a encore énormément de joueurs, certains quittent d'accord mais comme sur tous les jeux right ?

Je suis d'accord avec jacksparrow, ce qu'il faut revoir, c'est le jeu en lui même, pas une fusion.

Une fusion serait un paliatif, mais si le jeu reste lassant sur certains aspects, fusion ou pas...

Je pense qu'il faut surtout se remotiver, de l'activité, y'en a, c'est à vous de la créer ou la saisir.

P.S : Je ne cherche pas à manquer de respect aux nosmallers, brasseurs de miliions de serveur en serveur,

juste, je trouve ces pratiques pas loyales mais chacun joue au jeu comme il le souhaite.

Bonne soirée à tous !
      MonkeyD¤Dragon, jeune escrimeur lvl 60 originaire de Nexus, Chef de la famille ¤Re\/o¤

Nous recrutons des jeunes pousses débutant sur le jeu souhaitant prendre leur envol dans une famille qui sera présente pour les aiguiller et les aider à s'améliorer dans la solidarité et la bonne humeur !
    • Merci pour vos avis @jacksparowS3 @MonkeyD_Dragon !

Alors bien évidemment il y'a des inconvénients à une fusion ce n'est pas une solution parfaite, mais des solutions parfaite il n'y en a pas. Au niveau de l'économie, comme dit plus haut les joueurs devront faire des concessions. Mais si c'est pour de nouveau s'amuser comme avant, je pense que ça vaut le coup.
      Au niveau des classements, oui il y'en aura des pas content. Mais finalement si il se retrouve permis le reste ça peut de nouveau le remotiver à se faire de la réput pour se fixer de nouveaux objectifs. C'est le but principal d'un mmo en vérité, se confronter à d'autres joueurs.
      En plus de ça, le serveur 4 à voté pour le LOD. Ce n'était pas vraiment une preuve de respect pour tout ceux qui ont du up sans. Et pourtant aujourd'hui ils font avec.

Bien sûr que ça ne fera pas revenir tous les joueurs, mais si déjà tous les joueurs actif en ce moment sont réunis dans un seul et même serveur : Activité 10/10 !

Monkey je comprend ton avis sur l'activité. Il y'en a qui préfère le peu d'activité, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. D'ou un vote avant et ce sont les joueurs qui voteraient la fusion ou non. L'avis du plus grand nombre.
      Oui l'activité il faut la créer mais ce n'est pas vraiment normal en journée de devoir attendre des heures creuses pour s'amuser enfin. NosTale il y'a 4 ans par exemple était tellement actif... c'était beau à voir. Et je te parle même pas de ses débuts.

Quand je parle de l'activité, ce n'est pas faire passer la victoire d'un raid araignée tous les 2 jours à tous les jours. Non.
      L'arène remplis, l'acte 4 revivrais. L'ancien acte 4 de Nostale ou il y'avais du 20 contre 20 toute la journée... on ne retrouverais peut être pas autant d'activité mais ce serais déjà un grand avancement.

Je comprend vos craintes mais en parlant d'une hausse d'activité, j'imagine plus qu'un raid réussi en heure creuse. Je pense même pouvoir dire que l'activité que j'imagine personnellement avec l'aide d'une fusion surpasse la capacité du serveur 4 et 3 à le faire, même si tous les joueurs actifs de ces 2 serveurs seraient réunis au même endroit, au même moment.

Ces serveurs ne sont pas mort, pas encore. Mais ils le deviendront dans le temps. Et si le but d'un mmo c'est de perdre des joueurs je trouve ça stupide. Oui c'est logique, mais si on peut l'éviter ou du moins l'amoindrir, autant en profiter.

Merci de vos commentaires à vous 2 en tout cas !

D'autres avis ?
    • Faut prendre en compte que c'est pas si simple, même s'il y a peu de joueurs il y en a, et ne pas oublier les inactifs qu'on ne voit pas.

Parce que grosso modo, de mon point de vue, il faut supprimer l'un des deux serveurs de la fusion puis recréer exactement le même contenu sur l'autre (ou alors on fait exactement la même manip que pour fusionner des dossiers lol...), y a aussi les pseudos, bah oui, imagine la fusion a lieu et ton pseudo appartient également à un personnage de l'autre serveur ? Toi ça ne te gênera peut-être pas, mais certains oui (j'en fais partie j'avoue).

Ensuite, la particularité du serveur 4 c'est qu'il n'y a pas de lod, sachant qu'il est beaucoup (énormément) utilisé par les autres serveurs, il en fait une raison majeure de sa faible population.
      Pour le serveur 3, je sais pas quoi te dire, je sais pas combien il y avait de serveurs à la création du jeu (s'il est arrivé après S1 et S2, cela peut expliquer une partie du manque de population), mais personnellement s'il y a plusieurs serveurs sur un jeu j'ai tendance à prendre le premier, et je pense que c'est la même pour beaucoup d'autres.

Sinon j'ai des petites solutions, mais y a aucune chances qu'elles soient acceptées car intérêt trop faible ;

Nexus (S4)
      Solution(s) : Y instaurer un mini bonus d'exp, ou des quêtes annexes améliorant la qualité du leveling, voir de nouvelles zones qui seraient fermées sur les 3 autres serveurs.
      Effet(s) : Ben, ça remotivera les troupes, tout simplement. Et d'autres joueurs hésitant à rejoindre ce serveur (nouveau ou non) trouvera ça moins chiant, disons le comme ça, de ne pas avoir le lod.

Nova (S3)
      Solution(s) : Créer un nouvel avantage exclusif au serveur 3 ? J'ai pas vraiment d'idée, si ce n'est un serveur sans SPs, où il y aurait des améliorations supplémentaires. Mais c'est très brouillon.
      Effet(s) : Un/Des nouveau(x) défi(s) à relever pour les joueurs de ce serveur, et de nouveaux compétiteurs pour s'y mesurer.

Pour finir, je suis pas contre le fait de fusionner les 4 serveurs en un seul, mais il y a des inconvénients majeurs : Il n'y aurait plus l'exclusivité du S4, où il n'y a pas de lod, et les maps seraient tellement remplies que ça serait injouable (d'où l'utilité des canaux me dira-t-on).

;)
      :CG2: