Des solutions à apporter aux serveurs 3 et 4 ? Fusion ou pas fusion ?

• Nouveau

Si on appliqué ce "réalisme" à notre société (ne pas ce "battre" pour nos convictions) ça serait vraiment pas beau à imaginer. Nous savons que le staff FR nous écoute, oui, mais cela n'empêche pas les joueurs qui le désirent de faire entendre leur voix à Gameforge, et d'avoir les moyens de le faire dans de bonne conditions ^^ Après je pense que tout le monde à compris ta vision de faire entendre sa voix auprès de gameforge, et tu as le droit de penser ce que tu veux, on c'est après tout battu pour un modèle démocratique où le débat existe et où chacun à le droit de penser ce qu'il veux ^^ Mais ça reste quand même vraiment pas constructif de caricaturer en disant que certains ne font que ça pour être des "super héros qui ont sauvé les pauvres serveur 3 et 4 du grand méchant Gameforge". Je ne pense pas que les gens ai envie de "subir" encore. Après tout, ils perdent pour le moment toute les heures de jeux (ET CERTAINS MÊMES L'ARGENT) qu'ils ont investit dans leur serveur et c'est terriblement frustrant. Et puis je propose des solutions car étant joueur du s4, je pense pouvoir proposer des choses pour faire bouger mon serveur, car le système du débat me permet de le faire ^^ Puis même si ces joueurs vois que le dialogue avec Gameforge est tout simplement impossible, ils sauront à quel genre de personne ils ont à faire, et au passage comprendront la difficulté que ont les staffiens de Nos FR pour remonté ou ce faire écouté, et ne sauront que plus compatissant ^^

Azazel, Assistant de la famille Dairiun,
      Président à vie d
      es Enfers
      Ambassadeur du Paradis (par Intérim)
      Mais tu peux m'appeler Aza
      alt+t
    • Nouveau

Pavé César ! Et salut à vous les fourmis !

C'est un débat plutôt intéressant et animé qu'on voit ici, je ne comptais absolument pas y prendre part car je suis peu impacté mais je vais quand même apporter deux ou trois idées qui me passent par la tête, c kdo.

Premièrement ne perdez jamais de vue que vous êtes des fourmis, rien de péjoratif là dedans mettez vous à la place d'un mec haut placé de Gameforge, vous comprendrez tout de suite ce que je veux dire. Alors une fourmi ça fait pas grand chose, par contre un bon tas de fourmis rouge ça peut être utile. Vous avez donc compris que mon avis est plutôt positif pour ce qui est de contacter nous mêmes GF, cela montrerais une communauté plutôt impliquée dans le jeu (en clair des bonnes vaches à lait qui sont pas prêt d’arrêter de jouer, ça rentabiliserai la fusion !).
      Cependant je comprends tout à fait les craintes que peuvent avoir le staff, si GF voit débarquer une 30-aine de message en semi-anglais mal orthographié leur ordonnant une fusion fissa, la crédibilité de notre commu est morte à jamais.
      Donc effectivement, peut être qu'il faudrait que ce soit des personnes habituées à communiquer avec des haut-placés, habitués à parler anglais et qui connaissent le système qui devraient s'occuper de ça... ah bah c'est déjà fait ! Lady sky !

Oui.. mais non. Et c'est la le grand problème, depuis toujours, il n'y a aucune transparence et très peu de communication. On ne sait pas vraiment ce que peux faire Lady Sky. A t'elle le 06 du pdg de GF ? A t'elle seulement la possibilité d'envoyer un pigeon voyageur vers les bureaux de GF en priant qu'il arrive à bon port ?
      De même pour le Staff, si les joueurs vous harcèlent souvent avec des questions inadaptées, où vous prennent pour des membres à part entière de GF ayant un calepin avec tous les petits numéros des collègues, c'est parce qu'on ne sais pas quelles sont les limites de votre "pouvoir",en clair, ce que vous pouvez faire et ne pas faire. Pas des trucs du style "un gm ne vous donnera pas d'or mdr" mais plutôt en termes de communication avec les supérieurs, d'organisation, de méthodes etc..

Ces remarques ne sont pas des reproches directes, quand j'écris ce message je me demande encore: "Je peux pas dire c'est la faute du staff, ça se trouve ils ont des consignes de GF.. mais peut être ils en ont pas et alors ils pourraient être + transparents ?". Vous voyez où je veux en venir ? On est perdu, on ne sais pas dans quelle situation vous êtes par rapport à nous et par rapport à GF, ce que vous pouvez faire, ce que vous avez le droit de faire, ou ce qui vous est interdit de faire / dévoiler.

Alors effectivement la situation est plus compliquée que juste "on fusionne ou pas mdr ? go sms GF !", attendre n'est pas une si mauvaise solution en soi, mais attendre dans le flou sans savoir ce que vous avez fait et pouvez vraiment faire concrètement sur ce sujet en est une.

Pour ceux qui trouve le temps long depuis 2015, sachez que 3 ans c'est le temps pour monter un petit 96+28 et être facile dans le top 100 pvp d'un serveur en jouant tranquillou. N'oubliez pas que c'est un jeu et que de toute façon, on perdra tous tout à la fin alors en attendant la fusion, venez monter un perso sur le serveur 1 ou 2 avec vos amis, au moins ça fera passer le temps !

Je crois que j'ai à peu près dis tout ce qui me passe par la tête, j'ai pas réfléchis une heure pour valider chacun de mes arguments, peut être certains sont faux, si vous en avez la preuve ou que vous voulez débattre à propos de certaines choses que j'ai dis, hésitez pas à me tag avant d'écrire votre pavé sinon je ne le lirais sans doute pas !

Sur ce, en bon David que vous êtes, je vous souhaite un bon combat contre le géant GF, en espérant que ce que j'ai dis ne soit pas laissé dans le vent et que vous saurez trouver des solutions efficaces pour débloquer la situation !

Bon courage et désolé pour les fautes s'il y en a !
      ~ We are fools to make war on our brothers in arms ~
    • Nouveau

Re bonjour,

Je tiens à donner mon avis aux personnes qui tiennent des arguments concernant le fait de venir serveur 1 ou 2 pour monter un nouveau personnage.
      Personnellement, je n'ai pas envie de changer de serveur pour tout recommencer car j'ai créé des liens avec certaines personnes sur Nostale et de bons souvenirs que je n'ai pas l'intention d'oublier. Je n'ai donc pas l'intention non plus d'abandonner les gens parce que le serveur est inactif... loin de là. Vous ne pouvez donc pas demander aux gens de créer un nouveau perso alors qu'ils ont tout donné dans leur personnage actuel. Avec la fusion, on resterait tous réunis, mais si moi seule change de serveur, j'ai plus personne que je connais et je me sentirai seule à vrai dire ...

Ensuite, il est clair qu'on ne peut pas s'en prendre aux GM et aux modérateurs. On a juste à croiser les doigts pour qu'ils soient entendu par Gameforge au nom de tous les joueurs. Bref, j'espère que LadySky et les autres trouveront un moyen de taper du poing sur la table auprès de GF pour nous.

En fait, on ne peut qu'attendre une communication de leur part dès qu'ils auront des nouvelles. J'avoue quand même que j'ai envie d'envoyer un pavé à GF pour expliquer la situation et qu'on est quand même clients et que certains joueurs n'hésitent pas à dépenser des sous dans le Nosmall. Bref, j'espère un jour qu'on verra le bout de cette histoire et bien sûr, même si on devait ne pas trop en parler, sachez que beaucoup de joueurs attendant avec impatience le retour de la communauté FR.
    • Nouveau

Voyez ou on en arrive S4 pour faire le défi des raids...

Bref, j'aurais aimer savoir si des joueurs (ceux qui ont prit la peine de faire la démarche) avaient eu des informations supplémentaire en envoyant des e-mails sur le support GF, j'ai été très bien reçu par un staffien qui ma donner des réponses net et précises mais je n'ai malheureusement pas trop avancer concernant mon problème en jouant sur le S4 !

La priorité de GF est clairement le S5 pour le moment mais des changements sur les autres serveurs ne sont pas impossibles à l'avenir !

Je penses qu'il faudra patienter et espérer pour qu'une fusion ou une solution arrive pour 2018 !

Bonne soirée ! alt+x
    • Nouveau

Ce n'était pas important de préciser que GF met soit-disant tout son temps pour le Serveur 5 alors que la moitié des joueurs s'en va déjà vers de nouveaux cieux ?

Je pensais que cela suffisait comme argument pour appuyer l'idée que GF se trompe de cible et qu'il devrait se concentrer plutôt sur les anciens Serveurs que ce Serveur voué à finir comme le Serveur 3/4.

Mais bon ! Veuillez m'excuser.

Certes, c'était fait de manière ironique, mais il fallait bien que l'information circule.

Ps : Le règlement je l'ai bien lu, je ne voyais pas l'intérêt de rajouter quoi que ce soit.

Ecriture d'un livre CHAPITRE 2 DISPONIBLE !! : Le Rêve est une vie