Des solutions à apporter aux serveurs 3 et 4 ? Fusion ou pas fusion ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Les screens s'expliquent par le fait que deux mecs richisime on full tenta +15 hier en achetant tout le matos d'ou la baisse importante de ces items nosba.

Pour l'arène, jy suis aller vers 23h et il y avais beaucoup de monde.

Malgrès tout je constate en effet un "vide" important sur ce serveur après ça peut s'expliquer aussi que beaucoup testent le serveur 5 par curiosité, attendons de voir par la suite car les joueurs sont très volatiles.

archer 99+35
      Serveur 3
    • @izanagi C'est justement ce que j'aimerais , attendre pour voir si les joueurs se lasse du S5 , ma seul crainte c'est que les joueurs ne prennent trop de temps a s'en lassé et que nos joueurs finis par ce lassé de leur serveur simplement , et déclaré une baisse encore plus importante , je penses juste qu'il ne faut pas trop attendre pour des problèmes qui sont bien visible , je sais bien que ça ne peut pas ce faire en 2 jours , mais rien qu'un délais de 3/4 mois est suffisant , ce qui aiderais la communauté (Si une fusion ce prévois) ce serais de l'annoncé pour que les joueurs ce disent " Enfin , donc j'ai plus que XXX temps a attendre" , plutôt que "Y'auras surement jamais de fusion je préfère arreter là .."
    • mamat43 a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi. L'équipe Jeu insère du contenu. Les joueurs l'utilisent. A bon ou mauvais escient, je pense que tout le monde a sa propre idée la dessus.
      Eh bien dans ce cas, je t'invite a te rendre sur le serveur le moins peuplé actuellement, et tu comprendras mieux le fond de ma pensée, un serveur sous peuplé ne sera jamais autonome en terme d'activité, pour l'act 4 aucune solution pérenne n'a été trouvée, les seules qui marchaient a peu prêt (et encore..), c'était lorsque l'équipe jeu nous aidait a ouvrir les raids en montant les % a 80% dans chaque camp pour que 20 perso (donc 10 en double compte au mieux) se bougent.

J'veux dire par la, que quoi que tu mettes en place, si la communauté n'est pas assez solide, les résultats ne se verront jamais, et S4 on est en plein dedans, on va pas se mentir.
      UncleBenz / KebabOKetchup / Sushis

• Fullvi a écrit:

Et tu dis que des baisse ça éxiste oui , mais tu vois sur quel genre d'objets? Et j'ai décider de faire ce poste car j'en est vendu moi même vers 12h a ces prix , et vendu encore a 22h , donc une baisse ok , mais d'une journée complète ?
      je dis que ton exemple n'est pas le bon
      l'acte 4 c'est vide completement la semaine j'ai meme l'impression que ca a pas bouger depuis dimanche dernier

pour les plumes je peux demander a des gens leur stock et ca va etre important
      l'autre item etant evidemment le cella
    • @Fullvi Pour te donner un apercu du manque d'item comme tu dis, certain stock en masse leur plume/pl ou cella, je prend mon exemple, j'en suis a ma 5eme mule pleine de gillion, 4 mule pleine de plume et 2 mule de pl, il n'y a pas forcement de manque concernant ces item, juste que certain prevoit sur du long terme (tenta stuff hero, up de sp sur les 2 autre classes du jeu) et que l'or ne suit aps forcement
      SP1 99+14 /SP2 99+15/SP3 99+15/SP4 99+14/SP5 99+15/SP6 99+15/ sp7 99+14/sp8 99+15/jaja +15
      Mage lvl 96 baton 95 r7+8 gun 95 r7+8 costume 93 r7+9
      Mon diarycondemned
    • jacksparowS3 a écrit:

@Fullvi Pour te donner un apercu du manque d'item comme tu dis, certain stock en masse leur plume/pl ou cella, je prend mon exemple, j'en suis a ma 5eme mule pleine de gillion, 4 mule pleine de plume et 2 mule de pl, il n'y a pas forcement de manque concernant ces item, juste que certain prevoit sur du long terme (tenta stuff hero, up de sp sur les 2 autre classes du jeu) et que l'or ne suit aps forcement
      Le manque appelle le farm.

Si un item farmable vient a manquer, (plumes, PL, gigi..) et que la demande est forte, les farmeurs, appatés par le gain dû a la hausse des prix, iront forcement farm et renfloueront les stocks.
      Certes y'a plus de chances que ce scenario se produise sur un serveur vide, que sur un serveur peuplé et dynamique.

Après il va de soi que plus un serveur est vide, moins les stocks sont renfloués, mais egalement, moins il y'a d'acheteurs. Comparer les NB entre les serveurs n'a pas forcement un grand interet.

• Eukwa a écrit:

le vide du moment c'est surtout lié au fait que les joueurs testent le s5. Quand ils se seront lassé de refaire un perso de 0 ils reviendront
      Je tien juste a précisé que ce "vide" sur le S3 et S4 est visible depuis bien avant le S5 .. l'effets du S5 est présent dans ce screen par éxemple ou la , on peut y voir un combo (J'aurais du grandir le tchat y'avais des choses intéréssante de dite sur le S3) , celui des boite Sp a + de 7m , et les nostunes a 100k/u

Je tien a dire que mes screen son des moment randoms , je suis bien souvent sur le canal 1 donc je ne vois pas les oras etc , dans ce cas j'ai afk pendant 1 heure et j'ai vue un ora "Achète boite Sp 7m" j'ai regarder le nb et pouf ! ..

Donc j'explose une fois de plus une image pour parler a ma place , je n'en suivrais pas d'autres j'ai fais le tours de tout ce qu'il y as à montré , vue que d'autres ont montré pour les raid act4 etc ..
    • avant c etait pas vraiment necessaire peut etre a par pour le s4
      mais la c est devenu vraiment critique s3
      quand ils auront amasser asser de frique avec le lancement du s5 , j ai vue telement personne nosmaller pour les offre a 10 et 30 euros je suis persuader que 75% des ancien joueur on nosmaller
      j espere qu ils penseront a une fusion mais vue tout l argent qu ils viennent de ramasser et qu ils vont encore ramasser on est loin d avoir une fusion
      oui je rage oui je suis en colere car le s3 est vide !!!
    • Habituellement, l'été est plutôt une période creuse où nombre de joueurs font une pause... souvent définitive (j'vous laisse deviner pourquoi).
      Le moment critique devient alors la rentrée (on est quand même fin septembre) où on attend le verdict de voir si assez de joueurs reviennent et éventuellement des nouveaux viennent remettre un peu d'activité.

Ça fait des années que je (mais je suis pas le seul) trouve que le s3 manque d'actifs et que ça allait forcément être de pire en pire.
      Les s1 et s2 sont historiquement plus peuplés, ont plus de joueurs prêts à rester très longtemps sur le jeu et semblent ne pas percevoir de baisse notable de joueurs, comme si leur masse de joueurs était suffisamment élevée pour ne pas sentir quelques pertes de joueurs.

En plus, si d'autres serveurs venaient à perdre des joueurs, il serait fort probable qu'ils refassent un perso s1/s2, ces 2 serveurs sont donc déjà des aspirateurs de joueurs actifs.

Sur le s3 où il y a moins cette masse, les pertes de joueurs se sentent bien plus et généralement certaines activités sont tirées par certains joueurs/groupes de joueurs. Il suffise que 6-10 joueurs importants arrêtent pour que cela ait des répercussions sur beaucoup de monde. Et ça c'est dangereux et ça nécessitait déjà une fusion (et de pas créer de s4, évidemment).

Perdre 10 joueurs importants quand on a +1000 actifs c'est moins grave et visible que quand on est 500-600 (tout niveau confondu).
      Je dis des chiffres à la volée.

Là, on verra ce que donnera le s5, mais je crois déjà peu à un afflux de joueurs suffisant pour le rendre pérenne. Alors pour ce qui est des autres serveurs...
      Un énième aspirateur contre les servs 3 et 4 qui n'en avaient pas besoin et quand les joueurs en auront marre du s5 si c'est bien un flop, une partie d'entre eux arrêteront car la flemme de refaire un perso sur un autre serveur ou de continuer sur ce jeu. Et ceux qui auront encore la motiv iront pour la plupart s1/s2 où c'est le moins catastrophique.

Résultat: probablement encore du pire, à mon avis, que ce qu'on pouvait espérer avant l'annonce d'un s5.

Bon, un autre sujet qui rejoint un peu celui-là et qui a déjà été évoqué plus d'une fois: les fermetures de jeux.
      Si certains savent combien de temps GF a prévenu avant la fermeture d'autres de leurs jeux, ça serait sympa de le partager (je dis pas que ça arrivera prochainement sur Nos).

J'avais un compte sur Iron Knights, un jeu mobile développé (et géré) par Entwell: le jeu serait sorti en 2014, j'avais fait une pause, j'ai voulu y rejouer récemment, impossible de me co: le jeu a été arrêté et jamais été prévenu (ni retrouvé d'annonce de fermeture -après vu le peu de sites pour trouver de l'info, ça m'étonne pas-).

Si on fait une récap' d'Entwell:
      Nostale _ 2006-aujourd'hui (très rassurant :3 ou pas)
      Core Online _ 2012 - ??? (2013 ?), le jeu a très vite coulé (MMO qui voulait se démarquer par le fait de proposer de grandes maps avec des fights avec 1000 joueurs, au vu de ce que donne un raid caligor avec 50 joueurs, pas besoin d'être un génie pour savoir que le projet était mort né alt+n)
      Iron Knights _ 2014 - 2016/2017 Hack'n slash sur Android (date de fermeture inconnue) Aucune info sur la raison de l'arrêt
      Nouveau jeu pompé sur Nos (flemme de chercher le nom) _ 2016 - ??? (à aujourd'hui ?) Jeu space pompé sur Nos pour les persos, SP, etc mais pas du tout le même style de jeu
      Aucune idée du succès que ça aura.

Bref, je vous laisse positiver là-dessus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “DarkSylux” ().

• faut fouiller
      travian quand ils n'ont pas renouveler la licence et un autre jeu dont j'ai oublié le nom
      metaldamage et d'autre jeu similaire qui ont été développé par gf
      Nostale russie aussi a fermer en 2016
      ogame bulgarie a aussi fermer quand ils ont fusionner des serveurs
      il faut noter que ce n'était pas des fusions de serveurs mais ils fermaient des serveurs et les joueurs qui etaient sur ses serveurs pouvaient migrer vers un des serveurs cibles
      pour entwell je crois mais c'est pas sur qu'il fut disponible au usa et que core corée a fermer un an apres que core us ferme
      il se peut que ca soit un autre jeu d'entwel

une stat pour steam
      steamspy.com/app/550470

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “opossum” ().

• Voilà la situation actuelle, au niveau du NB, les prix explosent avec les boites SP's à plus de 7M, les parfums à 90K/U et les parleurs à 50K/U sans compter la quantité inexistant de ces items.
      Au niveau du tchat, le prix des nosthunes est de 70 à 100K, sans parler des [TROC OR S3 MOI VS S2/S1 VOUS] qui sont présents dans le tchat toute la journée, tout le temps et pour bien démontrer la situation critique, il y a des "taxes", c'est à dire que des joueurs sont prêt à faire du "je te donne 150m S3, tu me donnes 100m S2" pour partir au plus vite.

" Peu importe la vitesse à laquelle tu avances, tant que tu ne t'arrêtes pas "
    • J'ai voulu vendre trop tard mes items, je m'y attendais. :(

Sinon, suite au post de kamya, j'ai recherché un peu et ai trouvé 2 liens intéressants:
      - afflux de joueurs sur un autre jeu (pas le même style), évolution et fin
      - un site qui parle de l'entreprise qui a publié Nostale aux États-Unis (c'était en 2009), le fameux Nostale global.

A noter que le nostale global n'a et n'avait donc rien à voir avec les nouveaux serveurs que GF vient de créer. Sur le .uk ils ont créé un 2e serveur qu'ils ont appelé "US" mais ça veut pas dire qu'on va avoir 5 millions d'américains qui vont arriver dessus (ou même que les autres commus aillent dessus massivement), c'est juste un 2e serveur sur le .uk (alors que c'est déjà l'hémorragie sur leur s1).

Moralité, cette boîte aurait coulé sans donner de nouvelles et les joueurs auraient vu leur accès au jeu bloqué après 1-2 mois sans communication de la part de l'entreprise.
      Je doute que GF coule comme ça, mais il faudra probablement s'attendre à une communication seulement quelques petits mois avant la fermeture du jeu si ça devait arriver.
    • Pour TribalWars, GameForge le gérait et n'a annoncé sa fermeture que peu à l'avance. La licence a été rachetée par une autre boite mais aucun transfert n'a été opéré. Résultat tout a été remis à zéro.
      Je précise que le jeu n'avais pas de difficultés financière et qu'il tourne encore très bien aujourd'hui.

Faire une fusion de serveurs ou un transfert de données ça prend beaucoup de ressources et de temps. Vu le passé de GF, je pense que ce ne sera fait ici que très (trop??) tardivement..
      ¤ Chef des Pyjama~Warrior ¤
    • Ce qui est assez amusant c'est qu'on en parle depuis 3-4 ans pour le serveur nexus, sans grand résultat malheureusement. Les reproches principales des autres serveurs (y compris du 3) étaient :

- "Vous avez choisi votre serveur, il faut assumer maintenant" (Avec la petite allusion du "non-lod")
      - "Pas de LOD, c'est le but du serveur, il faut assumer"
      - "A vous de vous bouger pour créer de l'activité"
      - "Les GM vous aident de toute façon, blabla"

Je vous épargne encore les post sur les côtés techniques, du commerce et des pseudonymes. Les post de Lady Sky témoignent de la possibilité de réaliser une fusion depuis déjà plusieurs années.

Il faut donc que vous soyez vous même confronté au problème que Nexus à déjà depuis plusieurs années pour être favorable et même vouloir accélérer les choses. Je trouve ça vraiment hallucinant !

Des joueurs du S3 et d'autres serveurs sont partis S5 pour le tester, mais ils vont sans doute lâcher prise rapidement. En tout cas c'est un bon moyen pour vous de comprendre la situation du serveur Nexus, et de voir ce que va devenir votre serveur dans moins d'un an (voir 2 max). Donc c'est plutôt positif, plus il y a de joueurs intéressés plus nous auront une chance de parvenir à cette fameuse fusion dont rêve beaucoup d'anciens.

~~~~

Étant un ancien de nexus j'ai bien vu qu'une nouvelle génération de joueurs étaient heureusement arrivés. Ce qui est malheureux par contre, c'est cet effet sectaire que possède les petits serveurs, par exemple, dernièrement j'ai croisé un très vieux pote sur le S5, qui après avoir joué un peu sur le S5 (2-3J) s'est fait insulter par les joueurs de son serveur ... Comme ci c'était limite une trahison. Ce trait caractéristique des petits serveurs m’insupporte au plus haut point. Voilà pourquoi je pense qu'une fusion serait profitable à tous, peu importe l'économie ou tous les screen que vous vous amusez à poster.
    • Naelia a écrit:

Au niveau du tchat, le prix des nosthunes est de 70 à 100K
      L'absence de joueurs n'explique pas cette hausse, ce qui l'explique c'est l'impatience des joueurs et le fait qu'il n'y ait pas assez de Nosmalleurs qui veulent Nosmall sur ces serveurs (parce que contrairement à ce que l'on pense, des Nosmalleurs, il y en a énormément). Le S5 leur rapporte beaucoup plus, avec des personnes du S3 prêtes à payer leur NT 90k/u contre des objets du S5. Donc forcément, on Nosmall S5 et pas S3, c'est plus lucratif comme ça.

Et je rajouterai aussi qu'on est tous plus riches qu'avant : les joueurs ont des centaines de millions sur eux pour la plupart, donc ils sont prêts à payer le prix fort si nécessaire pour avoir leur dû. Comme les gens ont fait exploser le prix de la NT S5 avec leur or sur les autres serveurs (ils avaient de quoi payer et voulaient avoir les items rapidement), les Nosmalleurs ont décidé d'aller là-bas (= S5); et pour les attirer, les gens des autres serveurs ont augmenté le prix de la NT.

Les deux problèmes de cette hausse sont donc les suivants :
      • Migration des Nosmalleurs sur le S5, où le prix de la NT a explosé et où il est facile de trouver des acheteurs prêts à payer le prix fort.
      • Augmentation du pouvoir d'achat des joueurs qui sont prêts à mettre des sommes astronomiques pour un item dans le but de l'avoir rapidement et avant tout le monde.

Maintenant, si fusion il y avait eu, je doute que les Nosmalleurs seraient revenus en masse comme actuellement. En fait, la demande n'aurait sûrement pas été aussi forte qu'elle peut l'être sur un tout nouveau serveur. Dans le cas de la fusion, on garde nos personnages : seuls des items comme les parfums, les ailes onyx ou bien les Vénus pourraient potentiellement intéressés les 90+, mais c'est tout. Ensuite, est-ce que la mise en place de Nostale sur Steam aurait créé une demande plutôt forte, là encore j'en doute. Je dirais que plus de la moitié des nouveaux joueurs du S5 ne viennent pas de Steam, mais des autres serveurs, et que ces nouveaux joueurs (de Steam) restent extrêmement discrets et peu présents (ce n'est qu'un ressenti, aucunement une statistique réelle).

Je me permets de prendre cette supposition où à la place d'un nouveau serveur, la mise en place de Nostale sur Steam aurait entraîné avec elle une fusion. En réalité, fusion ou nouveau serveur, les prix auraient continuer de grimper :
      • soit parce que certains petits Nosmalleurs auraient arrêté de Nosmall (on se dit qu'on a plus besoin de Nosmall car le nouveau serveur aura masse d'offres à proposer), et donc auraient créer une nouvelle demande au détriment des offres qu'ils avaient à proposer. Ce serait aussi le cas d'autres joueurs qui pensent que, comme il y aura du monde, ils ne ressentent pas le besoin de faire des raids ou des activités de la sorte (alors que si justement : il en faut autant qu'avant, voire plus que l'équivalent S3 + Serveur d'arrivée de la fusion pour que ce soit quelque chose de positif).
        • La demande aurait fini par être plus forte que l'offre, et on en revient au cas où le plus riche se permet de payer cher pour avoir un item au détriment des autres. Il faut savoir que les pénuries du S3 ne pourront pas être compenser par le S1 ou le S2, qui n'ont pas une offre extrêmement importante non plus. Il y aurait plus un "pillage" de la part des serveurs en manque et donc ce serait à nouveau les plus riches qui en profiteraient.
      • soit parce que le nouveau serveur, comme dit précédemment, aurait entraîné une énorme demande (personne n'a rien, donc forcément), et là encore, explosion des prix.
      Bref, autant dire que les solutions arrivent beaucoup trop tard à mon goût, et qu'à moins de redynamiser les serveurs avant de faire une fusion, il est quasiment impossible de trouver une solution stable et efficace économiquement parlant. Le serveur espagnol reste l'exemple le plus flagrant, puisqu'on peut presque dire qu'il y a eu une "fusion" entre le S1 et le S2 vu le peu de personnes présentes sur le S2. L'augmentation des prix s'est faite en un clin d'oeil, sûrement suite à l'absence de Nosmaller. Autrement dit, même si on avait fait une fusion, les Nosmallers auraient continuer de partir pour d'autres raisons, et on aurait eu la même chose qu'en Espagne.

Y'a pas de solutions miracles, mais la création d'un S5 semble être une meilleure solution qu'une fusion, la plupart des objets du Nosmall y étant moins chers, ça redonne envie de se consacrer au jeu et ça facilite la progression. Même si la fusion avait entraîné une baisse des prix, elle n'aurait pas été aussi grande que celle qu'on peut avoir S5. Peut-être qu'on pourra ensuite envisager une fusion S3/4/5 plutôt que S2/S3 et S1/S4 ou inversement. Il faut savoir qu'on a quasiment l'impression de n'avoir qu'un seul serveur dans ce S5, car on trouve des personnes provenant de tous les serveurs. C'est comme si on les avait tous regroupés dans ce seul serveur en gros.

Dans tous les cas, je continue de penser qu'un seul serveur dès le départ aurait été une meilleure solution (et le S5 qui regroupe tout le monde me fait encore plus penser cela), plutôt qu'un éparpillement de la sorte qui devient de plus en plus important au fur et à mesure que les serveurs augmentent. Il faudra voir l'évolution de ce S5, mais il risque d'être un serveur privilégié pendant un certain temps (jusqu'à ce que les prix se mettent à nouveau à flamber car les joueurs seront trop riches et que les plus pauvres ou ceux qui ont été laissés derrière décident finalement de partir).

Contrairement à ce que les gens pensent, selon moi, ce qu'il faut, ce n'est pas augmenter la production d'or (ce que proposait DarkSylux notamment), mais plutôt la destruction d'or. Mais c'est un autre débat, et je pense que je suis la seule à penser ainsi.
    • Donc le S5 est un repère a THL(mais surtout de riches) de tout les serveurs, et les nouveaux arrivants de Steam(une minorité hein) ne sont pas sur un pied d'egalité comme ce qui nous a été vendu pour l'ouverture du s5.

Allez un petit screen des familles, pour montrer a quel point le S5 est un vent de fraicheur pour les autres serveurs:

P2W is coming :)

• J'ai eu la mauvaise idée de revenir sur le Serveur 3 pour voir ce qu'il me restait à vendre et comment avait "évoluer" le serveur ( Cela faisait 3-4 semaines que je n'étais pas venu) .
      Et là j'ai vu des prix exorbitants :

Tout d'abord pour vendre efficacement on doit utilisé les hauts-parleurs :

(Il n'y a qu'une page de hauts-parleurs)

Comme mes spécialistes ne sont pas boités, allons voir les boites sp :

Parfums:

Perles de fée :

En fait je pense que les Nosmalleurs et aussi ceux qui profitent des Nosmalleurs veulent détruire le serveur 3, il est très difficile de vendre ses spécialistes , rez , stuffs ,etc sur le S3 .
      Donc je ne pense pas que la fusion de serveurs arrangeraient tous ...
      C'est peine perdu je pense et le serveur 3 va commencer a ressembler au serveur 4.
    • Jasonette a écrit:

Donc le S5 est un repère a THL(mais surtout de riches) de tout les serveurs, et les nouveaux arrivants de Steam(une minorité hein) ne sont pas sur un pied d'egalité comme ce qui nous a été vendu pour l'ouverture du s5.
      Le pied d'égalité ne concerne pas non plus à 100% l'économie ! Je veux bien démarrer avec un personnage niveau 99+50 même si j'ai rien sur le serveur personnellement =D

Bien sûr que les acheteur de Nosthune auront toujours une avance par rapport à d'autres, mais c'est un peu le principe d'un Free-to-play ...

Si les NT donnaient des objets purement esthétique il y aurait très très très très peu de nosmailleur sur ce jeu. C'est Nostale qui est construit comme ça, pas un serveur !

Ps: Les bénédictions sont à 50k/u, pratiquement le même prix qu'au début du serveur 4 (~40k/U), donc ils s'ont bien rigolo les 150k/u ;)