Améliorer le jeu : débat inter-communautaire

• C'est un débat plus complexe qui dépasse largement le cadre de l'acte 4 que je me suis fixée. Je préfère donc éviter d'en parler ici, car ça fait plutôt partie du débat sur le rééquilibrage des classes, chose que je ne traiterai pas ici en raison des multiples solutions qui sont systématiquement proposées mais ne font jamais vraiment l'unanimité.

Seddik93170 a écrit:

=> Instaurer une boutique avec la possibilité d'échanger les objets qu'on obtiendrait après avoir effectuer un raid :

L'objectif n'est pas de supprimer totalement le hasard. Il resterait présent notamment pour les SP et pour les stuffs/paris, mais aussi pour les récompenses des raids qui sont simples à obtenir. Cette idée d'un nouvel item échangeable aux PNJ ne concernent que les objets qui sont relativement durs à avoir, donc il est inutile d'y ajouter des objets qui s'obtiennent de toute façon déjà facilement (c'est le cas des stuffs, dont le système est par ailleurs bien pensé, et encore plus de la boîte qu'on gagne à chaque fin de raid).

Seddik93170 a écrit:

=> Ajouter un mode "hard" ou "course contre la montre" pour obtenir de meilleures récompenses et donner du piquant au jeu.

C'est déjà dans les projets d'Entwell (mode record en raid).

Seddik93170 a écrit:

=> Augmenter considérablement les drop de tas d'or à l'act1/2/3/4 (x5 minimum)

Je ne peux pas faire ça pour une raison simple : les drops sont déjà excessivement élevés pour ces actes. Le seul problème concernait l'acte 3, puisque normalement, on peut tout y drop même en étant THL, sauf l'or. Le rajouter serait déjà une bonne chose concernant la création d'or, étant donné que c'est l'endroit où l'on passe le plus de temps pour drop les plumes.

Seddik93170 a écrit:

=> Ajouter des potions aux drops (très grandes potions, potions régénérant un certain % d'HP/MP...)

Je ne sais pas si tu demandes la création d'un nouvel item ou pas, mais c'est déjà le cas en tout cas. Et je ne sais pas si proposer de drop les divines ou simplement les géantes seraient une bonne idée.

Seddik93170 a écrit:

L'XP et le PVE

Autre débat qui est beaucoup trop complexe, pour des avis totalement divergents. Certains ne veulent absolument pas voir une simplification de l'exp obtenue, sans compter qu'il y a une solution plus simple déjà adoptée sur le Nostale SE : augmenter l'exp reçue lors des quêtes de l'acte 5.1 (elles permettent de passer du lvl 80 à 90 plus facilement qu'ici). C'est l'unique solution que je peux envisager, même si elle ne concerne aucun des points que je souhaite traiter. Quant à l'exp héroïque, c'est déjà remontée, donc je n'en parlerai pas ici. Et toutes ces solutions ne pourront jamais être adoptées : tu demandes beaucoup trop d'augmentation d'expérience, dont certaines qui ne sont strictement pas adoptées sur le Nostale SE. Les quêtes journalières ne rapportent pas plus qu'ici, et seuls les mobs des raids acte 4 pexent, simplement parce qu'il n'y a justement pas de lod sur le SE. Toutes les autres augmentations d'exp n'ont jamais été adoptées.

Seddik93170 a écrit:

Les mini-jeu

Thème qui concerne très peu de joueurs malheureusement, et seule la première solution pourrait peut-être être envisagée. Autrement, comme ce n'est pour l'instant pas un des plus gros problèmes du jeu, je ne l'ajouterai pas.

Et pour la fin :

=> Réajustement des SP, c'est dit et redit
      • Je l'ai déjà expliqué, ça ne sera pas débattu ici et il est inutile de proposer des solutions concernant ce thème, je ne les ajouterai strictement pas.
      => Le système des familles en Corée manque énormément en Europe
      • Autre chose qui fait déjà partie des ajouts qu'il est inutile de me demander.
      => La réalisation d'un raid Caligor donne une grosse obsidienne (ça en fait 4/semaines c'est bien mieux que rien)
      • On va éviter ça, je pense, étant donné que l'objectif c'est plutôt de faire de ce raid un raid journalier comme en Corée.
      => La réalisation d'un raid Laurena redonne des pierres précieuses de Laurena (3 échangeables contre un gros topaze)
      • C'était pas le cas avant, c'est bien pour ça que je l'ai ajouté.
      => Ajouter un système d'exploit
      • Là encore, inutile d'en débattre ici, ni même de me le reproposer quand j'ai dit que je le proposerais.
      => Revoir la baisse élémentaire sur le jeu ...
      • Fait partie du rééquilibrage des classes, donc on oublie.
      => Ajouter des options PVE aux runes spéciales (parallèlement aux runes PvP)
      • A voir quelles options tu souhaites ajouter, en sachant qu'il y déjà plus d'options PvE que d'options PvP.
      => Réajuster le niveau des mobs en PVE
      • Impossible à ajouter car les espagnols et d'autres communautés ont déjà proposé ça en suggestion, pour un refus pur et simple.

Bien, maintenant que j'en ai fini, je vais un peu clarifier certaines choses.

Si j'ai décidé de centrer le débat sur ces 4 points principaux, ce n'est pas pour rien : on partirait dans une liste de 100 000 suggestions si je devais recenser absolument tous les problèmes, et en particulier les plus compliqués de ces dernières années (à commencer par l'exp et le rééquilibrage des classes). J'ai essayé de reprendre les thèmes où les solutions envisagées n'étaient pas multiples, histoire de ne pas avoir à choisir entre trop de choses, et j'ai également choisi celles qui étaient les plus pertinentes pour les différentes communautés.

Sans compter que je suis également parfaitement consciente des autres choses qui ont été proposées, et sur quoi les joueurs étaient déjà en majorité pour (c'est le cas du système de succès et du système des familles), mais aussi d'autres choses qu'Entwell prépare déjà (mode record en raid notamment). Je n'ai donc pas réellement besoin de proposer des solutions que je saurais être acceptée par tous ou que je sais qu'Entwell envisage.

Donc, pour déjà me faciliter le boulot en évitant de rajouter des thèmes systématiquement, je tiens à ce que vous ne proposiez des solutions supplémentaires que pour les thèmes que j'ai choisi, et pas d'autres thèmes. Comme les espagnols ont trouvé une méthode plutôt simple pour moi, je vous demanderai de faire pareil.
      • Vous devrez copier/coller mon message avec les différentes solutions et supprimer celles qui ne vous intéresse pas ou simplement ajouter un "Pour + explications" ou "Contre + explications" et effacer l'option "Ne rien changer".
      • S'il ne faut rien changer, vous supprimez tout et vous ne gardez que le "Ne rien changer + explication". Les explications n'ont pas besoin d'être très longues, et si tout a déjà été dit par vos VDD, vous pouvez vous en passer. Néanmoins, si vous supprimez ou choisissez de ne rien changer (dans le thème choisi), c'est que vous êtes contre ce qui est proposé.
      • Bien évidemment, vous faites votre choix sur les thèmes, comme toujours.
      Si vous avez d'autres solutions, rajoutez-les directement dans le thème qui est concerné par celle-ci, sans avoir besoin de préciser qu'il s'agit d'une nouvelle (je les reconnaîtrais) et essayer d'être le plus bref possible. N'expliquez votre idée que si vous pensez que personne ne la comprendra (et un exemple suffira). A savoir que si vous voulez ajouter une nouveauté sur une proposition de nouveauté, ce sera directement refusé, pour la simple et bonne raison que comme c'est nouveau, si on rajoute par-dessus d'autres trucs nouveaux, il y a beaucoup de chances que ça ne passe pas. On doit essayer de proposer des solutions qui puissent être acceptées, sans quoi, on ne verra jamais le bout d'un seul changement. Évitez également toute solution qui demanderait des gros changements sur le jeu, car ça risque aussi de ne pas passer.

Dans tous les cas, je fais un recensement de toutes les idées sur chaque post, et je les note toutes (même celles qui ne sont pas acceptées) de mon côté pour voir ce qui a déjà été proposé et évitez les redites.
    • Hello !

Joueur depuis Oct.2007 j'ai pu voir la grande majorité des changements de NosTale.
      Pour moi il est grand temps de procéder à certains changements, et je remercie Miiew qui, comme souvent fournis un travail énorme !

L'acte 4 en général :
      Pour être honnête, l'act4, j'y ai pas remis les pieds depuis l'apparition du portail menant au pays inconnu. Je suis trop nostalgique des rush entassés a 50 c 50 fullbuff avec des vrai marées de joueurs a se foutre sur la gueule...
      • Changer le lieu du portail du pays inconnu est pour moi de loins la meilleur chose à faire. L'endroit devrait être accessible en dehors des zones PvP, ou à la limite par la map juste après les citadelles...
      • Concernant les dégâts je suis mitigé. C'est surtout lié à l’algorithme de calcul des probas & crits qui est foireux.
      • Les points pour obtenir les boites de raid act4 est une règle pour moi ridicule, avoir interdit l'entrée des raids aux 60- est largement suffisant.
      • L'amulette PvP est une bonne idée pour moi ! Avec une légère option, pouvoir la retirer dans l'act4 mais jamais de pouvoir la remettre.
      Aussi, afin de clarifier le jeu, que le rond en dessous du personnage soit d'une couleur différente pour un joueur sous la protection PvE serait un plus.

Note Perso
      Je rajouterait un très léger point PERSONNEL vis à vis des drops act4. Le set Trouble Brouillard - Roob'Raph étant dropable en act4, il est légitime pour moi de permettre de drop les Gants Oubliés - Bottes de Ku'ru'Kelron (Qui je le rappel nécessitent les mêmes quantités de matos à Théoman Topp) . Ma suggestion est la suivante, Ignorer/Ku'ru coté démon car élément eau/OBSCU & Troubles - Roobs coté ange car feu/LULU. Rajouter une "raison" de changer de camps quoi... Et pour un joueur sans famille aussi :)

Les CI :
      • Avoir des instances privées et publiques est une idée très intéressante, mais dans se cas retirer la limite initiale de 3 joueurs minimum pour activer le CI me semble etre une bonne idée. Les personnes qui CI solo ont déjà moyen de contourner cette limite en cherchant des "ouvreurs de CI". Donc cette limite n'as plus aucune utilité.
      • Quand à la possibilité de voir les récompenses offertes qu'en fin de CI, Je suis plutôt contre, j'aime bien le système actuel.

La présence exagérée de la chance :

• Créer un système du style des 4 dernière SP, pourquoi pas. X item contre la récompense Y est cool et motive le farm pour au final obtenir quelque chose de concret baisse la frustration d’être lésé par les probabilités. Niveau des taux d'obtention des items dans les boites, je ne connait pas assez les raids 5.2 & 6 pour répondre à ça. Les autres raids n'étant pas pollués d'items "inutiles". (coucou les âmes)
      • Les taux d'or (ou prix de revente des matos aux PNJ) sont à revoir. beaucoup d'entre nous sont d'accord la dessus depuis des années.
      • Les boites act4 ne devraient pas donner d'autres choses que des stuffs/runes. Rajouter obligatoirement 1~3 pierres d'amélioration et les retirer des récompenses de boites assainirait selon moi les raids act4. Pareil pour les perles & effaceurs, ceux si, si gagnés seraient obtenus EN PLUS de la boite.
      • Pour ce qui est des bijoux je suis mitigé. Certes très pratique pour les crafts 7X/8X cet item me semble d'une utilité moindre à tous les autres niveaux car les autres sets sont "facilement recrées".

Voila pour moi les points qui devraient etre abordés.
      D'autres idées me paraissent tout aussi bien pensées, et je vous invite d’ailleurs à étoffer le sujet Un Nostale différent ! ☼ si le cœur vous en dit !

Encore merci à toi Miiew de ton engagement sur Nos.FR :)
      Digitalis87, entre autres.

*Mystic•Sword*, Escrimeuse 60 et des bananes S3 - Nova. Adèpte de l'arène et du farm.
    • Bonsoir à tous ! Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, il faut du changement. Je joue depuis très longtemps avec des pauses régulière et je peux par expérience dire que NosTale meurt petit à petit.
      L'ancienne époque ou il y'avais masse monde est révolu et ça ne reviendra pas. Graphiquement NosTale n'est plus à la hauteur de ses concurrents. Néanmoins il a son charme, c'est le seul mmo ou je suis revenu des centaines de fois !

Le Serveur 3. Je viens de revenir. Le vide par rapport à avant ! Qué pasa ?! J'ai l'impression qu'il y'a moins de monde à l'époque ou je jouais Serveur 4.

Pour moi il faut une fusion des serveurs. Il faut vraiment que cette suggestion soit étudiée, et bien. Je vois pas en quoi ça peut être un point négatif pour des joueurs :

- Plus de monde, donc plus de discussions.
      - Plus d'activité.
      - Un Acte 4 qui revivrais un peu.

Dans les points négatifs je pensais au fait de faire face H24 à des THL 90+ en A4 ou Arène. Mais même dans les serveurs 3 et 4, les seuls joueurs qu'on voit ce sont des THL, juste très peu nombreux vu le peu de joueur.
      Un autre point serait l'économie. Mais sur ce point la j'ai envie de dire qu'il faut savoir faire des concessions si on veut voir les choses bouger.

Et je pense que pour Gameforge c'est une bonne idée. Moins de serveurs, moins de choses à gérer, plus de temps à consacrer aux joueurs puisque tous réunis dans un seul et même lieu (voir 2) et je ne suis pas sûr, mais sans doute un choix judicieux pour eux économiquement. Moins de serveur à entretenir et à payer.

Je propose sois une très grosse fusion de tous les serveurs. Ça me parait un peu compliqué car les Serveurs 1 et 2 sont quand même assez remplis mais dans le fond ce serait marrant.
      Ou si non 2 fusions. S3-S1 / S4-S2 ou inversement.

NosTale FR a su nous prouver qu'ils sont capable de prendre des choix et des décisions avec impact. Notamment avec la présence du LOD Serveur 4 alors que pendant des années des Lv 99 se sont formé sans celui-ci, des 90+. Le vote à était en faveur du Lod. Changement radical pour ce serveur.

Proposé un vote aux joueurs sur une éventuelle fusion. Je pense que vous ne serez pas déçu et on pourrait enfin retrouver un minimum d'activité !
      Bonne soirée à tous !

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Traser” ().

• Puisque l'on peut, si j'ai bien compris, proposer des suggestions/solutions, je vais donc également en faire.

Alors, on va commencer avec l'acte 4.

- Une map (désert glacé?) uniquement PvE.

Premièrement, je pense qu'une map uniquement PvP serait inutile, il suffit de voir le succès de la fameuse arène acte 4...

Cependant, une zone uniquement PvE (que ce soit par la désactivation du PvP tout court ou l'interdiction aux "ennemis" d'entrer dans un portail) pourrait être sympa. En ce moment les glaçons sont très chers sur le S2 (ce serveur et ses prix ...) on dépasse régulièrement les 20K/u et je trouve que c'est beaucoup trop. Avec ce prix-là, impossible de les utiliser pour faire autre chose que les sceaux de glacerus. (les snacks de glaces notamment et qui sont quand même très utiles).

Ne pas pouvoir drop tranquillement car vos "ennemis" viennent vous taper c'est d'un chiant, je ne parle pas pour moi, j'arrive à plutôt bien gérer (encore heureux), mais je pense aux BL (sans offense) qui ne font clairement pas le poids et doivent juste avoir envie de ragequit.

- SP partenaires.

Alors là, depuis la sortie des SP partenaires, j'ai jamais été attiré...Et vous auriez beau me foutre un SP4E en guise de partenaire (car pour info, si vous l'aviez pas deviné j'adoooore la SP4E) j'aurais le même sentiment (ce serait cool cependant). Je trouve ça juste horriblement chiant à jouer.
      Le système des rangs me gave, et c'est encore un truc qui marche avec la chance, j'ai jamais eu de S et pourtant j'ai essayé plusieurs fois, mais vu l'intérêt que je porte à cela et la perte d'or, j'ai vite abandonné.
      Les partenaires sont trop limités en terme de stuff premièrement, on peut leur mettre des resist, une SP et du stuff basique non runé, et c'est tout. Perso, si on limite à ça j'trouve ça naze.

Au lieu de nous sortir 500 SP partenaires plus inutiles/chiantes/chelous les unes que les autres, je pense qu'avoir une customisation plus poussée de son partenaire, je pense notamment à rajouter des bijoux, pouvoir leur donner des stuffs runés ou alors des stuffs spéciaux pour partenaires, des fées, masques/casques...Bref, un VRAI perso secondaire qui vous accompagne. Et en faisant cela, ça relancerait grandement l'intérêt des SP partenaires, et de plus ça ferait plaisir à bon nombres de joueurs PvE.

Ensuite, pour revenir aux SP partenaires en acte 4, je pense qu'on devrait effectivement nerfs certaines SP et leurs effets, ou bien limiter voire même bloquer certaines en acte 4.
      Il y a déjà des exemples plus haut donc je ne m'attarderais pas trop là dessus.

- Le Pays inconnu

Je pense que déplacer le portail serait une solution, le portail en plein centre casse tout l'intérêt de l'acte 4, on ne ressent plus du tout la domination d'un camp sur l'autre, et niveau amusement on en parlera pas...
      Après où, j'en sais rien franchement, mais il ne doit pas rester planté là.

- Caligor, raids élements, gardiens.

Bon, alors le cali j'ai pas envie de m'éterniser là dessus, rien que d'en parler ça me gave déjà (oui oui c'est vrai alt s), mais je pense que mettre un debuff à tout le monde qui réduirait les dégâts, et en PvP uniquement, serait une bonne chose.
      De combien, je sais pas trop, peut-être 30 ou 50%. En théorie, ça devrait pas être compliqué à mettre en place, étant donné qu'ils ont bien réussi à mettre un buff pour le camp qui a perdu le dernier raid.

Le raid est accessible aux lvl 80+ et je dois dire que même mon escri 99+30 en all res a parfois du mal à arriver alors j'ose pas imaginer un BL (et je dois donc très souvent jouer SP6E buff def, ce qui n'est pas le mieux pour le cali, car on doit jouer càc et jouer la sp3e la flemme dsl...).
      Il suffit de voir tous les stuns qu'on se mange, ces SP6A qui viennent carrément vous sniper alors que vous êtes en chemin pour le boss...
      Bref, voilà pour le cali, je vois pas d'autres solutions "envisageables" le reste me paraît difficilement faisable.

Concernant les raids acte 4,, Il y a certains items qu'on devrait supprimer tout court des récompenses de la boîte (bien les stuffs 75/88 ?) et d'autres les mettre en guise de récompense pour avoir terminé le raid, que ce soit directement dans l'inventaire pour tous les joueurs ou en guise de drops au sol. Je pense notamment aux perles et effaceur.
      Surtout que maintenant on a les essences pour les fées et les stuffs héroiques (qu'on a aucun mérite à gagner d'ailleurs, tu raid et vive la chance) qui viennent et peuvent potentiellement réduire les chances d'avoir les runes.

On peut également rajouter un item pour chaque raid gagné (comme pour les griffes et crinières, rajouter ça à chaque raid serait une très très bonne idée !) et qui donnerait plusieurs types de récompenses.

Par exemple tu veux une boîte de raid calvina à la rareté aléatoire, tu les échanges contre 3 écailles de calvina (par exemple!).
      Tu veux une boîte de raid calvina R7, tu les échanges contre 50 écailles. (je sais j'ai beaucoup d'imagination...)
      Et cela pour chaque raid, avec son item respectif.
      Non seulement ça permet de contrer la malchance, mais ça motivera très certainement à faire des raids acte 4, au moins on sait que quoi qu'il arrive, plus on raidera, plus on avancera. Et à 50 écailles la R7, tu dois faire 50x le calvi, donc c'est pas pour de suite, alors je doute que cela ait un impact négatif sur la R7.

En parlant du calvina, on en parle des bugs de ce raid ? Faudrait penser à le patcher un de ces 4, car c'est pas possible, si vous êtes dans une famille HL, ça passe car le raid est plié en 2-3min, mais si vous êtes une famille "modeste" je peux vous dire que c'est relouuu, on peut pas profiter des buffs car c'est tout simplement IMPOSSIBLE de survivre 30s quand ça bug de partout.

Pour reparler des runes, c'est quand vous voulez les runes 90+ dans les boîtes ... car à drop sur les mobs c'est bien sympa mais on dirait qu'un R4 est aussi rare qu'un R7, et à part en raid lulu où c'est plutôt rentable, drops sur les autres raids est juste quasi inutile. Par contre, on peut rajouter des items, notamment les petits joyaux pour SP et pourquoi pas les essences des fées, avec chacun son élément et ce serait plutôt logique et une très bonne chose. On peut en drop pays inconnu (les joyaux), alors c'est faisable dans les raids acte 4 à mon humble avis.

Pour les runes sur les mobs, je propose d'augmenter les % de chance de la rareté des runes sur les mobs uniquement. Je pense pas qu'augmenter la chance de drop la R7 en raid soit une bonne chose, cela réduirait son "impact" et ce ne serait pas une bonne chose à long terme je pense, mais mettre des runes 90+, ça oui.

Leurs effets également, rajouter des effets UTILES en PvE serait bien, modifier ou supprimer d'autres aussi :
      Je vous mets un tableau ci-dessous, (ancien donc il a pas les stats des stuffs héroiques...) pour la liste des effets, on peut facilement supprimer 1/3 des effets.

On peut supprimer/modifier/rajouter selon moi :

- Supprimer, Augmente élément de x.
      - Supprimer Augmente dégâts sur certains mobs, je propose de supprimer certains uniquement (zombies, plantes).
      - Supprimer Saigner mineur (trop peu d'impact...)
      - Supprimer Regen HP/MP par victoire (jamais pigé comment ça marchait et pas franchement utile...)
      - Supprimer Augmente dégâts sur les monstres géants (remplacer par augmente les dégâts sur les petits animaux, étant donné que la plupart des mobs du jeu sont des "petits" animaux et que les monstres géants ont aucun intérêt, cela ferait une excellente rune PvE)
      - Supprimer Augmente all élément.
      - Supprimer Augmente xp métier (augmente xp tout court suffit largement, de plus xp métier ne sert à rien une fois le niveau 80 atteint, et pour les SP j'ignore si cela marche mais de toute manière, la béné ancelloan (100%) + la gemme d'âme (50%) suffisent laaaaargement.
      - Supprimer x% de dégâts à probabilité de 15% en PvP, si je ne dis pas de bêtises, c'est une option disponible uniquement sur les runes basse raretés et 80+, elle n'a jamais servi à rien étant donné que c'est une basse rareté et que personne joue PvP en stuff R2. Par contre, changer cette option PvP pour PvE, ça peut être très très bien !
      - Supprimer Diminue la chance d'être ... choc, gel, etc ... je pense que ce système est à revoir, et le changer par le niveaux des debuffs et non le type de debuff lui-même. Par exemple au lieu d'avoir réduit 40% de chance d'avoir arrestation, on change par diminue la chance de x% d'avoir un debuff de niveau 1/2/3/4 (selon la rareté et niveau de la rune).
      - Rajouter des bonus d'HP/MP sur la rune cost, c'est loin d'être inutile à mon avis, et ça permettrait de booster les HP des mages qui sont à la traîne (mais aussi archer et escri alt s).
      - Rajouter des debuffs autre que gel, tnm, tn, on peut par exemple prendre exemple une sorte de le fléau, ça donnerait pendant x secondes, on perd des HP/MP 1* le lvl du joueur toutes les x secondes) ou encore, pendant x secondes, le joueur met 20% de temps supplémentaire pour attaquer/refresh ses skills.

Ce ne sont que des exemples, pour beaucoup c'est du rêve mais en faisant cela, ça relancerait complètement l'intérêt des runes et je pense que c'est ce qu'il faudrait.

Les gardiens autour du portail pour les raids, il faudrait soit les augmenter (mettre deux rangées peut-être ?) , soit rajouter le fait qu'ils peuvent tuer les "ennemis" aux alentours (voir les deux solutions au final) car là c'est juste de la rigolade de voir comment on arrive à les contrer, on fout un pet et voilà, ils peuvent pas tuer et donc ils restent sur le pet...

Et pas pouvoir passer car Xx-progamerdu75-xX fait mumuse avec sa SP6A en fufu full buff à tuer les BL qui ne peuvent pas passer (et donc empêche leur potentielle progression ig !) c'est trèèèèès saoulant.
      Enfin, le système des % (que je trouve un peu foireux, sans déconner on dirait parfois que les % sont attribués par un singe dans une salle qui appuie sur tous les boutons...) est à changer (et en acte 6 aussi...mais c'est autre chose), pour ça je suggère plusieurs solutions :

- Un % attribué tous les x temps, pour les deux camps.
      - Plus il y a de kills pour un camp, plus le % du camp qui tue est donné rapidement.
      - Augmenter la vitesse des % par le nombre de joueurs présents dans le camp. Admettons que l'on donne un % de raid toutes les 5- mins.
      Par exemple, 50 joueurs anges, 100 joueurs démons, la vitesse des attribution des % augmentent de 50% pour les anges, et 100% démons. C'est à dire que les démons auront un % au bout de 2min30 au lieu de 5.

Bien entendu, c'est un exemple et c'est ne pas à prendre en compte les détails, mais dans l'idée c'est ça.
      Voilà pour l'acte 4, c'était long mais nécessaire étant donné que l'acte 4 est très important au jeu.

Bon, on passe au CI maintenant.

Alors les CI ça va être très simple.

- Suppression de la fonctionnalité des pets qui dropent (en CI uniquement), ça, c'est juste le pire truc en CI et c'est à supprimer d'urgence, j'ai même pas besoin d'argumenter.
      - Suppression des drops au sol, on gagnerait à la fin pour le CI 80-99, votre lvl /10 en plumes et PL (donc si vous êtes 99 ça fait 9 plumes et PL), pour l'or je dirais le niveau du joueur x2 ou x3, puis x100 (en gros, vous êtes 99, vous multipliez par 2/3, donc 198 ou 297, 198 x100 ou 297 x100 = 198k ou 297k) puis les potions je dirais par 3 en off def hp puis x1 la popo pex. On touche pas à la réput et points SP.
      - Enfin je dirais de passer le CI de 15 minutes à 12 voir 10. 15 minutes c'est quand même beaucoup je trouve.
      Puisqu'il n'y a plus de drops au sol, à mon avis on peut envisager de supprimer du temps de repos, du temps de drop quoi.

Concernant les afks, malheureusement le kick au bout de x temps a beaucoup trop de défauts, ça se contourne très facilement et surtout il suffit que vous deviez afk en urgence (téléphone, courrier, etc etc...) et vous revenez, vous êtes kick. Avec ça, si on réduit le temps du CI et qu'on supprime les drops au sol, on peut logiquement penser que les gens vont se bouger pour chercher la récompense à la fin, et non drops avec pets ou afk en se disant "j'me fous là et les autres feront le boulot" . Donc, je ne vois pas de solution pour ça, juste à espérer une motivation collective pour réussir le CI.

On passe maintenant au système de hasard :

Pour ceux qui ont lus quelques uns de mes posts, j'avais fais une petite liste de tout mes malheurs sur le jeu.
      Alors, plutôt que de râler une nouvelle fois sur ça, je vais plutôt essayer de trouver une solution pour chaque chose qui fonctionne sur du hasard.
      Concernant les raids, il est vrai que lorsque rien ne drop, c'est très décourageant et on tombe vite dans le "flemme, jeu de m.. alt+q jamais de chance" (moi le premier...).
      Pour remédier à ça, j'ai vu quelques posts qui parlaient de faire x raids et au bout de ces x raids, on a une récompense.
      Alors personnellement, je préfère l'idée des griffes et crinières, je pense que ce système devrait être étendu à quasi tous les raids du jeu, cela a déjà été fait pour les draco et glacerus, donc je ne vois pas pourquoi ce serait impossible à faire sur les autres.
      Non seulement ça permettrait de compenser la malchance, mais aussi de motiver les gens à rush les raids, ce qui ferait que le jeu serait très actif, et c'est ce qui manque parfois cruellement tant ce système de hasard est omniprésent.

Par exemple, moi qui ait raté 4x un gant valakus S5 (et j'en ai toujours pas, j'accepte les dons au fait :CG3: ), je peux vous dire que je l'ai très mauvaise... Et donc, actuellement il n'y a rien pour compenser la malchance, soit vous êtes chanceux et c'est tant mieux pour vous, soit vous êtes un chat noir et le jeu vous dit clairement d'aller vous faire voir ... (pour être poli alt+y ). Comme pour ce que j'ai proposé pour le raid eau, on peut imaginer par exemple qu'à chaque raid valakus réussit, on obtient ... un oeuf de valakus (l'équivalent des griffes et crinières en draco, comme toujours). Et cet oeuf, on peut avoir le choix de l'échanger contre plusieurs items, par exemple on peut imaginer qu'au bout de 50 oeufs, on les échange contre un gant de valakus S0 non échangeable. Si vous en voulez un échangeable (pour vendre par exemple) on peut monter à 75 ou 100.
      On peut aussi rajouter 2 3 babioles mais vous voyez l'idée. Et ce système, il faudrait l'étendre sur tous les raids possibles.

Ca, si ça arrive un jour et je prie les dieux berserker ( alt+q ) pour que ça arrive un jour, je serais le premier à aller tuer des ombres et farm des sceaux valakus et en lancer... Car je sais que quoi qu'il arrive, mes efforts payeront car j'aurais un gant à la fin car j'ai "bossé" dur pour ça. Et quand on a la motivation, tout va pour le mieux. C'est pas grand chose à rajouter en plus, mais ça changerait tellement la vie des joueurs...
      Concernant les "fusions" de résistances, il y a quelques mois de ça quand je tentais une somme s5 valakus, j'aurais donné je sais pas quoi pour avoir un parcho ou une amu qui protège mes résist en cas de perte, mais si le système dont je parle est mis en place, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Cela régulerait automatiquement le nombre de ces résistances et c'est pas plus mal (le but n'étant pas de brader les prix des résistances).

Pour le reste, je dirais qu'il faudrait un système de compensation pour partout...
      Ces derniers jours, j'ai tenté des +13 sur ma SP8E. J'en suis à 50 fails. Je me suis "amusé" ( alt+a ) à calculer mes pertes en valeur d'or totale, eh ben ça fait mal.
      Alors rien qu'en plumes, nous avons 2750 plumes (sur le S2 elles sont à 30k/u environ) de perdues, ce qui fait une valeur de 82m5 rien qu'en plumes. Nous avons ensuite les 50m d'or, ainsi que les 50 parchos à 220k/u ce qui nous fait 11m, et à cela on rajoute les PL qui sont à environ 10k en ce moment sur le S2, ce qui nous fait 13m. Donc au total nous avons une perte de 156m5. Pour info, une SP8E 99+13 au NB c'est environ 120-130m. J'aurais pu me contenter de proposer ma SP8E+12 + 50/60m et avoir la SP+13 directement, mais non.
      Et à cela, eh bien je n'ai toujours pas la garantie de voir ma SP passer +13 un jour (mais je continuerais à tenter, j'ai fais trop d'échecs pour abandonner).

Donc, pour les SP, on peut par exemple inventer un parchemin protecteur qui divise par deux les plumes, ou l'or, ou carrément tout le matos nécessaire pour faire la tentative (ils l'ont bien fait pour les stuffs, ils doivent pouvoir le faire aussi pour les SP), je pense que ce serait un geste sympa et surtout ça soulagerait beaucoup de monde. Même si ça passe toujours pas, on peut toujours se dire que ça reste toujours mieux que perdre des tas et des tas d'heures de drops, raid ou bien tout simplement, d'or.
      Augmenter la chance, je ne sais pas si c'est une bonne idée pour partout, mais trouver des systèmes de compensations, ça oui, c'est sûrement LA chose à faire si Entwell/GF ou n'importe qui ayant le pouvoir de changer quelque chose sur le jeu veut bien faire un geste.
      Depuis trop longtemps le jeu repose sur ça, la chance, et rien que ça. Jamais on a un petit truc qui te fait te dire "bon au moins j'ai ça, c'est sympa". Tout le monde connaît le dicton ou proverbe (je sais plus comment on qualifie la chose) qui ne tente rien n'a rien, eh ben je trouve que sur ce jeu on est quand même très souvent confronté au "qui tente, n'a rien". alt+c
      Alors voilà, pour ce qui est des paris et pour le R8, ce serait bien effectivement d'avoir un item qui réinitialise le stuff (le met R1 automatiquement ou quelque chose comme ça) mais un truc de ce genre histoire de pas avoir un stuff héroique R8 bien profond dans le ... alt+n . Augmenter la chance d'avoir une rareté élevée au fil des tentatives réussies par exemple, ça oui ça peut être une bonne solution, mais pour les paris uniquement par contre...

Le système de jeu :

Alors, déjà, rappelons ce qu'est un MMORPG. Cela signifie, Massively Multiplayer Online Role-Playing Game. Donc, que c'est un jeu qui se joue principalement avec d'autres joueurs, jouer solo n'étant pas vraiment la "politique" du jeu. Là, nostale est quand même un cas à part.
      Selon la situation, jouer en solo est beaucoup plus intéressant, ce qui est quand même un comble pour un MMO.
      Actuellement, je crois que faire de la réputation acte 4 en groupe divise la réputation gagnée, faire de l'xp en groupe divise votre xp et vous devez en plus de tout ça partager les maigres gains (car oui j'en parlerais aussi)...
      Je pense qu'au contraire il faudrait donner un bonus, pas forcément bien élevé, mais comme pour le bonus de mariage qui donne 5% d'xp, on peut faire quelque chose qui fait que un groupe à 2 = 5% de bonus d'xp, et groupe de 3 10%, le tout en revalorisant l'xp gagnée.

Ensuite, parlons un peu des gains des drops. Alors, actuellement, en tuant des mobs sans rien faire d'autre l'acte 3 (les mobs sont dans les lvl 60/80 et je dois dire que je m'ennuie un peu quand j'y vais) est sûrement le meilleur acte pour vous rapporter de l'argent via les plumes (et aussi les combi B mais plus rare). Cet acte est clairement au dessus des autres car il n'y a pas photo, j'pense pas que vous pourrez dire le contraire, on remarque très vite que les plumes dropent beaucoup plus facilement là bas qu'ailleurs. L'acte 4 est insignifiant (sur les drops de ses mobs) tant les stuffs dropés sont dépassés et qu'on gagne absolument rien en or. C'est limité à du ~1k max, on peut pas aller bien loin avec ça.
      En plus, une maj récente a rajouté de l'or en acte 6 ainsi que des plumes. Alors, c'est pareil, les plumes ne sont qu'un tout petit bonus et encore c'est plutôt rare d'en drop, et l'or ben c'est mieux que du 1k mais on peut pas dire que c'est non plus à la hauteur de nos besoins.

Car pour info, un ts 73 peut rapporter 58k327 (de mémoire) et si vous gérez le double compte vous pouvez faire ça en 5min et gagner 58k327 x2, et même pas besoin d'avoir des persos cheat tant les mobs sont faibles...
      Et c'est quand même beaucoup plus rentable qu'attendre que l'or veuille bien tomber du ciel ...
      C'est quand même incroyable de voir un jeu qui n'est quasiment jamais remis en question certaines choses basiques d'un jeu. Et même, c'est quelque chose qui est assez ancré dans la vie IRL, après l'effort, il y a un réconfort, et malheureusement, ce réconfort se fait beaucoup, beaucoup beaucoup trop attendre car il est trop rare...

Enfin, pour terminer ce (beaucoup trop) long post, un peu de tout :

Déjà, il faudrait nerf la SP6A d'urgence, ça c'est vraiment pas négociable pour ma part. Je vais pas argumenter, mais j'imagine que vous savez déjà pourquoi.

Il faudrait (encore) revoir certaines SP qui sont toujours pas au point (surtout les stun des premières SP par exemple, désolé mais un simple tn en guise de stun en pvp (la syncope pour les nouveaux qui ont pas connu les anciennes trad') tu mets un chapeau hippo qui coûte que dalle à craft et basta, la SP est quasi useless comparé aux autres).

Ensuite on peut parler de confort de jeu, je sais pas si c'est vraiment envisageable de prendre des raccourcis sur certaines choses (les voyages acte 4/5 (bien que celui du 5 est inutile) en bateau notamment) étant donné que le jeu a été construit sur des bases, revenir là dessus alors qu'il existe des tas d'autres soucis c'est pas vraiment une priorité à mon avis.

Il y a les ADT aussi, mais ça je ne pense pas qu'il y ait besoin d'Entwell pour ça, laisser les adt à 18h en semaine, et à 13h le week-end serait tout simplement génial. Je l'ai déjà dis, mais je ne les fais quasiment plus à cause de cette horaire. A 13h en week-end, c'est une heure creuse, c'est tout simplement parfait pour ce type d'activité. alt+d

Nostale a vraiment besoin d'un coup de fouet pour repartir de plus belle, j'demande pas une révolution ou un nostale 2.0 complètement remis à neuf, car personnellement je ne joue pas pour ses graphismes ou ses sons, mais ce jeu me plaît, il y a des gens que j'apprécie dessus et même si très souvent le jeu me gave énormément, je finis par revenir dessus car... je l'aime bien au final. Je veux juste qu'il aille dans le bon sens, qu'il évolue, qu'il aille de l'avant et non qu'il finisse par mourir petit à petit car rien n'est actualisé et remis au goût du jour, tout simplement.

En tout cas, je tiens à te remercier Miiew d'avoir pris cette initiative qui concerne un peu tout le monde au final, je pense que c'est important de justement discuter de tout ça, et voir ce qu'on peut faire.
      Quoi qu'il arrive, j'espère que tôt ou tard quelque chose sera pris en compte et que quelque chose soit fait, j'pense que ça prendra du temps, mais voilà le jeu en a vraiment besoin. alt+y

Voilà, c'est tout pour moi, bravo à ceux qui auront tout lu alt+d alt+s

Si je fais peur au diable et que les dieux me craignent, alors qui suis-je ? alt+s
      *matt07²* Escrimeur 99(+30).
      Gardien de la famille R3d~Dw4rf.
      Serveur Solare.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “*Matt07*” ().

• *Matt07* a écrit:

Cependant, une zone uniquement PvE (que ce soit par la désactivation du PvP tout court ou l'interdiction aux "ennemis" d'entrer dans un portail) pourrait être sympa. En ce moment les glaçons sont très chers sur le S2 (ce serveur et ses prix ...) on dépasse régulièrement les 20K/u et je trouve que c'est beaucoup trop. Avec ce prix-là, impossible de les utiliser pour faire autre chose que les sceaux de glacerus. (les snacks de glaces notamment et qui sont quand même très utiles).

Ne pas pouvoir drop tranquillement car vos "ennemis" viennent vous taper c'est d'un chiant, je ne parle pas pour moi, j'arrive à plutôt bien gérer (encore heureux), mais je pense aux BL (sans offense) qui ne font clairement pas le poids et doivent juste avoir envie de ragequit.
      lol
      des ennemis dans le ts 81 ou dans le raid berios j'en ai jamais mais au grand jamais vue
      et pour avoir droper plus d'une heure au pays inconnus ( c'est bien le s3 tu as peu de monde ) je vois pas ce que tu veux dire

*Matt07* a écrit:

- Suppression de la fonctionnalité des pets qui dropent (en CI uniquement), ça, c'est juste le pire truc en CI et c'est à supprimer d'urgence, j'ai même pas besoin d'argumenter.
      et les mages sp2 font comment pour drop ?

*Matt07* a écrit:

Un % attribué tous les x temps, pour les deux camps.
      - Plus il y a de kills pour un camp, plus le % du camp qui tue est donné rapidement.
      - Augmenter la vitesse des % par le nombre de joueurs présents dans le camp. Admettons que l'on donne un % de raid toutes les 5- mins.
      Par exemple, 50 joueurs anges, 100 joueurs démons, la vitesse des attribution des % augmentent de 50% pour les anges, et 100% démons. C'est à dire que les démons auront un % au bout de 2min30 au lieu de 5.
      c'est une fausse bonne idée si un camp domine de plus le % augmente deja en fonction du nombre de joueur sur l'acte
    • opossum a écrit:

*Matt07* a écrit:

loldes ennemis dans le ts 81 ou dans le raid berios j'en ai jamais mais au grand jamais vue
      et pour avoir droper plus d'une heure au pays inconnus ( c'est bien le s3 tu as peu de monde ) je vois pas ce que tu veux dire

*Matt07* a écrit:

et les mages sp2 font comment pour drop ?

*Matt07* a écrit:

Un % attribué tous les x temps, pour les deux camps.
      c'est une fausse bonne idée si un camp domine de plus le % augmente deja en fonction du nombre de joueur sur l'acte
      Pour ce qui est des drops en acte 4, devoir se taper un ts qui est loin d'être aussi rentable qu'attendre le repop des mobs (qui est plutôt rapide) ou encore devoir attendre que votre camp ait un raid, et en plus il faut tomber sur le bon ... C'est un peu trop chiant à mon goût, je trouve que c'est se contenter de peu alors qu'on peut avoir bien mieux, et c'est pas trop mon truc ce genre de chose.
      Peut-être que sur le S3 l'acte 4 est plutôt tranquille, ça j'en sais rien je ne suis pas dessus, mais en tout cas je t'invite à faire un tour sur le S2 un de ces 4.

Ensuite, concernant les drops en CI, je sais pas si tu as lu toute ma tartine, mais je trouve que ta remarque n'a pas vraiment d'intérêt puisque je propose justement de supprimer les drops au sol...
      De plus, je ne vois pas en quoi un SP2M ne pourrait pas drop, il suffit d'avoir un costume +1 ou +2 vitesse, avec les buff loup et les ailes de SP on peut monter à du +5, je joue souvent en SP6E au CI et j'ai rarement plus qu'un SP2M, et honnêtement c'est déjà pas mal.

Enfin pour les % de l'acte 4, ce ne sont que des propositions, elles sont loin d'être parfaites mais cela peut toujours donner des idées à certains qui pourraient sortir une bonne solution.

Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter.
      Bonne journée :)

Si je fais peur au diable et que les dieux me craignent, alors qui suis-je ? alt+s
      Serveur Solare.

• Un autre point à prendre compte : l'aggro (en acte 6 plus qu'autre part).

En effet il y a une limite au nombre de mobs que les joueurs et leurs nosmates peuvent aggro. Si le nosmate crève, l'aggro part en live et en acte 6, cela arrive un beaucoup trop souvent car les stats des nosmates n'arrivent pas à suivre les stats des nouveaux mobs.

Solutions :
      -soit supprimer la limite du nombre de mob à aggro en acte 6 (style comme le LOD)
      -soit leur apporter de nouveaux buffs ou de nouveaux équipements afin de les rendre plus tanky en acte 6

Un fibi niv. 98 et kliff niv.97 en résis magma/kertos, full buff (mage normale sp1 sp2 sp4 sp6, morale niv.99, sp4a) qui se font OS juste après avoir lancé les buffs dès la première aggro... voilà quoi. C'est pas vraiment de payer les poupées qui m'énerve mais de les voir crever sans arrêt.

Edit : et pour le Lucifer, au lieu d'effacer tous les buffs, n'effacer qu'un buff au hasard.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Turkoise” ().

• *Matt07* a écrit:

Pour ce qui est des drops en acte 4, devoir se taper un ts qui est loin d'être aussi rentable qu'attendre le repop des mobs (qui est plutôt rapide) ou encore devoir attendre que votre camp ait un raid, et en plus il faut tomber sur le bon
      7min 100 mob c'est assez rapide et rentable 5 glacon chez vous ca fait 100kor

*Matt07* a écrit:

Ensuite, concernant les drops en CI, je sais pas si tu as lu toute ma tartine, mais je trouve que ta remarque n'a pas vraiment d'intérêt puisque je propose justement de supprimer les drops au sol...
      si tu supprimes les drop au sol ca sert plus a rien d'empecher les tufus de drop
      les mages ont des sp plus rapides que la sp2 genre la 8 dont un buff donne +5 vitesse au niveau 90
    • Je dois sûrement mieux m'exprimer en espagnol qu'en français au vu des réponses sur les deux topics. Petit piqûre de rappel pour les français oblige par conséquent.

Miiew a écrit:

Donc, pour déjà me faciliter le boulot en évitant de rajouter des thèmes systématiquement, je tiens à ce que vous ne proposiez des solutions supplémentaires que pour les thèmes que j'ai choisi, et pas d'autres thèmes
      Aussi : tout ce qui concerne GF est totalement ignoré. Donc toute suggestion concernant la fusion des serveurs, des modifications concernant les prix du Nosmall, et j'en passe ne seront ni ajouter, ni traité. De même, il est inutile de parler de GF ici puisque ce ne sont pas eux que je veux contacter (à vrai dire, j'en ai strictement rien à faire de GF dans ce débat).

Et je tiens également à rappeler le but premier de mon topic :

Miiew a écrit:

L'objectif serait de choisir parmi ces solutions (vous pouvez en choisir plusieurs pour régler un même problème), tout en m'expliquant deux choses :
      • Pourquoi cette solution est-elle appropriée pour régler le problème ?
      • Pourquoi aucune solution n'est appropriée pour régler le problème, et que proposez-vous ?

Oui, navrée de vous le dire, mais l'objectif n'est pas de proposer 10 milliards de solutions, mais de choisir, en premier lieu, parmi celles proposées ... J'ai autorisé les propositions, mais pas pour que vous ne fassiez plus que ça. Et si vous continuez, je risque tout bonnement de vous demander de ne plus en faire. Parce que ça ne m'aide pas du tout les posts qui ne font que proposer une nouvelle solution en rapport avec absolument aucun des problèmes que je souhaite traiter et remonter. Et ça n'avancera à rien de ne faire que rajouter des solutions : le but c'est justement de les réduire et d'en choisir le moins possible pour avoir plus de chance d'en voir acceptées.

Pour arriver à quelque chose de lisible, vous allez simplement copier/coller ce qui suit, effacer les solutions que vous n'aimez pas et que je comptabiliserai donc comme un "contre", et enfin expliquer brièvement entre parenthèses pourquoi l'idée vous plaît. Si une idée ne vous plaît pas et que vous voulez m'expliquer pourquoi, laissez-la et ajouter "Contre : explications" entre parenthèses pour me dire pourquoi je devrais la retirer (voir plus bas en ce qui concerne les nouvelles propositions). Voici donc le "formulaire" :

Améliorations proposées pour l'acte 4

• Les dégâts
        • Instaurer un nouveau système de dégâts spécial à l'acte 4.
        • Nerf les SP6 comme ce qui a été fait en Corée. Faire en sorte que le fufu SP6A se désactive lors de l'attaque (mais pas celle reçue) ou après 3 sec
        • Ne rien changer

• Les SP partenaires
        • Nerf les SP partenaires jugées cancer : passer le débuff du Lucy aux bufs de niveau 3 ou moins / Réduire le temps du buff Maru (10 secondes ?) ou son % de miss / Réduire la portée de la Néalia.
        • Ne rien changer.

• Confort de jeu
        • Supprimer le temps d'attente du bateau (faire le même système que l'acte 6.2)
        • Déplacer l'entrée du pays inconnu en bas de la Toundra et supprimer celle du haut.
        • Ne rien changer.

• Le mélange PvP / PvE
        • Instaurer une amulette PvP qui ne peut pas être mise ou retirée en acte 4.
        • Faire en sorte que les gardiens aient de l'attaque magique.
        • Diminuer le nombre de points nécessaires pour obtenir une boîte en raid acte 4 et Caligor, ou simplement supprimer cette façon de faire pour les raids, mais la garder pour le ts.
        • Ne rien changer.

• Faire revivre l'acte 4
        • Instaurer des quêtes journalières pour tous les niveaux, assez dures à réaliser, avec récompenses à la clé à définir.
        • Instaurer un événement PvP sur une map spéciale (le ts jamais fait par exemple ?) permettant d'obtenir un bonus de % (plus important pour l'équipe gagnante) pour les raids (% fixe ou simplement les % montent plus vite).
        • Revoir le système de gain des % : kill un mob ou mourir = x point et 1 kill = 2x plus de points.
        • Double le gain de réputation avant l'ouverture du raid et le rendre normal pendant.
        • Ne rien changer.

Améliorations proposées pour les CI

• Les CI privés
        • Demander à placer les récompenses du CI à la fin et ne plus avoir de drop à l'intérieur.
        • Instaurer un système de salons publics et privés pour les CI.
        • Ne rien changer.

• Les afks/droppeurs
        • Instaurer un système de points (identique à celui de l'acte 4) pour éviter d'avoir des joueurs qui afkent et dropent uniquement ou ne tuent pas les mobs.
        • Instaurer un système d'exclusion d'afks.
        • Ne rien changer.

Améliorations proposées pour diminuer la présence de la chance

• Au niveau des améliorations SP
        • Supprimer la chance dans les améliorations SP. La chance resterait présente concernant la répartition des points gagnés. Ou inversement (on choisit la répartition des points).
        • Augmenter les probabilités de réussite.
        • Simplifier l'obtention des petits joyaux et des grosses topazes et obsidiennes : baisser le nombre d'esprit Caligor nécessaires (rendre ce raid journalier comme en Corée) et permettre d'utiliser les pierres de Laurena comme moyen d'échange (un raid gagné = 1 pierre de Laurena pour chaque joueur).
        • Ne rien changer.
      • Au niveau des drops
        • En raid
          • Instaurer un système identique au Glacerus/Draco en acte 5.2 : créer les items "dent de Kertos" et "Griffe de Valakus" afin de les échanger contre les résistances de Kertos et de Valakus. Idem en raid acte 6.
          • Augmenter la probabilité d'obtenir les items les plus rares.
          • Ne rien changer.
        • Sur les monstres
          • Instaurer un système de donjon en acte 5 permettant d'obtenir des items propres à l'acte (fil d'or chaud, résistance voleurs, PA ... / élément de terre, anneau du phénix, ...) : un donjon à Rashid et un donjon en acte 5.2.
          • Supprimer le drop d'objets jugés inutiles (céréales, fruits ...) passé l'acte 5.
          • Augmenter les probabilités de drop.
          • Ne rien changer.
        • Concernant l'or
          • Pouvoir drop de l'or sur tous les mobs de l'acte 3, même pour les THL.
          • Augmenter les probabilités d'obtenir de l'or en acte 5 et 5.2.
          • Ne rien changer.
      • Au niveau des options de rune / bijoux
        • Les runes
          • Permettre de reset directement la rune des stuffs acte 6 plutôt que d'en changer à la fois la rareté et la rune, à l'aide de la même amulette.
          • Permettre de modifier une option sur une rune non mise à l'aide d'un effaceur spécial.
          • N'obtenir que des runes / stuffs dans les boîte r7 acte 4.
          • Augmenter la probabilité d'obtenir des r7 en raid acte 4.
          • Ne rien changer.
        • Les bijoux
          • Permettre de réinitialiser les options d'un bijou à l'aide d'un objet.
          • Ne rien changer.

Améliorations proposées concernant le jeu en équipe

• Instaurer un buff permettant d'obtenir un bonus en attaque, en or et en exp pour le PvE, effectif chaque fois qu'on est groupé (5% de chaque à 2 joueurs, 10% à 3 joueurs). Pour l'acte 4, instaurer un buff de coopération actif si l'on est groupé, offrant 5% de défense en PvP, un anti-débuff de 5% et 5% de résistance (seulement si on est 3). Supprimer la réduction d'exp et de réputation (pour l'acte 4) quand on est en groupe.
      • Adopter le système de drop de l'acte 4 à tout le jeu afin que chacun puisse recevoir son dû.
      • Ne rien changer.

Si vous avez une idée à rajouter en rapport avec ce thème ou ce sous-thème, vous l'ajoutez dans le sous-thème (ou en créant un nouveau sous-thème si c'est plus général) avec vos idées résumées (au moins aussi longues que celles que je propose, même en ce qui concerne l'ajout d'exemple). Vous pouvez également changer les valeurs proposées ainsi que les objets ou améliorer les propositions (par exemple, si votre idée est proche de celle des salons privés pour les CI, changez simplement quelques trucs pour que ça corresponde à votre idée).

Si vous voulez simplement débattre sur les solutions des autres, c'est possible aussi. Si vous voulez faire les deux, vous construisez votre post comme vous le sentez (d'abord vous remplissez le formulaire, ensuite vous débattez sur les idées des autres ; ou inversement). Je n'ai rien à dire techniquement sur cette partie puisque tout se passe bien pour le moment.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Miiew” ().

• Je vais tâcher de donner l'exemple. :P

"Acte 4"

• Les dégâts
        • Nerf les SP6 comme ce qui a été fait en Corée. Faire en sorte que le fufu SP6A se désactive lors de l'attaque (mais pas celle reçue) ou après 3 sec

• Les SP partenaires
        • Nerf les SP partenaires jugées cancer : passer le débuff du Lucy aux bufs de niveau 3 ou moins / Réduire le temps du buff Maru (10 secondes ?) ou son % de miss / Réduire la portée de la Néalia.

• Confort de jeu

• Le mélange PvP / PvE

• Faire revivre l'acte 4
        • Instaurer des quêtes journalières pour tous les niveaux, assez dures à réaliser, avec récompenses à la clé à définir.
        • Instaurer un événement PvP sur une map spéciale (le ts jamais fait par exemple ?) permettant d'obtenir un bonus de % (plus important pour l'équipe gagnante) pour les raids (% fixe ou simplement les % montent plus vite).
        • Revoir le système de gain des % : kill un mob ou mourir = x point et 1 kill = 2x plus de points.
        • Double le gain de réputation avant l'ouverture du raid et le rendre normal pendant.

"CI"

• Les CI privés

• Les afks/droppeurs
        • Instaurer un système de points (identique à celui de l'acte 4) pour éviter d'avoir des joueurs qui afkent et dropent uniquement ou ne tuent pas les mobs.

"Chance"

• Supprimer la chance dans les améliorations SP. La chance resterait présente concernant la répartition des points gagnés. Ou inversement (on choisit la répartition des points).
        • Simplifier l'obtention des petits joyaux et des grosses topazes et obsidiennes : baisser le nombre d'esprit Caligor nécessaires (rendre ce raid journalier comme en Corée) et permettre d'utiliser les pierres de Laurena comme moyen d'échange (un raid gagné = 1 pierre de Laurena pour chaque joueur).
      • Au niveau des drops
        • En raid
          • Instaurer un système identique au Glacerus/Draco en acte 5.2 : créer les items "dent de Kertos" et "Griffe de Valakus" afin de les échanger contre les résistances de Kertos et de Valakus. Idem en raid acte 6.
        • Sur les monstres
          • Instaurer un système de donjon en acte 5 permettant d'obtenir des items propres à l'acte (fil d'or chaud, résistance voleurs, PA ... / élément de terre, anneau du phénix, ...) : un donjon à Rashid et un donjon en acte 5.2.
          • Supprimer le drop d'objets jugés inutiles (céréales, fruits ...) passé l'acte 5.
        • Concernant l'or
        • Les runes
          • Permettre de reset directement la rune des stuffs acte 6 plutôt que d'en changer à la fois la rareté et la rune, à l'aide de la même amulette.
        • Les bijoux

"Equipe"

• Ne rien changer.

Mage 93 - Océanie

Meltin*Pot
    • Améliorations proposées pour l'acte 4

• Les dégâts
        • Instaurer un nouveau système de dégâts spécial à l'acte 4. (Ce n'est pas déjà le cas? je crois que c'est divisé par 2)
        • Ne rien changer

• Les SP partenaires
        • Ne rien changer.

• Confort de jeu
        • Supprimer le temps d'attente du bateau (faire le même système que l'acte 6.2) (Y a changement de canal, cela explique le délai)
        • Déplacer l'entrée du pays inconnu en bas de la Toundra et supprimer celle du haut. (Avec tous les mobs autour? les droppeurs qui y sont vont raler)

• Le mélange PvP / PvE
        • Faire en sorte que les gardiens aient de l'attaque magique. (Je dirai plûtot miss impossible)
        • Diminuer le nombre de points nécessaires pour obtenir une boîte en raid acte 4 et Caligor, ou simplement supprimer cette façon de faire pour les raids, mais la garder pour le ts. (Adapter à chaque raid serait mieux car comme pour leur délire du raid fermé à mid life, y a quand même une différence entre hatus et calvinas)

• Faire revivre l'acte 4
        • Double le gain de réputation avant l'ouverture du raid et le rendre normal pendant. (Donc inverser le système actuel?)
        • Même si ça concerne le jeu en général, il y a une maj (qu'on aura probablement jamais vu de quand elle date) qui affecte pas mal l'acte 4, ce sont les "nouvelles" améliorations fafa. Entre les bonus, le fxp jusqu'au level 20, des quêtes du genre faire les 4 raids plus le classement qui indique meilleure fafa ange, meilleure fafa démon et meilleure fafa acte 4... juste ça, ça peut faire bouger

• Créer un objet qui referait de manière aléatoire la répartition de tous les points déjà placé (et ça sera un objet du nosmal comme ça, ça motivera GF pour demander à ce que ce soit créé)
        • Simplifier l'obtention des petits joyaux et des grosses topazes et obsidiennes : baisser le nombre d'esprit Caligor nécessaires (rendre ce raid journalier comme en Corée) et permettre d'utiliser les pierres de Laurena comme moyen d'échange (un raid gagné = 1 pierre de Laurena pour chaque joueur). (Ca existe déjà pour sarakiel qui propose 3 pierres laurena contre 3 gros topazes mais ça n'a jamais marché)
      • Au niveau des drops
        • En raid
          • Ne rien changer.
        • Sur les monstres
          • Supprimer le drop d'objets jugés inutiles (céréales, fruits ...) passé l'acte 5. (J'avoue que drop un glaçon dans le volcan...)
        • Concernant l'or
          • Ne rien changer.
        • Les runes
          • Augmenter la probabilité d'obtenir des r7 en raid acte 4. (Tout ce que tu sais sur les probas ne s'applique pas sur nos)
          • Ne rien changer.
        • Les bijoux
          • Ne rien changer.

• Salut,

Acte 4
      Afficher le spoiler

• Les dégâts

• Les SP partenaires

• Confort de jeu
        • Déplacer l'entrée du pays inconnu en bas de la Toundra et supprimer celle du haut.

• Le mélange PvP / PvE
        • Diminuer le nombre de points nécessaires pour obtenir une boîte en raid acte 4 et Caligor, ou simplement supprimer cette façon de faire pour les raids, mais la garder pour le ts.

• Faire revivre l'acte 4
        (Contre : l'Acte 4 reste un acte mixant pvp et pve et si tout d'un coup des centaines de joueurs (sur les serveur 1 et 2 il y a suffisamment de population pour ça) qu'on ne peut po taper envahissent les maps cela risque de nuire grandement à la lisibilité en plein combat).

(Contre : si un camp domine (et c'est souvent le cas) l'autre camp verra sa possibilité d'ouvrir un raid fondre comme neige au soleil et je doute que vous puissiez reproduire l'équilibrage comme pour le Caligor, j'imagine mal des démons/anges dispatchés le temps de l'activité dans le camp adverse batailler pour ouvrir les raids de l'ennemi).

Chance
      Afficher le spoiler

• Ne rien changer.

• Au niveau des drops
        • En raid
          • Ne rien changer.

• Sur les monstres
        • Concernant l'or
        • Les runes
          • Ne rien changer.
        • Les bijoux
          • Ne rien changer.

Equipe
      Afficher le spoiler

• Ne rien changer.

-Merci et bon jeu...

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “pitscarfax” ().

• Espérons que ce modèle reste suivi

"Améliorations proposées pour l'acte 4"

• Les dégâts
          (A voir comment, mais c'est nécessaire de revoir les dégâts en acte 4, même en PvP de manière générale)

• Nerf les SP6 comme ce qui a été fait en Corée. Faire en sorte que le fufu SP6A se désactive lors de l'attaque (mais pas celle reçue) ou après 3 sec.
          (Nerf important selon moi, et étant donné la fréquence de coups de la sp6A, 3 secondes après le premier coup reste excessif)

• Les SP partenaires
        • Nerf les SP partenaires jugées cancer : passer le débuff du Lucifer aux buffs de niveau 3 ou moins / Réduire le temps du buff Maru (10 secondes ?) ou son % de miss / Réduire la portée de la Néalia.
          (Réduire la portée de la Néalia est clairement à envisager, trop de joueurs en profitent pour jouer de manière extrêmement peu fair play, le fait de retirer les buffs du Lucifer est aussi à nerfer)

• Confort de jeu
        • Supprimer le temps d'attente du bateau (faire le même système que l'acte 6.2).
          (En effet ca serait bien plus agréable, actuellement la bateau fonctionne avec les updates du serveur toutes les 5min, comme pour les déconnexions avec le message "Identifiant déjà utilisé" qui nécessite d'attendre le passage au nouveau cycle de 5min pour se reconnecter, ce qui est gênant)

(Indispensable mais il faudrait que l'accès au portail des anges ne soit faisable que par les anges et inversement, sinon il y aura encore des abus)

• Le mélange PvP / PvE
          (Ou simplement un choix à faire quand on se trouve à la citadelle, en tout cas proposition très intéressante qui limiterait la frustration des joueurs PvE venus droper)

(Je ne comprends même pas pourquoi ça n'est pas encore le cas, évidement Pour)

(Diminuer le nombre de point pourquoi pas, supprimer le système ne me semble pas nécessaire, même avec des mules mal stuff on arrive à avoir la boite, même en Caligor donc bon...)

• Faire revivre l'acte 4
          (Idée intéressante, à voir ce que sont les quêtes)

(Très bonne suggestion! Quelque chose comme un buff pour monter les % pendant un période ou un bonus fixe par exemple +20%? Dans les deux cas ce peut être intéressant)

(Le rendre clair au moins, il est actuellement vraiment difficile à cerner, en tout cas kill un mob ne doit pas apporter beaucoup vis à vis d'un kill en PvP, un peut comme le gain de réputation)

(Plutôt que de le quadrupler pendant le raid, attirant tous les joueurs les plus fair play empêchant les Bls de passer? Bonne idée c'est déjà plus logique)

"Améliorations proposées pour les CI"

• Les CI privés
        • Demander à placer les récompenses du CI à la fin et ne plus avoir de drop à l'intérieur.
          Contre: J'estime important les récompenses par vague, certes qu'elles ne tombent pas à terre et soient les mêmes, mais dans le cas ou par exemple un aggroteur mourrait, il ne gagnerait vraiment rien, ce qui serait vraiment frustrant pour lui.

(Cent fois Pour! Un système d'équipe à créer comme pour les batailles de l'arc en ciel avec un parchemin achetable à un PnJ pour avoir juste son équipe de 15 maximum lorsque le CI commence serait génial!)

• Les afks/droppeurs
          (La seule alternative que je vois au soucis des afks, le problème serait pour ceux qui tapent peu, lorsque de gros THLs sont présent les aggros ne tiennent que quelques secondes et sont durs à taper avec les skills à cible, bonne idée mais risquée...)

"Améliorations proposées pour diminuer la présence de la #&$¤# chance

[list]
        (Obtenir les petits joyaux et les gros topaze/obsidienne sont vraiment difficile et dépendent beaucoup trop de la chance, simplifier l'obtention de ces derniers aiderait énormément)
      [/list]
      • Au niveau des drops
        • En raid
            (Mille fois Pour, personnellement je sature de n'avoir jamais rien eu de "rare" dans les raids THL en autant de temps de jeu, un système comme celui ci limiterait de beaucoup la dose de sel ingérée...)

(Pourquoi pas mais soit ça soit l'idée précédente, n'abusons pas)

• Sur les monstres
            (Très bonne idée pour les farmers!

(Cela aurait du être le cas depuis le début, comme le fait de droper des parchos combi A en acte 6.2, ça n'a aucun sens...)

(Sur les pièces d'or en tout cas, l'or ne tombe au final que très peu en comparaison avec les légumes & co)

• Concernant l'or
            (Moi qui croyait qu'il s'agissait d'un bug relatif à mon compte... Evidemment qu'on devrait pouvoir droper de l'or là bas)

(Comme dit précédemment, oui, même en acte 6.1 et 6.2)

• Les runes
            (Pour le R8 pourquoi pas, ou simplement pouvoir le reparier, mais reset directement la rune non, ou alors moyennant finance comme proposé dans les posts précédents)

• Permettre de modifier une option sur une rune non mise à l'aide d'un effaceur spécial.
            (Pour, mais une seule fois par stuff pour limiter les runes abusives, sinon clairement contre)

(Pour, même si du point de vue du jeu ça n'a pas de sens, mais pour limiter les frustrations c'est clair que cela serait plutôt bien)

• Les bijoux
            (Pour, certains bijoux sont vraiment long ou cher à crafter, les voir gâchés par des options inutiles et devoir les recrafter est particulièrement frustrant et en décourage beaucoup)

"Améliorations proposées concernant le jeu en équipe"

• Instaurer un buff permettant d'obtenir un bonus en attaque, en or et en exp pour le PvE, effectif chaque fois qu'on est groupé (5% de chaque à 2 joueurs, 10% à 3 joueurs). Pour l'acte 4, instaurer un buff de coopération actif si l'on est groupé, offrant 5% de défense en PvP, un anti-débuff de 5% et 5% de résistance (seulement si on est 3). Supprimer la réduction d'exp et de réputation (pour l'acte 4) quand on est en groupe.
        (Pour toute la proposition, en revanche pour l'acte 4 il faut garder le principe que sans assistance, la personne groupée gagne moins!)

• Adopter le système de drop de l'acte 4 à tout le jeu afin que chacun puisse recevoir son dû.
        (Bonne idée, cependant j'ai peur que les "inventaire plein" et les drops perdus de ce fait en agacent beaucoup, mais c'est une excellente idée, il suffit d'être organisé et de ne pas avoir ses paquets pleins au pire...)

Merci beaucoup pour ton implication dans la communauté Miiew, bon courage pour la suite

Manaking

Petit mage lvl 94 au stuff assorti, détenteur du jaja powa <3
    • Afin de rendre plus clair tout ce que j'ai pu dire, je vais donc prendre le formulaire car, effectivement sans ça risque d'être compliqué à tout résumer à la longue.

Afficher le spoiler

• Les dégâts
        • Nerf les SP6 comme ce qui a été fait en Corée. Faire en sorte que le fufu SP6A se désactive lors de l'attaque (mais pas celle reçue) ou après 3 sec.

• Les SP partenaires
        • (Rajout) Revoir le système du "stuffage" des partenaires (comme ce que j'ai écris dans mon post).

• Confort de jeu

• Le mélange PvP / PvE

Faire revivre l'acte 4

Afficher le spoiler

• Les CI privés

Les afks/droppeurs
      • Ne rien changer.

Afficher le spoiler

[*]Au niveau des améliorations SP

[*]Au niveau des drops
      • En raid
        • Instaurer un système identique au Glacerus/Draco en acte 5.2 : créer les items "dent de Kertos" et "Griffe de Valakus" afin de les échanger contre les résistances de Kertos et de Valakus. Idem en raid acte 6. (Rajouter ce système en acte 4 pour les 4 raids, ainsi qu'à d'autres raids).
        • Augmenter la probabilité d'obtenir les items les plus rares. (Légèrement alors, car pas nécessaire si le système au-dessus est appliqué).
      • Sur les monstres
        • Supprimer le drop d'objets jugés inutiles (céréales, fruits ...) passé l'acte 5. (Je dirais même une fois passé l'acte 2)
        • Augmenter les probabilités de drop. (Légèrement)
      • Concernant l'or
        • Augmenter les probabilités d'obtenir de l'or en acte 5 et 5.2. (Pour tous les actes en fait, + augmenter un peu la quantité.)
      [*]Au niveau des options de rune / bijoux
      • Les runes
        • (Rajout) Supprimer/Remplacer/Rajouter certaines options inutiles. (Voir mon post)
      • Les bijoux
        • Permettre de réinitialiser les options d'un bijou à l'aide d'un objet. (Une seule option à la fois, avec une proba d'échouer seulement alors)
      • (Rajout) Les Paris/Spécialistes => Augmenter (légèrement) la probabilité des R5/R6/R7/R8. Création d'un parchemin qui divise par deux un des matériaux nécessaires, ou alors tout les matériaux pour une tentative d'amélioration des spécialistes, exactement comme ceux des stuffs.

Afficher le spoiler

Voilà, en espérant que ce projet et ce qu'il propose porte ses fruits alt+b

Serveur Solare.

• Nouveau

Acte 4

• Les dégâts
        • Instaurer un nouveau système de dégâts spécial à l'acte 4. Contre, trop compliqué à mettre en place, en divisant les dégâts, les bl's taperont plus assez et les escris tankeront beaucoup trop ( en ice à 15 contre 1 gros escri ça prends déjà 3 heures à le tuer, donc full buff + mode C j'en parle pas ), et si on touche qu'aux gros dégâts ce serait injuste pour ceux qui investissent dans leurs persos
        • Nerf les SP6 comme ce qui a été fait en Corée. Faire en sorte que le fufu SP6A se désactive lors de l'attaque (mais pas celle reçue) ou après 3 sec Pour, le fufu doit être modifier, il est beaucoup trop cheat, que ce soit en acte 4, en arène ou en ADT. Vu la cadence de frappe de la rafale le fufu devrait être désactivé tout de suite

• Les SP partenaires
        • Nerf les SP partenaires jugées cancer : passer le débuff du Lucy aux buffs de niveau 3 ou moins / Réduire le temps du buff Maru (10 secondes ?) ou son % de miss / Réduire la portée de la Néalia. Je suis d'accord pour la nélia, par contre pour le maru et le luci, ça dérange personne d'avoir 15 mules à buff dans le pays inco donc je comprends pas pourquoi les lucifer/maru posent problème

• Confort de jeu
        • Supprimer le temps d'attente du bateau (faire le même système que l'acte 6.2) Pour, le temps d'attente du bateau ne sert pas à grand chose, si ce n'est faire patienter les membres de la fafa quand t'arrives au raid au dernier moment
        • Déplacer l'entrée du pays inconnu en bas de la Toundra et supprimer celle du haut. Pour, ça changera le fufu portail kill portail etc

• Le mélange PvP / PvE
        • Instaurer une amulette PvP qui ne peut pas être mise ou retirée en acte 4. Je suis mitigé, d'un côté ça permettrait de pouvoir aller raid et drop tranquillement ( car les topskill de Sp6A qui viennent te kill quand tu drop pays inco pour laurena sans que tu puisses réagir c'est vraiment lourd ), mais il faudrait voir ce que ça donne vraiment, car avec les ailes de l'amitié et tout le bordel t'envoies une mule en mode PvE tu l'ailes en fufu et tu kill tranquillement.
        • Faire en sorte que les gardiens aient de l'attaque magique. Pour, il faudrait même en rajouter, car maintenant ça sert plus à rien, les pets les contrent facilement, quand t'as 15 démons qui campent devant le raid ou au portail de la toundra, les gardiens ne peuvent rien faire. Il faudrait aussi en rajouter à l'entrée des camps au cali, car des fois on se fait kill 5 fois de suite sans avoir pu bouger
        • Diminuer le nombre de points nécessaires pour obtenir une boîte en raid acte 4 et Caligor, ou simplement supprimer cette façon de faire pour les raids, mais la garder pour le ts. Pour, je n'ai pas compris l'utilité des points ( mise à part en cali pour éviter les mules afk ), et en cali pour des personne pas ultra stuff c'est compliqué de faire les 1000 points, surtout que maintenant s2 le cali tombe la plupart du temps en 13 minutes, ça laisse encore moins de chance

• Faire revivre l'acte 4
        • Mettre un compteur de 10 secondes avant de pouvoir déco sur les map ou on peut pvp, modifier l'harassement ( car s'harasser hors raid pour faire du kill tranquille ça va bien 5 minutes ), et modifier le système de popo si l'amu PvP voit le jour, impossible de popo avec l'amulette activée ( même au mini pays )

CI's

• Les CI privés
        • Demander à placer les récompenses du CI à la fin et ne plus avoir de drop à l'intérieur. Contre, si quelqu'un meurt pendant l'aggro il ne gagnera rien, il faudrait donner les récompenses à la mort en fonction de la vague
        • Instaurer un système de salons publics et privés pour les CI. Pour, très sympa pour les fafa voulant ci tranquillement

• Les afks/droppeurs
        • Instaurer un système de points (identique à celui de l'acte 4) pour éviter d'avoir des joueurs qui afkent et dropent uniquement ou ne tuent pas les mobs. Contre, un Sp2M qui heal ou un Sp1E qui aggro ne tapera pas forcément, et donc ne gagnera rien. Surtout qu'en ci c'est différent que les raids en fafa, ou on attends que les mobs arrivent pour laisser le temps aux mules de faire les points. En CI c'est un peu chacun pour sa gueule donc si les gros tapeurs tapent, des joueurs n'auront pas le temps de taper, et n'auront pas les points
        • Instaurer un système d'exclusion d'afks. En cali c'est pas très concluant, il suffit de bouger le perso. Puis les afk dropeurs seront toujours derrière l'écran, et c'est surtout eux le problème

Chance

• Simplifier l'obtention des petits joyaux et des grosses topazes et obsidiennes : baisser le nombre d'esprit Caligor nécessaires (rendre ce raid journalier comme en Corée) et permettre d'utiliser les pierres de Laurena comme moyen d'échange (un raid gagné = 1 pierre de Laurena pour chaque joueur). Je ne suis pas très fan de choisir le placement des amélios ou d'augmenter les chances de réussites, les amélios c'est ce qui fait la différence entre 2 persos, et je trouve que c'est super comme ça. Simplifier l'obtention serait plus cool, afin d'équilibrer les Sp5/6 et les autres. l'idée de Matt d'ajouter des joyaux sur les mobs des raids acte 4 est très intéressante, ça permettrait de revaloriser le drop dans les raids, donc il y aurait de nouvelles runes r7 lvl 80+. Le cali journalier serait pas mal aussi ( après 17h en semaine je ne sais pas si il y aura assez de monde ), et modifier le pnj des grosses topazes qui est censé en échanger contre des pierres laurena
      • Au niveau des drops
        • En raid
          • Instaurer un système identique au Glacerus/Draco en acte 5.2 : créer les items "dent de Kertos" et "Griffe de Valakus" afin de les échanger contre les résistances de Kertos et de Valakus. Idem en raid acte 6. Très bonne idée, il faudrait un chiffre plutôt élevé par contre, car les raids sont plutôt rapides ( En tout cas je vois très souvent des kertos *15 s2 ), 150 pour une botte serait pas mal. Ca rendrait un peu d'intérêt à ces raids qui ont été un peu rabaissés avec les quêtes journalières
          • Augmenter la probabilité d'obtenir les items les plus rares. Je préfère la solution du haut, ça reste des probas, donc ceux qui sont déjà cocu auront encore plus de res, et ceux qui ont pas de chances n'en auront toujours pas
        • Sur les monstres
          • Instaurer un système de donjon en acte 5 permettant d'obtenir des items propres à l'acte (fil d'or chaud, résistance voleurs, PA ... / élément de terre, anneau du phénix, ...) : un donjon à Rashid et un donjon en acte 5.2. Pour, ça donnerait un meilleur intérêt au PvE
          • Supprimer le drop d'objets jugés inutiles (céréales, fruits ...) passé l'acte 5. Pour, même si c'est utile pour faire des snacks, on drop que ça -_-
          • Modifier le drop des ts acte 3, faire 200 ts pour craft un kedenoss, sachant qu'on va encore avoir des options en mousses, c'est très énervant. Quand on voit que le prix d'u Kedenoss bien celloné c'est plus cher qu'un 93 faut se poser des questions. Il faudrait rajouter des boss dans les ts, ou alors mettre des ts à 100% de drop l'item que l'on veux, il faudrait quand même faire 10 fois le ts, puis aller drop les ressources annexes, ça prendrait quand même pas mal de temps sans avoir la garantie d'avoir les bonnes options, ça me parait correcte
          • Modifier les drops de l'acte 3 ou réajuster les stuff 71-80, on a des ressources qui ne servent strictement à rien à cause de stuff qui sont clairement en dessous des autres, et on doit les vendre 1 or/u au pnj. Il faudrait ajouter une vrai valeur marchande sur ces ressources ( comme celles de l'acte 1 ) ou alors équilibrer les stuff
        • Concernant l'or
          • Pouvoir drop de l'or sur tous les mobs de l'acte 3, même pour les THL. Je suis mitigé, je pense que ça serait mieux de garder des zones de drop en fonction du lvl, enfin qu'une personne du lvl des mobs ait un avantage par rapport à celui qui a 35 lvl de plus et qui os les mobs au coups de base
          • Augmenter les probabilités d'obtenir de l'or en acte 5 et 5.2. Pour, le drop acte 5 est pas ouf, enfin je trouve qu'on drop plus de masques / chapeau et céréales, fruits que de reste. Ca permettrait aussi de rentabiliser l'xp 5.2 ( huile, béné; etc )
        • Les runes
          • Permettre de reset directement la rune des stuffs acte 6 plutôt que d'en changer à la fois la rareté et la rune, à l'aide de la même amulette. Contre, il suffirait de prendre un stuff r8 et de spam l'amu jusqu'à avoir la rune god. Je serais plus d'avis de pouvoir reparier le stuff r8 afin de ne pas à avoir à le delete
          • Permettre de modifier une option sur une rune non mise à l'aide d'un effaceur spécial. Pour, mais faisable que sur une ligne afin d'éviter les abus
          • N'obtenir que des runes / stuffs dans les boîte r7 acte 4. Pour, il resterait encore une grosse part d'aléatoire ( stuff 88, rune spéciale, rune de merde, etc )
          • Augmenter la probabilité d'obtenir des r7 en raid acte 4. Contre, ça ferait trop de r7 en circulation
        • Les bijoux
          • Permettre de réinitialiser les options d'un bijou à l'aide d'un objet. Pour, ça permettrait d'éviter de revendre à malcolm les bijoux useless

Jeu en équipe

• Instaurer un buff permettant d'obtenir un bonus en attaque, en or et en exp pour le PvE, effectif chaque fois qu'on est groupé (5% de chaque à 2 joueurs, 10% à 3 joueurs). Pour l'acte 4, instaurer un buff de coopération actif si l'on est groupé, offrant 5% de défense en PvP, un anti-débuff de 5% et 5% de résistance (seulement si on est 3). Supprimer la réduction d'exp et de réputation (pour l'acte 4) quand on est en groupe. Pour, mais il faudrait que les 2 joueurs soient actif, ce serait trop simple sinon de groupe une mule sinon. Pour l'acte 4 je suis pas fan, il y a assez de buff comme ça, et les top réput se grouperaient ensemble pour en gagner encore plus
      • Adopter le système de drop de l'acte 4 à tout le jeu afin que chacun puisse recevoir son dû. Ca pourrait être pas mal mais à voir ce que ça donne pour les plumes et les res 5.2, j'ai peur que ça n'en cré beaucoup trop
    • Nouveau

salut
      bon, je vais tout récrire au cause du classname invalide ou du empty qui s'affiche
      je me suis fais troll par le forum
      Améliorations proposées pour les dégats:

-Nerf les SP6 comme ce qui a été fait en Corée. Faire en sorte que le fufu SP6A se désactive lors de l'attaque (mais pas celle reçue) ou après 3 sec la deuxieme phase du fufu etait censé servir pour les buffs "embuscade" 1 er et 2 ème preparation, on pourrait plutôt réduire la durée de ces buffs (preparation 1 et 2, ça va pas 40sec de +1 et +2 en vitesse avec un archer sp6a qui est déjà assez rapide et d'obliger la sp6a a a faire rapidement son action si elle veut toujours bénéficier de la 2eme phase) et bloqué cette 2eme phase si l'un des deux buffs n'est pas activé et rajouter un debuff du genre : "débusqué" a la sp6a si elle est taper 2-3 fois durant sa premiere phase

Les sp partenaires:
      -les sp partenaires jugées cancer : passer le débuff du lucy aux buff de niveau 3 ou moins /reduire le temps du buff Maru (10 secondes?) ou son % de miss / réduire la portée de la Nélia; et ceux qui ont galéré pour monter les rangs? si il change, il faut change les stats de la fake, car l'argument de "je l'ai payer pour ça" ne tiendra pas non plus
      Confort du jeu
      -déplacer l'entrée du pays inconnu en bas de la toundra et supprimer celle du haut -> doit quand même être coherent avec le decor, il y a une faille la où est le portail actuellement

Le mélange PvP / PvE
      -instaurer une amulette PvP qui ne être mise ou retirée en acte 4
      -faire en sorte que les gardiens aient de l'attaque magique. ou, comme l'arbre maudit, 100% d'atteindre sa cible, mais au final ça change rien, il ne pourra pas miss
      -diminuer le nombre de points nécessaires pour obtenir en raid acte 4 et en Caligor, ou simplement supprimer cette façon de faire pour les raids, mais la garder pour le ts . actuellement, c'est les bourrins qui pvp qui doivent faire le plus de point alors que certains qui tapent le boss n'ont pas assez de point pour obtenir la boite, du coup, a quoi ça sert?
      ajout- mettre un buff/debuff causé par le caligor qui nous fais tapez du 1 (alliance pour tuer le puissant caligor?) mais un stun (3sec?) (car certains demons et anges ne peuvent pas s’empêcher de se tacler pour voir qui fera le plus de dégât sur le caligor) contre les joueurs (donc effet pvp: ça existe deja pour les runes dont, il faut juste l'adjuster en buff/debuff comme le dodo de la sp6m ) ce qui nous éviteras les aller-retour en masse et a la mort du caligor mettre un buff/debuff non cumulable avec le precedent buff/debuff qui relancera l'assaut ange vs demon

Faire revivre l'acte 4
      -pour les 4 proposition aucune raison d'être contre

Améliorations proposées pour le CI

Les CI privés
      -instaurer un système de salons publics et privés pour le CI (ça permet accessoirement d'augmenter la production d'or d'un serveur)
      commentaire- Les ci privé actuels ne me gene pas, c'est aux joueurs qui le font en solo qui doivent régler ce faux problème, notamment en fessant preuve de courtoisie et faire passer en priorité les personnes les plus nombres, ils peuvent accessoirement proposer leur aide pour aggro vu qu'il tank, c'est pas comme si ils sont plus nombre que dans les canaux les plus peuplées (canal 2) si il n'y a personne sur le canal, ça ne devrait déranger personne de prendre des drops qui seront perdu si le canal était vide

Les afks/droppeurs
      -Instaurer un système de points (identique à celui de l'acte 4) pour éviter d'avoir des joueurs qui afkent et dropent uniquement ou ne tuent pas les mobs. (forme un gros bloc avec les 2 proposition suivante)
      - demander à placer les recompenses du CI à la fin de chaque vague (si l'aggroteur meurt? il l'a dans l'os et les ci la nuit il est pas souvent gagner mais ses premieres vague sont souvent nettoyer, ça sert aussi a être actif pour chaque vague au lieu de l’être seulement a la fin et puis tout avoir (re-initialisation des points a chaque debut de vague) ,ça me permet surtout de d'avoir des potions durant le ci (avec seulement 14k d'hp, c'est pas rentable les divines) un système de point/x =y de popo?) et ne plus avoir de drop à l'intérieur. (et non, je me suis pas tromper de sous-partie)
      contre -Instaurer un système d'exclusion d'afk . si on doit afk, on se fais virer, or si l'on a participé a une vague, et l'on ne peux pas pour les autres? ils auront donc taper pour rien si ce n'est les bonus? et pour leur survie et la recompense de fin (pas les recompenses bonus(drop)) ils peuvent tapez a la dernière vague, certains ne se sentent peut être pas nécessaire pour la reussite du ci, ok, vous aurez que la recompense de fin + bonus de la vague dans laquelle vous aurez participé, et ça permet aussi aux mule des thl de bouger si ils veulent de bonne recompense
      commentaire- les dégâts subit, infliger par debuff (points afficher en rouge) et les heals (points afficher en vert pas les heals dans le vent) sont t'il compris dans le calcule des points?

Au niveau des améliorations SP
      -Augmenter les probabilités de réussite.ou alors, augmenter le % en fonction du poucentage de base par rapport au tenta: % de base+ nombre de tenta deja effectuer* %de base/?(je sais pas quel valeur donner) = % de la tenta actuelle, en gros plus en faite de tenta, plus on a de chance de la voir up (pareil que les sp partenaire, les personnes qui on tenter avant et eu/pas eu leur sp+15 vont peut être être contre car tenta déjà effectuer)
      -Simplifier l'obtention des petits joyaux et des grosses topazes et obsidiennes : baisser le nombre d'esprit Caligor nécessaires (rendre ce raid journalier comme en Corée) et permettre d'utiliser les pierres de Laurena comme moyen d'échange (un raid gagné = 1 pierre de Laurena pour chaque joueur).

Au niveau des drops:
      En raid
      -Instaurer un système identique au Glacerus/Draco en acte 5.2 : créer les items "dent de Kertos" et "Griffe de Valakus" afin de les échanger contre les résistances de Kertos et de Valakus. Idem en raid acte 6.
      -Augmenter la probabilité d'obtenir les items les plus rares.

Sur les monstres
      -Supprimer le drop d'objets jugés inutiles (céréales, fruits ...) passé l'acte 5.ces % iront surement pour les drops les plus rare et l'or (ça permettra au bl de vendre ses objets inutile au thl pour faire les popos chez la madame en act5)

Concernant l'or
      -Pouvoir drop de l'or sur tous les mobs de l'acte 3, même pour les THL. favorise le pve
      -Augmenter les probabilités d'obtenir de l'or en acte 5 et 5.2. favorise le pve
      ajout-rajouter un vrai prix au pnj pour tout les drops histoire de mettre un prix minimum sur les objets ou pouvoir les vendre directement au pnj (j'ai plein de peau de lézard ) alt+b ps :si c'est de troll, il mettront 2or

Au niveau des options de rune / bijoux

Les runes[/color]
      -Permettre de reset directement la rune des stuffs acte 6 plutôt que d'en changer à la fois la rareté et la rune, à l'aide de la même amulette. [b]les 3 tentas pour cette option si elle passe, histoire de ne pas leur facilité la tache et avoir un rune cheater[/color]
      -Permettre de modifier une option sur une rune non mise à l'aide d'un effaceur spécial. pareil que la précédente plusieurs effaceur (une fenetre comme les perles?) qui sera present dans un nouvel onglet
      -N'obtenir que des runes / stuffs dans les boîte r7 acte 4. juste augmenter leur probabilité au lieu du "que"
      -Augmenter la probabilité d'obtenir des r7 en raid acte 4. comme les parchemins de l'acte 5.2

Les bijoux
      -Permettre de réinitialiser les options d'un bijou à l'aide d'un objet. si il passe, c'est un nouvel objet du nosmall xD

[ajout]Les resistances
      -mettre une parchemin pour les tentas: ça doit faire mal de perdre des gants de raid (mais surement des contre vu que des personnes ont du enchaîner les tentas avec plusieurs fail)

-Instaurer un buff permettant d'obtenir un bonus en attaque, en or et en exp pour le PvE, effectif chaque fois qu'on est groupé (5% de chaque à 2 joueurs, 10% à 3 joueurs). Pour l'acte 4, instaurer un buff de coopération actif si l'on est groupé, offrant 5% de défense en PvP, un anti-débuff de 5% et 5% de résistance (seulement si on est 3). Supprimer la réduction d'exp et de réputation (pour l'acte 4) quand on est en groupe.ajouter que les membres du groupe doivent tous être sur la même map pour bénéficier du buff et des effets seulement pve ou diviser par 2 pour le pvp
      -Adopter le système de drop de l'acte 4 à tout le jeu afin que chacun puisse recevoir son dû. du coup, par rapport a un % de dégât, on drop sur pareil pour toute les personnes qui tape?

voila voila alt+t
      Cordialement,
      alt+j si vous me voyez avoir visité votre profil, j'ai surement oublié de me déconnecter avant ou alors mon doigt est juste trop gros ._. alt+j

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “warchief_s3” ().

• Nouveau

Je vais donc le refaire correctement é_è
      Améliorations proposées pour l'acte 4

• Les dégâts

• Les SP partenaires
        • Nerf les SP partenaires jugées cancer : passer le débuff du Lucy aux bufs de niveau 3 ou moins / Réduire le temps du buff Maru (10 secondes ?) ou son % de miss / Réduire la portée de la Nélia. Diminuer l'effet ou la chance du débuff de lucifer et réduire la portée de nélia.

• Confort de jeu

• Le mélange PvP / PvE
        • Instaurer une amulette PvP qui ne peut pas être mise ou retirée en acte 4. Pour si ça concerne également le caligor, neutre si ça exclut le caligor.
        • Diminuer/supprimer le nombre de points reçus en PvP lors du caligor. (Actuellement plus facile de faire des points en PvP qu'en tapant le boss)

• Faire revivre l'acte 4
        • Instaurer des quêtes journalières pour tous les niveaux, assez dures à réaliser, avec récompenses à la clé à définir. Neutre (pas indispensable)
        • Revoir le système de gain des % : kill un mob ou mourir = x point et 1 kill = 2x plus de points. En plus du système actuel, pourquoi pas.

Améliorations proposées pour les CI

• Les CI privés
        • Instaurer un système de salons publics et privés pour les CI. (Suppression des embrouilles liées aux ci, augmentation de la création d'or)

• Les afks/droppeurs
        • Ne rien changer. (Si les salons privés voient le jour, il n'y aura plus de problème d'afk/droppeurs)

• Au niveau des drops
        • En raid
          • Instaurer un système identique au Glacerus/Draco en acte 5.2 : créer les items "dent de Kertos" et "Griffe de Valakus" afin de les échanger contre les résistances de Kertos et de Valakus. Idem en raid acte 6. Ou succès (voir + bas)
          • Augmenter la probabilité d'obtenir les items les plus rares. Ou succès (voir + bas)
        • Sur les monstres
          • Instaurer un système de donjon en acte 5 permettant d'obtenir des items propres à l'acte (fil d'or chaud, résistance voleurs, PA ... / élément de terre, anneau du phénix, ...) : un donjon à Rashid et un donjon en acte 5.2. Ou succès (voir + bas) (donjon = espace temps?)

• Augmenter les probabilités de drop. Ou succès (voir + bas)
        • Concernant l'or
        • Nouveau contenu

Système de succès

Je propose un système de succès qui pourra offrir différentes choses de manière répétée ou limitée
      • exemple 1 : Un succès qui demande la réussite de 100 raids kertos avec pour récompenses de fin : un titre, un trophée (je préciserai quel genre après) et l'item le + intéressant du raid (une botte kertos ici). Ce succès est répétable mais seul l'item peut être de nouveau gagné (ce qui signifie une botte kertos tous les 100 raids)

• exemple 2 : Un succès qui demande la réussite de 50, 150 puis 300 raids kertos avec une botte en récompense à chaque fin de pallier + un titre et un trophée au dernier pallier. Une fois tous les palliers atteints, plus aucune récompense ne sera obtenue par la suite.
        Ce système sera valable partout que ce soit sur des mobs simples (un titre et des items propres au mob ou à l'act à gagner) ou en raid A4 (50 raids = 1 boite r7 ou 150 raids = une rune lvl90 r7 de type aléatoire)

Les trophées : Skins d'arme améliorants les stats sous certaines conditions

Exemples :
        Trophée de Kertos : les dégâts contre les chiens de braises, les magmaros, les chaînes enflammées et contre Kertos augmentent de 15%

Trophée de Valakus : les dégâts contre les valaket, les phénix, les fantômes de lave et contre Valakus augmentent de 15%

Trophée de Grenigas : les dégâts contre les géants de flamme, haut prêtre et contre Graal augmentent de 15%

Trophée de Zenas : les dégâts contre les anges augmentent de 15%

Trophée de Fernon : les dégâts contre les dieux augmente de 15% (Grenigas, Erenia, Zenas, Fernon)

En plus de supprimer une part de chance, ce système donnerait un net confort de jeu et de nouveaux objectifs

• Les runes
          • Pouvoir reset les runes identifiées non équipées
        • Les bijoux
          • Ne rien changer.

• Instaurer un buff permettant d'obtenir un bonus en attaque, en or et en exp pour le PvE, effectif chaque fois qu'on est groupé (5% de chaque à 2 joueurs, 10% à 3 joueurs). Pour l'acte 4, instaurer un buff de coopération actif si l'on est groupé, offrant 5% de défense en PvP, un anti-débuff de 5% et 5% de résistance (seulement si on est 3). Supprimer la réduction d'exp et de réputation (pour l'acte 4) quand on est en groupe. Buff uniquement pve (on est déjà assez cheat pvp)
      • Adopter le système de drop de l'acte 4 à tout le jeu afin que chacun puisse recevoir son dû. Neutre (les mobs n'ont pas forcément assez de vie pour ce système)
      Mage 97+12 du serveur 3

sp1 99+13+31 | sp5 99+12+46
      sp2 99+13+39 | sp8 91+12+16
      sp3 99+12+26 | sp6 99+13+66
      sp4 99+12+33 | sp7 92+12+12
    • Nouveau

A mon tour d'intervenir et merci pour ce débat Miiew <3

Afficher le spoiler

• Les dégâts
        • Instaurer un nouveau système de dégâts spécial à l'acte 4. (j'imagine bien un buff par niveau qui donne des bonus supplémentaire en PvP - surtout en défense - selon notre niveau.) Après voilà c'était au départ un acte réservé aux 80+, mais cette époque est depuis longtemps terminée.
        • Nerf les SP6 comme ce qui a été fait en Corée. Faire en sorte que le fufu SP6A se désactive lors de l'attaque (mais pas celle reçue) ou après 3 sec. Surtout la SP6A j'ai envie de dire, les autres SP6 sont très bien comme ça.

• Les SP partenaires

• Confort de jeu
        • Supprimer le temps d'attente du bateau (faire le même système que l'acte 6.2).
        • Je rajouterais un portail pour aller acte raid 4 de notre base.

• Le mélange PvP / PvE
        • Instaurer une amulette PvP qui ne peut pas être mise ou retirée en acte 4. IL FAUT QU'ON M'EXPLIQUE CE DETAIL, PARCE QUE JE NE COMPREND PAS :( A part encombrer une fois de plus mon inventaire ... (donc plutôt contre)

• Faire revivre l'acte 4
        • Instaurer un événement PvP sur une map spéciale (le ts jamais fait par exemple ?) permettant d'obtenir un bonus de % (plus important pour l'équipe gagnante) pour les raids (% fixe ou simplement les % montent plus vite). - C'est déjà réalisable par les GM ça, cf : la course aux raids pour le serveur 4 organisé par Eleiseth.

Afficher le spoiler

• Les CI privés
        • Comme au LOD, enlever la limitation d'aggro pour les maps du CI afin d'empêcher le bug-using des 30 mobs max pour les CI-solo.

Afficher le spoiler

• Au niveau des drops
        • En raid
        • Sur les monstres
        • Concernant l'or
        • Les runes
        • Les bijoux

Afficher le spoiler

• Nouveau

Bonjour,

Les améliorations proposées pour l'acte 4 étant nombreuses, je voudrais ajouter deux derniers points à peut-être ajouter à la liste.

Interdire ou limiter les changements incessants de camp ange/démon, sans avoir aucun malus, etc.. pour finalement créer des situations de déséquilibre totale en acte 4, que ce soit en PvP ou en PvE. Réussir à entrer dans un raid acte 4 est devenu une épreuve de Koh-Lanta, sans abuser:
      • Disproportionnalité entre les deux camps,
      • Ailes onyx qui rajoute un DPS beaucoup trop élevé,
      • Multi élém,
      • Full buffs,
      • Pets (dont les points à modifier ont déjà été cités),
      • et tout ce que ça entraîne (certains SPs beaucoup trop optimisées/fortes en acte 4 (dont les points à modifier ont déjà été cités), vitesse hallucinante, portée excessive, débuffs incessants, etc..).

Ce n'est vraiment pas du plaisir face à ce genre de situation..
      Peut-être ainsi ajouter un buff, qui augmente individuellement les stats de chacun, tous étant dans le même camp en difficulté, en se basant sur le nombre de kills/morts et/ou sur la différence de joueurs actifs entre les deux camps?