Pinned Discord communautaire

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Discord communautaire

Discord NosTale France est un serveur communautaire créé le 31 mai 2017 à l'initiative de @iFreezil , un joueur du serveur 2. Le projet a rapidement regroupé les différentes communautés de tous les serveurs de jeu de NosTale. Le serveur discord ne cesse de se renouveler grâce aux différentes suggestions des joueurs et aux idées des modérateurs.

Pour adhérer pleinement au Discord, c'est à dire, de pouvoir accéder aux canaux de commerce, de discussions, d'aides, de giveaway, d'évents et pour pouvoir discuter, il faudra vous inscrire.L'inscription sert à vérifier votre identité, celle-ci peut prendre jusqu'à 48 heures pour être traitée. Ce moyen permet d'éviter les usurpations et les arnaques.
      Cependant, sans vous inscrire, vous pouvez tout de même lire les canaux d'informations, de nouveautés, de NosMall, de communications, etc.

Attention, malgré la présence des membres du Staff de NosTale, Discord Nostale France n'est pas un support officiel, pour contacter un GM il vous faudra passer par les supports traditionnels (IRC ou Support ticket).

Modérateurs : @~Azazel~ et @Makoto
      Super Modérateur : @Mr. Kebab
      Administrateur : @Bird-Dream

Ils sont administrateurs Discord par défaut, ils peuvent donc modérer s'ils constatent des abus :
      @Exeury et @Soronax, Administrateurs jeu
      @Kiritsu, Modérateur Forum, ancien Administrateur Discord

Nous tenons ce topic à jour régulièrement, si vous avez des questions n'hésitez pas !

The post was edited 4 times, last by Bird-Dream ().

• Un discord pour tous !

Display Spoiler
      LIEN PERMANENT DU DISCORD : discord.gg/3c3UCZM

Bonjour/Bonsoir ! alt+w

Je suis ¤krezy72¤ du Serveur 2, jouant à Nostale depuis assez longtemps maintenant,(7ans), et je viens sur le forum pour présenter un projet un peu fou mais réalisable,

Comme lu dans le titre, un Discord pour tous les serveurs, un vocal et un tchat, rejoignant l'idée du TeamSpeak, mais qui peut être utilisé sur Navigateur, ou sur smartphone également !

Bien-sûr, il y'a des pour et des contres, je commencerais donc par évoquer les bons côtés d'un serveur discord pour tous les serveurs, déjà chaque utilisateur arrivant sur le discord devra
      contacté un modérateur présent, ( les modérateurs seront définis par serveur ), pour s'attribuer son serveur et qu'il puisse aller sur son tchat vocal et écrit, nous pourrions alors communiqué ensemble au lieu de jouer tout seul dans son coin, rencontrer d'autres personnes de son serveur, et le point qui m'intéresse le plus est le fait que l'on pourrait crée un tchat spéciale raid act4 nous permettant de prévenir à l'ensemble de son serveur que le raid est ouvert par le biais de son smartphone et recevoir une notification. Et pourquoi pas après crée d'autres notification de ce genre pour d'autres raids, ( à débattre ), ensuite nous pourrions aussi crée des canaux par familles, ectt .. pleins d'idées à mettre en place,

Mais en contre-partie, tout cela doit être construit et encadrés, c'est pourquoi je demande à toute la communauté son avis sur la question, car je sais que beaucoup d'entre vous ont peur que le serveur parte vite en cacahuètes à cause de certaines personnes et certains débordements, mais tout cela pourra être encadrés par des fonctionnalités du discord,

Egalement, nous recevrons sur le serveur que les joueurs de nostale qui devront prouvé qu'ils possèdent bien un personnage sur l'un des serveurs,

A vous de partager votre avis, je suis à l'écoute de tous,

Le serveur est déjà en construction mais je veux vos avis avant de le lancé :) !

Merci, à vous !

EDIT : Le lien du discord est ouvert ! discord.gg/3c3UCZM
      EDIT : Des vidéos youtubes de présentation du serveur sont également disponibles !
      La mienne :
      Tigre93Allan :
      Océbé :

EDIT : Hey je viens ici pour vous présenter tout ce que le discord à pour l'instant à vous offrir,

- Une notification lorsque qu'un raid Act4 de votre serveur est ouvert, ainsi que les différents %,
      Petit screen :

- Des salons achat/vente sont disponibles pour chaque serveur,

- Des salons recherche famille / recherche de membres sont également présent,

- Ainsi qu'une estimation de stuff par serveur avec un hebergeur d'image zupimages et gf.com obligé pour la sécurité,

- Ainsi qu'un canal de groupe pour ci

- Plusieurs vocal pour jouer tous ensemble, (très convivial)

- [A venir] Un salon annonçant l'avancement de Nostale France News,

Si vous avez des idées n'hésitez pas à nous les faire parvenir !

The post was edited 10 times, last by Kiritsu: Lien permanent d'invitation ().

• Un projet trop ambitieux malheureusement, comme dit plus haut sur le topic, ce genre de projet a déjà été lancé mais rapidement abandonné. Cela demande beaucoup d’investissement et de temps, ce qui n'est pas vraiment dans les cordes de notre communauté.

Je constate que tu as beaucoup d'idées, mais quand on fait un projet, il faut être bien plus organisé et méthodique. La présentation de ton topic fait quand même très brouillon. Il faut définir des objectifs et cesser de poser des suggestions pour avancer.

Ce qui pourrais être pratique et utile tout en restant réalisable, c'est de créer juste un canal annonce pour tout les serveurs afin de prévenir pour les raids 4. Personnellement ma famille le fait déjà avec un canal "annonce" donc ça reste inutile pour moi, mais comme c'est super pratique on pourrait éventuellement proposer cet outil pour les plus petites familles qui n'ont pas nécessairement les compétences et le temps de développer un discord.

Pour commencer un petit projet ça peut être pas mal, et si jamais ça fonctionne bien dans la durée pourquoi pas envisager la création d'autre fonctionnalités par la suite.

The post was edited 1 time, last by TotemDeBois ().

• Bon j'ai déjà répondu à ce genre de sujet, flemme de refaire un pavé.
      Résumé de ma pensée : bonne idée, mais difficilement réalisable parce que les familles ont déjà leurs Discord/Skype/Mumble/TeamSpeak bref tout ce que tu veux.

Bonne chance tout de même

« Die. »
    • Je n'avait pas vu ce sujet qui me semble une très bonne idée, mais qui va être soit vide, soit extrèmement difficile à gérer

Je vais prendre la population du serveur 1, nous avons une poignée de joueurs nuisant clairement à l'ambiance (bien que ce ne soit pas la majorité)

A voir ce que ça donnera en pratique, mais sur le papier, l'idée me plait
    • Vinceee²83160 wrote:

Appliqué ou partiellement appliqué???

Désolé mais je n'ai pas connaissance d'un serveur déjà existant pour toute la communauté Nostale ._.
      Pour le moment, aucun serveur n'existe pour toute la communauté Nostale je suis d'accord. Simplement si tu regardes un peu, tu verras qu'un bon nombre de familles sur le serveur 2 et plus généralement sur tous les serveurs possèdent déjà un groupe skype ou un serveur discord.

Pour ma part, je trouve que ce projet manque beaucoup de fond puisque le seul intérêt de ce serveur qui en découle est je cite

iFeezil wrote:

et le point qui m'intéresse le plus est le fait que l'on pourrait crée un tchat spéciale raid act4 nous permettant de prévenir à l'ensemble de son serveur que le raid est ouvert par le biais de son smartphone et recevoir une notification
      Chose qui existe déjà.