Un vrai rework de la classe Mage un jour ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Eukwa wrote:

C'est quand un même un peu de la mauvaise fois, j'ai fait la simulation et même en abusant sur les palier j'arrive pas à atteindre les 30k ( à part si full buff tarot etc mais bon le but c'est de comparer à buff / tarot égal car dans ce cas l'archer jouera sous oeil + tarot et ça sera plus la même chose )

Wow tu l'as trouvé où ce simulateur c'est génial '-'

:cookie: "Cookivor" :cookie:
  • C'est bien beau tout ça mais bon, le débat sur "est-il possible d'avoir 30k HP en mage" on s'en cogne un peu, surtout avec l'arrivée du 6.2...

Pareil, débattre sur des nerfs archers et escris, peut-être que c'est justifié mais c'est loin d'être réalisable. C'est contre-marketing et ça créerait plus de l'animosité qu'autre chose, aucune raison que GameForge touche à ce genre de chose. Jusqu'à présent la puissance des classes n'a été qu'en s'accentuant, sauf pour les mages pour les 375 raisons citées dans ce topic là, dans celui de l'année dernière, celui de l'année d'avant etc.. Taper de base en aoe en sp1 et sp3 c'est gentil, mais ça diminue pas non plus l'écart drastiquement... donc merci la mise à jour des premières SP mais toutes les classes y ont eu droit, y'a pas spécialement d'équité à ce propos.

Puis c'est triste de (prochainement) devoir up lvl 30 héro pour être compétitif contre un A/E stuff équivalent (je précise sinon ça va encore s'enflammer) en mage, mais qu'il n'y ait rien entre le lvl 85 et le lvl 95. Si la seule solution c'est de up, de up, de up à chaque fois (en plus du rush 90), ça coupe un peu la chique de faire autre chose et donc, concrètement, de jouer à Nostale (même si le farm c'est 99% du jeu, on peut faire autre chose des fois).

Alors, plutôt que d'énoncer toutes les raisons pour lesquelles la classe mage est défavorisée, puisque l'on s'est mis d'accord là-dessus (sauf pour ceux qui sont mécontents et qui préfèrent souhaiter tout le malheur du monde à leur voisin plutôt que de lui dire bonjour...), peut-être qu'il serait plus pertinent de chercher des solutions réalisables ? Et je parle de réalisables à l'échelle de GameForge, en se basant sur ce qui a été fait, ce qu'il est possible de faire, ce qui est modifiable et qui pourrait être appuyé, que l'on pourrait leur mettre devant leur nez et leur dire "faites-nous ça, pour l'argent, svp". Bon, je vais pas vous mentir, ça va être difficile car jusqu'à présent tous les fix que l'on a mentionné, c'est tellement gratuit que pour eux ça serait presque du bénévolat. Mais rien ne coûte d'essayer, puis de grappiller l'avis d'un haut-staffeux (CM, TM, Admin jeu) qui pourraient suggérer l'idée à GF qui pourrait suggérer l'idée à Entwell. Ca a sûrement déjà été fait, mais comme quand on postule pour un taf, ben faut relancer et relancer et relancer et relancer. Et quand on relance plus, ben y'a un sujet sur le rework de la classe mage qui apparaît 3 mois après.

Jusque là voici les propositions que j'ai pu lire :

Hutch wrote:

Dans les projets de mise à jour 2016 du Nostale coréen, il était prévu une refonte du système des types d'attaque, à savoir :
    - Armes à courte portée : taux de critique diminué, valeur des coups critiques augmentée
    - Armes à longue portée : taux de critique augmenté, valeur des coups critiques diminuée
    - Armes magiques : valeur des dégâts basique augmentée
    Ce qui semble logique dans les règles générales du RPG.

dalavius wrote:

Ce qui faudrait c'est qu'on calcule d'abord nos dégâts totaux puis
    ensuite la réduction par la défense pour enfin finir par les hausses et
    les critiques.

Un autre souci serait de changer les stat sp pour les mages qui favorise
    l'attaque mais bon on en déja discuté à maintes reprises

Shashou wrote:

Ou tout simplement justement retirer les bonus CC et booster un peu les bonus précision : les escrimeurs missent très peu les mages, ça changera peu, mais misseront moins les archers, qui est selon moi la classe pétée. Les archers auront moins de CC => nerf, ce qui revalorisera les mages. Un boost indirect, grosso modo. Mais bon, là c'est pas prêt d'arriver.

Eukwa wrote:

Personnellement j'aurai plus pensé à une modif sur les hausses, car je trouve que c'est un gros problème, qui plus est ajouté aux cc ça devient n'importe quoi. En lcn ils ont interdit les chapeaux stun pour enlever une partie de l'aléatoire, mais se prendre 2 3 hausses cc de suite c'est la même chose, on est peut-être pas stun mais notre vie a pris tellement cher que c'est du pareil au même. Donc pourquoi pas les enlever, et mettre une petite hausse sur les mages, ça revaloriserait les dégâts et ça ne serait pas abusé

J'en ai peut être zappées.

Cela ferait ainsi progresser le débat (stérile, je pense qu'on a fait le tour) vers une suggestion, mais comme pour les taux de réussite des paris R7, ici je n'ai aucune idée des chances que l'on peut avoir de voir poindre un staffeux prêt à se démêler avec ça.
    Mage 93 - Océanie

Meltin*Pot
  • Votre débat tourne un peu en rond et vous avez tendance à victimiser une classe qui est a mon sens relativement forte. La classe E a la sp1/6 pour 1 vs 1 + acte 4, la classe A a la sp6 pour 1 vs 1 et acte 4 et la 2 pour 1 vs 1 . Vous les mages vous avez la sp5/6 pour acte 4 et la sp4 pour 1 vs 1. Depuis la refonte de la sp4M je suis désolé mais vous êtes largement en mesure de battre des archers et des escris 93+ qui sont en sp6 . C'est sur que si vous êtes munie d'une sl géné + sl sur gun et rien en option pvp vous allez pas faire grand chose. Il y a un moment faut arrêter de vous plaindre en acte 4 vous êtes full élé et vous faites des dégâts monstrueux encore faut-il vous soyez stuff convenablement. De même que vos histoires de 30k personnes ne s'y intéressent moi même je suis A je peux vous dire en sp6A 99+13+73 j'ai que 23k d'hp c'est pas pour autant je me plaint. C'est clair que ce n'est pas une classe nécessairement faite pour le 1 vs 1 mais il n'y a pas que ça vous avez le pve +acte.Combien même si vos stuffs ne suivent pas et la on partirai sur un autre débat dans la mesure ou les serveurs manquent cruellement de rune , il faut que vous soyez rationnel. Si vous disposez d'un bon costume + un gun runé pvp en 1 vs 1 vous êtes capable de gagner contre nimporte quelle sp.
  • izanagi wrote:

Votre débat tourne un peu en rond et vous avez tendance à victimiser une classe qui est a mon sens relativement forte. La classe E a la sp1/6 pour 1 vs 1 + acte 4, la classe A a la sp6 pour 1 vs 1 et acte 4 et la 2 pour 1 vs 1 . Vous les mages vous avez la sp5/6 pour acte 4 et la sp4 pour 1 vs 1. Depuis la refonte de la sp4M je suis désolé mais vous êtes largement en mesure de battre des archers et des escris 93+ qui sont en sp6 . C'est sur que si vous êtes munie d'une sl géné + sl sur gun et rien en option pvp vous allez pas faire grand chose.
    Ok, bah dans ce cas on va demander de pouvoir jouer uniquement la même sp en LCN, vu que selon toi il n'y a que la 4 de viable en 1v1 (alors que tu en cite au moins 2 pour les autres classes, encore une preuve d'inégalité, m'enfin), et demander à ce qu'elle se passe en acte 4 en multi dans ce cas, si ça ne sert à rien de dudu en M et que l'acte 4 est mieux

4e LCN s4 88-99, 2016
  • Le fait de citer que la 4 ne veut pas dire que je pense qu'il n'y a que cette sp viable en 1vs1 je citais pour chaque classe la ou les sp les plus performantes selon le contexte ( encore faut-il l'avoir compris , dans de quel cas je m'excuse de ne pas avoir été plus clair). J'ai citai la sp4M car c'est celle qui roxe le plus en 1 vs 1 , elle est complètement cheaté mais la 6 est également très performante et la 7 bien évidement. Stuffez vous correctement et vous verrez que en 4/6/7 en 1 vs 1 vous battrez bon nombre de personnes :).Donc a partir de là je pseudo soucis d'inégalité n'existe plus. Vous n'avez d'yeux que pour le 1vs1 ce qui est complètement fou ... et pire on dirait vous n'avez d'yeux que pour la lcn .... un truc qui apparaît tout les 1-2 ans.
  • C'est bien beau de nous dire quelles sp ont du roxe en pvp, mais ca change rien à notre tank face aux critiques.
    Tu parles de la sp4m mais il faut l'exclure des sp mage car l'arme que nous utilisons a 95% du temps c'est le bâton. (Et entre nous si la sp4m est cheat c'est uniquement grâce aux critiques et au débuff, elle manque totalement de précision sinon)

Quand on est en armure 96 r7/resis 91 s6 et qu'on se prend du 2k base et 16k proba critique (sans bouclier), c'est qu'il y a un réel problème. Là ou un mage tapera du 2k5~4k constamment.

Une solution à apporter sans toucher aux classes? doubler les effets anti critiques des bijoux.
    C'est le minimum à faire pour réduire le déséquilibre.

Les futurs bijoux laurena ne vont pas améliorer les choses comme j'ai pu le lire dans certains post, +17% atk et déf pvp pour tout le monde. L'attaque étant toujours plus élevée que la déf, ca ne fera qu'augmenter encore une fois l'écart.
    Mage 97+16 du serveur 3 à la retraite
    Recommence de zéro au serveur 5 alt+p
  • gigoto wrote:

à notre tank face aux critiques.
    en termes de tank vs les cc je pense que vous n'êtes pas les pires.

gigoto wrote:

Tu parles de la sp4m mais il faut l'exclure des sp mage car l'arme que nous utilisons a 95% du temps c'est le bâton. (Et entre nous si la sp4m est cheat c'est uniquement grâce aux critiques et au débuff, elle manque totalement de précision sinon)
    Si vous excluez la meilleure sp en dudu pour votre classe sous prétexte que vous ne voulez pas runer votre gun car vous ne la jouez pas assez , ne venez pas vous plaindre. Pour la précision c'est le soucis de toutes les sp A/E hein on miss , ne vous attendez pas a avoir le cc + l'anti miss des mages xD. Fin bref vos arguments ne tiennent par la route, je rejoins l'avis de Psycotyk c'est un débat qui concerne 3-4 personnes c'est dailleurs souvent les mêmes qui crient à l'injustice envers les mages. Votre classe roxe ,arrêtez de comparer avec l'incomparable et stuffez vous un temps soit peu encore faut-il avoir les runes ce qui est un autre débat.
  • Je ne l'exclue pas des dudu, je l'exclu de ce débat, nuance. Cette sp est la seule exception chez les mages et ce n'est même pas la plus jouée alors qu'elle est cheat.

Pour la précision, on tourne vers 830 gun 95 vs 1k05 arc 95. Et nous, nous n'avons pas de stun qui empêche les miss ni de buff +300 précision sur la 4m.

Notre classe roxe sans doute, j'ai pas à m'en plaindre. Mais les 2 autres classent roxent bien trop et c'est là qu'est le problème.

Et te connaissant, je suis certain que quelque soit le mage, l'armure, les resis et les bijoux qu'il porte tu lui feras énormément de dégâts en proba critique. Le genre de coup décisif sur un dudu quoi...

Edit: Ah oui pour les bijoux ça change pas mal de choses, à voir dans la pratique.
    Mage 97+16 du serveur 3 à la retraite
    Recommence de zéro au serveur 5 alt+p
  • Faudrait déjà savoir si le revamp des classes est toujours prévu en Corée pour espérer avoir quelque chose dans nos contrées.
    Joueur de Nostale depuis le 6 décembre 2007.
    Serveur 1 : 2007-2011
    Serveur 2 (Galaxie) : 2011-2018
    Nérylis, mage créée en 2013.
    Tête de la famille Arkavangel.

Membre du forum depuis le 29 décembre 2007 (10ème membre le plus ancien, mais toujours actif).
    Je connais à peu près l'historique complet de Nostale, de ses débuts à aujourd'hui.
    Si vous avez des questions sur le jeu à ses premières années, vous pouvez me les poser en privé et je me ferai un plaisir de vous répondre.