Un vrai rework de la classe Mage un jour ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Hello.

Évidemment, sur ce genre de sujet, je dois me prononcer. J'ai un mage lvl 92 sur le S1, pas bien fort, pas formidablement stuff (r6+8 pour pve donc, car pas la peine de penser au pvp si on est pas full runé r7 en mage). C'est une classe que j'apprécie et qui a de solides atouts, mais qui ne suffisent pas à convaincre les joueurs... donc j'ai l'étrange sentiment que le jeu se vide en mage (en fait, ce sentiment existe depuis déjà près de sept ou huit ans... avant l'arrivée des runes, les mages étaient plutôt compétitifs à vrai dire). Mais aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que l'on atteint un seuil critique. Pourquoi ?

Cela ne se limite pas qu'aux stats. Actuellement détenteur d'un stuff hono mage que j'essaye de refourguer ardemment, je n'arrive même pas à le vendre. Bis repetita car ma situation n'est pas la seule, n'est pas exclusive au S1... et n'est pas récente ! En fait, cela va faire des années que les mages s'amenuisent sur Nostale (en main en tout cas) et que passé le lvl 80/85, il est quasiment impossible de vendre un stuff mago qui ne soit pas du r7 runé r7 (cherchez pas, en-dessous vous êtes clairement pas compétitif). Alors quand à côté de cela, même les acheteurs d'offre en or vous recalent alors que vous bradez un maximum du stuff mage. Quand les stuffs archers et escri partent, à côté, comme des petits pains... Ben on voit bien la différence, non, pas besoin de regarder les stats des SPs ? A savoir que la classe n'attire personne sauf en reroll... ET ENCORE !

Autre chose : la double peine de l'incantation interrompue. Car en mage, désormais il est possible de miss sur des runes esquive m, donc l'argument du no-miss en mago ne tient plus. En revanche, l'incantation interrompue est toujours là, de base, et nécessite donc d'investir dans une rune pour contrer l'effet. Une rune qui nécessite d'y mettre le prix pour obtenir, en général, des effets bien moins chers sur une rune qui n'a pas cette interruption de... voilà.

Cumulez ça avec l'absence de CC et vous obtenez des dégâts moyens médiocres en comparaison des autres classes (à stuff égal, bien entendu).

Mais je désespère de voir une solution à ces problèmes et encore une fois je poste (je pense l'avoir déjà fait auparavant) pour décrier la détresse de cette classe en sachant pertinemment que derrière... ben y'aura aucune mesure de prévue car GF s'en fout et qu'il n'y a aucun profit à se faire derrière.

A force on perd espoir, j'ai envie de dire.

PS : Ironiquement, la seule SP "op" pour les mages c'est celle qui CC (oui, la 4). Et malgré le miss, c'est celle qui dps le plus... A croire qu'il vaudrait mieux mettre sa SLG sur son bâton et jouer exclusivement SP4M... mais ça serait s'abaisser au niveau des joueurs qui ne jouent qu'une seule SP (oui je parle bien des SP6).
    Mage 93 - Océanie

Meltin*Pot
  • Non mais.. ouah.

Je vais perdre mon temps à répondre parce que je suis outrée de voir que des 92 arrivent à galérer avec un stuff R7+8 alors qu'avec une armure 93 7+8 j'arrive à battre des archers 99+X..
    Juste, vous avez quoi comme SP ? Comme stat ? Comme armure ? Comme bâton ? C'est sûr, si vous êtes runé augmente tous les éléments de X%, ben vous servez à rien. Un mage en full élément en 1v1 c'est du suicide, sauf si vous êtes en SP5 et que vous arrivez à viré assez de res avec les débuffs pour OS quasiment le mec en face. Je sais pas moi, si vous galérez, et que d'autres non, c'est bien vos personnages qui ont un problème non ?

Vous dites qu'un mage sans MP, sans bouclier, sans ci, sans ça, ça ne sert à rien.. je vais juste répondre pour les deux classes restantes :
    Un archer sans esquive, c'est à chier. Un archer sans critique, c'est à chier. Un archer sans augmente, c'est à chier. Un archer sans un minimum de résistance, c'est à chier. Un archer qui n'a pas de défense car il se croit trop puissant sans armure, c'est à chier.
    Un escrimeur sans tank et qui se cache derrière un buff def pour tank un minimum, c'est à chier. Un escrimeur sans épée fake maintenant, c'est à chier vu comment elle est buguée (sauf si, encore une fois, comme les mages vous savez vous stuffé 93). Un escrimeur sans morale, il est perdu. Un escrimeur sans dégâts face à une SP2M, il ne peut rien faire. Vous voulez encore des exemples plus précis ? Allons-y.
    Un archer avec sa petite SP2 sans critique, sans passer son cre-up et j'en passe, il est fini. Encore une fois, on touche à la chance, parce que oui, un archer sans chance, il peut vite, très vite perdre (oh, pas de CC augmente qui passe, la tristesse). J'oserais même dire, que si il ne joue pas sa vie, et qu'il ne se concentre pas un minimum pour cette SP, il peut vite perdre un duel. Mais non, c'est toujours les mages qui sont nuls, évidemment :).

Allez augmenter votre SP6 un minimum avec des améliorations, au moins +80, et revenez avec un stat PVP, un vrai cette fois, pas du 100 élément hein. Non parce que, même en R6+8, j'en ai connu un qui était 90- en R6+8, croyez moi les archers et les escris, il en faisait qu'une petite bouchée, même ceux en R7+8. Allez augmenter votre SP7, une SP complètement pétée mais que personne ne joue car personne ne sait la jouée. N'oubliez pas que son écu a été augmenté à 1 minute, et que cela fait d'elle la SP la plus tanky pendant 1 minute avec un DPS de fou si vous avez en plus, des Onyx sur celle-ci. Mince, les mages sont nuls avec cette SP car ils n'ont pas la chance de faire un gros combo de 12 coups ou alors aucune onyx passe.. ah, on me dit dans l'oreillette qu'encore une fois ce n'est pas la seule classe qui est nulle si elle manque de chance.
    Oui, la SP4M peut critique, et donc ? Vous pouvez mettre 100 attaque sur une SP qui critique pas hein, ça va pas vous tuez. à part peut-être perdre des points entre le 90 et 100, ça reste des dégats supplémentaires.

Ce qui m'ahurit le plus, c'est que certains disent que les stuffs des mages ne sont pas bien runé.. j'ai même pas de dégats PVP sur mon baton, ni de dégats relatif et j'en fais pas tout un plat : un mage n'a pas besoin de ça si il a tout le reste qui suit derrière. Après, si la classe ne vous convient pas, changez de classe, ça fera plus de rune pour ceux qui prennent la peine d'avoir de bons personnages, qu'ils soient R7 ou R6, et bientôt R8.

Hydromir wrote:

Autre chose : la double peine de l'incantation interrompue. Car en mage, désormais il est possible de miss sur des runes esquive m, donc l'argument du no-miss en mago ne tient plus. En revanche, l'incantation interrompue est toujours là, de base, et nécessite donc d'investir dans une rune pour contrer l'effet.
    Je suis la seule a jouer sans incantation sur mon bâton ? Bizarrement, je me la prends jamais, peut-être parce que je cours comme les archers ou que j'essai de placer mes skills et de prévoir ce que l'adversaire va faire ? Je ne sais pas.. j'ai peut-être trop d'expérience de jeu. Non plus sérieusement, cette option est un bonus. Si tu as la flemme de réfléchir contre ton adversaire et que t'as envie de jouer AFK en tapant sur tes skills robotiquement sans cliquer sur ta souris, ouais elle peut te servir, mais crois-moi, t'en a pas vraiment besoin si tu sais jouer. C'est juste une sécurité, en faite.

'Fin bref, j'ai pas envie de débattre avec 50 pavés pour vous expliquer que c'est soit votre stuff qui est mal runé et que c'est pas de la faute de la classe qu'il y'a aucune rune pour mage sur votre serveur, soit parce que vous êtes des fainéants qui refusent de s'y mettre réellement, soit je ne sais pas, ça doit être quelque chose que je rate alt+f Cela reste désespérant mais bon, si vous avez un rework (lel) au moins vous pourrez arrêter de vous plaindre pour un rien et vous pourrez enfin jouer la classe la plus """nulle""" sans dire des âneries, mais si ça ruine la classe, croyez-moi que ceux qui jouent réellement mage à fond vont pas être très contents :D ..

« Die. »
  • Bonjour,
    Ou alors on lis ce que les gens disent, ces mêmes gens qui parlent sur un classe en précisant bien à stuff égal, à stat égale, à budget égal, à niveau égal (le but d'un blanc quoi).

Dégâts supplémentaires en 100 attaque, ok, mais là où les classes bénéficient de bonus CC, la tienne non. La où les deux autres classes peuvent, après leur 100 attaque, booster à 30k voir 50k HP, toi non, t'as la même mais en mana.

Runé c'est fort, ok, mais quand le guignol en face l'est aussi, on voit l'écart.

Jouer sans incantation, ok, tu joue buff SP5M, j'peux comprendre à la rigueur, sinon sans t'as vite fait de te faire cancel par un SP6A.

Tu donnes pour exemple les différentes classes et SP sans leurs atouts, c'est bien, mais c'est ce que tous le monde dis en fait, l'atout du mage (ne pas miss, avoir du dégât) et bah c'est pas présent
    face à un stuff équivalent.
    surtout quand les classes en face peuvent te faire un bon CC à 30k sur du 160 de résistances et avec des bijoux 85.

De plus, ils ne peuvent pas bénéficier des bijoux hono et du +17% dégâts étant donné que les deux autres classes CC, tandis qu'un escri ou un archer vs un mage, bah bonjour le +17%.

Ce qu'il faut mettre en avant c'est pas votre perso, ça concrètement, on s'en fou, c'est le cas général. Si vous pouvez vous payer des runes à 200M pour esperer avoir à peu près les même dégat qu'un escri fake en rune R2 dégat cc proba CC dégat Pvp
    grand bien vous fasse. Mais il y a encore des gens qui débattent sur le cas général en comparant les choses comparables.

Puis si ça vous fatigue de répondre au topic rien ne vous y oblige.

The post was edited 1 time, last by Solaal ().

• P'tête qu'à un moment faut aussi jouer la classe qui vous amuse ?
    Dans tout les défauts du mage vous ne parlez que du 1vs1. Or, sur Nostale à aucun moment vous n'êtes obligés de 1vs1 (même pas en arène des talents). Le pvp et pve multi sont beaucoup plus présent sur ce jeu, et c'est là que le mage est performant ! Alors pourquoi se plaindre ?
    J'ai monté un mage de 5m réput à Légende bleu en quelques mois (juste pour vous dire que j'en ai bouffé de l'act4) et c'était du pur plaisir. En arène c'est tout aussi agréable (bien qu'un peu limité dans le 1vs1 et encore), et en PVE c'est largement possible de tout solo (même si l'archer a un léger avantage, certes).
    Bref je ne comprends pas, vous avez fait mage pour 1vs1 ? Je pense que vous êtes quand même avertis un peu partout que les rois du 1vs1 sont les escris, et que ce n'est pas pret de changer. Mais cette même classe doit surement beaucoup moins s'éclater en PVE et PVP multi où elle est un peu dépendante des autres.
    Finalement : mage une sous classe ? Non. Juste une classe différente des autres, avec ses atouts, qui sont largement exploités ailleurs qu'en 1vs1.
    Ancien best mage légende bleu du S1, ayant atteint le sommet de la gloire…...
  • Le soucis Withou², c'est qu'on ne parle pas uniquement du pvp 1v1, le déséquilibre s'étend bien plus loin que ça.

En ce qui me concerne je préfère de loin recruter des archers voir même des escri pour le dps en raids plutôt que des mages.
    Les mages lors des raids n'ont globalement pour rôle que le heal et les buffs (qui ne sont pas forcément indispensable) et ça s'explique toujours par le même problème : le manque de critiques.

Que ce soit en pvp, pvp de masse ou raids, les mages ne sont jamais les premiers quelque soit le domaine. Ils arrivent même bien souvent derniers...

Personne n'a dit non plus que nous nous amusions pas avec la classe mage, mais cet amusement est vite interrompu lorsque l'on se prend des 15k sortis de nul part ou (dans mon cas) lorsqu'on souhaite devenir un très bon mage pve mais que même un escri peut sortir aisément un meilleur dps que nous en + d'avoir un bien meilleur tank.

Il y a énormément de possibilités pour rééquilibrer les choses mais pour moi ce n'est pas forcément le mage qu'il faut booster mais les archers et escri qu'il faut nerf quitte à rendre le pve plus dur.
    Mage 97+16 du serveur 3 à la retraite
    Recommence de zéro au serveur 5 alt+p
  • Euuhh, la situation est si différente selon les serveurs ?
    Un mage délaissé pour les raids j'suis loin d'être d'accord. Quand je voyais les dégats que je mettais en tout cas, ou même d'un mage totalement random. Je sais ce que je dis puisque fut un temps je lancais les raids journas tout les jours, et je sentais la difference entre une team no mage, et avec (les escris sont d'ailleurs loin derrière me confernant).

Et arriver derniers en pvp de masse et raid ??? Mais on joue (enfin jouais pour moi) la même classe ? :o
    Ceux qui me faisaient le plus peur en act4 c'était bien les mages, et en arène pendant les gros fight de familles ce sont bien les plus dangereux aussi, t'obligeant à te mettre dans les rés de leur élément.
    Sur le s1 d'ailleurs, à l'époque où il jouait, le premier mage réputation, et en point il n'était pas à cette place pour rien (quoi qu'on dise d'ailleurs il était loin d'être nul en dudu).
    De plus, j'ai pu test des rush réput en archer, et en mage, et c'était bien plus rapide sur le mage. Dire quils sont les derniers dans ce domaine c'est ... pas stupide mais un peu loin de la réalité quand même.

Je me lance pas dans des arguments basés sur des données numériques etc ... parce que je n'y connais vraiment rien, mais je me base vraiment sur mon expérience personnelle, qui est loin d'être celle de quelqu'un d'inexperimenté du monde des mages. A la limite qu'on se plaigne du potentiel en 1vs1 je peux comprendre (même si ça constitue 5% du jeu), mais en multi ou en PVE ....
    Je me rappelle d'ailleurs que Kiritsu, ou Kikou je ne sais plus, avait fait des test sur des mobs avec un stuff très mauvais, et le résultat était loin d'être non honorable.
  • Non les mages ne sont pas délaissés, c'est pas comme si ils étaient inutiles, loin de là.

Ce que je veux dire c'est que même en pve un mage se fait surpasser en terme de dps. Ils ne sont pas totalement à la ramasse mais ne sont toujours pas premiers dans ce domaine non plus (apart avec la sp1 et 3 qui ont le coup de base en aoe mais les situations où c'est utile sont rares).

Pour le pvp multi, que ce soit un mage, un archer ou un escri; dès qu'il y a du double élément ca devient dangereux pour tout le monde. Le soucis c'est que les archers et escri sont tous du même élément (vive la sp6).
    Les mages ne monopolisent pas les dégats élémentaires, ce ne sont même pas eux qui ont les meilleurs atouts élémentaires. (débuffs sp4 et 5A et sp8E par exemple)
  • Après ça reste ton avis, j'le respecte même si je le pense faux. En PVE, je vois beaucoup de mages en coup de base en r5/6 taper autant qu'un archer r7. Après ca se complique quand il cc aug, et encore, faudrait il quil cc aug, y'a des fois où je pouvais bien mettre 20 coups de base sans en mettre un. Je préfère largement des mages en dégats constants qui peuvent être bons avec un stuff pas chers mais bien optimisé, qu'un archer où les dégats sont totalement aléatoires (et ne parlons pas des escris, je trouve leur roks en PVE mais totalement dérisoire).
    Après, peut-être que vous vous faites cette fausse image du mage a la ramasse parce que peu se sentent capable d'en optimiser totalement les atouts, et qu'on n'en voit donc de moins en moins.

Concernant le PVP multi, alors oui le double élé effraye tout le monde, mais de nous deux un mage r7 accompagnant je ne sais quelle classe t'effraye moins qu'un archer ? Parce que ce qui est important de préciser cest l'histoire du tank, outre le roks. Un mage en act4 saura allier les deux, là ou un archer ne pourra (un escri pourrait mais seulement overbuff).
    Vous allez peut-être dire que je suis de mauvaise foi mais pour moi le mage surpasse de loin les autres classes en pvp multi ....
  • Bonjour, après des années de geekage sur cette classe...
    Pour commencer la fameuse incantation, je ne vais pas vous le cacher mais moi ça fait plus de 5 ans que je n'ai plus joué avec.. limite je ne fais pas attention en gros je m'en fou ^^.

Au sujet de l'acte 4 mon ressentiment reste toujours le même la classe mage pour moi est la plus compétente que ce soit face à un sp5/6A ou sp1/6E etc... tu joues le double élément avec ton coéquipier s'est cuit pour lui(et encore il y d'autre moyen pour sol l'adversaire s'il oublie les résistances). J'ai plus peur de tomber contre 2 mages différent élément que face a une sp1E et 6A œil/onyx, enfin bon c'est l'acte 4 il y a toujours des surprises en dudu (luci/nélia/buff colère/full buff etc..).

En PVE personnellement je n'ai jamais eu de souci, quand j'étais lvl90 je jouais la baguette 90+10 et je partais rush 93 au magma j'ai dû soit faire en duo soit en solo et le roxx était là. Je tapais bien plus fort que mon collègue à côter (A/E jamais pex avec un mage) je lui laissais toujours la fleur à son quand il n'avait pas le bon buff et surtout qu'il arrive à mon niveau de roxx. Sinon après mon up 93 j'ai quasiment tout fait solo, pex mes sp; rush lvl99; farm la map katol; les ombres; xp mon niveau héroique etc... c'est beaucoup mieux de faire en solo qu'en duo je trouve.
    Un mage en PVE ça reste fort même si les deux autres classes possèdent des gros dégâts en CC etc...

Les raids, en fait ça dépend de quel raid vous parlez... en Glacerus je préfère largement recruter un max d'sp5M que d'sp5A/E

& la fameuse 1VS1 j'ai toujours dit auparavant que pour moi un mage -90 peut gérer le pvp mais au-dessus de ce niveau-là ça reste naze... Mais aujourd'hui je trouve qu'une SP4M et voir la 7M peut gérer les dudu même si ça reste chaud hein.. à part sa voilà quoi :D , je ne pense vraiment qu'avec un bon stuff héro sa peu encore vraiment le faire.
    J'étais stuff PVP il y a fort longtemps puis ça ne m'intéressait plus. Du coup aujourd'hui je ne peux pas trop juger les avis comme Psychotik si elle dit que les mages en PVP restent fort comme un A/E c'est que ça peut être vrai malgré quelque défaut de cette classe, moi j'y crois. Il m'arrive souvent de regarder des vidéos sur YouTube comme les dudu d'Anya ou les ADT de Tigre93Allan contre des mages et je dois avouer que les mages du S2 gèrent vraiment bien alt+d
    Sinon au niveau des points SP je n'ai rien à dire je sais les monter... je pense avoir tout dit.

kralabigboss mage niveau 99+15 serveur 3 famille ¤StarStory¤
  • Rebonsoir,

Je vais te répondre @Solaal, je me demande vraiment si tu as joué la classe à son plein potentiel, mais bref passons.

Solaal wrote:

Dégâts supplémentaires en 100 attaque, ok, mais là où les classes bénéficient de bonus CC, la tienne non. La où les deux autres classes peuvent, après leur 100 attaque, booster à 30k voir 50k HP, toi non, t'as la même mais en mana.
    Ah ? Pourtant j'arrive quasiment à avoir 30k avec des bijoux 93 de merde, mais quand je dis merdique, c'est genre vraiment merdique. J'ai même pas augmente HP sur tous les bijoux, et j'oserais parler de la diminution CC qui n'est pas sur tous mes bijoux non plus. Avoir un non CC est si handicapant que ça quand tu miss 2 fois moins que les autres classes ? Parce que c'est beau de dire qu'il y a des runes esquive magique, sauf que de base on ne miss pas. Suffit de comparé les miss d'un archer et d'un mage.. l'archer miss deux fois plus. J'oserais encore parler ici du facteur chance pour faire un augmenté ou un CC tout court, hein.
    Et avoir 40k de mana, c'est cool, je sais pas, t'as une bulle qui te fais tank comme les escrimeurs, donc tes MP c'est quasiment comme des HP. Je vois pas pourquoi vous vous plaignez sur ça.

Solaal wrote:

Jouer sans incantation, ok, tu joue buff SP5M, j'peux comprendre à la rigueur, sinon sans t'as vite fait de te faire cancel par un SP6A.
    Je joue SP4, 5, 6 et 7, soit les SP les plus jouées des mages car les 1 et 3 ne me plaisent pas et la 2 n'est pas assez améliorée à mon goût. Les SP6A peuvent se faire défoncer par des SP5, des SP6, des SP7, même des SP1 si t'es assez malin. Non, l'incantation interrompue n'est pas un cancer, encore une fois, faut savoir jouer, moi ça ne m'a jamais empêcher de jouer et apparemment je ne suis pas la seule.

Solaal wrote:

Tu donnes pour exemple les différentes classes et SP sans leurs atouts, c'est bien, mais c'est ce que tous le monde dis en fait, l'atout du mage (ne pas miss, avoir du dégât) et bah c'est pas présent face à un stuff équivalent.
    surtout quand les classes en face peuvent te faire un bon CC à 30k sur du 160 de résistances et avec des bijoux 85.

Des mages 90- en R6+8 ont réussit à battre des escrimeurs et des archers en R7+8, et pas qu'une fois. Vous faites juste preuve de mauvaise foi. Arrêtez de vous foutre 100 éléments pour du 1v1 vu que vous ne parlez que des duels en 1 contre 1. Quand t'es en attaque, on s'en fou des résistances adverses, que tu sois mage, archer, ou escrimeur. Tout le monde a des fées, tout le monde a de l’élément sur ces skills, pourtant il y a que les mages qui jouent full élément en 1v1.. grosse ânerie d'ailleurs puisque en 90- tu n'arrives pas à viré -50 de résistance minimum avec tes stuffs pour espérer battre quelqu'un en full élément.
    Faut juste savoir se stuff et chercher un petit peu plus loin que des SP+5 et des stuff juste R7+8. Les améliorations, les bijoux, les résistances, ... et j'en passe.

Solaal wrote:

De plus, ils ne peuvent pas bénéficier des bijoux hono et du +17% dégâts étant donné que les deux autres classes CC, tandis qu'un escri ou un archer vs un mage, bah bonjour le +17%.
    Là c'est pas la classe des mages qui est le problème, c'est les bijoux tout court. Faire des bijoux qui donne des dégâts PVP purs est déjà une chose tellement absurde en soit. Sauf qu'on a pas besoin de dégâts PVP quand on a déjà tout le reste derrière sur le stuff.. c'est sûr c'est mieux avec, mais on appelle ça le stuff ultime. Qui en archer, escri ou mage a du stuff ultime ? Pas grand monde, même chez les 95+ (alors chez les 90-.. lel.)

Solaal wrote:

Ce qu'il faut mettre en avant c'est pas votre perso, ça concrètement, on s'en fou, c'est le cas général. Si vous pouvez vous payer des runes à 200M pour esperer avoir à peu près les même dégat qu'un escri fake en rune R2 dégat cc proba CC dégat Pvp
    grand bien vous fasse. Mais il y a encore des gens qui débattent sur le cas général en comparant les choses comparables.

L'épée fake est buguée, mauvais exemple. Un escrimeur n'a jamais été censé taper aussi fort sauf en SP bourrine, et encore, il est pas censé avoir les dégâts d'une dague (donc classe assassin quoi). Ici, encore une fois, c'est les escrimeurs le problème, pas les mages. Même les archers sont touchés par cette épée, j'oserais parler des 95+ qui se font poutré par des vieux lambda en fake R7 qui sort de je ne sais où. Et qui ont blame encore ? Bah les mages. Pourtant, j'en vois beaucoup qui prennent moins de dégâts qu'un archer face à une fake, mais bref. Là je fais un cas général, parce que apparemment donner son expérience ne sert à rien sur ce topic, si vous ne voulez pas avancer, tel est votre choix. Tant que je verrais des mages se débrouiller en 1v1, le reste, j'appelle ça de la mauvaise foi pure et dure.

PS : Si je parle de mon expérience personnelle c'est bien parce que la classe Mage est ma classe principale et que je n'ai jamais eu de chance au niveau des R7, etc. dans ce jeu (et donc de faire de l'argent par la chance). Donc dire de faire des cas généraux alors que tout le monde peut le faire, c'est du blabla en l'air. Mais bref.

« Die. »
  • Bonsoir,

Passons oui car ça ne regarde que moi.

Psy wrote:

Avoir un non CC est si handicapant que ça quand tu miss 2 fois moins que les autres classes ? Parce que c'est beau de dire qu'il y a des runes esquive magique, sauf que de base on ne miss pas. Suffit de comparé les miss d'un archer et d'un mage.. l'archer miss deux fois plus. J'oserais encore parler ici du facteur chance pour faire un augmenté ou un CC tout court, hein.
    Et avoir 40k de mana, c'est cool, je sais pas, t'as une bulle qui te fais tank comme les escrimeurs, donc tes MP c'est quasiment comme des HP.

Bah c'est handicapant dans la mesure ou si le mec est fufu et que tu te mange une bonne rafale sans pouvoir le frapper pendant 2.5 secondes, oui ça se ressent. Miss deux fois moins ça reste à voir, l'archer a quand même une bonne précision, hors contre momo ou contre une esquive de +20% je miss pas des masse perso, c'est subjectif, tant dans un sens que dans l'autre. Même si les archers miss plus, c'est largement compensé par leur dégâts et leur V.A.
    Les aug n'entrent en jeu sachant que chaque classe peut en faire. (enfin c'est plus une "concentration" pour le mage)
    La bulle c'est bien, mais vous parliez de pvp multi aussi, un coup de lucifer sur une buff ca fait plus de mal qu'un débuf sur les autres classes, à mon sens.

Psy wrote:

Là c'est pas la classe des mages qui est le problème, c'est les bijoux tout court. Faire des bijoux qui donne des dégâts PVP purs est déjà une chose tellement absurde en soit. Sauf qu'on a pas besoin de dégâts PVP quand on a déjà tout le reste derrière sur le stuff.. c'est sûr c'est mieux avec, mais on appelle ça le stuff ultime. Qui en archer, escri ou mage a du stuff ultime ? Pas grand monde, même chez les 95+ (alors chez les 90-.. lel.)
    Totalement d'accord pour le début, ensuite, faut quand même vous mettre d'accord, on parle de no stuff ou de gens stuff à la fin ?
    Le mage n'a pas de soucis à 88- c'est à partir de 88 qu'il prend une sacrée tatane dans le nez.

Psy wrote:

L'épée fake est buguée, mauvais exemple. Un escrimeur n'a jamais été censé taper aussi fort sauf en SP bourrine, et encore, il est pas censé avoir les dégâts d'une dague (donc classe assassin quoi). Ici, encore une fois, c'est les escrimeurs le problème, pas les mages. Même les archers sont touchés par cette épée, j'oserais parler des 95+ qui se font poutré par des vieux lambda en fake R7 qui sort de je ne sais où. Et qui ont blame encore ? Bah les mages. Pourtant, j'en vois beaucoup qui prennent moins de dégâts qu'un archer face à une fake, mais bref. Là je fais un cas général, parce que apparemment donner son expérience ne sert à rien sur ce topic, si vous ne voulez pas avancer, tel est votre choix. Tant que je verrais des mages se débrouiller en 1v1, le reste, j'appelle ça de la mauvaise foi pure et dure.
    Buguée oui, mais tout de même là, donc tant que c'est un paramètre existant et non modifié depuis des années maintenant, c'est un exemple comme un autre. Après oui c'est fumé, oui ça mérite un nerf, mais rééquilibrer le mage, c'est aussi toucher aux autres classes qu'on le veuille ou non. Puis un peut logque qu'ils prennent moins de dégâts avec un bouclier comme la SP4 et 7 ~.
    Donner son expérience, c'est bien, mais en faire une preuve d'état, c'est autre chose. Tu tombes sur des bonnes runes, tant mieux tu me diras.
    Faudrait aussi vous mettre d'accord, on parle du 1v1 ou du multi encore une fois.

Et pour finir, oui j'ai joué mage très longtemps, oui j'en ai exploité les capacités, il ne me manquait que des bijoux adapté pour ainsi dire, je pense donc que je peux en parler. Et encore mieux, la comparer aux autres classes que j'ai joué. Donc après oui, partager son expérience je veux bien, mais on va tourner en rond, j'ai joué avec toi et sait que tu es aussi têtue quoi moi ^^ Donc autant dire que voilà voilà.
  • Psychotik wrote:

Ah ? Pourtant j'arrive quasiment à avoir 30k avec des bijoux 93 de merde, mais quand je dis merdique, c'est genre vraiment merdique. J'ai même pas augmente HP sur tous les bijoux, et j'oserais parler de la diminution CC qui n'est pas sur tous mes bijoux non plus. Avoir un non CC est si handicapant que ça quand tu miss 2 fois moins que les autres classes ? Parce que c'est beau de dire qu'il y a des runes esquive magique, sauf que de base on ne miss pas. Suffit de comparé les miss d'un archer et d'un mage.. l'archer miss deux fois plus. J'oserais encore parler ici du facteur chance pour faire un augmenté ou un CC tout court, hein.
    Et avoir 40k de mana, c'est cool, je sais pas, t'as une bulle qui te fais tank comme les escrimeurs, donc tes MP c'est quasiment comme des HP. Je vois pas pourquoi vous vous plaignez sur ça

• C'est quand un même un peu de la mauvaise fois, j'ai fait la simulation et même en abusant sur les palier j'arrive pas à atteindre les 30k ( à part si full buff tarot etc mais bon le but c'est de comparer à buff / tarot égal car dans ce cas l'archer jouera sous oeil + tarot et ça sera plus la même chose )
  • J'osais même pu répondre à sa bêtise madoka x)
    M'enfin pour ceux qui n'auraient pas compris :

-Pour avoir environ 30k hp : 6700 hp de base lvl96 > 16 750 avec un stat de 100 hp sur la sp
    +7 000 hp par l'armure 96
    + 3600 hp au mieux via les bijoux
    = 27 350 auxquels on rajoute les amélio sp...
    Pas sûr que le 100 hp soit rééllement utile pour faire des dégâts.

Si tu veux le calcul en archer :
    Display Spoiler
    10 076 hp de base> 25 190 avec un stat de 100 hp sur la sp
    +3500 hp par l'armure 96
    +3600 hp au mieux via les bijoux
    = 32 290 auxquels on rajoute les amélio sp

Des archers qui miss? je n'en vois que contre d'autres archers, et encore, ce sont souvent les runes et la momo qui font miss et rien d'autre (merci les buffs et les stuns anti miss, pas besoin de les citer j'imagine).

Des proba critiques rares?
    Même en stuff hono qui a la chance de proba la moins élevée ce n'est pas vrai, les chances de critiques sont boostées par divers buffs/ débuffs et la chance de proba est de 25% minimum.

Tu sembles également oublier que les archers ont une cadence de frappe bien plus élevée et un temps de refresh de sorts plus court.

Alors non, ne pas avoir de critiques n'est pas forcément handicapant. Mais le combo proba + critique est bien trop puissant, il doit être nerf.
  • Donc les 30k je les ai inventé étant donné que je joue la classe des mages depuis que je joue, soit 2009 ? C'est vous qui êtes des blagues à vous tout seul.
    Je sais pas, ça doit être les mages du S1 qui doivent être trop puissants pour vous, parce que bizarrement, on est au moins 3-4 à être en désaccord avec la majorité, mais bref.

Ah, les archers ils font des coups critiques et des proba d'augmente abusé.. c'est la faute des mages ? Non, c'est la faute des archers, et excusez-moi, mais un archer sans oeil ça miss comme pas possible contre du 25% esquive. Très bien, ça tape vite, sauf que rien ne vous empêche de vous déplacer en tapant de base, je vais vous apprendre quelque chose : vous tapez plus vite, c'est magique non ?
    Après j'ai envie de dire, un mage doit à la base faire une incantation pour faire un skill, donc pour du RP, NosTale est plus réaliste au niveau des mages que des archers SP6. Le seul point où je suis d'accord avec toi @gigoto, c'est qu'un archer tape beaucoup trop vite en SP6 pour une arbalète, alors qu'il tape à deux à l'heure avec un canon (qui là, c'est un peu plus réaliste). Sauf qu'encore une fois, c'est pas le problème des mages, c'est le problème des archers.

Après, j'vais pas expliquer 50 ans les recoins de la classe, faites votre jeu, franchement à force c'est vous qui me fatigue d'être aussi buté alors que vous comparer 3 classes qui n'ont rien à voir entres-elles, à part quelques points communs. De toute façon, comme d'habitude, GF s'en fichera de votre avis puisqu'ils prendront les améliorations du NosTale SE quand ils en auront l'occasion : donc y'aura un gros nerf de la SP1E qui fera chialé les archers, un gros nerf de la SP6A qui va faire chialer tout le monde, et quand y'aura une amélioration hyper pétée sur les mages (j'en ai pas en tête, flemme d'aller sur les divers sujets pour chercher ça, faites le tout seul vu que vous voulez avoir raison), tout le monde va chialé aussi. Après tout, on est français, on est tous râleurs, alors ça ne m'étonne même pas.

Bon débat, malgré le fait qu'il va vite tourné en rond pour un rien vu que vous ne serez guère entendu (et pour le peu d'argument valable, lel.)

« Die. »
  • Encore une fois, ai-je dit que c'était la faute des mages? Je me répète sans cesse, c'est les 2 autres classes que je veux voir nerf.
    L'unique point que je veux améliorer chez les mages c'est d'obtenir des bonus en mettant des points attaque sur la sp et accessoirement virer l'esquive magique.

Psychotik wrote:

Non, c'est la faute des archers, et excusez-moi, mais un archer sans oeil ça miss comme pas possible contre du 25% esquive.
    Ah étonnant, c'est pareil en mage. Ce qui nous retire bien entendu le point positif : "Ne miss jamais"

Psychotik wrote:

Très bien, ça tape vite, sauf que rien ne vous empêche de vous déplacer en tapant de base, je vais vous apprendre quelque chose : vous tapez plus vite, c'est magique non ?
    Je vais t'apprendre quelque chose également, c'est une technique utilisable aussi bien en archer qu'en mage, donc inutile de la citer.

Pour les 30k hp, bien sûr que non tu ne les as pas inventés. Mais je n'ai pas souvenir que le buff ours ou la popo énergie faisaient partis des buffs mages.

Sinon je suis d'accord sur le fait que GF s'en fou et que ce sujet ne sert à rien. (Surtout que nous sommes quasi hors sujet)
  • A un moment d'où ils viennent les 30k HP sans buff si une simultation no buff avec une exagération à 100 hp/mp sur la SP monte au grand maximum à 28k (là où les escri montent à 57k et les archers à 38k et +)

La plupart sur ce post ont également bien précisé que les deux autres classes avaient besoin d'un nerf pour que les trois classes soient au même point.
    Te déplacer en tapant de base je veux bien mais là ou la SP6A a 12 cell de portée, tu n'en as "que" 10 en SP6M. Lui a 0.4s de cd, toi 0.9s avec possibilité de te faire cancel (Encore mieux, il peut taper 3/4 fois en fufu pendant que tu cours ! :D)

On est bien d'accord que c'est l'archer qu'il faut nerf, dans ma tête c'est assez simple, là où archer et mage ont bénéficié de nombreuses mages les rendant fumés, le mage lui en est resté à son ancien stade et on le voit donc à la traîne.
    Que les bobos du S1 contredisent ça, soit, si vous avez des archers et des escri qui tiennent pas la route c'est normal que vous ressentiez que les mages sont au même niveau. Autant on a des escri plutôt moyens S2 je peux vous l'accorder, mais au niveau archer on est fournis et rares voire inexistants sont les mages qui tiennent ces derniers, aussi bien stuff soient-ils.

Après, au moins un point où on est d'accord c'est que débattre ou non ça changera rien, mais bon, ça passe le temps.

Merci pour le bon débat lel alt+t
  • Bon c'est assez marrant comment sa tourne. :rolleyes:

On va revenir sur les hp des mages. :D

Sans les joyaux même niv 99 c'est impossible de tourner à 30k hp(sans compter les buff tels que ours etc). alt+a
    En revanche avec une bonne sp mage et des améliorations joyaux BIEN répartis il est largement possible d'atteindre les 30k( apres faut être un bon mage bien stuffé niveau sl et 96 minimum).
    Pour info je suis mage niv 97+22 (bientôt 98 +25 merci l'acte6) .Personnellement j'atteins les 29k5 en sp6M+13+63 en 100hp niv 97 alt+f
    Après c'est bien de tourner à 100 hp mais ca réduit drastiquement mes dégâts donc bon la stat est à éviter( sauf si vous jouez uniquement sur la diminue déf et la baisse des resists mais ca reste rare alt+n ).

Sinon niveau mage s2 en PUR PVP je considère qu'il n' y a que 4 mages qui ont un stuff mage orienté PVP (dont un à la retraite, un autre qui vient d'arriver avec la seule baguette r8 bien tourné PVP ( on suspecte + de 40% degats en pvp) sur le serveur actuellement et peut-être un 5ème qui vient de up +25 à surveiller).

Après même si la majorité est d'accord sur le fait que niveau stuff quand on compare des r7 moyen ou des bons r6 le mage est à la traîne( oui il faut le dire car on est plus dépendant des resist que les autres alt+o )
    En revanche quand on a des dudus des 3 classes QUI ONT DES STUFFS TBR ( des runes à 1MM quoi) , c'est assez équivalent, ca se joue surtout sur la chance et là bah bienvenue chez nostale, même si bon chaque classe a ses sp cheat en général nous avons la sp4M, la sp7M, la sp6E, la sp1E, la sp6A et sp2A qui sont bien supérieurs aux autres sp du fait de leur buff individuel complètement craqué alt+f ( certains personnes mentionneront peut-être la sp6M la sp8E et la sp7A)
    Donc bon je pense ce serait plutôt les sp à revoir plutôt que la classe en soi-même malgré qu'un changement sur les paliers sp concernant les mages ne serait pas de refus( j'aime crit avec mon baton :love: ) ou un calcul des dégats mais bon au fond si on fait celà je pense que l'escri serait trop avantagé.

Sur ce bonne soirée et j'écoute toutes vos critiques. alt+t

dalavius, mage lvl 99+50 serveur 2 !! best sp1M of the world alt+s
    professionnel du pex héros depuis 1850 avec ses mules bl +25 +30 :CG3:

aventurier héroïque en cours, bien + badass que la classe AM alt+t
  • je suis assez daccord avec ce qui a été dit , et donc on est plus ou moins daccord pour dire que le mage ne doit pas être modifié , mais bien les critiques de l'archer qui doivent être contrer.
    Avant il y avait le buff sp2M , qui ne fait plus leffet anti-critique .
    Alors il faut soit une option de rune qui diminu considérablement les critiques, soit sur des bijoux, soit un chapeau je ne sais pas. mais ça déséquilibre tout ...

je le voit tellement que les mages sont toujours en dessous en pvp ( 1vs 1 ) , ils sont souvent ultra mieux stuff, sp , résistance et se font balayer par les archers qui ont un stuff moyen ...
    (ex : R7+8 vs R6+7 lambda )

après le fait que la sp4M est été boost, on va dire que ça a ( un tout petit peu diminué lécart mais bon ... )

Parcontre je trouve quand même que le mage reste une classe très très intéressante que ça soit acte4 en multi et en pve... depuis la sp5M/SP6M/SP7M ya du mieux ...
    Et quand on a accès aux stuff 95/96 puis après c déja simpas niveau baisse de diminution res et mp !

><}}}º> ~Kuroro~ lvl 99(+33) :saint: ~Totoro~ LVL96(+25) Serveur Galaxie alt+s ><}}}º>