Augmenter la "visibilité" de l'arène Act4.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Augmenter la "visibilité" de l'arène Act4.

Bonjour bonjour. alt+w
    ________________________________________________________________________________________________________________

LA SITUATION ACTUELLE
    "L'act 4 est mort, y'a pu personne" Blablabla, c'est pas l'sujet ! alt+a
    Il est question ici de parler de l' "arène act4" , implantée il y a peu (A relativiser ^^). En effet, nous a été offerte la possibilité de nous taper sur la tronche dans un lieu fermé de l'act4, régit par quelques règles (No popos alt+s , No loco, etc..).
    Cependant, vous l'aurez peut être remarqué, la fréquentation de cette arène est au plus bas (Je parle ici pour le Serveur 1, n'étant pas au courant de la situation sur les autres). Si d'aventure vous trouvez quelques personnes y jouant le week-end, cela relève déjà de la chance, alors pour celles en semaine ... (Encore plus vrai pour celle de 22H, un vrai désert alt+c ).
    Même si le fait qu'une "nouveauté" (Relativise j'ai dis!) n'attire pas plus que ça le peuple, n'a l'air de choquée personne, à mon sens, c'est fort dommage !
    Le seul moyen de gagner des "Médaille en Mithrill" reste donc de faire chaque jour les quêtes (Oui les deux ! Bug ou pas ? Mystère ^^) qui consistent à tuer des adversaire, pour gagner 4 malheureuses médailles .... alt+, Le Coffre dispo en arène coûtant 90 médailles, ça fait 23 jours de "farm" de quêtes pour l'obtenir ... Vu les gains potentiels qu'il renferme, sachant qu'on tombe 9 fois sur 10 sur une rune (Talisman), j'trouve ça un peu Nawak ^^.
    _________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
    L'idée serait donc d'augmenter la "visibilité" de cette arène, c'est à dire d'en faire un peu la pub auprès des joueurs (Peut être certains en ignorent-ils l'existence? *-*)
    Après avoir lu le message de Tinelia dans la section forum, j'ai pensé pouvoir exploiter ce passage:

Tinelia wrote:

Afin de vous éclaircir sur ce que l'équipe jeu pourrait mettre en place, voici ce que nous avons la possibilité de faire :

• Lancer des annonces administrateur (en jaune) sur un canal, un serveur ou tous les serveurs

Donc concrètement, l'amélioration proposée (Ah! enfin ...) est de mettre en place un système d'annonces admin' (Vers 18h50 et 21h50 je ne sais pas, à voir) pour informer les gens que l'arène va ouvrir, en copiant un peu le modèle du CI par exemple. Certes des annonces d'un type légèrement différent sont présentes en act4 (Ex: "L'arène ouvre ses portes" / " Il te reste XX minutes pour explorer l'arène"), mais il s'agirait ici de prévenir de son ouverture à l'avance, dans chaque canal et non pas seulement dans le canal 51.

== > (A noter que je ne sais pas comment sont réalisées les dîtes annonces. Je suis conscient que s'il n'y a pas moyen de les "automatiser" et qu'un membre du staff doit être présent pour les écrire manuellement, je demande là une charge de travail assez conséquente, et ma demande sera revue en conséquence. :) )
    _________________________________________________________________________________________________________________
    BUT RECHERCHÉ

Le but recherché ici est de ne pas laisser tomber à l'eau cette arène ... On se plein qu'il n'y a pas assez de nouveauté (Fais pas genre, je le sais ^^), et lorsqu'on nous en donne on ne les exploite pas ... alt+c
    Certes les gains du coffre ne sont pas oufs , certes ce n'est pas d'une utilité fulgurante, mais c'est toujours ça de gagner ! N'est-il pas ? :beer:
    Et ... Le but premier c'est surtout d'avoir du fight ! alt+i On s'ennuie ... alt+,

Voilà voilà, j'espère avoir été clair. J'préciserai si jamais ce n'est pas le cas.
    Sur ce, bonne soirée. Tchou alt+p
    Veuillez agréer les sincères salutations du Jajamarox
  • Effectivement cette nouveauté est un peu désertée - personnellement je ne suis guère pvp, ceci dit cela n'empêche pas parfois de tester les choses. Pour ma part le seul message que je vois lorsque je suis en act4 c'est "Il reste x temps pour explorer l'arène" ... Peut-être effectivement comme pour les ci il pourrait y avoir une annonce "l'arène act4 va ouvrir dans X temps" - Visible par tous de toutes les maps - ou un "bip" comme pour les ice plus discrêt et en bas "l'arène act4 va commencer dans x temps"

Neutre en pvp mais à tendance pour, pour ceux qui passent leur vie à se taper dessus (a)
  • Le souci vient prinpalement des récompenses qui ne sont pas à la hauteur du défis de cette "arène". Et dans Nostale les joueurs n'aiment pas perdre leur temps. D'autant plus que les horaires de cette "arène" ne sont pas bien placé et trop peu nombreuses.

Mettre des annonces ni changera rien.

Contre

The post was edited 2 times, last by TotemDeBois ().

• Bonjour bonjour.

Je dois te l'accorder TotemDeBois, une partie de l'explication à ce désintéressement vient en effet des récompenses, mais pas seulement, sont en cause également les conditions d'accès à ces dernières. Sans faire d'arène c'est mission impossible d'acheter le coffre, alors qu'avec les arènes ça peut être super rapide ! alt+d
    En effet, j'ai pour ma part gagné jusqu'à 13 médailles de Mithrill en une seule arène ! Un rapide calcul prenant en compte les quêtes nous amène à déduire que nous pourrions gagner un Coffre de médaille en Mithrill tous les 3 jours ! (Bien entendu il faut terminer premier de l'arène alt+v

Je pense donc, et l'utilisation du sujet a son importance car ce n'est qu'un avis personnel, que (potentiellement) gagner une aile arch: -angélique/-chidémoniaque ou une rune, faut le dire bien pétée xD, n'est pas une perte de temps, surtout si c'est tous les 3 jours. ^^ En gardant à l'esprit qu'arènes + quetes ne représentent que 40 minute/jour à tout casser. alt+y

Dans l'attente de plus de réponses pour juger de l'utilité d'une potentielle modification.

Tchou ! alt+p

Cordialement, le Jajamarox.
  • Salut Jajamarox, c'est vrai qu'il y a un problème autour des activités en général.

Cela serait une bonne idée d'avoir une to-do list des activités ou un panneau comme pour les raids qui met en avant les activités avec soit l'heure de l'activité soit un décompte par exemple à 17h on affiche dans la liste d'activités "Arène de talent 59 min canal 3", je pense que ça aiderait les joueurs en manque d'idées et les nouveaux qui ne savent pas toujours quoi faire
  • Hello Ichigoyy-X .
    L'idée n'est pas bête il est vrai, cependant on va te répondre qu'elle est irréalisable par le staff. ^^ (Ou peut être reprendre ton idée de To-Do list mais affichée sur le forum? Encore que y'a pas grand monde qui la verrait. J'sais pas, à voir ^^)

C'est pour cela que j'ai simplement proposé des annonces admin' , qui elles sont réalisables. Mais je t'accorde le fait que le problème se situe autour des activités en général. ^^
    M'enfin ... C'est pas nouveau ça alt+c

Merci de ta réponse ! A une prochaine ! :p Tchou ! alt+p

Salutations du Jajamarox.
  • Bonjour,

Le problème de cette arene n'est pas tant qu'elle ne soit pas visible, c'est surtout que les récompenses sont vraiment pas terribles pour le temps qu'on met à les obtenir.
    De plus, l'acte 4 est vide à cause des trop gros ecarts de puissance entre les stuff et perso depuis l'arrivée des runes.

Personnellement je n'y ai jamais mit les pieds car elle tombais toujours au moment des raids et aussi que je n'ai pas envie de me retrouver dans le cas cité plus haut.

Pourquoi pas une annonce mais après je ne pense pas que cela change grand chose au final.
  • Bonjour,

En faite, ce n'est pas que les récompenses, mais l'accumulation de pleins de choses qui a fait de cette arène un contenu inutile :
    - les récompenses, super, des ailes archi, ça coute 2m au NB et on peut NosMall en 2minutes pour essayer d'en avoir. J'avoue que pour les freeplayers, c'est pas cool, mais ça reste des archi quoi (Onyx et Fées largement meilleures donc bon, c'est juste pour le skin quoi)
    - les murs invisibles, parce que oui ça énerve de reculer pour rien sur une map qui fait 30 km pour rien
    - le classement qui se résume à 10 personnes et par rapport à un score, je pense que c'était déjà une bêtise de foutre un score en Caligor, alors en arène acte 4.. c'est pire
    - les différents buff totalement aléatoires et qui s'enclenchent de manières random et incompréhensibles, qui pourrisse le game play (super, tu renvois les dégats, mais moi aussi, du coup on se tue comment?)
    - etc.

Neutre, à tendance contre. Ce n'est pas à la communauté de changer, mais le contenu à revoir. Et le staff ne peut rien pour ça.

« Die. »
  • Je ne sais pas si le Staff peut changer ce que je vais proposer, mais il pourrait y réduire l'accès. Je veux dire par là, n'y avoir accès que 1 ou 2 fois dans la semaine, un peu comme le Caligor, c'est que le week-end. Ça motiverait peut-être plus les gens ?
    En tout cas, je me rappelle qu'à l'époque, l'arène A4, sur le serveur 3, dès la 2eme semaine, était déjà déserte, alors aujourd'hui, je n'imagine même pas.
    Soit dit en passant, j'avais oublié son existence... c'est pour dire !

The post was edited 1 time, last by Bird-Dream ().

• Re-bonjour.

Solaal wrote:

Bonjour,

Le problème de cette arene n'est pas tant qu'elle ne soit pas visible, c'est surtout que les récompenses sont vraiment pas terribles pour le temps qu'on met à les obtenir.
    Comme je l'ai expliqué plus haut (Visiblement j'ai pas été clair ^^), C'est effectivement le rapport Intérêt/Temps qui fait que l'arène act4 et par extension le Coffre de médaille en mithrill sont "délaissés". Mais cette suggestion vise justement à augmenter la valeur finale de ce rapport, en diminuant le temps nécessaire à l'obtention de ce coffre (CF plus haut: possibilité d'en gg un tous les 3 jours). En effet, il est actuellement compliqué voire impossible de gagner des médailles de mithrill par le biais de cette arène, puisqu'elle est déserte la majeure partie du temps. Avec l'introduction de ces annonces, il est possible (C'est pas sûr, au vu des premiers avis, la majorité pense que ça ne va pas changer grand chose ...) qu'elles soient de nouveaux jouables à plusieurs, afin de gagner les dites médailles.
    Le fait que l'act4 soit vide, c'pas le problème soulevé ici. alt+c
    Pour te répondre Psychotik: certes ce ne sont "que" des ailes archi', mais il est toujours préférable de les gagner plutôt que de payer 2m ^^ (C'est la crise ... alt+, alt+c )
    Et pour les bugs de caméra je pense que c'est su du plus grand nombre maintenant, et c'est pas nouveau les bugs de ce type avec les décors dans Nostale ... Faut faire avec ^^. Et les buffs sont activés par les statues et non aléatoirement (La nature du buff oui est aléatoire). Après c'est vrai que les effets sont ... :pillepalle: :pillepalle: :pillepalle: :pillepalle: Bref :thumbsup:

Et pour finir:

xParaDoxSal wrote:

Je ne sais pas si le Staff peut changer ce que je vais ne proposer, mais il pourrait y réduire l'accès. Je veux dire par là, d'y avoir accès que 1 ou 2 fois dans la semaine, un peu comme le Caligor, c'est que le week-end. Ça motiverait peut-être plus les gens ?
    Y réduire l'accès aurait l'effet inverse de celui attendu ici je pense xD.

xParaDoxSal wrote:

Soit dit en passant, j'avais oublié son existence... c'est pour dire !
    Justement, en voyant (Exemple) "L'arène de la couronne de glace ouvrira ses portes dans 10 minutes" dans un moment ou tu t'ennuies (Y'en a beaucoup de moment comme ça sur Nostal, TMTC ^^), peut être t'en rappelleras-tu l'existence et te diras "Tien, pourquoi j'irai pas y faire un tour?" =P Non? '-'

Enfin bref, j'dis ça, j'dis rien. :dash:

En espérant voir bientôt des avis positifs, en faveur de ma cause :(.
    Sur ce, Tchou ! alt+p

Le Jajamarox vous salue.
  • Jajamarox wrote:

Pour te répondre Psychotik: certes ce ne sont "que" des ailes archi', mais il est toujours préférable de les gagner plutôt que de payer 2m (C'est la crise ... )
    Le problème est surtout qu'il faut aussi avoir beaucoup de chance pour les obtenir, et on y passe aussi sans doute de nombreuse heures. Il est donc plus facile de les obtenir en farmant de l'or sur d'autres maps (drop plume, or, TS 73) ou avec d'autres contenus tel que l'ADT. Dans le but de les acheter facilement NB ou en commerce.

S'il rajoute des Onyx, ailes de fées, Casque de Caligor. Là les joueurs viendront sur cette Map parce qu'ils auront de bonnes raisons. A quoi bon passer des heures sur une map pour avoir des lots pourris ?

Après comme l'a signalé @Psychotik l'arène acte 4 est full bugé, avec des murs invisibles, des déplacements imprécis qui bloquent nos personnages. Ainsi que ce fameux classement et les scores. Ce contenu est juste un lamentable échec, beaucoup de joueurs on oubliés ou ne connaissent même pas cette Map (c'est bien qu'elle n'est pas fréquenté). C'est à GF et à Entwell de trouver une solution.

The post was edited 3 times, last by TotemDeBois ().

• l'arene a aucun interet, ca fait penser a l'adm ou il y a tres peu de monde
    si tu veux gagner des medailles dans cet arene tu motive des amis pour qu'ils aillent et ce serat plus efficace
    il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau
  • @Jajamarox justement, le post est là pour raler sur le fait que personne n'y va, mais si personne ne va à l'arène que c'est pcq c'est tous les jours etc, s'il y avait un caligor tous les jours personne ne se "forcerait" à y aller. C'est un peu pareil ici :/ tu y réduis les accès, donc forcément tu centralises l'activité à un moment T précis, plutôt qu'à plusieurs moment T. Pcq imaginons tu à 10 joueurs à l'instant A, 3 à l'instant B, etc etc, si t'assemble tous ses joueurs à un meme et unique instant T tu crées de l'intérêt et tu fais venir plus de gens, car la foule amène la foule.
  • Pour

J'y vais quand je peux parce que c'est la seule autre source pour obtenir des médailles et on est souvent ~5 sur le serveur 2.

Comme tu l'as dit certains ne sont même pas au courant de cet arène (tout juste hier dans ma fafa 2 membres demandaient ce que c'était)

Certes les récompenses ne sont pas woaaaw mais c'est toujours ça, on peut avoir des ailes +1 vitesse sans passer par le nosmall, alors oui ça ne sert pas plus que ça car les fées et onyx sont meilleures mais pensez pas aux THL, pensez aux -90 (il y en a a l'arène d'ailleurs il y en a plus que des +90) c'est une entrée d'or en plus, et les talismans sont pas si useless en pve/pvp ça reste utile quand on a perso dans la moyenne.

En revanche le fait qu'il y ai un classement basé le système des points notamment le fait qu'il faut "faire 1000 points pour avoir les médailles" il faudrait l'enlever... si l'arène est "repeuple" les -90 ne feront pas leurs points, c'est une certitude, de plus je trouve ça totalement injuste de ne rien recevoir lorsqu'on a participé (tout comme pour le Cali et les rais act4 enfaite mais ce n'est pas le sujet)

Je pense qu'il faudrait attribuer une médaille de participation à chaque joueur et basé le classement sur le nombre de kill/support/dead (comme LoL) parce que bon si t'as mis le mec rouge mais qu'on te l'a ks c'est dommage qu'il ne te soit pas comptabilisé !

Bref c'est sûre qu'inclure les nouvelles ailes fée/dorée/onyx aux récompenses possible amènerai plus de monde a l'arène mais je pense que la petite annonce style ci sera déjà un bon début.

PS: je sais qu'introduire une récompense d'une médaille par participant amènerait des gens qui viendrait afk ou des mules mais au moins ça fera des gens à kill non ?
    Par conséquent ça ferait monter ton score, sachant que les kill/dead ne sont pas pris en compte dans ton score act4 & qu'on ne perd même pas de réput je ne vois pas en quoi ils se plaindraient.
  • Koukou93 wrote:

En revanche le fait qu'il y ai un classement basé le système des points notamment le fait qu'il faut "faire 1000 points pour avoir les médailles" il faudrait l'enlever... si l'arène est "repeuple" les -90 ne feront pas leurs points, c'est une certitude, de plus je trouve ça totalement injuste de ne rien recevoir lorsqu'on a participé (tout comme pour le Cali et les rais act4 enfaite mais ce n'est pas le sujet)
    le nombre de medaille c'est le score/500 equipe gagnante et score /1000 equipe perdante donc 1 medaille par arene
    en gros je kill 5 fois une de mes mules par jour et j'en ai deux soit plus que ton systeme

Koukou93 wrote:

Je pense qu'il faudrait attribuer une médaille de participation à chaque joueur et basé le classement sur le nombre de kill/support/dead (comme LoL) parce que bon si t'as mis le mec rouge mais qu'on te l'a ks c'est dommage qu'il ne te soit pas comptabilisé
    ca ne compte pas que les kill mais les degats infligées aussi
    il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau
  • Je ne saisi pas ce que tu veux me dire, je n'ai pas dit de nombre de médaille que tu reçois vue qu'il dépend de ton classement et donc de tes points mais qu'il en faut minimum 1000, de points, pour avoir des médailles autrement on ne reçoit rien et c'est ça qui est dommage.

Je sais que les points sont calculés en fonction des dégâts infligés mais s'il n'y a personne, tu peux pas faire de dégâts et donc pas de point à moins de co une mule oui.
    Je me demande... les autels, buff, et taper les gardiens font des points ?

En tout cas merci je savais pas que le nombre de médaille gagne se calculait comme ça, j'ai bien remarqué en avoir 2 des fois et d'autres 3 ahah
  • Reeee bonjour. alt+w possible

xParaDoxSal wrote:

@Jajamarox justement, le post est là pour raler sur le fait que personne n'y va, mais si personne ne va à l'arène que c'est pcq c'est tous les jours etc, s'il y avait un caligor tous les jours personne ne se "forcerait" à y aller. C'est un peu pareil ici :/ tu y réduis les accès, donc forcément tu centralises l'activité à un moment T précis, plutôt qu'à plusieurs moment T. Pcq imaginons tu à 10 joueurs à l'instant A, 3 à l'instant B, etc etc, si t'assemble tous ses joueurs à un meme et unique instant T tu crées de l'intérêt et tu fais venir plus de gens, car la foule amène la foule.
    Hum je pense comprendre ta logique, même si au final ça n'apporte pas grand chose à mon idée de base qui était de pouvoir "farm" les médailles, c'est à dire d'en gagner le plus possible, rapidement. Avec cette méthode même s'il était possible d'en gagner, ce serait peu souvent et donc le problème serait le même, un coffre tous les XX jours =X. De plus, il s'agirait ici d'une modification irréalisable par le staff. ^^ alt+v

De même pour toi Koukou93, certes, pour en augmenter la fréquentation, le "mieux" serait de modifier le système de points, le niveau d'entrée, les récompenses du coffre ou autre, maaaaiiiis irréalisable par le staff. On va s'faire recaler comme un groupe de mecs sans meufs à l'entrée d'une boite. (Tmtc ^^) alt+c
    C'est pourquoi j'avais fais une suggestion raisonnable alt+t .

opossum wrote:

l'arene a aucun interet, ca fait penser a l'adm ou il y a tres peu de monde
    si tu veux gagner des medailles dans cet arene tu motive des amis pour qu'ils aillent et ce serat plus efficace
    Si l'idée c'était de vouloir amener simplement des personnes en particulier pour les affronter, j'irai en arène et j'abandonnerai l'idée des médailles. ^^
    Dans mon post initial je disais: " Et ... Le but premier c'est surtout d'avoir du fight ! On s'ennuie ... "
    Je suis en effet nostalgique de l'act4 de l'époque ^^. Où les 1vs1 étaient tenus, les buffs se comptaient sur les doigts d'une main grand max ... Bref ! Cette arène act4 est, en toute logique, l'occasion de réunir à la fois le concept de l'act4 et celui de l'arène (mdr regarde son nom tu verras que j'ai rien inventé alt+v ), pour avoir ce qu'on pourrait appeler du Beau jeu. Et récompenser ce beau jeu par des médailles en fonction de tes dégâts / kills (Parce que oui, seuls les dégâts et les kills donnent des points, l'activation des autels non, sauf méprise de ma part alt+x ).

M'enfin bon,je vois que la tendance est à se dire "C'est nul, y'a rien à gagner, Gameforge ça pue, ne faisons rien pour essayer d'y remédier" =X (Je vise pas seulement les gens qui ont répondu ici, j'ai fais quelques sondages IG, et on a une commu' de dépressifs alt+a ).

Bref ! Scrutant ce post régulièrement, attendant des avis en ma faveur alt+l , j'vous laisse pour le moment !
    Tchou ! alt+p

Un doux baiser du Jajamarox.
  • Bonjourrrr,

Je suis assez mitigé sur ta proposition, la visibilité de cette arène est certes pas vu en dehors de l'acte 4 mais c'est un peu comme les ci quoi, si tu es A4 tu ne vois pas les ci a toi d'y faire attention. Cela fait maintenant quelque temps que cette fameuse arène existe et de nos jours il dois rester quoi, 5joueurs (mule comprise) a faire cette arène.

Pourquoi est elle delaissé? Ben comme la dit psycho, les récompenses sont tellement nulle que ca sert a rien de se fouler le petit doigt a faire des points, Personnelement meme la quete pvp je la fait que pour la reputation, car els medaille en mithril ne servent a rien au final.

Donc le but rechercher dans ta suggestion serait plutot un remaniement de cette arene, cela serait plus, comment dire.., logique je pense. Mais ca va deboucher sur du "ralement" (ca se dis pas mais on s'en fou -_-) les gens vont se plaindre que si 'larene reviens au gout du jour le top 10 ca va etre que des A sp6 blablabla.. Donc je pense qu'il faut mediter sur tout ça et peut être ne aps revoir que la visibilité de l'arène x)

Cordialement,

jacksparow
    SP1 99+14 /SP2 99+15/SP3 99+15/SP4 99+15/SP5 99+15/SP6 99+15/ sp7 99+14/sp8 99+15/jaja +15
    Mage lvl 99+48 baton hero r8+8 gun hero r7+8 costume hero r7+9
  • Je suis POUR mais certaines question se posent à propos de cette échec

Jajamarox wrote:

Cependant, vous l'aurez peut être remarqué, la fréquentation de cette arène est au plus bas (Je parle ici pour le Serveur 1, n'étant pas au courant de la situation sur les autres).
    La réponse est simple, on peut pas TF, ni être full buff vu que la plupart sont comme cela sur le S1, les gens cherchent pas à aller dans des endroits ou il sont interdit de pratiqué de la sorte
    Me pienso conoces bien , pero en realidad es todo lo contrario !