[OFFICIEL] Les Multicomptes - Modification du règlement du jeu !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Océbé a écrit:

Il restera toujours le nom d'hôte :
    Nom littéral d'un élément sur un réseau TCP/IP (ordinateur, imprimante...)
    Je ne pense pas que ça change grand chose, qu'ils aient accès à ces données ou qu'ils iront vérifier ça. On pourrais apparaitre sur la même adresse IP qu'un autre joueur sans le savoir.

Eleiseth a écrit:

Alors, comme l'a bien expliqué Miiew, on ne vous demande aucune information personnelle (que ce soit ips, endroits irl, noms, prénoms, etc). On vous demande juste d'envoyer un ticket pour nous dire si votre compte jeu va utiliser la même connexion qu'un autre compte jeu et une raison + durée, par exemple :

Le compte avec le pseudo "Blabla1" ainsi que le compte avec le pseudo "Blabla2" vont utiliser la même connexion car nous jouons ensemble de temps en temps.

Si simple que ça, il y a 0 information personnelle à donner.

Itherael a écrit:

C'est bien gentil mais, si justement je me connecte dans un "lieu public" qui accueille plus de 3000 étudiants, comment suis-je censé m'y prendre pour savoir qui sur ce réseau joue à Nostale et pour connaitre leurs pseudos et leurs serveurs de jeu ?

미쳐버리지 않으려면 때때로 미친 짓을 조금씩 해 주어야만 한다.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Itherael” ().

• Bon du coup en lisant ne serait-ce un ptit mieux (surtout en lisant les articles précédents) ma question 2 et 3 ne servent plus rien, vient quand même la question1
    Afficher le spoiler
    1er: alors je suis dans une résidence qui ont la MEME connexion, comment cela doit-il se passer, dois-je toquer à la porte de mes 100 a 200 voisins pour leur demander: jouez vous a nostale aussi?

Je suppose que je vais mettre seulement les personnes que je connais.
    Viendra le problème de la confiance où ce sera assez problématique et surtout le fait de regarder tous les tickets ( bonne chance d'avance).
    Sur ce j'en ai fini avec ce débat pour ma part.
    Cordialement

dalavius, mage lvl 99+50 serveur 2 !! best sp1M of the world alt+s
    professionnel du pex héros depuis 1850 avec ses mules bl +25 +30 :CG3:

aventurier héroïque en cours, bien + badass que la classe AM alt+t
  • C'est du grand n'importe quoi sérieux !!!!
    Mon IP change a chaque fois que je redémarre mon modem internet et des fois je ne suis pas chez moi donc j'utilise ma 4G+ ..., comment je fais moi ? - Mon compte va être bann chaque jours ? ....
    J'ai envie de dire nostale par en couille, vous vous rajoutez du taff inutilement sérieux ....

Vous vous compliquez la vie pour rien ...
  • Erf j'croyais qu'on allait pouvoir utiliser plus de comptes xD

Modification de règle inutile, chiante à mettre en place et chiante pour nous.

Expliquez nous en quoi ça vous aide de savoir ça ?
    On vivait très bien sans la modif, donc je vois pas pourquoi on change ce qui va bien.

Faut il encore plus de problème sur nostale pour donner du travail aux GM ?
  • Moi je suis contre, parce que quand je voyage, avec mes amis, je leurs partage la 4G et je n'ai pas vraiment le temps de faire des ticket pour informer les GM... Hors voyage etc, je n'ai aussi pas le temps, je suis presque jamais a la maison, et la je vous parle, je suis au RER donc bon .... Pour faire les tickets, ça va être difficile. Surtout que les GM vont avoir beaucoup de travail, a lire, valider les double comptes etc, mais bon, si vous voulez laisser ce règlement, laissez-le, mais après vous allez recevoir au moins 200 tickets et la ... X/
  • J'espère vraiment que ce post est un GROS poisson d'avril en avance pour plusieurs raison.
    Premièrement, comme ça a déjà été dit plus tôt, cette initiative est totalement inutile sur tous les points. Vous aurez aucun moyen de vérifier les infos envoyés.
    Si on a une IP dynamique, tous les jours on doit vous donner notre nouvelle IP ? Bah bravo. Ça va pas du tout augmenter la charge de travail du staff ça.
    Deuxièmement, déjà que certains tickets mettent plus de 3 semaines avant d'obtenir une réponse (i.imgur.com/dpLiMAT.png), j'ose même pas imaginer le temps que ça va prendre maintenant.

"Nous ne sommes donc ni la première ni la seule communauté à mettre cette règle en place ~" Et concernant les autres jeux ? On en parle ?

Enfin bref, je commence à m'énerver tout seul. Du coup, inutile de parler plus, ça ne changera rien.

Me concernant, je ne donnerais aucune info concernant mes comptes, c'est juste du temps à perdre autant pour vous, que pour moi.
    Vous voulez mes comptes ? Libre à vous d'aller les chercher. Cependant, bonne chance.

Cordialement,
    Un membre parmi les 99.9% de la communauté qui trouvent que cette règle c'est du pure "bullshit".
  • Jean-Pierre, je t'avais dit de ne pas trop prendre d'alcool aujourd'hui..

Plus sérieusement, une question me trotte à la tête: Où devons-nous envoyer, ou plutôt dans quelle catégorie du support, toutes ces informations ? Parce que je veux bien, mais avant de dire d'envoyer ce genre d'informations, il faudrait penser à créer une catégorie pour.. Ou tout simplement ne pas le demander. Il y a des choses plus importantes, et demander ça ne fera que déborder le support de Nostale Fr.. Déjà qu'il me semble qu'ils prennent pas mal du temps pour répondre à certains tickets (et on veut leur rajouter ça en plus ?).

De plus, je ne vois absolument pas l'utilité là-dedans, à part perdre du temps à écrire tout un roman pour au final ne pas être éventuellement lu (parce que je ne crois pas qu'ils vont s'amuser à lire X tickets pour ces informations, ils ont déjà assez de boulot comme ça).
    Bref, je ne vais pas trop m'étaler sur le reste, tout à déjà été dit.

Dans le futur, si possible, il faudrait demander l'avis des joueurs avant de prendre ce genre de décisions, non (via un sondage, par exemple) ? Parce que si c'est pour avoir la communauté entière sur le dos après et au final tout rechanger, voilà..

Bien gentiment,
    Une petite magette qui ne s'y retrouve déjà plus.

EDIT: Ah bah, on dirait que je suis en retard, comme toujours.. ._.

~Aphrodite
    & ~Athéna° - Serveur 3 - Fukkatsu
  • Eleiseth a écrit:

On vous demande juste d'envoyer un ticket pour nous dire si votre compte jeu va utiliser la même connexion qu'un autre compte jeu et une raison + durée, par exemple :
    Le compte avec le pseudo "Blabla1" ainsi que le compte avec le pseudo "Blabla2" vont utiliser la même connexion car nous jouons ensemble de temps en temps.

Si simple que ça, il y a 0 information personnelle à donner.

Et si ont a pas envie ? ou qu'on oublie ? Il se passera quoi ?
    De plus je vais pas m'amuser à demander le login des gens chez qui je vais, vu que c'est une info qu'on dois pas partager n'est ce pas ?
    Ont a pas à dire chez qui ont va, pourquoi et combien de temps, si ya un soucis de ban c'est normal que vous soyez prevenue après si ce jours la à X heure quelqu'un jouais chez un amis
    Faire une récolte massive d'information avant est purement inutile
  • Cuteocat a écrit:

vous allez recevoir au moins 200 tickets
    200 tu crois seulement ? Combien on est à jouer à NosTale ???

Je dirais plutôt 2.000 20.000 tickets ?? Si seulement on est que ça, quelqu'un a comptabilisé pour savoir LE chiffre de personne physique jouant à NosTale ?

Bon courage, ce n'est plus un travail de romain, mais de fourmis ...
    *blague : en 2038 vous n'aurez pas encore tout lu que le jeu n'existera plus*
    ~Aventurière et fière de l'être~
    ~Après quantités d'aventures sous toutes formes de classes, de sp, d'ailes, de fées, de partenaires et familiers ... j'en reviens au départ quand petit personnage tu débutes : mais maintenant petit personnage je reste, pour d'autres aventures~

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “~HaDesThés~” ().

• BadDream a écrit:

Il y a des informations personnelles,

"Relation : frère, soeur, ami, mari, femme, parents ...
    Période : permanent (relations familiales notamment)"

C'est bête mais c'est personnel
    "Les informations contenues dans les fichiers informatiques sont considérées comme des données personnelles si elles permettent de vous identifier : nom, numéro de sécurité sociale, numéro de téléphone, photo, identifiant informatique..."

Autrement dit, le fait de savoir que Pseudo1 est le frère de Pseudo2 ne permet en rien de savoir qui tu es, de même que la période, car un pseudonyme n'aide pas à savoir qui tu es (sauf si tu as déjà donné des informations personnelles à quelqu'un d'autre et qu'il peut divulguer ces informations), et encore moins la période.
  • Eleiseth a écrit:

Bonsoir par ici !

J'ai essayé de vous expliquer un peu plus tout ceci sur le topic de réaction mais on dirait qu'il y a encore pas mal de confusions et de mécompréhension (que ce soit à cause de la formulation des phrases ou autres). C'est pour cela, qu'après une attentive considération et une lecture de vos retours constructifs, nous avons décidé de revenir en arrière sur ce changement pour le moment et allons discuter sur d'éventuelles différentes possibles mesures pour prévenir la triche.

Les joueurs souhaitant signaler un partage de connexion peuvent le faire via ticket, ce n'est pas une mesure obligatoire mais conseillé pour vous prémunir de certains litiges.

Cependant, la prochaine fois, rappelez-vous que vous pouvez utiliser la section suggestion pour demander un changement concernant des éléments qui vous ne pensez pas être corrects, ce n'est pas nécessaire de révolutionner le forum ou le jeu, surtout quand nous essayons de communiquer avec vous de la meilleure façon possible (cf les différents topics concernant l'avis du staff).

Merci de votre compréhension
    Ben voilà !
    Dommage je me serai marié demain (en faux) pour pouvoir co 4 comptes *plaisanterie*
    ~Aventurière et fière de l'être~
    ~Après quantités d'aventures sous toutes formes de classes, de sp, d'ailes, de fées, de partenaires et familiers ... j'en reviens au départ quand petit personnage tu débutes : mais maintenant petit personnage je reste, pour d'autres aventures~
  • Bonsoir,

Je ne donnerais pas les informations personnelles liées aux comptes connectés sur ma connexion. Ni les liens parentés, ni rien d'autres. Il faut faire un minimum confiance à sa communauté des fois. Depuis quand on demande certaines informations IRL pour justifier un "partage" de compte ? Frère, soeur, et alors, c'est personnel, le staff n'a pas a savoir les liens de parentés, et même qui que vous soyez.

Bonne soirée, mais pour moi cette règle est obsolète et je ne le ferais pas.

« Watashi wa Olberic Eisenberg
  • Psy a écrit:

Bonsoir,

Je ne donnerais pas les informations personnelles liées aux comptes connectés sur ma connexion. Ni les liens parentés, ni rien d'autres. Il faut faire un minimum confiance à sa communauté des fois. Depuis quand on demande certaines informations IRL pour justifier un "partage" de compte ? Frère, soeur, et alors, c'est personnel, le staff n'a pas a savoir les liens de parentés, et même qui que vous soyez.

Bonne soirée, mais pour moi cette règle est obsolète et je ne le ferais pas.

Se taper 5 pages de réactions pour trouver quelqu'un qui pense enfin faire la même chose...

Bref, même si elle est retirée pour l'instant (peut-être après avoir enfin calé que cela revenait à autoriser librement le partage de compte et voir même le multi-compte, oui oui suffit de cogiter un peu :) ) je n'espère vraiment pas que cela revienne.

Premièrement, aucune intention de communiquer mes déplacements à des random (même si le lieu n'est pas donné, il suffit qu'il y ait un risque, et il y en a un et c'est terminé^^).
    Deuxièmement, on autorise le partage de compte au final ? Tu me dira c'était déjà autorisé vu le peu de sanctions données.

Et exemple, mon compagnon vient chez moi, assez souvent mais pas à des périodes fixes, vous croyez vraiment qu'on aurait que ça à faire que de se taper des tickets pour se justifier de voir son homme ? Vaste blague.

Bref,
  • Salut !!

Personnellement je suis contre ce nouveau système que je trouve vraiment inutile et aussi une perte de temps.
    Avoir plusieurs compte on s'en fiche personnellement ils font ce qu'ils veulent sa sert un rien de brider le multi-compte logiquement si ta plusieurs ordinateur tu as le droit d'avoir plusieurs compte même si tu es le seul à jouer ou non on s'en fiche et informer notre temps connexion absurde !! des fois je passe des heures des jours connecter ou des fois je me connecte que peut de temps si déjà dans la vrais vie c'est limites si on doit pas se justifier sur ce que l'on fait alors si dans un jeu sa devient la même chose où va t-on ? que le mec ai 10 compte ou un seul on s'en contre fiche. après c'est mon point de vue on est libre ou pas ?

De plus perdre du temps à envoyé un ticket avec de nombreuse information qui ne sont en aucun cas en droit de connaitre sa ne l'es regarde pas franchement on dit que Aeria games c'est nul mais la Game forge à toucher le fond déjà que le jeu perdez en notoriété à cause des prix monstrueux alors là c'est pire la preuve un perso qui venez tout juste de se connecter à supprimer son perso car il a dit c'est n'importe quoi j'ai jamais vue ça autant pas commencer à jouer.

Ce nouveau système on en veut pas les gens qui veulent multi comptes font ce qu'ils veulent au début je croyais que c'était contre le hacking mais non en faite c'est pour une raison absurde.

Pourquoi ne pas mettre en place ce système tu déclare tes lieu de connexion et tu pourras t'y connecter sinon tu ne peux pas . c'est mieux et sa empêche le hacking et bien entendu le système envoie une notification sur l'adresse mail où il faudrait préciser si c'est vous qui êtes l'auteur de cette connexion imprévu.

Beaucoup plus utiles que votre modification qui sert à rien du tout

Cordialement Nostalienne mécontente