[OFFICIEL] Les Multicomptes - Modification du règlement du jeu !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Par contre, vous coller des avertissements pour votre langage de charretier, la CNIL n'aura rien à redire là dessus, donc je vous laisse éditer vos messages en conséquences. Il y a un règlement, et il n'a pas changé.

Ce sera ma dernière mise en garde à ce propos.
  • Bonjour,

Je ne pensais pas être le 1er Avril... Sérieusement quelqu'un a lu les textes de lois ou vous vous êtes réveillés un matin avec cette idée ?

Le jeu existe depuis 10 ans maintenant c'est exact non ? Même si l'attention de réduire le multi compte et le partage de comptes est louable, il faut le faire dans de bonnes conditions ... (quoique en 10 ans quelqu'un aurait peut-être déjà trouver la solution vous ne pensez pas ?)

Il est clair que l'équipe n'a absolument pas pensé à prendre en compte les situations de chacun comme le mentionne les joueurs plus haut (parents divorcés, déplacements à l'étranger fréquents...).

De plus (et c'est balot parce que la phrase défile juste devant mes yeux..) il est bien écrit "Ne donnez JAMAIS vos identifiants de connexion" : dites, vous êtes plusieurs dans vos têtes ou c'est comment ? Qui raconte n'importe quoi dans l'histoire ? ^^'

Pour une communauté qui se veut unis et à l'écoute, je trouve que vous ne marquez vraiment mais alors VRAIMENT pas de points... En espérant que vous reviendrez sur ce nouveau point de règlement ...
    alt+q
  • C'est une règle qui a été instaurée car certains se sont fait bannir inutilement parce qu'un membre de leur famille a double compte à côté et hop, banni pour triple compte. Les GM n'ont aucun moyen de vérifier qui est en face de l'écran, et IG, dire simplement "Je suis bien untel" n'est pas suffisant pour prouver l'identité de quelqu'un.

Que ce soit ici ou ailleurs, des joueurs sont déjà venus poser la question suivante : "Si un membre de ma famille et moi jouons en double-compte, est-ce que nous risquons de nous faire bannir ?"

Question à laquelle les joueurs ont souvent répondu : "Il faut que tu préviennes les GM par ticket", ce qui n'était pas obligatoire et rien ne l'indiquait par ailleurs (donc de base c'est quelque chose qui semble avoir été créé par les joueurs eux-mêmes).

Je ne vois donc pas en quoi c'est gênant puisque je suis certaine que ça se faisait déjà. Donc une telle règle permet d'être sûr de la démarche à suivre pour éviter un bannissement quelconque tout en permettant d'éviter des enquêtes inutiles parce qu'on pense qu'untel quadruple compte alors qu'il s'agit de deux personnes différentes qui double compte.

Ce n'est qu'un simple ticket à envoyer, avec 2 pseudonymes (le vôtre et celui de la personne avec qui vous êtes). On ne vous demande pas de dire que vous allez chez M. Henri Dupuits, 15 ans, élève de première S au lycée Victor Hugo de je-ne-sais-quelle-ville à 8h du matin du 7 janvier 2017 au 15 février 2017 à 20h30 qui habite le 8 Rue des Jardiniers.

Dans le cas où c'est permanent, un seul ticket sera suffisant, pas la peine d'en envoyer un à chaque fois que vous retournez chez vous. Si vous allez en vacances en famille/couple de joueurs vivant ensemble, ça reste un cas permanent donc c'est inutile de prévenir (si vous changez d'IP, ça ne fera rien s'il n'y a pas de changements au niveau des personnes connectés sur l'IP : les déménagements ça existe). Si vous savez que vous allez jouer régulièrement chez l'un de vos amis (c'est valable aussi pour les cas de parents divorcés), vous prévenez également en précisant généralement quand vous y allez. Et si c'est occasionnel, à ce moment-là vous préciserez un peu plus la période.

Et c'est utile uniquement si vous avez une autre personne utilisant la même IP que vous qui joue également. Si vous avez des parents divorcés mais que chez chacun d'eux, il n'y a que vous, c'est pas la peine de prévenir à mon avis.

Autrement dit, on vous demande simplement :
    • Dans le cas où c'est permanent : de donner les pseudonymes des personnages principaux, les serveurs de jeux de ces personnages principaux, votre identifiant (vous n'êtes pas censés connaître celui du joueur avec qui vous êtes) et votre relation avec ce(s) joueur(s) (frère(s), soeur(s), mari, femme, amis ...)
    • Dans le cas où c'est régulier : idem qu'en haut en précisant les périodes régulières. Par exemple : durant les vacances, tous les week-end, les jours de fêtes ... Pas besoin de préciser plus que ça.
    • Dans le cas où c'est occasionnel : idem que les autres mais en donnant quelques précisions sur la période (c'est le seul cas où vous devrez prévenir systématiquement, sauf si c'est prévu à l'avance). Par exemple : la semaine du 10/08, à Noël ....
    Il n'y a donc rien de compliqué et dans les deux premiers cas, ce n'est qu'un simple ticket à envoyer. On ne vous demande strictement pas le lieu où vous allez ni l'IP, mais simplement le joueur chez qui vous êtes/allez ou avec qui vous vivez (si c'est permanent). Si vous allez chez votre grand-mère et qu'elle ne joue pas à Nostale, s'il n'y a que vous comme joueur, pas besoin de le préciser. Par contre, si elle y joue ou qu'une autre personne (autre que le cas permanent) y joue là-bas, à ce moment-là il faudra prévenir.
  • Bonsoir,

A mon sens, ce genre de disposition porte clairement atteinte à l'intimité de la vie privé de tout joueur ne se connectant pas depuis son domicile étant donné qu'il sera contraint de signaler tout déplacement entraînant un changement d'adresse IP.
    Exiger d'obtenir des informations personnelles sous peine de sanction ressemble clairement aux pratiques mises en oeuvre dans des régimes autoritaires, bien loin du jeu auquel nous sommes supposés jouer.
    A mon sens, rien ne justifie que l'on puisse exiger des joueurs qu'ils communiquent des informations personnelles.

The post was edited 1 time, last by Kojack ().

• Miiew wrote:

Autrement dit, on vous demande simplement :

Dans le cas où c'est permanent : de donner les pseudonymes des personnages principaux, les serveurs de jeux de ces personnages principaux, votre identifiant (vous n'êtes pas censés connaître celui du joueur avec qui vous êtes) et votre relation avec ce(s) joueur(s) (frère(s), soeur(s), mari, femme, amis ...)

Dans le cas où c'est régulier : idem qu'en haut en précisant les périodes régulières. Par exemple : durant les vacances, tous les week-end, les jours de fêtes ... Pas besoin de préciser plus que ça.

Dans le cas où c'est occasionnel : idem que les autres mais en donnant quelques précisions sur la période (c'est le seul cas où vous devrez prévenir systématiquement, sauf si c'est prévu à l'avance). Par exemple : la semaine du 10/08, à Noël ....

Et dans le cas ou l'envie prend à X de jouer sur X compte il lui suffit également de le notifier par ticket en disant simplement qu'il est plusieurs chez lui !!

En gros ce règlement fait tout simplement sauter le règlement précédent d'interdiction de partage de compte ou de triple/quadruple/dixuple compte !

"Je ne partage pas, je me déplace plus vite que mon ombre" et je vous le signale ouvertement !

@Miiew

Zeitane wrote:

- Dans le cas où vous devez vous connecter chez un autre joueur vous devrez également en informer l’équipe du jeu en indiquant chez qui vous vous rendez et sur quelle période.
    Donc que tu te déplace chez ta grand-mère ou chez un pote, c'est l'adresse IP qui change, sinon ce point-ci ne serait pas soulevé et l'indication de déplacement ne serait pas demandé : ils ont dit "autre joueur" mais il faut lire "autre lieu"
    >> ça rejoins le partage de compte ni vu ni connu : nan mais je suis chez ma grand-mère "en fait je prête mon compte parce que je suis malade par exemple et que je ne veux pas louper un ci"

Les GM ils ne peuvent pas savoir si un jour cette "grand-mère" est en fait un pote qui joue juste à la place de X sans pour autant avoir de propre compte NosTale

*Je est pour parler plus simplement, je ne me cite pas !
    ~Aventurière et fière de l'être~
    ~Après quantités d'aventures sous toutes formes de classes, de sp, d'ailes, de fées, de partenaires et familiers ... j'en reviens au départ quand petit personnage tu débutes : mais maintenant petit personnage je reste, pour d'autres aventures~

The post was edited 2 times, last by ~HaDesThés~ ().

• Faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu,

J'ai pas a donner d'avantages d'informations à des inconnus derrière un PC qui ne me sont utiles à ... 0.01% du temps? (parce que, les usurpateurs/insultes etc... y'en a partout et je ne m'arrête pas à ça)

Aucune autre communauté n'a mis ça en place, pourquoi devrait-on être le théâtre de cette grotesque mise en scène qui vise uniquement à protéger certains joueurs de l'élite alors que nous n'avons pas le multi-comptes?

Pour essayer de se distinguer au lieu s'aligner? Autant avoir le même règlement que les autres communautés, les côtés bénéfiques plutôt que nous donner les côtés négatifs..

Depuis quand ce changement est-il réfléchis en interne? Qu'est-ce qui a mis sur la piste le staff de modifier le règlement ? Pourquoi le modifier maintenant si c'est des problèmes qui ont toujours eu lieu ?

Merci ~Solaria~ alt+t
  • Zeitane wrote:

Hello à tous !

Comme vous avez pus le constater, il y a eu une modification vis à vis des multicomptes: Modification du règlement du jeu.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment une bonne chose ?

Soyez sage :D
    Zeitane, Pourquoi ouvrir ce genre de débat ?

Je vais faire une explication brève, vous nous imposez quelques de choses de nouveaux et ensuite toi le petit modo tu viens mettre de l'huile sur le feu, en nous disant "est ce vraiment une bonne chose?", c'est juste pardonnez moi l'expression du gros foutage de gueule, demander l'avis après avoir imposer..
    Sachant que toi, tu pourras jamais donner le tiens, vu que tu es tenu par le réseau hiérarchique.

Alors moi je t'invite et j'invite les gm's a quitter leur poste et prendre par de la défense des droits nostaliens français.

Maintenant, pour en dire, ce que j'en penses..
    C'est de la grosse merde..

Le principe même d'un jeu, c'est de venir se détendre, d'oublier un peu nos vies et nos problèmes.
    Un MMORPG, où se cache derrière un pseudo, qui nous coupe de la réalité, et obliger à vous donner Notre emploie du temps personnels, pour pouvoir se connecter là où on le désire !
    Parce que beaucoup de joueurs ont commencés dans les études du collège, lycée, et maintenant sont étudiants ou travail, doivent justifier leur déplacement, c'est juste injouable.

De toute manière, vous ne rendez plus d'item, alors que le joueur partage sont comptes ou pas, franchement, on s'en contre fou..
    Autoriser le partage déclarée ! ça vous simplifierai la vie !
    De toute manière, les joueurs qui font un ticket pour déclarer un partage, c'est quoi, c'est les rageux jaloux ? Oui oui on sait que c'est interdit par le règlement et donc on ticket pour éliminer les concurrents.

Par contre, les nombreux bugs présents dans le jeu, les phrases qui veulent rien dire à la fin de certains ts, les nombreux cheats disponibles, alors ça... 9 ans que le jeu est rester sur la ligne de départ.
    Je parle bien sûr, du raid calvinas, des bug graphiques, des apparitions hors map, des cheats fleurs de glace, vitesse, fufu... Et j'en passe.

Le but de ton sujet, c'est de concentrer les réactions ici, à fin de pas être "en merder" sur irc, ou que ça parte en cacahuètes un peu partout dans le forum, et puis le 2ème but: on a écouté votre avis, mais la décision est prise, ce qui permet aux joueurs frustrées de lâcher un peu de haine pour que la grosse Quenelle que vous nous mettez, passe mieux, car oui la parole est libératrice.

Cordialement, Crognangnan.
  • Ou-la-lah

Alors j'arrive tranquille sur nos et j'apprends que je dois lister mes 16 personnages du s4, les 4 du s2, et les 2 du s1/3 ?
    ça fait - un peu- beaucoup non ?
    Sachant que je suis sûrement pas celle qui en a le plus... j'imagine ceux qui ont ~10 comptes full de perso ?

Pour ce qui est de mes déplacements, je n'ai pas ce problème, honnêtement.
    Par contre, la loi française est claire là-dessus, on a droit à notre vie privée sur internet. Donc si je vais chez toto ou machin, selon la loi, je n'ai pas à justifier de mes déplacements.

"La vie privée de tout individu est protégée par l’article 9 du Code civil depuis le 17 juillet 1970. Ce dernier dispose que « chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée ; ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé ». "

Et don't forget, la CNIL...
    Collecter des données comme ça, c'est contraire aux dispositions de la CNIL c:
    Avant j'étais archère,
    Mais les flèches coûtent trop cher.
    Maintenant que je suis mage,
    Il est temps de tourner la page.

Nioui, mage lv86

Mules : Ninon archère lv95 et Eli-e Escri lv83
  • Bonsoir

Je vais profiter que j'ai un peu de temps libre là pour vous répondre rapidement !

- chaosemperor par rapport aux autres communautés :

Règlement anglais :
    If two or more individual accounts are within the same household or connection, please notify the Game Team of the account names via Support System to avoid unnecessary bans (could happen if another person in your household received a permanent ban and your account is then banned as a Multiaccount).

Règlement espagnol :
    Si dos o más cuentas comparten red o conexión (jugando así bajo la misma IP), por favor notifícalo al equipo del juego a través del sistema de tickets, para evitar sanciones innecesarias (Podría pasar que otra persona que juegue bajo tu misma conexión reciba un ban permanente y tu cuenta sea entonces sancionada como multicuenta de la anterior).

Règlement allemand :
    Gemeinsam genutzte Internetverbindungen müssen mit einem Ticket (auf support.de.nostale.gameforge.com/) gemeldet werden, da sonst ein Bann wegen Multiaccounts erfolgen kann, sofern einer der Accounts von einem Bann betroffen ist.

Nous ne sommes donc ni la première ni la seule communauté à mettre cette règle en place ~

---

Vinceee²83160, ¤Nougat¤, Anthonym73 : le signalement doit seulement se faire s'il y a un autre joueur là où vous allez. Si c'est le cas, il suffit d'indiquer, par exemple, que de temps en temps votre compte peut utiliser la même connexion que X personne (on ne vous demande pas de nous envoyer un ticket à chaque fois).

---

~HaDesThés~ : tous les comptes sur les 4 serveurs, oui. Par rapport aux "secrets", il faudra qu'ils vous donnent son pseudo ou, s'ils savent le votre, ça sera à eux d'envoyer le ticket.

Concernant les joueurs ne venant pas sur le forum, il y aura des annonces ig, pas de souci à ce niveau

---

Merino, Ashamed-JJ : alors, il n'y a pas de raison obscure comme vous dites. Ceci va surtout nous permettre d'éviter certaines erreurs de notre côté vu que de cette façon vous allez pouvoir nous indiquer qu'un changement de connexion peut arriver sur votre compte (donc qu'il ne s'agit pas d'un vol par exemple). ainsi qu'intervenir correctement dans certains cas précis. Ça ne change en rien vos activités ig.

---

Dimensioz : la ligne du règlement que vous citez est peut-être mal formulée, on va la revoir !

---

opossum : dans ce cas, indiquez le pseudo que vous préférez

---

Shashou : ce que vous dites ce ne sont que des suppositions

---

-Ryu-Hayabusa- , Psychotik : je suis d'accord sur le fait que le règlement mérite d'autres modifications mais il faut bien commencer par quelque chose.

---

Eukwa, BadDream, Kojack, Poupou24 : on ne vous demande pas votre IP, on vous demande juste de nous signaler si votre compte peut potentiellement utiliser la même connexion qu'un autre et si c'est le cas et connaissez les informations nécessaires, nous l'indiquer, rien d'autre

---

SuperChacha : pour la première partie : vous pouvez indiquer le pseudo que vous voulez dans ce cas là, pas de problème. Pour les serveurs, ça ne serait pas nécessaire.
    Pour la deuxième partie : ça ne serait pas nécessaire vu que vous devez seulement le signaler lorsque une autre personne peut / va utiliser votre connexion.
    Pour la troisième partie : une fois que vous l'avez signalé une fois, pas nécessaire de le faire une deuxième. Cependant, si vous pensez que peut-être d'autres comptes vont utiliser la même connexion, vous pouvez nous prévenir.

---

*diamant* : Zeitane a bien résumé par rapport aux identifiants (on ne demande jamais le mot de passe et nous ne demandons que l'identifiant sur le support ticket, jamais ig)

---

Miiew : vous avez bien résumé l'objectif de cette règle, merci

---
  • Je suis d'accord avec tous les avis contres ce changement.

Eleiseth wrote:

- chaosemperor par rapport aux autres communautés :

Règlement anglais :
    If two or more individual accounts are within the same household or connection, please notify the Game Team of the account names via Support System to avoid unnecessary bans (could happen if another person in your household received a permanent ban and your account is then banned as a Multiaccount).

Règlement espagnol :
    Si dos o más cuentas comparten red o conexión (jugando así bajo la misma IP), por favor notifícalo al equipo del juego a través del sistema de tickets, para evitar sanciones innecesarias (Podría pasar que otra persona que juegue bajo tu misma conexión reciba un ban permanente y tu cuenta sea entonces sancionada como multicuenta de la anterior).

Règlement allemand :
    Gemeinsam genutzte Internetverbindungen müssen mit einem Ticket (auf support.de.nostale.gameforge.com/) gemeldet werden, da sonst ein Bann wegen Multiaccounts erfolgen kann, sofern einer der Accounts von einem Bann betroffen ist.

Nous ne sommes donc ni la première ni la seule communauté à mettre cette règle en place ~
    Les autres communautés Nostale ne demandent pas de signaler où nous allons nous connecter et pendant combien de temps. De plus, ces autres communautés (Hormis Espagnole) n'ont aucune limite de double compte. J'ai l'impression qu'on récupère le règlement censé nous permettre de connecter plus de deux comptes, sans en avoir le privilège.

J'ai aussi un problème avec ça :

Eleiseth wrote:

Si deux comptes ou plus sont joués de façon permanente, régulière ou occasionnelle depuis le même accès internet (que ce soit chez vous ou dans un lieu public), il est nécessaire de prévenir les opérateurs de jeu à cette adresse : support.fr.nostale.gameforge.com (support ticket)
    - Vous devez indiquer la liste de tous les comptes utilisant votre accès internet en précisant qui est le propriétaire (si c’est vous-même, votre frère, votre sœur, etc…) de chaque compte :
    • Les informations à fournir s’il s’agit de votre propre compte sont : le pseudonyme du personnage principal, le serveur et l’identifiant du compte.
    • Les informations à fournir s’il ne s’agit pas de votre propre compte sont : le pseudonyme du personnage principal et le serveur.

C'est bien gentil mais, si justement je me connecte dans un "lieu public" qui accueille plus de 3000 étudiants, comment suis-je censé m'y prendre pour savoir qui sur ce réseau joue à Nostale et pour connaitre leurs pseudos et leurs serveurs de jeu ?

미쳐버리지 않으려면 때때로 미친 짓을 조금씩 해 주어야만 한다.

The post was edited 4 times, last by Itherael ().

• Très très mauvaise idée, j'ai mon frère et moi qui jouons sur nos PC, et à chaque fois que je change de pc lui aussi, ça va être TROP galère à gérer sérieusement. Au lieu de vous occupez des choses inutiles comme le multi-compte (entre le peu de personne qui se font hack, ou qui triple-compte) vous feriez mieux d'autoriser le multi-compte ou de vous occupez des tickets plus urgent, en tout cas c'est mon avis d'ancien joueur.
    Alex Archer 99(+50)
    Roddyn Escri 99(+48)
    S3
    Reventia
  • Kojack wrote:

tout déplacement entraînant un changement d'adresse IP.
    Je vais essayer de rester polie : on s'en contrecarre totalement de si tu changes d'IP ou pas. Ce qui intéresse les staffiens, c'est la ou les personne(s) jouant à Nostale avec qui tu partages l'IP et la période. C'est donc l'identité du joueur avec qui tu vis qui est importante, d'où l'inutilité de prévenir quand est-ce que tu pars en vacances avec ta famille ou ta copine avec qui tu vis. Tant que tu ne pars pas en vacances chez un autre joueur de Nostale, c'est pas la peine d'envoyer un ticket. Si tu pars systématiquement en vacances chez un autre joueur de Nostale, tu le préciseras (pas besoin de donner le lieu où tu vas les passer ni la date exacte).

Par exemple, si je vais chez Pseudo1 toutes les vacances scolaires (hors grandes vacances), je préciserais la période. Si je vais chez Pseudo1 chaque vacances de février, je le préciserai également. Si tes parents sont divorcés mais que tu es le seul joueur, pas la peine de le leur dire. En revanche, si tu as un frère ou une soeur jouant à Nostale qui reste chez l'un de tes parents, il faudra que tu le précises (tu diras par exemple "tous les week-end, ma soeur (Pseudo) et moi (Pseudo) jouons au même endroit" sans expliciter ta situation). On ne te demande absolument aucune information en lien avec ta vie privée.

Voici un exemple de ticket que vous pouvez faire :

"Pseudo de mon personnage principal :
    Serveur de jeu de mon personnage principal :
    Identifiant de mon compte :

Autre(s) joueur(s) :

Pseudo du personnage principal du joueur1 :
    Serveur de jeu de son personnage principal :
    Relation : frère, soeur, ami, mari, femme, parents ...
    Période : permanent (relations familiales notamment)
    - régulièrement : tous les week-end, tous les jours fériés, durant les vacances scolaires, toutes les 2 semaines, tous les jeudis ...
    - occasionnellement : A Noël, le 10/08, la première semaine des grandes vacances ...

Pseudo du personnage principal du joueur2 :
    Serveur de jeu de son personnage principal :
    Relation : frère, soeur, ami, mari, femme, parents ...
    Période : vacances / permanent (relations familiales) / tous les week-ends / jour férié / Noël ...

Etc ..."

C'est tout ce que vous avez à faire et ce sont les seules informations à donner. Vous ne les envoyez qu'une fois dans le cas des permanents et réguliers, systématiquement dans le cas occasionnel si c'est avec une autre personne non citée précédemment dans le cas permanent ou à une période qui n'est normalement pas régulière (en gros, l'occasionnel, c'est l'exception ou le cas rare).

Edit : Je rajoute aussi, pour les étudiants en internat, je suppose que vous pouvez le préciser simplement, sans donner de pseudonymes autre que le vôtre, afin que le staff soit prévenu de votre situation (sans préciser l'établissement où vous vous trouvez non plus).

~HaDesThés~ wrote:

Et dans le cas ou l'envie prend à X de jouer sur X compte il lui suffit également de le notifier par ticket en disant simplement qu'il est plusieurs chez lui !!

Je ne sais pas ce qu'ils ont décidé de faire pour ces cas-là, donc je les laisserai répondre.

The post was edited 1 time, last by Miiew ().

• Eleiseth wrote:

Dans le cas où vous devez vous connecter chez un autre joueur vous devrez également en informer l’équipe du jeu en indiquant chez qui vous vous rendez et sur quelle période.
    alt+r alt+r alt+r alt+r alt+r

Ba oui bien sur vous voulez pas non plus nos adresses et nos carte d'identité pour être sur ?
    Non parce que quand bien même on va annoncer par ticket ce qui nous ai demandé rien ne prouve que je ne mens pas

Jpeux très bien dire que j'ai 1 frère et 1 soeur qui joue à Nostale et comme ça je peux jouer 6 comptes en même temps sans risque ?

Et si je veux partage de compte avec un pote je fais un ticket pour prévenir que je "vais chez lui" ?

Non non je pense honnêtement qu'il vous faut nos carte d'identité pour être sur !
    Yuffieff7²²²² 99+46 4e lcn sans stuff ni sp alt+b alt+t
  • Yo,
    J'vais mettre ici ce que j'ai mit IRC, vu qu'on m'a ignoré là-bas
    (mis à part la réponse d'un GM "Es-ce que l'on est en train de vous demander votre adresse IP ?" qui paraît, vous l'entendez bien, assez débile, on est au courant que si on doit donner le lieu c'est que vous checkez les adresses IP hein, c'pas google map qui vous le dit, et personne vient vérifier si on est tout seul ou accompagné ;) )

Voici mon message à l'identique sur IRC : (Les messages entre parenthèse c'est ce que je rajoute là sur le post !)
    (Posté à 19h33 le 14/02/2017) : Juste, les GMs, question bête mais simple, je sais que vous avez une charte de confidentialité, mais on va pas s'mentir pendant 30sec ok ? Donc : Vous avez mon IP de ma box chez moi (on se ment pas hein ? c'est obvious que vous checkez comme ça relisez au-dessus), je part en vacances, je dois vous le dire vu que je jouerai une fois en vacances, mais par malheur je me fait cambrioler pendant que je suis pas là, le seul endroit où j'ai dit que je serai absent = aux GMs, ok ? On suit ? Donc vous êtes principaux suspect et potentiellement responsable de divulgation d'informations. (Encore une fois, c'est une hypothèse, mais ça pourrait très largement arriver). De plus, vous n'êtes qu'un jeu vidéo gratuit, sans engagement spécial dans la charte comme quoi notre vie privée va devoir être dévoilée ok ? De plus, même si vous avez les loi allemandes (pour GameForge), en France il est interdit de vérifier la position et l'adresse IP d'autrui sans "mandat", (voir loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.) et encore moins sur un jeu vidéo gratuit, étant donné que les GMs ne sont pas des professionnels mais uniquement des bénévoles ?

Voilà, si vous avez des questions hésitez pas, et je reste ouvert à toute remarque ou parade, bien entendu ;)
  • If two or more individual accounts are within the same household or connection, please notify the Game Team of the account names via Support System to avoid unnecessary bans (could happen if another person in your household received a permanent ban and your account is then banned as a Multiaccount).

Du coup, si j'ai bien compris... Si je suis le seul chez moi à jouer à Nos' et que personne n'a accès à mes comptes, j'ai le droit d'en avoir rien à cirer du nouveau règlement ?
  • Edit Zéïtane: Merci pour les fautes, j'ai corrigé, c'est ça de faire dans la précipitation ! :)
    (Et avec beaucoup de respect, en plus ;) )

PASSONS.

Le problème réside autre part.

Comme dit plus haut :

chaosemperor wrote:

C'est de l'espionnage non? Déjà que GF outrepasse les lois françaises par ces CGU qui autorisent le pistage IP et vous demandez en plus qu'on vous file des infos pour nous pister ?

Si on en est là aujourd'hui c'est à cause de la mentalité d'une certaine partie de la communauté qui a toujours cherché à transgresser les règles. Trop de taf pour les GM, pas assez de temps. Nous sommes sur un jeu hein.
    Si un tel a choisi de ne pas respecter le règlement, il va de soi qu'il sera sanctionné. On lui bannira son compte, il écopera d'une sourdine. Nous sommes toujours sur un jeu.

Mais là le règlement devient une totale dictature, sans déconner, n'aurait-on pas le droit de se connecter librement sans avoir à communiquer ses infos perso ? En jouant à Nostale on prend pérpet' c'est ça en fait. Faut "pointer".
    Comparaison bête et méchante d'IP ? C'est ça la solution ?

Les dérangés d'la tête qui viennent pourrir l'ambiance, ceux qui harcèlent, volent ?
    Les BUGS nom d'un chien, la jouabilité (les skills cliqués des sp6, exemple) les traductions remaniées mais toujours autant foireuses, les textes qui dépassent des encadrés ?
    Oh bah ça empêche pas les CB d'être créditées donc on s'en fout hein.

On dirait des toutous flics qui instaurent des règles absolument inhumaines pour mâcher le boulot, exactement à l'image des radars en France pour remplir les caisses de notre cher État.

Et là, nous ne sommes plus sur un jeu, nous sommes dans un système pourri jusqu'aux racines alors qu'à l'origine, un jeu, c'est pour s'amuser. La face sombre d'un jeu ne devrait pas être un frein à sa communauté.
    Ça fait perdre tant d'argent que ça que de laisser des joueurs connecter plus de 2 personnages à la fois ? Une boite SP coûte 10 boules, c'est pas déjà suffisant ? Y'a combien de boites SP au Nosbazar par serveur ? Par client national ? Et c'est pas le seul item indispensable au développement d'un personnage. Vous êtes pathétiques.

Je ne suis pas concerné, je ne joue pas en multi-compte, mais cette règle est totalement débile, plus que contournable, et dénuée de sens.

Rajoutez des règles et ils trouveront encore plus de moyens de ne pas les respecter.
  • Eleiseth wrote:

Anthonym73 : le signalement doit seulement se faire s'il y a un autre joueur là où vous allez. Si c'est le cas, il suffit d'indiquer, par exemple, que de temps en temps votre compte peut utiliser la même connexion que X personne (on ne vous demande pas de nous envoyer un ticket à chaque fois).
    Merci Eleiseth de votre réponse qui a éclaircie les choses, car beaucoup de personnes avec qui on a parler de ce nouveau règlement ont compris qu'il fallait systématiquement signaler, et a chaque déplacement, et je penses que cela n'est pas très clair dans le règlement

The post was edited 1 time, last by Anthonym73 ().