[OFFICIEL] Les Multicomptes - Modification du règlement du jeu !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [OFFICIEL] Les Multicomptes - Modification du règlement du jeu !

Hello à tous !

Comme vous avez pu le constater, il y a eu une modification vis à vis des multicomptes: Modification du règlement du jeu.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment une bonne chose ?

Soyez sage :D

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Zeitane”: J'ai fais une faute, merci frère. ().

• Bonsoir,

Doit-on attacher notre emploi du temps avec le message qu'on doit envoyer ?

Est-ce également utile de rajouter nos prochaines vacances, le lieu des vacances (l'hôtel etc...) ?

C'est de l'espionnage non? Déjà que GF outrepasse les lois françaises par ces CGU qui autorisent le pistage IP et vous demandez en plus qu'on vous file des infos pour nous pister ?

Et les autres communautés là dedans???

Stop être ridicule sérieux...

Merci ~Solaria~ alt+t
  • Bonjour, je ne parlerai que d'un point qui est le plus problématique et un peu trop demandé de mon point vue :

- Dans le cas où vous devez vous connecter chez un autre joueur vous devrez également en informer l’équipe du jeu en indiquant chez qui vous vous rendez et sur quelle période
    Je ne veux pas faire le mec pas content mais les gens comme moi qui ont les parents séparés et du coup je change d'adresse ip en fonction de la ou je suis, c'est un peu trop relou de prévenir a chaque fois =)
    Voilà

Edit: Même si c'est le règlement, tout les joueurs ne vont pas sur le forum et ne verront pas cette modification
    Si vous voulez reduire la population de Nostale, vous etes sur le bon chemin ;)

• Un peu fastidieux je trouve ...
    Quelques questions :

- Tous les comptes doivent être nommés ou seulement les principaux ?
    - Sur les 4 serveurs différents ??

- Comment fait-on si le(s) comptes de nos proches sont "secrets" et que nous ne savons pas leurs pseudos principaux ?? (c'est mon cas - ils ne me disent pas tout)

*Comment feront les joueurs qui n'ont pas de compte forum pour vous informer de cela, ou même pour être au courant de cette nouveauté réglementaire ?
    ~Aventurière et fière de l'être~
    ~Après quantités d'aventures sous toutes formes de classes, de sp, d'ailes, de fées, de partenaires et familiers ... j'en reviens au départ quand petit personnage tu débutes : mais maintenant petit personnage je reste, pour d'autres aventures~
  • :CG4: :CG6: :CG4:

Hello !

Je suis un peu perplexe quant à modification. J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de la chose (peut-être que vous l'expliquerez dans ce topic?). Mais surtout, qu'encourent les joueurs qui ne font pas ce fameux ticket ? Car soyons clair, très peu de joueurs vont sur le forum, et encore moins y vont de façon régulière. Au final très peu seront au courant.
    Le seul moyen pour que tout le monde (et encore) soit au courant, serait de lancer des messages in game, mais je trouve que c'est se donner beaucoup de mal aussi bien côté joueur que staff pour finalement quelque chose dont les joueurs ont pu se passer pendant des années (presque dix ans).

En soit pourquoi pas, ça ne va rien chambouler, mais je suis assez perplexe quant à l'utilité et à l'intérêt de la mise en place de ce point de règlement, qui le complexifie pour une raison obscure.

:CG4: :CG6: :CG4:

☯ 黒子のバスケ☯
  • " Dans le cas où vous devez vous connecter chez un autre joueur vous devrez également en informer l’équipe du jeu en indiquant chez qui vous vous rendez et sur quelle période."

C'est sérieux ça ? Comme dis plus haut on dirait clairement de l'espionnage ça n'a aucun sens, on rajoute un Vlog avec ? Une photo avec le/les joueurs concernés ?

Cette ligne de règlement est purement ridicule, j'en comprends pas l'intéret si ce n'est pour limiter les tickets en mode "j'habite avec ma famille eux aussi jouent donc yavait plus de + 2 comptes connectés sur la même IP c'est normal".

On dirait plus de la fainéantise pour gérer certains tickets (je dis pas qu'il n'y en a pas beaucoup attention), c'est le même type de restriction que pour les vols qui ont lieu en jeu qui ne sont plus remboursés (je suppose que c'est liés à quelques abus mais ça reste réellement punitif en général).

Si modification du règlement il doit y avoir, il faudrait peut-être en parler aux joueurs pour avoir un avis, surtout pour un tel changement.

4e LCN s4 88-99, 2016
  • Les informations à fournir s’il s’agit de votre propre compte sont : le pseudonyme du personnage principal, le serveur et l’identifiant du compte.

la j'ai deja un probleme car 4 de mes 7 comptes ne sont que des mules de stockages
    il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau
  • Bonjour,

Je suppose que cette modification survient après plusieurs problèmes qui sont recensés depuis plusieurs mois, voir pour quelques uns, plusieurs années. Selon moi, le mal est déjà fait. Plutôt qu'un espionnage IP, je pense qu'une simple observation comportemental des personnages sur 30 minutes à différents jours d'une même semaine par exemple aurait été bien plus pertinente. Si vous souhaitez sanctionner le partage / quadruple comptes faîtes le, mais un joueur qui prétendra avoir un frère & qui jouera avec 4 comptes pourra encore & toujours éviter des sanctions.

À ajouter que le règlement mérite bien d'autres modifications, celle-ci me semble être la moins importante d'entre-elle, à quand une mise à jour sur l'anti-jeu ? À quand une mise à jour sur le harcèlement ? À quand une transparence pour que la communauté comprenne enfin ce qui la régit ?

Cette modification ne me dérange absolument pas, je ne lui trouve aucun intérêt si ce n'est que de compliquer la vie de certains qui jouent chez eux, chez leurs parents, à la fac, chez des amis, ...

Bien cordialement,
  • Je vais soulever ceci :

Il y a juste un point qui m'interpelle, et qui peu faire contourner le partage de compte
    (que certains utilisent déjà "sans se cacher") il va simplement leur suffire de vous informer qu'ils vont se trouver chez "UnTel" alors que ce ne sera en aucun cas le cas > et hop un partage de compte inconnu et une fraude en toute légalité !?

J'ai hésité à noter ce fait qui me semble une belle porte ouverte au non respect du règlement de base sur le partage de compte, mais après accord je le notifie donc.
    ~Aventurière et fière de l'être~
    ~Après quantités d'aventures sous toutes formes de classes, de sp, d'ailes, de fées, de partenaires et familiers ... j'en reviens au départ quand petit personnage tu débutes : mais maintenant petit personnage je reste, pour d'autres aventures~
  • Alors, moi je ne fais ce citer ce qu'on m'a longuement répété durant mes années de service sur Nostale, mais bon quelque chose contredit un de vos propres porpos :

"Les informations à fournir s’il s’agit de votre propre compte sont : le pseudonyme du personnage principal, le serveur et l’identifiant du compte."

"L'indentifiant du compte." On m'a de nombreuses fois répété qu'un GM ne nous le demandera JAMAIS. Et la on doit le donner en ticket ...

J'avoue ne pas comprendre votre principe la. Explications ?
  • Lixiur a écrit:

Alors, moi je ne fais ce citer ce qu'on m'a longuement répété durant mes années de service sur Nostale, mais bon quelque chose contredit un de vos propres porpos :

"Les informations à fournir s’il s’agit de votre propre compte sont : le pseudonyme du personnage principal, le serveur et l’identifiant du compte."

"L'indentifiant du compte." On m'a de nombreuses fois répété qu'un GM ne nous le demandera JAMAIS. Et la on doit le donner en ticket ...

J'avoue ne pas comprendre votre principe la. Explications ?

Un membre du staff ne vous demandera jamais votre MOT DE PASSE pour vous aider, mais dans quasiment tous les tickets, ils demanderont votre IDENTIFIANT pour s'assurer qu'ils s'occupent de la bonne personne.
  • C'est quoi ce délire ? Au nom de quoi devrions-nous vous fournir tant d'informations ? Tout ce que je comprends c'est que, comme on le craignait au vu des fréquents partages de comptes ou triple-compte impunis, les GM sont techniquement incapables de savoir qui joue sur quel compte. Du coup on demande aux joueurs de venir eux-même se déclarer... Autorisez donc le multi-compte, le partage etc. J'y suis pas favorable mais ça fera chier beaucoup moins de joueurs, et ça évitera aux GM d'avoir à se farcir 25 000 tickets dans les semaines à venir.

Puis :

Psychotik a écrit:

Mouais, facilement contournable, suffit de dire qu'on vit avec X ou Y et c'est terminé.
    Ou alors pire, suffit de faire du quadruple et inventer le fait qu'on soit 2 personnes distinctes.
  • Bonjour. j'ai lus cette histoire de nouveaux règlement, sur le multi-compte.

Franchement je suis totalement contre. Moi qui suit souvent en déplacement professionnel, je voyage à travers le monde entier et je joue pendant mes temps libre. donc ça veut dire que à chaque déplacement professionnel, il faudra que je vous fasse une copie de mon déplacement professionnel par mon patron à chaque fois ? Franchement c'est une blague.

Par contre avant que nostale nous pondent une ânerie de ce genre, sur le fait qu'on doit dire où on va en vacance, où on se connecte et chez qui, il faudrait peu être qu'il se renseigne sur les lois, non ? Car, je crois que là, il y a atteinte à la vie privée et je crois que la C.N.I.L ne serait pas trop d'accord sur ça. Oui car internet à sa police, des polices. Déjà que le bannissement par IP est totalement interdit, donc cette histoire, ça reviendrai a un bannissement par IP, donc interdit. Là, c'est la cerise sur le gâteau.

Nostale ont-ils pensés aux joueurs qui sont issus a des parents séparé (donc ils ont deux maison, dont deux adresses IP différentes) ? Nostale ont-ils pensés aux joueurs adultes qui ont des déplacements professionnels (Plusieurs adresse IP, selon là ou on se connecte) ? Nostale ont-ils pensés aux joueurs qui joue en famille ( oui, oui, ça arrive qu'il y est 5, 7, 8 ou 10 compte sur la même adresse IP, car il y a toute la famille qui joue a Nostale) ? Je pense que NON, Nostale n'a rien pensé a tous çà.

Et franchement Nostale n'a rien trouver d'autres pour faire, comme on peut le dire, CHIER, leurs joueurs.

Ps: Désolé pour mes mots crus. Mais voilà, ça devient n'importe quoi.

• Bon certes ça peu aider à contourner les utilisations de triple compte mais j'avoue que c'est un peu radical comme système Alt+S

J'aurais quand même quelques petites questions et besoin de quelques précisions.

• Mettons que environ 60% du temps je me trouve dans une résidence, donc une adresse IP, que sur ces 60% du temps mon frère à une grande probabilité de s'y trouver également en même temps que moi (de temps en temps seulement moi, de temps en temps seulement lui). Là si j'ai bien compris on envoie donc un ticket avec comme information l'ID de mes comptes + personnages principaux [Sur certains de mes comptes j'utilise plusieurs personnages aussi régulièrement les uns que les autres - je fais quoi ? 8D Je met le pseudo de tous les persos ?] + serveur de jeu [d'ailleurs si un jour il m'arrive de mettre les pieds sur un autre serveur, ce qui m'arrive très rarement mais qui arrive quand même, je fais quoi ? alt+s - je mentionne les 4 serveurs avec les pseudos du personnage sur celui-ci ?] ainsi que les pseudos des personnages de mon frère ainsi que les serveur de jeu ?

• Et là où sa se complique c'est que bah on bouge ! On possède chacun un autre lieu de résidence propre à chacun pour nos études. Donc je joue sous minimum 2 adresses IP. Celle de ma résidence principale et celle de ma résidence secondaire (qui d'ailleurs comme elle est comment dire, plutôt pourrie, est de temps en temps remplacée par la connexion de mon portable). Sauf que du coup dans ce cas-ci je suis seule connectée à ces adresses IP, et avec deux de mes comptes maximum. De son côté mon frère également sera le seul sur sa connexion avec ses deux comptes maximum également. A-t-on besoin, dans ce cas-ci de prévenir d'un changement d'IP (sachant qu'il n'y aura qu'un seul joueur physique par connexion - et que en plus c'est aléatoire nos déplacements, enfin surtout les miens !)

• Et puis dans le cas où on partirai en vacances ensemble, on aurait encore nos deux fois deux comptes maximum de connectés, si on a prévenu pour une adresse IP, a-t-on besoin de le faire pour toutes (sachant que ça concernera toujours les mêmes comptes de chaque personnes IRL ._.) Manquerai plus que sur le lieu des vacances l'adresse IP soit la même et que y'ai un autre joueur de NosTale, boum ni vu ni connu *Q*

Je sais même pas si j'ai réussi à être claire dans mes propos mais j'espère que vous comprendrez alt+o

99+14 ~ 99+14 ~ 99+14 ~ 99+15 ~ 99+14 ~ 99+13 ~ 99+13 ~ 99+13
  • Bonjour, l'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Je trouve que c'est inutile de A à Z, on perd du temps, vous en perdez, et c'est tellement simple à détourner :)

"Vous devez indiquer la liste de tous les comptes utilisant votre accès internet en précisant qui est le propriétaire" , Je prend mon exemple, nous sommes approximativement le quart de la population mondiale a jouer à nostale chez moi, et je pense pas que ni eux, ni moi ayons le temps de vous rédiger un mémoire afin de vous communiquer une liste aussi longue.

" Dans le cas où vous devez vous connecter chez un autre joueur vous devrez également en informer l’équipe du jeu en indiquant chez qui vous vous rendez et sur quelle période."
    ????????????????????????????????????? Ca va vraiment pas la mdr, je visite + d'appart que stephane plaza pour jouer à nos, et je ne pense pas ( j'en suis sûr ) être le seul.

En tout cas ce fût un plaisir de lire ce nouveau règlement, j'apprécie le travail mis en place afin d'atteindre un tel niveau de stupidi d'intelligence.

Je vais devoir éliminé toute personnes qui voudra jouer chez moi, et je ne sortirais plus jamais. Bonne soirée.

(Je vous donne l'ip que j'ai utilisé pour le post fofo par mail kappa)
    Oui, je suis aussi Octavia du s2. :CG3: