[OFFICIEL] Discussions et débats sur le nouveau forum !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• On ne voit plus la différence entre un staffien & un membre lambda, c'est dommage, car des fois les post des Staffiens nous donnent des informations que l'on peut facilement louper du coup.
      Je ne sais pas vous, mais moi quand je ferme l'onglet du forum et que je veux y retourner 5minutes après, ça ne me déconnecte et je dois à chaque fois me reconnecter. J'ai beaucoup sauvegarder mes MDP et logins, rien n'y fait.
      Je ne suis pas trop fan du format "réseau social", on loupe pleins de post importants pour des "XXX a liker le commentaire de XXX", "XXX a publier YYY sur le livre d'or de XXX", etc.
      Si l'on clique sur nos "aimes recus" ça bug et un chargement infinie apparaît.

> Ce qui est cool c'est que si l'on fait @Pseudodujoueur celui-ci recevra une notification. Par exemple dans les questions/réponses, si l'on connait une personne très habille sur la question, on peut le soliciter pour qu'il vienne peaufiner notre réponse afin d'aider le joueur. Je trouve ça vraiment sympathique !

EDIT : Je n'ai rien dit, il n'y a qu'a Zeitane que l'image "Super modéateur Forum" n'apparaît pas :D

The post was edited 2 times, last by Bird-Dream ().

• Il y autre chose que voulais signaler, sur l'autre forum pendant la création d'un post on débutait directement avec du HTML et non par du BBCode. Je trouvais ça beaucoup beaucoup plus pratique pour la création de nos post.

C'est serais donc intéressant de pouvoir intervertir ces fonctionnalités !

Et lorsqu'on change en HTML directement (le petit carré noir en haut à gauche), il apparaît un cadre vert lorsque notre souris passe dessus et pendant notre rédaction, ce qui est désagréable. Et toute les fonctionnalités sont impossibles à réaliser : Alignement, soulignement, gras, citation etc. Il n'y a pas non plus le "justification" et "centrer" pour les textes, c'est quand même la base de tout outil rédactionnel.

Je suppose que c'est un bug de l'interface !

EDIT:

Je constate qu'il y a plus d'options et la couleur dans le "A propos de moi"
      C'est serais bien d'avoir le même partout !

The post was edited 2 times, last by TotemDeBois ().

• nouveau fofo wrote:

bonjour , petit passage juste pour signalé que le simulateur de point sp ne fonctionne plus !
      -Je ne sais po si un correctif a été apporté depuis que tu as posté mais en ce qui me concerne le simulateur de point sp fonctionne toujours et ce aussi bien sur ce forum que sur celui de ma fafa donc je sais po.

TotemDeBois wrote:

Il n'y a jamais eu de bulle sur l'ancien forum

~HaDesThés~ wrote:

Mais si on pouvait aussi voir le début du post sur l'ancien forum
      -Je plussoie, je ne sais po quelle tête il avait sur les skins autre que le black mais sur le black il y avait un rectangle blanc cassé ou crème je ne sais plus entouré de noir ou l'on pouvait avoir un bref aperçu du post que notre curseur survolait, par contre il me semble que le rectangle disparaissait assez vite contrairement à la bulle actuelle et que les informations dans le cadre étaient on ne peut plus sommaire (date de création/heure/extrait du message et c'est tout) à l'opposé de la nouvelle qui ne se montre po avare en détails en dehors du post lui même qui peut comme dans l'exemple de Totem être à la limite du néant.

Edit : bah en fait je viens de re regarder et il y a quasiment autant d'informations dans la nouvelle bulle que dans l'ancienne, y a tellement de bulles aussi sur ce forum que j'ai confondu avec la bulle de profil
      des membres...

-Merci et bon jeu...

The post was edited 1 time, last by pitscarfax ().

• @TotemDeBois en réalité ça gardait en mémoire ta dernière "configuration", mais si tu n'utilisais jamais le HTML, c'était en mode de création automatique, parce que pas tout le monde comprend les codages etc, même si ce n'est pas bien compliqué ^^

Mais sinon c'est vrai que de devoir switch entre les 2 codages pour mettre un texte en gras ou autre c'est plutôt chiant (autant le taper à la main, même si à la longue c'est long :/)
    • xParaDoxSal wrote:

@TotemDeBois en réalité ça gardait en mémoire ta dernière "configuration", mais si tu n'utilisais jamais le HTML, c'était en mode de création automatique, parce que pas tout le monde comprend les codages etc, même si ce n'est pas bien compliqué

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais quand je postais auparavant que ce soit sur mobile ou PC, j'étais toujours en mode HTML, avec les codes des smileys, des images, des quotes, des spoilers, les alignements, la couleur etc. Ça évitait de surcharger ma page. Je n'utilisais jamais directement le BBcode !

Pour les langages, il n'y avait pas forcément besoin de les connaitre puisqu'il suffisait de cliquer sur les boutons du haut pour les activer.

pitscarfax wrote:

Je plussoie, je ne sais po quelle tête il avait sur les skins autre que le black mais sur le black il y avait un rectangle blanc cassé ou crème je ne sais plus entouré de noir ou l'on pouvait avoir un bref aperçu du post que notre curseur survolait

En tout cas sur le forum gris (le nouveau - par défaut), j'ai jamais eu aucune bulles. Ou alors j'avais une option qui les a désactivé automatiquement à ma 1er connexion sur le forum. Parce que c'est quelque chose qui ne passe pas inaperçu !

The post was edited 2 times, last by TotemDeBois ().

• Bonsoir,

Déjà merci à tous de prendre part à ce débat, et merci pour vos nombreux retours.
      Vous vous doutez bien qu'il y a encore énormément de travail à faire pour ce qui est le remplacement des liens, des images.. et nous devons faire aussi face à de nombreux problèmes, c'est pourquoi nous demandons votre indulgence et un peu de temps, histoire que les choses se mettent à tourner mieux de notre côté. :)

N'hésitez pas à continuer de nous signaler les problèmes rencontrés, et les petites coquilles.

Pour ce qui est de mon rang @xParaDoxSal, il y a un léger souci, il ne cesse de changer, et là il est arrêté sur "Illuminé" .. vraiment fou ce forum :|
    • Tu peux très bien chercher le topic directement sur le forum. Où poser la question dans une question/réponse ou sur IRC si tu ne parviens à le trouver. Tu as aussi l'outil de recherche en haut : "rechercher dans ce forum" !

Etant donné que le forum est tout nouveau, le référencement google doit être remis à jour, ça se fera avec le temps. Parce que tous les liens des anciens topic qui était référencés via google n'existent plus !

Si j'écris comme mots clés : nostale chasse point février 2017
      Je tombe sur un lien vers la page 4 du topic concerné par exemple et non la première page qui a été créée avant la mise à jour du Nouveau Forum.
    • @Psychotik, ton image on la voit.
      Pour mettre les images de manière facile (maintenant que je sais faire) voici l'explication :

~HaDeThés~ wrote:

Fichiers joints (en bas de la fenêtre d'écriture) > Téléverser (une fenêtre s'ouvre pour choisir son image dans son ordi) > Insert All > et on voit sur notre post [attach=*chiffre][/attach] > en mode aperçu le screen apparait

Si tu n'as pas "aperçu", il faut faire "plus d'options" et là il y aura "aperçu" et quand tu soumet ton post, l'image est bien là (dans la mesure où elle apparaît bien en "aperçu")
      ~Aventurière et fière de l'être~
      ~Après quantités d'aventures sous toutes formes de classes, de sp, d'ailes, de fées, de partenaires et familiers ... j'en reviens au départ quand petit personnage tu débutes : mais maintenant petit personnage je reste, pour d'autres aventures~
    • @Psychotik, ton image on la voit.
      Pour mettre les images de manière facile (maintenant que je sais faire) voici l'explication :
      Merci de me rappeler que j'ai des yeux, sauf que j'ai été obligé d'edit.
      J'écris à la BBCode directement, soit avec les balises types [center] ; [img], etc. Et même si tu rajoutes un S à HTTPS, l'image n’apparaît pas, d'où mon edit et l'obligation d'appuyer sur les icônes en haut de la réponse : ça ne me plait pas. Les BBCodes ont toujours marchés, donc ça me dégoûte. Et merci de m'apprendre la fonction "aperçu" d'un forum, alors que ça fait assez longtemps que je suis dessus (et que j'en ai créer plusieurs).

Donc ce n'est pas moi le problème, mais le forum.[/color][/font][/img]

« Die. »
    • Un vent de fraîcheur n'a jamais fait de mal.
      Niveau technique je n'ai rien à signaler de mon côté.
      Niveau esthétique dans l'ensemble j'apprécie, cependant certains détails sont un peu "laids" :

• Le contour de notre avatar, par exemple le mien j'avais mis un avatar rond et avec le changement il est coupé. (mais bon un avatar ça se change donc pas de réel problème) Puis j'imagine que les problèmes de compatibilité d'images avec un changement comme ça de forum c'est normal.
      • Le menu en haut n'est pas "aligné au milieu", c'est assez stressant. xD (peut-être que c'est un des détails qui restent à régler encore)
      • Le nouveau "portail" est moins clair qu'avant je trouve.
      Mais comme je disais l'ensemble est plutôt agréable GG à ceux qui ont bossés dessus.
    • TotemDeBois wrote:

Ouai je viens de t'ignorer et ton message est bien visible, mais de toute façon le but de "l'ignorer" c'est de bloquer un utilisateur pour les messages privés et empêcher un utilisateur de voir son profil. Je trouvais ça ridicule de voir les messages des ignorés en spoiler. Personnellement je regardais quand même ...
      je bloque deja tout les messages privés et non cette fonction est utile pour tout ceux qui utilisent des couleurs assez desagreable a lire
      quand est ce que la fonction ignorer cet utilisateur va revenir ?
      il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau
    • Je présume qu'il n'y aura pas le thème "Ancien Forum".. Parce que moi j'ai des difficultés à m'y retrouver.
      Même si tout le monde me dira "il faut s'y habituer" je me sens mal à l'aise dans ce forum.. Peut-être que l'ancien avait besoin de rafraîchissement, mais bon, il y a certaines choses qu'on aurait pu garder par exemple le petit rond de connexion à la place du bandeau vert où il y a marquer "ONLINE" qui gâche tout l'avatar..

The post was edited 1 time, last by Aphrodite ().

• Yo,

Aouch, je dois dire que je n'aime pas vraiment ce nouveau design, enfin on ne peut pas plaire à tout le monde. Après, je ne voyais pas vraiment l'utilité de changé de design, l'ancien allait très bien, non ?

Eummh, plusieurs choses me chiffonnent:
      - Je trouve déjà que c'est moins convivial qu'avant, c'est beaucoup trop droit, épuré et sans touche de fantaisie
      - Tout parait énorme, la police, les cases, etc
      - Le contour blanc des avatars et le bandeau "Connecté" :O
      (Les NH n'ont plus de bandeau d'ailleurs, mais je pense que c'est voulu)

Sinon, en soit, c'est quand même bien, mais comme dis plus haut, ce n'étais pas réellement un besoin de faire ce changement