Retirer les catégories inutiles du Portail ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Retirer les catégories inutiles du Portail ?

_________________________________________________________________________________________________________________
    LA SITUATION ACTUELLE

(décrivez de manière claire et détaillée la situation actuelle avec tous les problèmes qu'elle soulève)

Depuis quelques jours sur le Portail tous les messages du forum y apparaissent même les catégories Tout et rien ou Vente/Achat.

_________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

(que voulez-vous changer ?)

Je trouve plus pertinent de refaire comme avant , pourquoi avoir changé ? Car là beaucoup de personnes sont gênés et loupent l'essentiel ...

BUT RECHERCHÉ

(expliquez en quoi vos solutions amélioreraient les choses pour la communauté)

Tout simplement pour une question de clarté et de pertinence car autant dire que la catégorie Tout et rien n'apporte rien de constructif .

The post was edited 1 time, last by Matthieu11 ().

• Contre. ^^
    Je traine souvent dans la section "Tout ou rien", et chaque section apporte toujours quelque chose. De plus, quand tu te connectes, et moi je me sers de ça, tu as "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion", et c'est tout aussi pratique.

Non mais le Portail est flood de messages sans importances et comme tu le dis tu as juste à aller sur :"voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion" donc pourquoi avoir rajouté sur le portail ? alt+n
  • Pour aussi, car je me sert du Portail pour regarder les choses importantes ou qui peut m'aider a s'avoir des choses :)

La section Tout Et Rien qui est tout de même bien n'apporte pas de nouvelles sur NosTale ou des dernières actualités ou autre :)
    Merci d'avance pour vos réponses alt+t
    ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
    ( -.-)
    ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
    :hail:
  • POUR également, les post de la rubrique "Un peu de tout" sur la page d'accueil me dérangent quand je veux juste zieuter les derniers news qui du coup se retrouvent noyer en dessous.
    Et puis j'étais habitué à ce que ces topics n'apparaissent pas avant, alors à chaque fois je clique dessus par automatisme et je me rend compte que ce sont des topics qui n'ont rien à avoir avec le jeu (bon ça c'est aussi parce que je suis teubé).

#cétémieuaven

₪ ø ||| ·o.

The post was edited 1 time, last by Rosy♥ ().

• Plop ici alt+w

Cette suggestion n'est pas réalisable donc je ferme (oups)

Bon, je dois vous avouer qu'on a pas récemment modifier le portail, du coup je me demande d'où ça vient alt+n, de plus, je suis plutôt d'accord avec vous sur le fait que les sujets de type flood ( Coucou la chasse aux points) ne devraient pas y figurer.
    Je vous demande un peu de patience ( été, grande vacances, soleil, toussa) mais je le note sur ma to-do list !

Vous pouvez continuer d'en parler, mais attention aux débordements alt+y
  • Bonjour,

Alors moi je suis #_Contre.
    Pourquoi ?
    Peut-être que la section "Tout et rien" ou les autres sections que vous appelez "inutiles" apparaissent au devant du forum, mais comme l'a précisé Mirach, chaque sujet (A par ceux qui sont fermés précocement par les Modérateurs) apportent leur lot d'utilité. Mais sûrement, qu'il n'y en a pas pour vous, ceux qui sont pour. Il faut penser à chacun sur le forum. De plus, je suppose que cela va être changé bientôt (Vu que même les Gm/Modérateurs ne savent pas d'où ça vient) donc ce n'est pas un grand soucis pour l'ensemble de la communauté.. <- Ceci, est mon avis.

Cordialement,
    Nathanaël .
  • Bah j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une petite minorité (minorité très active cpdt) qui est interessé par la section flood non ?
    Donc ce serait cool que vous nous laissiez ce priviliège de ne pas être bombardé de ce genre de topics sur la page d'accueil. Comme dit plus haut, il y a d'autres moyens pour suivre un topics (l'ajouter en faovri par ex).

Je ne développe pas sur pourquoi la présence du topic a flood est gênante, c'est évident ... alt+f

(donc pour)

The post was edited 1 time, last by Hikosha ().

• Pour, même si j'aime bien participer à ce genre de post alt+t

Mais bon c'est sur que pour les personnes qui viennent sur le forum pour regarder certain post précisément, qui était d'habitude plus souvent dans le portail. Or maintenant les gens sont obligés de chercher pour voir les post qu'ils veulent.
    Puis bon si c'est déjà une rubrique a flood, y'a rien à rajouté sur le fait qu'elle ne devrait pas se trouver sur le portail. Donc bon même avant qu'elle ne vienne sur le portail, les gens postaient déjà dessus, donc je doute fortement que l'enlever changera les habitudes des gens qui y sont déjà alt+b
    ...
  • Neutre* : le portail comprends : dernières infos - dernières discutions, derniers messages du forum ... si le dernier de chaque se trouve dans une "catégorie" pas forcément "intéressante pour tous", il n'en reste pas moins que c'est le dernier post donc normal que ça se trouve là, si rubrique il y a ce n'est donc pas "inutile". C'est la programmation du portail, je ne pense pas que le staff puissent modifier cela >> voir les derniers articles "sauf ..." le "sauf n'est pas possible !!! Donc toute dernière info/topic apparaît sur le portail

*a tendance contre : c'est bien d'avoir un aperçu de quelle discussion est dans l'air du temps (toute rubrique confondue)

The post was edited 1 time, last by New~ ().

• Je pense que les joueurs/membres du forum s'y sont habitués. Ca aurait été vraiment gênant si cette section était occupés par de nombreux membres ... Avec des spams en permanence. A part la chasse aux points et la guerre entre homme et femme qui sont assez actives (plusieurs post par jours) ça peut aller.

En général on vois quand même assez souvent les sujets de discussions/débats/questions.

Je pense que le passage sur le portail à ramener quelques nouveaux joueurs dans cette section plutôt abandonnée à un moment.
  • Je suis pour, c'est vrai que cela a commencer du jour au lendemain. Je ne pense pas que les sections de flood ait un grand intérêt à se retrouver en première page, au contraire, cette dernière devrait uniquement afficher les sujets - qui peuvent être - les plus pertinents. Surtout qu'en ce moment c'est assez rythmé niveau flood (A peu près 400 messages en 4 jours pour la chasse aux points ~.~)

Ceux qui cherchent la section de flood peuvent la trouver facilement et ceux qui viennent rarement sur le forum auront directement un aperçu des sujets "sérieux" (Ou du moins, qui ne soit pas du flood). Les favoris permettent également de suivre les sujets de flood et de savoir directement si quelqu'un a poster.

Par-contre, je pense que la section commerce pourrait rester sur le portail, comme c'est une activité du jeu.

미쳐버리지 않으려면 때때로 미친 짓을 조금씩 해 주어야만 한다.
  • A l'heure où j'écrit ce message le staff ne sait pas vraiment comment sera le futur forum, même si on a quelques éléments (cf : Ménage d'automne). L'actuel n'étant pas vraiment facile à personnaliser il va falloir prendre son mal en patience pour encore quelques jours/semaines/mois (promis ça dépassera pas l'année).
    Pour l'instant, l'équipe forum s'assure que la migration se fasse dans les meilleures conditions. ^^

♩ ♬ ~ Up Again ~ Clean Bandit ~ ♪
    Guide Anti-ArnaquesEnvie d'être utile à la communauté ?
  • Neutre

Pour les floodeurs (dont je fais occasionnellement partie) c'est pratique, après je comprend que ça puisse en gêner certains.

Par contre la mention "section inutile" dans le nom du sujet me dérange, qui peut (dans le sens "avoir le droit de") juger que s'amuser avec d'autres gens en floodant est moins utile que venir poster des suggestions (irréalisables par le staff pour la plupart parce que les gens ne lisent pas les règles) ou de débattre sur tel ou tel sujet ?