Les films qui vous ont marqués.

    • Film

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

    • Les films qui vous ont marqués.

      Bonjour ou Bonsoir à tous et à toutes ! Je viens ici proposer un nouveau topic pour énoncer les films que vous avez vues récemment ou non et donner vos avis, vos ressentis quand vous le regardiez etc etc.

      Bref ! Vous pouvez commencer !

      Message modifié 7 fois, dernière modification faite par “Neptunia” ().

    • Je vais citer 3 films qui m'ont marqué pour des raisons bien différentes les unes des autres :
      -Jurassic Park, qui a bercé mon enfance, m'a fait rêver et m'a même donné envie de devenir paléontologue pendant plusieurs années.
      -A Serbian Film, un film +18 qui mêle horreur et pornographie, une expérience unique.
      -Yes Man, une petite comédie dont l'optimisme m'a touché, à une époque où j'en avais bien besoin. Je me souviens l'avoir regardé 3-4 fois en l'espace de quelques jours, chose exceptionnelle pour moi.
    • "Le silence des agneaux" et "L'origine du mal". Deux films narrant l'histoire du cannibale Hannibal Lecter. Le second étant uniquement concentré sur sa jeunesse et son adolescence. Si par ses apparitions Hannibal sublime Le silence des agneaux, il est cependant moins intéressant et charismatique dans L'origine du mal, ce qu'on pourra pardonner puisqu'il n'est encore qu'un ado. Et c'est aisément rattrapé par un scénario à couper le souffle. Quelle enfance pour un cannibale, tueur en série, psychopathe  ? C'est clair qu'on ne s'attend pas à le voir jouer aux petites voitures, mais de là à voir ça ... 

      Et bon appétit bien sûr.
      Ouvre la boîte
      La quéquette à Jacques Chirac.
    • A moi !

      Dragons et surtout Dragons 2 ! Des purs chef d'oeuvre dans le film d'animation, tout est parfait ! Du scénario captivant, des images splendides (en 3D aussi alt+q ), des personnages attachants (Krokmou :love: ), des doublages excellents, et surtout beaucoup d'émotion !!
      Le numéro 2 est un des seuls films où j'ai failli verser une larme à un moment, même la 2nde fois où je l'ai vu alt+l
      Après je peux aussi parler des séries adaptées de ce film qui se déroulent entre les 2 films au niveau chronologique, et qui sont tout aussi géniales !

      ~ Chonchon Style ~
      alt+l Gԑԑk un jour, Gԑԑk toujours alt+l
      *-* #JeSuisChontic *-*
    • Le Parrain pour le tout-succès
      Les Affranchis; pour ses scènes et ses dialogues devenus quotidiens dans ma vie
      Qu'est-il Arrivé A Baby Jane?: film très intéressant d'un point de vue du respect (ou non justement) des règles du cinéma
      Nymphomaniac 1 pour le récit
      Les Temps Moderne de Chaplin bien entendu
      Ainsi qu'Hugo Cabret, pour avoir été réalisé par Martin Scorsese (registre de film qui ne lui est pas propre) et parce que Méliès c'était un bonhomme du cinéma quoi
    • Je vais parler du film que j'ai vu le plus récemment, c'est à dire hier soir (comment s'occuper quand on a pas de réseau..)

      Les Évadés
      (qui date de 1995 il me semble alt+n) mais qui me semble tout à fait d'actualité pour certains thèmes qu'il aborde.

      Synopsis : Andy Dufresne, un jeune banquier, marié, est accusé d'avoir assassiné sa femme et son amant.
      Il échoue dans la prison de Shawshank, où il devra faire face à de nombreuses épreuves mais où il liera des amitiés, aussi.

      Personnellement ce film m'a touchée, en meme temps j'étais dans un état d'esprit assez morose,
      j'ai versé une petite larme à certains moments, j'ai vraiment eu peur, parfois, en m'attendant à ce qui se produise, arrive
      (en espérant que ça n'arrive pas, malheureusement si, je ne sais pas si je suis compréhensible)

      Voili voilou, je ne suis pas spécialement fan de ce genre de films mais il m'a plu,
      il m'a fait réfléchir et j'aime être obligée de réfléchir, être passive devant un film un autre émission télévisée n'est pas mon fort...
      (je pense notamment à la chanson de Tryo "Sortez-les", très belle chanson :love: )
      RIP Hosting Pics...
    • Le premier film je pense que ce serait "Amélie Poulain" : beaucoup de passage de ce film m'ont énormément touché, par exemple l'aveugle ma préférée, ou encore le nain qui voyage et son père cette scène me rappelle un proche d'ailleurs ou également lorsque l'homme en verre lui présente son tableau avec la petite fille et sa description, peut-être parce que sa description me correspond bien également. Et avant tout, l'énorme gentillesse dont elle fait preuve tout au long du film, et cette envie d'aider tout le monde j'adore !

      En suite, un autre film... "Ma première fois" peut-être, la fin est absolument horrible.
      Upside Down aussi est vraiment génial, cette idée d'être séparé par l'univers je trouve ça très original avec une belle fin comme je les aime. :love:

      Sinon mes trois préférés :

      3e ------ Je te promets : Film génial, leur vie de couple est anéantie par l'accident, elle perd connaissance et ne se rappelle absolument pas de lui, il fera tout ce qu'il peut pour qu'elle retrouve la mémoire, pour qu'elle ré-apprenne à l'aimer.

      2e ------ Si je reste : Bon, les films les plus touchants sont ceux en rapport avec les accidents / maladies étant donné que je connais bien ça. Alors ce film... J'ai adoré.

      Et enfin le
      1e ------ NOS ETOILES CONTRAIRES ! Evidemment, je pense pas avoir besoin de dire pourquoi, rien qu'avec le résumé je pense que ça suffit pour comprendre.

      Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “K-line” ().

    • ~

      Avatar est un des seuls films que j'ai regardé plus de 3 fois. Et je ne m'en lasse toujours pas. Il y a une certaine magie, qui me fait rêver.

      J'ai adoré également divergent et Hunger games, bien que j'ai préféré les bouquins. J'aime ce genre de films un peu futuristes, ça me donne envie de changer le monde depuis mon lit (lol).

      ~

      CLIQUE
    • Hello y'a plusieur films qui mon marquer
      La cité de la peur: ses un films comique sa se passse a canne et ce qui se passe dans un films d'horreur(qu'il projete)se passe dans le reel
      il ma marquer c'etait parce que je dormait pas chez moi pour la 1er fois ;p et que je me suis coucher tres tres tres tot du matin xd

      ensuite Cube0: un filme "gore" ou d'horreur au choix.
      sa raccompte l'histoire de personne enfermee dans 300 cube environs, chaque cube peut etre un piege mortel telle que acide qui apparait pieux, ultra sons... bref ses assez sanglant.

      Le 5eme elements a un films de genie j'adore le re re re garder ^^
      Un vent de révolte souffle, subit sont courroux, ou souffle plus fort


    • Je suis curieuse, je vais sûrement regarder certains films cités ici ^^

      Avec un extrait correspondant au film, Croc-blanc, un ancien grand classique qui a un charme immense.

      Scène d'apprivoisement de Croc-blanc, qui m'a toujours bouleversée (j'en verse encore des larmes c'est dire XD) :

      Happy New Year !

      Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “LadyVixy” ().