Discutons sérieusement : l'Amour (oui avec un grand A)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Discutons sérieusement : l'Amour (oui avec un grand A)

L'Amour !! Raah qui n'a jamais envoyé de petits mots doux, de petites histoires touchantes ou même des phrases/poèmes de toute sortes à son amoureux(se) ? alt+t :love:
      Ne faites pas semblant ! Meme vous derriere votre écran de nolife ! Oui oui toi, celui qui n'a décollé de son ordi que pour dormir 5h ! :gamer:
      Je propose donc ce topic/sujet pour poster toutes vos déclarations/histoires d'amour/rencontres/poèmes/belles phrases si vous en avez envie ! Ne soyez pas timides et lachez vous ! De toute façon, un pseudo cache votre vrai nom alors autant en profiter non ?

Un de ma part, dites moi ce que vous en pensez ! ^^ :
      "Je veux te parler encore et encore,
      Du début de la nuit jusqu'à l'aurore,
      Tu es mon elixir, mon souffle de vie,
      De mon existence assouvie.

Mon coeur a percé l'armure qu'elle a créée,
      Mais le temps opère et je ne peux opérer,
      J'étouffe par sa beauté lyrique,
      Ce poison à la cruauté magnifique.

Et je vois derrière mon écran,
      Le charme d'une déesse qui s'étend,
      Sur un esseulé qui ne dépend,
      Que de l'amour qu'on lui porte et attend.

Cette nuit là, au dessus de l'horizon,
      Ta tendresse répondra à la mienne,
      De si loin, ma pensée sera la tienne,
      Muette pour en taire la raison.

Qu'on veuille bien lui parler encore et encore,
      Du début de la nuit jusqu'à l'aurore.

Je t'aime..."
    • Sans vouloir casser ton délire, je ne pense plus que l'amour existe, oui je crois en l'homme naturellement mauvais de voltaire, tous simplement car l'homme ne se rapproche que par pur intérêts, sa cupidité et son vice prolifèrent au fur et à mesure que le temps avance.

J'admire les personnes comme toi qui croit que le lyrisme est encore d'actualité.

Mais l'amour est la simple remise en cause du genre humain.
    • heart light a quelque part raison, mais faut pas tout généraliser je pense qu'il y'a encore des exceptions dans le lot, le plus dur c'est de les trouver et confirmer que c'est eux :)

Mais y'a pas de délire à casser, chacun est libre de garder la tête haute et d'exprimer ce qu'il y'a dans le coeur, n'allons tout de même pas devenir pudique face à l'amour hein? :p même si beaucoup sont déjà comme ça.

La seule chose auquel faut faire attention c'est à nous même, notre coeur, et surtout notre corps puisque c'est l'appat principal pour les gens malhonnête et vicieux... Il ne faut pas croire que ce qu'il se passe au lit veut dire amour, ni être trop pressé.

Faut pas laisser ces choses la prendre le dessus et se protéger de tout ça à fond et continuer d'être soit même, de travailler pour soit et non pour les autres, tout efforts sera récompensé :p

Bloqué à un Espace-temps ? Besoin d'aide pour une quête ?
      Consultez la section Nostale Helper !
      * Nostale Helper d'Océanie *

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “-Jessica-” ().

• Heart light je suis assez d'accord avec toi mais pas entièrement. Pleins de personnes n'en ont rien à faire de ce que peuvent exprimer des sentiments.
      Mais des perles dissimulées dans le lot, sortent, et font de belles choses.
      Je sais que je parait plutot "fantaisiste" et "idéaliste" voire meme trop positif, mais OSEZ dire que vous n'etes jamais tombés amoureux !

Merci jessica pour ton message pertinent =)
    • [Heart_light]² a écrit:

oui je crois en l'homme naturellement mauvais de voltaire

Voltaire disait que l'Homme était bon de nature et que la société le corrompait.

Pour moi, l'amour existe en deux catégories : la passion et la construction.
      La passion est ce qu'on entend généralement par l'amour : un coup de foudre. C'est l'amour le plus intense mais également le plus bref : il est en effet comme un violent feu, qui s'éteindra s'il n'est pas correctement alimenté. De plus, il apparaît de façon brutale et sa disparition peut l'être d'autant plus.
      La construction, quant à elle, est un type d'amour où la flamme est petite au début, mais alimentée continuellement et généralement plus durable. Cet amour dure plus longtemps car il a été construit de base et n'est pas considéré comme acquis.
      Ces deux amours peuvent être atteints d'une direction vers l'autre, mais je crains que cela ne soit très difficile.

j'ai expérimenté les deux. De mon point de vue, le deuxième est le plus sain car il est celui qui ne s'est basé que sur peu de choses mais qui a grandi et qui est le plus solide des deux. La passion a plus de risques de retours de flamme.
    • Un p'tit truc tout bête mais... quand on aime quelqu'un, qu'est-ce que le corps ou même le cerveau ressent grâce aux émotions ? De façon générale. alt+f
      J'y connais rien à l'amour et vous pouet tous !

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Pamyu” ().

• Pamyu a écrit:

Un p'tit truc tout bête mais... quand on aime quelqu'un, qu'est-ce que le corps ou même le cerveau ressent grâce aux émotions ? De façon générale. alt+f
      J'y connais rien à l'amour et vous pouet tous !
      Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, tu veux savoir "quand on est amoureux(se), qu'est-ce que on ressent ?"
      Si c'est ça, pour moi, je précise que je suis une fille.
      Amitié -> Amour - Heureux - Jalousie - Dispute - Tristesse - Joyeuse etc ...
      Bref moi c'est ça, par contre je tiens à dire qu'il ne faut jamais confondre une attirance et un amour.

~*Akiza*~ - Archère du Serveur 2 ~
    • C'est pas facile à expliquer, mais ça se situe plus au niveau de la pensée. Tu penses beaucoup plus à la personne, et tu es heureux quand tu es avec elle. On s'en rend compte assez facilement du changement : la personne nous manque terriblement, on est très attiré, on ne veut l'avoir que pour soi, être seule avec elle, etc. Bref, tu te mets à ressentir plein de choses en même temps, mais on se rend compte le plus souvent qu'on aime une personne lorsqu'on ressent de la jalousie ou de l'attirance envers elle. Au niveau du comportement, tu vas toujours essayer de lui plaire ou de lui faire plaisir, alors qu'avant tu t'en fichais un peu. C'est les principaux changements qu'on peut remarquer je dirai alt+n
    • Ouais pas facile ._.
      La nuit tu penses à la personne, tu veux revoir la personne pendant les vacances ... Etc ... Tu espères, tu ressens de la jalousie, parler avec lui/elle ...
      Penser, espéré, ressentir. Souvent on en attends beaucoup de la personne pour des petits papotages et quand tu entends qu'il est amoureux ou elle est amoureuse d'un autre ... /:

• Je dois vous embêter avec mes questions mais comment remarque t-on lorsque c'est réciproque et dans tous les cas ? Des gens s'aiment mais se donnent des coups, d'autres s'aiment mais ne se font pas de mal l'un envers l'autre, comment cela se fait-il ? Peut-on encore réellement aimer quelqu'un lorsqu'il nous frappe ou nous insulte ?

Vous allez finir par méditer...
    • L'amour est un sentiment et non une émotion, donc on ne peut pas y associer directement des manifestations physiques.
      Une attirance prononcée, par contre, est assez facile à identifier. Là on est dans le domaine du stress, de l'anxiété, provoqués par une personne en particulier : accélération du rythme cardiaque, gorge sèche, sensations dans le ventre (les fameux "papillons dans l'estomac") etc.

Savoir si l'attirance est réciproque est autrement plus compliqué... On peut se concentrer sur le langage corporel, est-ce que la personne est plus ou moins proche de nous, est-ce qu'elle nous touche etc, mais c'est souvent sujet à interprétation. Par exemple, croiser les bras signifie mettre de la distance entre son interlocuteur et soi, mais ça témoigne peut-être de sa timidité ou même d'une simple habitude. De la même façon, certaines personnes sont plus tactiles que d'autres, et peuvent vous "tripoter" en permanence sans que ça veuille dire quoi que ce soit.

Quant à la question de l'amour en cas de maltraitance... C'est compliqué. Il y a souvent un stade à partir duquel il est difficile de dire si c'est de l'amour, de la peur, de la dépendance affective... Sachant que nous n'avons pas tous la même définition de l'amour. Pour moi non, rester avec une personne qui nous maltraite ce n'est pas de l'amour, pardon et soumission sont deux choses différentes.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Ashamed-JJ” ().

• Le plus souvent, quand une personne nous aime, on constate un changement radical sur son comportement envers nous. Lorsqu'on frappe ou insulte quelqu'un que l'on aime, le plus souvent, c'est pour essayer de mettre de la distance et renoncer à cet amour (car on pense que ça risque de nous faire du mal ou que la personne ne nous aime pas), ou sinon car on aimerait aimer quelqu'un d'autre et que ça nous irrite, ou tout simplement pour que celui qu'on aime nous remarque alt+t . Si la personne te frappe alors que ce n'était pas le cas avant, par exemple, tu peux te poser des questions, notamment si elle n'a pas de raisons de le faire. Sinon, je pense qu'à part le fait que la personne rougisse de plus en plus lorsqu'elle te voit, ou qu'elle est elle aussi de plus en plus heureuse de te voir, qu'elle te parle beaucoup plus souvent, et que quand vous êtes seuls elle te parle d'amour ou se met à déprimer un peu (ça arrive des fois), tu peux te demander si elle ne serait pas amoureuse de toi. Vous ressentirez souvent les mêmes choses si l'amour est réciproque. Si toi tu peux voir ces changements sur toi, tu peux les remarquer venant des autres ne t'en fais pas ^^. Après, sans te mentir, le meilleur moyen de savoir si c'est réciproque, c'est de faire son aveu x).

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Miiew” ().

• Ce sentiment d'aimer peut-il pousser à faire de mauvaises choses comme se moquer de celui que l'on aime, le pousser, l'insulter ou même le rabaisser ? Dans un cas particulier ? Je commence à en déduire que l'amour reste quelque chose de vache qui peut nous pousser à faire plein de choses...
    • Les seuls cas que je connaisse où tu te mets à insulter celui que t'aimes, c'est lors d'une violente dispute mais en dehors, non. Sinon, c'est très rare de le rabaisser, c'est plutôt le contraire qui se passe. Comme je te l'ai dit, le seul cas où vraiment tu vas te mettre à faire ça, c'est si tu cherches à rejeter cet amour. En l'occurrence, si tu aimes cette personne et que tu souhaites qu'elle t'aime aussi, tu vas plutôt chercher à la séduire, donc faire le contraire. En cas de timidité extrême, tu peux te mettre à faire tout ça pour que la personne ne sache pas que tu l'aimes mais quand tu te mets à la blesser, tu préfèreras changer et peut-être lui avouer que tu faisais ça parce que tu ne voulais pas qu'elle sache que tu l'aimes.
      Il est vrai que quand tu es amoureux, tu serais prêt à faire n'importe quoi pour la personne que tu aimes. Après, tu n'es pas forcément pousser par l'amour : la violence ne va pas jusqu'à vouloir tuer la personne, sauf en cas de jalousie extrême, mais sinon quand tu frappes "par amour", ce n'est pas dans le but de blesser mais juste d'évacuer ton irritation (la personne est déjà prise, elle ne remarque pas tes sentiments, tu préfèrerais aimer quelqu'un d'autre, etc ...). C'est assez compliqué à expliquer, mais disons que c'est très rare d'en arriver à ne plus se contrôler à cause de l'amour (ou du moins j'ai pas encore connu de cas comme ça alt+n ).
    • Ah oui, les petites taquineries et tout ça ... J'ai beau dire qu'ils faut qu'ils arrêtent mais au final j'aime ça, surtout si je serai amoureuse de l'un d'eux alt+t Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi c'est comme ça

Pamyu a écrit:

Ce sentiment d'aimer peut-il pousser à faire de mauvaises choses comme se moquer de celui que l'on aime, le pousser, l'insulter ou même le rabaisser ? Dans un cas particulier ? Je commence à en déduire que l'amour reste quelque chose de vache qui peut nous pousser à faire plein de choses...
      Bah justement, je connais pas mal de garçon qui se moque des filles etc ... Mais au final, ça éprouve un certain attachement. Par exemple, moi j'insulte certains des garçons, je les gifles mais c'est pour rigoler, c'est une petite affinité, puis inversement alt+t
      Après bien sûr, il y a des garçons qui se moquent ouvertement des filles, mais ça, on remarque bien si c'est pour rigoler ou non alt+,
      Puis je suis au collège, c'surement pas la même chose alt+,

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “LaRésidence” ().

• Ahahaha, jerry un instant !

Comment pouvez-vous donner votre avis sans aucune expérience de la vraie vie ?
      Alors vous allez me dire, qu'est-ce qu'une vraie vie.

Il suffit juste de quitter son écran d'ordinateur, faire des rencontres, voir du monde, inviter des amis au restaurant, etc.
      Je ne dis pas qu'il faut arrêter NosTale, si vous aimez tant mieux, mais invitez des amis que vous connaissez qui à leur tour invitent quelques amis et vous verrez.

L'amour avec un grand A, ça existe et je le vis. Et ce n'est pas du tout les histoires d'un soir, c'est l'amour avec un grand A, arrêtez d'être constamment péjoratif.
      Comment voulez-vous trouver la bonne personne si vous n'y croyez même pas !

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “_-Rambo-_” ().