Ashamed-JJ n°70 : Tadaima

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Ashamed-JJ n°70 : Tadaima

=> Commentaires <=

Post du 02/04/2012

Display Spoiler

Salut à tous. Je vous préviens dès à présent que ce 1er post contiendra peu de screens, vous laissant l'occasion d'admirer mes talents d'écriture. Les posts suivants seront beaucoup plus illustrés et plus funs je vous rassure.

Serveur : Nova (3)
      Level : 53/46

Classe : Archer
      Famille : {R@v€~M@st€r}
      Appartient à : Personne. Libre comme le vent et tout et tout.
      Votre Nosmate favoris : Le Ratufu brun

Votre stuff :

Arc du courage lvl 52 R5+7
      Scrammer lvl 44 R5+4
      Tunique du vent lvl 51 R5+6

Vos SP :

SP1 lvl 23+0
      SP2 lvl 21+0

Voici une image qui résume bien la situation. Il n'y a pas si longtemps que ça je possédais un mage lvl 90 et le diary qui va avec, j'ai fini par arrêter Nostale pour diverses raisons, effaçant tous mes personnages et espérant ne jamais reprendre. Mais voilà, en supprimant Gros-JJ (puisque tel était son pseudo) et ses frères je n'ai pas supprimé les amis que j'ai pu me faire sur le jeu, et à force d'entendre parler de Nostale on se dit pourquoi pas, j'irais bien voir ce que sont devenus les joueurs que je fréquentais... C'est ainsi qu'est né Ashamed-JJ, le descendant d'une longue lignée de JJ, au préfixe évocateur. "Ashamed" (honteux), je l'étais en reprenant si rapidement ce jeu que je m'étais juré de quitter définitivement, après avoir supprimé un personnage que beaucoup auraient aimé posséder, bref après avoir foutu en l'air des milliers d'heures de jeu.

Petit à petit j'ai redécouvert un univers qui, je le reconnais, m'a manqué. De fil en aiguille j'ai renoué le contact avec un, deux, cinq, dix joueurs et me suis souvenu des bons côtés de Nostale, notamment cette facilité à créer des liens avec les autres. Groupez un joueur pendant 2h à l'acte 4 et vous vous faites un pote pour la vie. Toutefois, malgré cet enthousiasme et la générosité de Seikyoo/Pock qui m'a prêté une grande partie de mes stuffs, dont les actuels, j'ai eu du mal à me remotiver. Pourquoi ? Parce que je prenais conscience que je n'aurais pas de THL comme Gros-JJ avant des lustres, qu'il me fallait tout refaire, les quêtes, les drops, les ups, l'XP... Mais une famille a fait renaitre mon envie !

Youpi !

Cette famille c'est {R@v€~M@st€r}, dirigée par Julie1604. Julie est une mage que j'ai rencontrée alors qu'elle ne possédait encore qu'une SP1, je l'ai vue progresser et me rattraper à vitesse grand V. J'étais heureux de pouvoir lui faire profiter de ma maigre expérience et lui prodiguer des conseils que d'autres m'avaient donnés auparavant. Elle m'a soutenu, encouragé, et m'a même fourni les plumes à l'origine de mon premier +11 (SP4). C'est tout naturellement que je lui ai confié ma SP1+14 à mon départ. A mon retour elle et son assistant Ølympiøn ont insisté pour m'aider, j'avoue avoir été réticent, peut-être par fierté, mais j'ai accepté. En l'espace de quelques jours j'ai gagné de nombreux lvl, je me suis vu offrir un doigt rouge, un Tufu brun et autres items permettant grandement mon avancée dans le jeu. Il reste énormément de choses à faire, mes résistances lvl 45, les ups de mes SP, l'achat de mon futur stuff, de fées feu et lumière, des SP qui vont avec... Mais j'ai déjà parcouru un long chemin et c'est à ma famille que je le dois.

Je terminerai cet émouvant récit en vous disant : ouais je sais que le screen est naze mais j'ai que celui-là.

The post was edited 25 times, last by Ashamed-JJ ().

• Post du 09/04/2012

Display Spoiler
      Avant toute chose j'aimerais revenir sur mes périodes d'activité sur Nostale. Gros-JJ est né en 2009, j'ai joué en Novembre-Décembre de cette année et arrêté, découragé par le trop grand nombre de levels de métier à prendre pour la SP2. J'ai repris fin Décembre 2010, arrêté en Février 2011 (abus de lod/TS chasse, dégoût du jeu) pour finalement jouer de Juin 2011 à début 2012. Bref, un parcours chaotique qui, vous l'avez peut-être noté, m'a privé d'Event de Pâques. Autant dire que j'attendais impatiemment celui de cette année, et dans un premier temps la déception fut grande. Eh oui, difficile d'être pris en raid lorsque l'on se présente avec un petit lvl 54 et sa SP1+0, et la patience n'étant pas mon fort, je n'ai pas eu le courage de flooder de "Dispo" jusqu'à ce que l'on me prenne dans un raid perdu d'avance.

C'est une fois encore de ma liste d'amis qu'est venu le salut. Prue a eu l'immense (!) bonté de me faire une place dans l'un de ses nombreux raids, ce qui m'a au moins permis de mettre la main sur l'oeuf mystérieux. Emporté dans son élan de générosité il m'a cédé une SP3 lvl 48 pour une somme que je n'ai toujours pas réunie. Un petit contretemps plus tard -passage obligatoire au lod, le boulet que je suis pensant qu'une SP3 pouvait se porter à partir du lvl 45 de métier, pas 50- et me voilà dans le monde fantastique du raid de la reine des poules.

Ashamed-JJ essayant discrètement de dégommer un escri.

Quelques raids et fruits m'ont alors permis de voir ce message s'afficher sur mon écran.

Pas trop tôt ! Ca faisait quelques temps que j'assistais régulièrement, impuissant, à la violence de Prue envers son Jelly, constamment assomé, et je voulais pouvoir en faire autant.

Pire qu'un poisson ce truc, à moitié mort mais il continue à bondir comme un idiot. Les habitudes ont la vie dure.

Bon, je dis ça mais je m'y suis attaché à ce truc gluant, je l'ai connu tout petit et j'ai eu la chance de le voir évoluer.

Quoi?
      Jelly sautillant évolue!

youtube.com/watch?v=KwT8FOyXkMw

Félicitations! Jelly sautillant a évolué en Jeune Jelly caracolant!

Cela étant, n'allez pas croire que je n'ai fait que ça de ma semaine ! J'ai fait pas mal de trucs, par exemple j'ai glandé, mais attention, pas avec n'importe qui !

J'ai tout d'abord glandé dans le mini d'Esclaaave, la mule d'une amie, seul être vivant non-JJien à avoir intégré Misanthrope, la famille que j'ai créée avec Gros-JJ et qui, à en croire ce screen, existe toujours, malgré la suppression de tous les autres membres. Qui sait, peut-être Misanthrope finira-t-elle par renaitre de ses cendres ? Pour le moment ce n'est pas au programme, loin de là. Cette famille est le symbole d'une période assez noire de l'existence de Gros-JJ, celle où je ne supportais plus cette communauté et où j'avais ressenti le besoin de m'isoler. Je m'imaginais bien en attila* (seul lvl 99 du serveur), fantôme que l'on aperçoit au détour d'une map de l'acte 3 sur un canal vide, cherchant le signal d'un TS caché.

*Le 1er lvl 99 du S3, connu pour sa grande discrétion.

Aujourd'hui je ne suis pas certain que ma vision du jeu ait totalement changé mais j'ai des projets différents. Je vais essayer d'être un joueur à l'ancienne, un joueur qui vit du drop, qui crafte son propre stuff et survient lui-même à la majorité de ses besoins, bien que ce ne soit pas toujours faisable. Mais pour le moment, glandons encore un peu.

Me voici en compagnie de _Tac~, reroll d'une archère que je connais depuis un certain temps déjà. L'histoire de notre rencontre est amusante, j'étais ici, occupé à ne rien faire, lorsque mon sublime costume d'ours brun -qui me manque, vivement que je puisse en acheter un pour Ashamed-JJ- l'a interpelée et incitée à engager la conversation avec moi. Des mois plus tard nous sommes toujours en contact, et c'est un exemple de cette facilité à créer des liens que j'évoquais dans le premier post.

Pour en revenir au screen, vous aurez sans doute reconnu la map, c'est celle de Seli Lusha. Ce que ce screen ne montre pas, c'est que je me suis senti obligé d'aller taquiner les sentinelles présentes dans la map d'à côté. J'en suis ressorti avec une jolie charge que j'avais l'intention de vider sur une maman taupe, dans l'optique de faire un duel avec _Tac~. C'était sans compter sur l'un des bugs les plus funs du jeu...

Youpi !

Epic fail.

Comment gaspiller 10 GDP... Toutefois ce que l'on retiendra ce n'est pas cette mort, ni même le fait que _Tac~ m'ait défoncé en dudu, mais le fait que lamitié et eternel!!

Eternelle comme les neiges, ce qui m'amène à vous parler de la Couronne de Glace (worst transition ever). J'ai beau avoir des SP dénuées d'ailes et des résis en mousse, me voilà redevenu accro à l'acte 4. Fini le moment où je fonçais dans le tas sans réfléchir, c'est désormais au tas de foncer sur le petit ML que je suis. Il arrive d'ailleurs que certains HL viennent au milieu du groupe de démons que nous formons dans le simple but de me tuer. Dans le genre idiot comme suicide, c'est pas mal. Le plus marrant c'est quand ils n'y arrivent pas ! Enfin entre nous je dois vous avouer que généralement... Ils y arrivent. Et ils ne sont pas les seuls.

Oui ok, je galère méchamment à l'acte 4, mais je m'amuse, je me sens utile en SP1, mes stuns font parfois la différence. Puis je kill parfois également !

Vive la SP2.

Aujourd'hui j'ai plus l'habitude d'essayer d'échapper aux protas que de poursuivre un ange en fuite mais c'est un début, je sais qu'il me faudra du temps pour reconstruire un personnage digne de ce nom mais j'y arriverai, étape par étape. En attendant je vous laisse avec un petit screen qui prouve qu'on manque de personnel en CI la nuit.

The post was edited 3 times, last by Ashamed-JJ ().

• Post du 23/04/2012

Display Spoiler
      Si j'ai mis aussi longtemps à poster à nouveau ici c'est parce que je suis très occupé sur Nostale. Résistances, XP, stuff, j'ai beaucoup à faire, et puisque je passe 50% de mon temps à regarder mon personnage et pleurer en pensant à tout ce qu'il me reste à accomplir, ça n'avance pas trop. Toutefois, toutefois...

J'ai ma SP4 ! \o/
      Lvl 90+5. Je sais, ça fait très kikoo pour un mec qui n'a jamais lodé avec mais tant qu'à l'acheter toute faite autant économiser 2-3 jours de plus et en prendre une assez HL, ça me permet d'être efficace en PVE et de ne pas avoir à passer par le lod pour le moment. Enfin ça viendra hein, je suis trop fainéant et trop pressé pour passer mes journées à XP. M'enfin il m'arrive de me surpasser, pour prendre le dernier level de métier nécessaire au port de la SP4 j'ai passé pas loin d'une nuit aux ratons. Ca a eu le mérite d'XP ma SP2, qui m'en a remercié.

Ma première âme bleue. :love:
      Elle me servira pas avant une éternité mais c'est toujours émouvant, nif nif.
      L'un des avantages quand tu XP la nuit, c'est de participer à des CI assez vides et surtout rentables.

De l'or. $_$
      J'ai du mal à en gagner en dehors des CI... Pourtant je fais ce qu'il faut, je crois.

Mouais... Bon, faut vraiment que j'arrête de glandouiller si je veux progresser.
      Il m'arrive tout de même de me bouger un peu, par exemple en chainant le TS 60 pour y récupérer le gant obscu 6% dans l'espoir de l'avoir en S6 (5 échecs pour le moment). A ce propos j'aimerais dénoncer un mensonge absolument scandaleux ! Dans la première salle de ce TS, après avoir défoncé Kenel, le message suivant apparait :

Mais 15 secondes plus tard, que voyons nous ?

Admirez la qualité du découpage pas du tout fait à l'arrache.

Se faire troller par un chien, dans le genre humiliant... Alors pensez à moi, qui ai fait le TS 35 fois pour le moment... Je ne suis pas certain que mon ego s'en remette un jour. Je vais manger de la mort aux rats, je re. =)

• Post du 05/06/2012

Display Spoiler
      Une fois encore il s'est passé pas mal de choses depuis la dernière fois, faut dire qu'en postant tous les 3 mois c'est un peu inévitable. En fait, la plupart des changements survenus sont visibles ici :

Par où commencer... Oui j'ai une auto-intro d'emo, merci de me le faire remarquer. alt+a
      C'est pas de ça que je veux parler mais plutôt de, tiens, ma nouvelle famille ! Je mentirais si je disais que c'est la fafa de mes rêves et je sais très bien que je finirai par la quitter, ne serait-ce que pour le lod (j'ai déjà mon Suphi, le stuff 85 va suivre, je ne compte pas up en PVE normal...) mais pour le moment ça m'apporte la stabilité dont j'ai besoin. J'ai bien essayé de rester seul mais... Bah on finit par s'emmerder mine de rien. Du coup voilà, quelques discussions en famille, un lod à l'occasion, un Hatus ou Berios... Ca suffit à mon bonheur. Puis avoir quelqu'un à qui se plaindre à l'acte 4 c'est merveilleux ! Car comme vous pouvez le voir à mon superbe ratio positif de début de mois (rajpa wesh) j'y traine assez régulièrement, un peu parce que j'ai la flemme de faire autre chose, un peu parce que ça me permet de jouer la SP2A qui déchire sa race.

A ce propos...

Elle est +9 !
      Je remercie ¤leg_end¤, qui me l'a offerte alors que je ne la méritais pas vraiment. x)
      J'aime beaucoup jouer cette SP, tout d'abord parce que Cre-up refresh rapidement, c'est idiot mais je fonce plus facilement dans le tas quand je sais qu'en cas de mort il ne me faudra pas attendre mes buffs pendant 250 secondes... Ensuite ce qui me plait bien sûr, ce sont les charges. Si tu te débrouilles bien tu as la possibilité de faire de très gros dégâts et tu te sens utile, tu n'es pas juste un petit joueur qui vient en fufu pour tuer les BL. En parlant de petit joueur je dois reconnaitre que jouer un perso lvl 7x à l'acte 4, lorsque tu as déjà eu un mage THL, c'est plus fun, tout simplement parce que tu sais pourquoi tu meurs. Avec mon mage j'avais la sensation d'être allé au bout de ce que je pouvais faire, de ne plus avoir de marge de progression mais de me faire déchirer quand même, tandis que l'archer a encore du temps devant lui, si je kill avec tant mieux, si je meurs c'est normal, je ne suis jamais qu'un lvl 71 sans résis multiples qui se bat au càc face à de gros bourrins.

Puis les gens sont humbles, jamais ils ne se moqueront de toi !

Jamais ! Là ils riaient juste d'une blague que je venais de leur raconter, je l'avais entendue de la bouche d'un ange, attendez je vous la retrouve...

Ah voilà, hilarant n'est-ce pas !? alt+r
      Ah... Vous la connaissiez déjà ?
      Pour la petite histoire ce screen a été pris une nuit où je suis allé voir si les anges dormaient ou non, et la réponse est oui, à part cette petite escri l'acte 4 était désert et je suis resté pas mal de temps avec elle, à glander et à taper quelques monstres. Je dois avouer que j'apprécie les moments comme celui-ci où cet esprit de compétition malsain qui règne généralement sur l'endroit est absent et où l'on peut s'amuser en toute simplicité. Bon avec 30 niveaux de plus l'escri m'aurait peut-être explosé la tête sans pitié mais on ne le saura jamais et c'est ça qui est cool !

Ce qui est cool aussi ce sont les transitions bidons qui nous ramènent au premier screen, sur lequel on peut voir un stuff différent de l'ancien, mon premier vrai stuff HL entièrement à moi sur ce perso ! Arc de siège R7+8, Kriss R5+7 et Tunique de cristal R5+7, rien d'extraordinaire mais ça reste tout à fait satisfaisant, notamment en ce qui concerne l'arc, mon premier R7+8 du jeu (mais pas le dernier, RDV au prochain post alt+e ). C'est un stuff que je risque de garder pas mal de temps... Mais pas trop non plus ! Je garde à l'esprit que mon objectif c'est le lvl 90 et même si je suis bien moins pressé qu'avant de l'atteindre j'essaye d'XP régulièrement.

D'ailleurs du temps à papoter ici c'est de l'XP en moins, à plus !

PS : Un petit coucou de la part de Gros-JJ qui est désormais lvl 61 et terriblement beau en costume d'ours brun.

(Sur ce screen son bâton R6+5 ressemble presque à un +8. *-*)

• Post du 18/06/2012

Display Spoiler
      Seulement deux semaines se sont écoulées depuis le dernier post et j'ai déjà des trucs à raconter. alt+u

Commençons sans plus tarder avec la réponse à LA question que vous vous posez depuis des jours, celle qui vous empêche de fermer l'oeil la nuit, celle qui vous a distraits au volant et vous a fait percuter une petite vieille : quel est donc ce stuff R7+8 dont Oncle JJ nous parlait ? La réponse en image.

"OMG c'est une boule d'esprit, v'là le PGM quoi. alt+u "

Huhu arrêtez c'est trois fois rien. En tout cas avec ça je suis tranquille jusqu'au lvl 79 (même si la SL est pas terrible) et vu la vitesse à laquelle le mage up... J'ai le temps. Je suis content de le savoir bien stuffé, si jamais j'en ai un peu marre de jouer l'archer je pourrai me tourner vers lui pour changer. M'enfin pour l'instant Ashamed fait son petit bonhomme de chemin, il a up 72 et Nos vert, mais surtout...

Il a enfin sa SP1. alt+c

Ah ce fut difficile d'économiser cette quinzaine de millions pour l'acheter, j'ai bien souvent craqué à quelques M de l'arrivée, notamment lorsque j'ai acheté le magnifique costume Tufu noir que l'on voit sur le premier screen. Le noir c'est ma couleur, je suis tr0 d4rk, j'ai d'ailleurs déjà songé à créer un perso nommé "Dark-JJ", ce serait super novateur comme pseudo !!! Anyway, j'ai enfin ma SP1+9 et je fais ce que tout le monde fait après l'obtention d'un nouveau stuff ou d'une nouvelle SP...

Dégommer des poules et danders pour voir combien on tape.

C'est con mais je peux pas m'empêcher de taper à chaque fois que ces mobs entrent dans mon champ de vision, c'est le réflexe ball-trap, chaque poule entraine un tir(...).

Mais bon les poules ça va 5 minutes, pour les bonhommes, les vrais, il y a à l'acte 3, et il s'avère que j'avais un petit compte à régler. Vous vous souvenez de la maman taupe qui m'a tué alors que je n'étais alors qu'un BL en promenade ? Eh bien j'ai voulu aller mettre les choses au point, attention sobrement hein, ça reste une mère avant tout, respect.

...

Ouais, je lui ai balancé mon S20 dans la tronche. è_é

Ah bah elle la ramène moins maintenant c'est sûr, je suis le nouveau maitre des lieux !

D'ailleurs parlons-en de ces mamans taupes tiens, car je ne sais pas si vous avez remarqué mais elles sont toutes réunies ici à glander entre elles et laissent les jeunes jouer les voyous sur une autre map...

Des mères négligentes et une bande de jeunes qui caillassent les véhicules qui passent, ah ah, c'est tellement irréaliste comme jeu !

• Post du 25/06/2012

Display Spoiler
      Yo !!!

Je n'ai pas pour habitude d'abuser de la ponctuation (c'est ce qui m'empêche d'entrer dans le club pourtant pas fermé du tout des gens qui ACHETENT DES NOSTHUNES EN MASSE GROSSE SOMME DISPO !!!!!!!!!!!!) mais si je fais une exception avec ce "Yo !!!" très enthousiaste c'est qu'en ce moment tout va pour le mieux sur Nostale. Déjà merci pour tous vos messages, et merci à ceux qui me chucho également, ça fait toujours plaisir.

Maintenant j'aimerais que vous pensiez à un truc horrible, votre pire souvenir sur le jeu. La quête SP3 ? Lol. Les dents de la bête féroce ? Vous vous moquez de moi ? Attends, qui a dit "La quête des taureaux" ? alt+a Bon qu'on soit bien d'accord, moi je suis là bénévolement, si vous jouez le jeu c'est cool, si vous le jouez pas : merci zizi, au revoir messieurs dames. Bien. Moi c'est de ça que je veux parler :

J'ai vu sur internet que le cri le plus long ayant été enregistré est celui d'un chanteur, 56 secondes, et ça me fait bien marrer car la première fois que j'ai essayé d'aggro aux zombies le mien a duré 184 secondes, 4 secondes dans l'aggro et 180 secondes de renaissance affaiblissante. Mais voilà, ça c'est du passé, j'en ai fini avec les zombies et je peux admirer cette fenêtre :

Pour ceux qui n'ont pas fait le rapprochement, cette quête se déroule dans le TS 73, or je ne suis que lvl 72. C'est marrant, quand j'étais BL j'en avais marre de devoir XP pendant 2h entre chaque quête mais aujourd'hui c'est un plaisir de dire que je suis enfin à jour dans mes quêtes. Merci le labo.

Du coup j'ai cherché à up un peu ma réputation en me consacrant à l'acte 4, et pour être à la hauteur il a fallu que je dépense un peu d'or pour ça...

Ma première SP+11 sur ce perso !
      Ce qui est à la fois amusant et triste, c'est que ça ne fait pas grand chose. Je n'avais pas de très grosses SP sur mon mage, +12 maximum, donc on ne peut pas dire qu'un +11 me paraisse banal mais depuis que j'ai repris j'ai vraiment progressé en tant que joueur et je sais qu'à moins d'être très malchanceux je finirai bien par avoir des +13 voire plus. Si je suis plus confiant et ambitieux qu'avant c'est qu'une chose a changé : mes finances.

D'une manière ou d'une autre je parviens à amasser suffisamment d'or pour ne pas me laisser bouffer par mes objectifs, si je suis parvenu à économiser 15M pour mon Suphi, ma SP2M ou ma SP1A, c'est parce que je suis plus patient qu'avant c'est certain, mais surtout qu'il est plus facile de patienter quand on gagne 15M en 5 jours au lieu de 10...
      Bref arrêtez de me distraire, je parlais d'acte 4 à la base. alt+f

En ce moment sur le S3 l'acte 4 c'est ça. Nous démons passons le plus clair de notre temps chez les anges et la vraie difficulté c'est de réussir à les taper avant qu'ils ne meurent... C'est pourquoi il m'a fallu être patient pour obtenir ceci :

Le Nos bleu. alt+e
      Je fais partie de ces joueurs qui n'accordent pas trop d'importance à la réputation dans le sens où je sais très bien qu'elle ne sert pour ainsi dire à rien et que si on n'a pas la volonté de la up, elle ne upera pas, mais c'est un beau challenge que je suis content d'avoir réalisé. Un de plus ! D'ailleurs ça commence à faire beaucoup, j'en ai assez de faire des trucs constructifs, j'ai gaspillé un peu d'or pour compenser.

Bon, gaspillé... Le terme est fort parce que Gros-JJ est quand même vachement sexy comme ça. alt+u
      Ce qui est bien c'est que son pseudo fait pas tâche du tout...

• Post du 16/07/2012

Display Spoiler
      Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois, le premier changement majeur c'est que je ne suis plus sans famille ! Non, mieux, j'ai créé une famille avec Ange/Prue ! J'avoue qu'au début j'étais réticent, faire partie d'une famille c'est une chose, en être l'une des têtes en est une autre. Gérer les lods, les conflits entre membres, le recrutement... Ce sont des tâches dont un assistant de famille doit s'occuper, certes il n'est pas seul mais c'est une responsabilité qui peut être contraignante et on ne compte plus les joueurs à avoir lâché l'affaire. Toutefois je me suis lancé, qui ne tente rien n'a rien, puis des raids acte 4 et du lod à l'occasion, c'est toujours bon à prendre.

J'ai screené à ce moment car j'ai oublié de le faire pendant la création de la famille. alt+t
      D'ailleurs ça m'a fait un peu mal aux fesses de voir mon score de l'acte 4 remis à zéro, j'en étais fier !

C'est assez dingue ce que l'on peut faire avec un archer HL lorsqu'on met la main au porte-monnaie, je suis content de mon personnage et même si j'ai encore énormément de projets en tête je ne regrette plus d'avoir supprimé mon 1er mage. Ce personnage était bâclé, j'ai voulu aller trop vite et je n'ai pas soigné mon stuff, désormais je prends mon temps. *dit-il en pensant aux 3 niveaux qu'il a pris au lod aujourd'hui*

Ouaip, 3 niveaux, ce qui fait d'Ashamed un lvl 76. Je vois déjà le lvl 80 arriver au loin et j'ai peur de changer de CI et de me faire dézinguer parce que les THL savent toujours pas le gérer. alt+u
      Du coup je vais up 78 pour le Suphi et repousser au maximum l'échéance. D'ici peu je serai peut-être l'un de ces HL surstuffés qui sont simplement pas assez doués pour faire de bons THL mais pas grave, je m'amuse bien comme ça ! Toutefois je reconnais que l'envie d'avoir un archer 90 ne m'a pas abandonné, il suffit de voir ce dont ils sont capables pour les envier.

Bizarrement avoir quelqu'un comme Prue avec soi en raid ça aide, gagner le Morcos à deux c'est assez sympa. Puis mes efforts ont fini par payer car au bout de 3 ans à faire 10 raids acte 4/semaine j'ai enfin gagné une boite R7 !

Bon en vrai c'était que mon 3e raid depuis que j'ai repris le jeu et je suis un gros chanceux, rajpa. Pour remercier Prue d'avoir fait tout le boulot j'ai accepté de lui céder ma boite pour quelques pièces (40M mé c ri1 du tt pr mwa wesh tkt). Avec sa chance légendaire il a eu cette rune de malade :

Bref. J'ai fait perdre 40M à Prue.

---------------------------------------------------------

En bonus cette semaine, ce petit screen animalier :

Deux jolis petits phoques, dédicace à Cameep/ludomeudo ainsi qu'à tous mes potes de la 5e C du collège Jean-Marie Bigard, sisi rpz !

• Post du 30/07/2012

Display Spoiler

Ce gif résume bien le dernier post. Tout allait pour le mieux, c'était la fête du slip, comme le dit Gloupe je suis passé d'un ton un peu terne à un ton bien plus joyeux. Cependant tout n'est pas rose, loin de là, et les raisons pour lesquelles j'avais quitté Nostale n'ont pas disparu avec Gros-JJ senior hélas. J'en ai déjà un peu parlé, des raisons il y en a principalement 3. La première c'est le déséquilibre entre les classes. La deuxième c'est la communauté.

Meuh non, toi t'es adorable. Non non, comment vous expliquer... Ah je sais, je vais vous résumer quelques minutes de jeu !

[Histoire inventée mais pas tant que ça]
      13h30 je me connecte, il est trop tard pour rejoindre une map et se mettre à droper, ou aller à l'acte 4, donc je vais glander à l'arène. Un 70-80 chain les BL, les empêche de dudu etc, je le tape pour le calmer un peu et ses potes lvl 90 me défoncent et ce plusieurs fois de suite. Bon, c'est pas que je m'ennuie mais je vais peut-être sortir, en plus le CI approche. CI, on est 15 dont 10 archers SP4 et un seul mage saint. Moi, un peu rebelle, je suis resté en SP1 (tkt). Les SP4A se sont tous buffés avant le CI et le SP2M part tuer des mobs à l'arrache, pas besoin de buffs, les buffs c'est pour les tapettes ! Mobs anéantis, drop d'ici peu, un SP4A sort du tas d'afk pour aller buffer son pote le mage, qui le buff à son tour. J'assiste impuissant à la scène, je me rabats vers un SP3E et n'arrive à temps que pour son buff de HP, c'est toujours ça de pris. L'or et les potions tombent, on passe de 5 tapeurs à 22 dropeurs, merde, je croyais qu'on était que 15 dans le CI ! Bon, bah je ramasse rien à part un insigne de marin qui trainait, yeah, ça m'en fait 112. Blasé, je me remets dans le tas et n'en sors que lors de la dernière vague, entre temps je tue 12 personnes IRL, histoire de me défouler un peu.

Dernière vague, bien entendu un SP4A lvl 70 expert rouge aggro FM, personne ne tape. Phénomène intéressant d'ailleurs, on est tous persuadés que personne d'autre que nous ne va taper l'aggro donc on ne tape pas et on court comme des débiles pendant que l'aggroteur fait le tour de la map en tapis en disant "lol a pu dafk mdr". Ca me fait un peu penser à l'effet du témoin, grossièrement résumé c'est le fait que plus il y a de témoins à un accident, moins il y a de chances que l'un d'eux ne vienne en aide à la victime, étant tous persuadés qu'un autre va le faire. Bref, on a finalement gagné le CI, j'y ai perdu ma foi en l'humanité mais ça valait le coup. J'en ai un peu marre des autres joueurs donc je file droper à l'acte 5. Sur place je me buff (buffs SP4A et buffs saints de ma mule), je consomme des potions de couleur, je mets un renforcement féérique et... Je me fais piquer la place par un THL qui débarque en tapis et aggro sans se soucier qu'il y ait du monde ou non. Et c'est ainsi que je suis devenu suicidaire.
      [/Histoire inventée mais pas tant que ça]

Je n'ai aucune idée de transition donc tenez, un screen de Skyrim :

Ce qui nous amène logiquement (hein ?) à la troisième raison pour laquelle j'avais arrêté Nostale : la chance. La dernière fois je me suis retenu d'en parler car c'était un message plutôt positif et que ça aurait fait tâche mais je me sens mal à l'idée d'avoir gagné 40M en dropant très rapidement une boite R7 et en la revendant alors qu'elle contenait une rune minable. La notion de mérite, même s'il ne faut pas la prendre trop au sérieux, est importante à mes yeux, et je n'aime pas trop que l'or me tombe du ciel ainsi. Je me "console" en me disant que j'ai déjà eu un THL, que j'ai tout recommencé à zéro et qu'un petit coup de pouce occasionnel n'est pas du luxe, mais je ne suis pas fier. Enfin, ma chance n'aura été que de courte durée ! En effet en ce moment je me bats contre mon Suphi pour le passer +8...

Ceci est le 35e échec. Je peux difficilement me plaindre de malchance après la R7 du Hatus mais si je fais partie de ceux qui achètent les stuffs tout faits, c'est aussi pour ça... On ne sait jamais à quoi s'attendre, certains dépensent 100M pour crafter une arme 85 qui va finir R5+8 et qui se vendra 12M, d'autres auront du R7+9 pour deux fois moins, et je ne supporte pas cette incertitude, j'aime savoir que j'ai 2M, que ce que je veux coûte 20M et qu'il me faut donc réunir 18M, plutôt que de tenter régulièrement des paris, ups ou sommes en me disant que ça me coûtera grosso modo entre 1 et 85M...

Bon à côté de ça il arrive de bonnes choses quand même !

La famille progresse lentement mais sûrement, ça fait plaisir. Mon perso aussi d'ailleurs, malgré les échecs +8, j'ai quasiment fini mon stuff, je suis à jour dans mes quêtes, j'ai refait mon score acte 4...

J'ai même changé mon intro, truc de ouf quoi ! J'ai 1M660 de réputation, c'est idiot mais je commence à penser au Nos rouge mine de rien, je vais monter tranquillement à 2M et me consacrer un peu à ça, pour changer. Ce qui est sûr c'est que j'ai toujours des tonnes d'objectifs : réputation, ups, résis, SP... Mais bon, c'est

De toute façon rien ne presse, profitons du beau temps en flânant sur le port.

Bon allez je termine ce pavé par cette petite fenêtre de dialogue qui m'a bien fait rire.

PS : ce message est plus long et sans doute beaucoup moins fun que d'habitude, désolé, il en faut aussi !

• Post du 13/08/2012

Display Spoiler
      Je dois vous avouer que mon ras-le-bol de la dernière fois n'a fait qu'augmenter et je m'apprêtais à en discuter longuement mais à quoi bon ? Vous n'y pouvez rien, je n'y peux pas grand chose non plus et ça n'avancerait à rien de râler ici, tout ce qu'il faut savoir c'est qu'actuellement je recherche divers items que je ne trouve pas (SP2/3 lvl 99, une rune pour ma future dague, des nosthunes parfois, etc) et que je me contente donc d'économiser dans l'attente qu'une occasion se présente, ce qui n'est pas particulièrement amusant. Non ce qui est amusant c'est ça :

Je n'ai aucune idée de ce qu'est la "rumbala" mais j'ai hâte de voir ça ! D'ailleurs j'étais à deux doigts de la danser lorsque j'ai fini par réussir ça...

(Merci à Noéclau pour les 2 bijoux HL que l'on aperçoit. alt+q)
      Mon +8 Suphi, enfin... 49 tentas, je suis déçu d'échouer si proche des 50 mais je pense que je m'en remettrai, 35M dans un +8 c'est raisonnable.
      +7 ou +8 la tunique reste assez laide, quoi qu'en dise Prue.

Du coup il m'arrive de l'enlever pour jouer les "noobs" devant un GM, en l'occurence Draleria.

Le alt+u ce n'est pas parce que je suis impressionné de voir des GM, c'est parce que je n'ai pas l'habitude que les joueurs de Nostale soient polis comme ça.
      Je me demande si moi aussi je serai full R7+10 un jour... alt+s

A propos de R7...

Eh oui, encore.
      Cette fois-ci je n'ai pas vendu la boite, de toute façon je crois que Prue n'en aurait pas voulu et je ne souhaitais pas prendre le risque de filer une R7 PVP à un ange qui s'en serait servi pour me dégommer à l'acte 4. Puis ma 1ère boite R7 contenait une super rune pourrie, ce serait pas de bol d'en avoir une autre hein ! Ce serait pas de bol oui... Eh non je n'ai effectivement pas eu de super rune mais une magnifique (...) rune spéciale qui s'est (rapidement oO) vendue à 5M. Je ne suis pas déçu, la 1ère R7 je la voyais comme une compensation au fait d'avoir supprimé mon mage, voire une récompense pour avoir refait un perso correct, celle-ci c'est du bonus, je ne méritais pas de me refaire 40M (voire plus) aussi tôt.

Et sans le moindre rapport j'ai up lvl 80 cet après-midi, j'ai longtemps hésité à continuer à XP puis je me suis dit que je n'allais pas rester 79 toute ma vie, je commence déjà à ressentir les faiblesses de mon lvl et surtout je commençais à sérieusement me lasser du CI 70+, que j'avais déjà fait des centaines et des centaines de fois avec mon mage. Celui-ci est difficile mais ça fait vraiment du bien de changer, et de droper comme un porc, aussi.

Je ne vous cache pas que nous sommes décédés peu de temps après ce screen.
      Ca va quand même me manquer le CI 70-80, je l'ai longtemps fréquenté, j'y ai beaucoup de potes et un petit lvl 80 n'est pas trop dans son élément dans le CI THL. En plus j'avais l'air fort dans l'autre CI mine de rien... alt+s

PS : je viens à l'instant de faire une petite folie en achetant ce joli Tufu turquoise :

J'ai toujours rêvé d'avoir un Tufu +10, puis le Tufu brun était cool mais un peu terne, qui plus est celui-ci ne m'a coûté que 7M250, sachant que j'ai mon ancien Tufu à revendre. Bref c'est une nouveauté qui me distraira un peu le temps que ma situation se débloque.

Oh j'allais oublier ! Je croise régulièrement des lecteurs de ce diary et on m'a déjà demandé comment figurer sur un screen, il me semble avoir répondu qu'il fallait montrer ses fesses, quelque chose d'assez fin, mais plus sérieusement vous n'avez qu'à me chucho avec une idée de screen un peu originale et on se fait ça. Vous n'êtes pas 10 000 non plus donc on pourrait même faire un screen collectif. ^^

• Post du 25/08/2012

Display Spoiler
      J'ai rapidement mis mon tufu turquoise à contribution :

Euh... Non, pas ça.

Voilà ça c'est du sport, et sur ce screen on voit bien que le Golem Slade tombe à la renverse en voyant la puissance de mon Tufu.
      Ca ne m'étonne pas, c'est un winner ce Tufu, même les chevas s'agenouillent devant lui...

Du coup ce fut un jeu d'enfant de loder avec et j'en ai profité, je suis lvl 85 dans 5%. J'ai longtemps hésité à up, comme vous le savez je voulais tout d'abord prendre mon temps mais quelque chose de nouveau m'a forcé à revoir mes projets.

Une rune R7 oui, encore une... Je ne vais pas m'attarder sur la question de la chance, du mérite etc car j'ai déjà exprimé ma pensée sur le sujet, mais cette rune m'a beaucoup fait réfléchir. Dois-je la vendre ? Dois-je la garder ? Si oui, sur quelle arme ? Un arc 85 ? Non, il n'est pas terrible. Une dague 85 ? Boarf, ma SP2 est la moins bonne de mes SP et l'absence de SL sur la dague m'obligerait à changer d'arc et tout ça impliquerait beaucoup de dépenses voire du lod SP, qui plus est je ne me voyais pas poser ma première grosse rune PVP sur une arme secondaire lvl 90-... De fil en aiguille j'en suis venu à repenser à tout mon personnage et son futur, et après avoir changé d'avis 26 fois j'ai décidé que j'allais profiter des rushs 90 de mes camarades pour up 88 voire 89, me prendre une dague 88 (très intéressante et 5 fois moins chère que la 85), up ma SP3 lvl 99, essayer de dénicher une SP2 lvl 99 (je vais sûrement up la mienne +12/13 puis la vendre ou l'échanger) et, une fois toutes les SP lvl 99, les passer +13. Ainsi, avec des SP lvl 99+13 je serai libre de préparer des stuffs 90 axés PVP qui ne reposeront pas sur de grosses SL au contraire des actuels, et d'ici-là si je n'ai pas vendu ma rune au prix fort je pourrai la poser sur l'arc 90.

Bref j'y vois enfin clair, je sais où je vais, c'était pas trop le cas il y a quelques jours encore, comme je vous l'ai confié la dernière fois je me contentais d'économiser en attendant une occasion et j'étais dans le flou, chaque élément dépendait d'un autre, pour choisir une dague 80 il fallait que je détermine la rareté de la rune à poser dessus, pour déterminer la rareté de la rune il fallait que je sache de quelle SL j'avais besoin, et pour cela je devais d'abord avoir ma nouvelle SP2, que je ne trouvais pas. J'ai mis fin à mon cauchemar en dépensant la moitié de mon or là-dedans :

Elle n'est que lvl 81 mais tant pis je perdais patience, à force d'économiser pour des SP lvl 99 je craignais de finir par devoir en acheter des +15. alt+h
      Cet achat me rappelle énormément celui de la SP3 de mon mage THL à la différence que cette SP me plait vraiment, je comprends qu'elle soit moins appréciée que les 3 autres mais elle a beaucoup de potentiel et c'est dommage qu'elle soit délaissée. A ce moment c'était donc ma seule SP+11 puisque j'ai troqué mon ancienne SP1+11 contre une 99+10, mais...

TADA, une nouvelle SP1+11 ! C'était pas franchement indispensable mais j'avais de l'or, des plumes, des PL, so... J'ai tenté, c'était le 2e essai et c'est passé, "gagné" comme on dit (j'ai jamais compris comment "gagné" pouvait être l'équivalent franco-noobi de "GG").
      Quoi qu'il en soit un peu de neuf n'est pas pour me déplaire, et en plus d'avoir un nouveau look j'ai maintenant un nouveau terrain de chasse ! Eh oui, souvenez-vous, je suis presque lvl 85, mes quêtes m'envoient désormais tuer des humains à l'acte 5. J'aime tuer les humains. Mais j'oubliais, avant ça j'ai fait un petit tour à l'acte 4 pour y accomplir les tâches incroyables qui m'ont été confiées.

OMG quoi ! Heureusement que j'avais deux potes lvl 90 pour tanker pendant que je tapais ces monstrueux pingouins, sans eux je ne m'en serais jamais sorti !
      Bon je rigole mais j'ai eu du mal à accomplir certaines quêtes, je me souviens avoir passé 10 minutes à chercher des soldats nools qui étaient tous au milieu de la map du désert, près des rois cappens. D'ailleurs pourquoi ne nous demande-t-on pas de les tuer ces cappens ? J'aurais tellement aimé qu'une quête consiste à aller tuer un boss de map, évidemment compte tenu de leur temps de repop ça aurait été injouable pour ceux de l'acte 1 et 2 mais bon sang, j'aurais vraiment kiffé ma race quoi.

En parlant de kiffer ma race, revenons-en à l'acte 5. J'adore l'acte 5. Sur Nostale on se retrouve souvent à faire quelque chose de rebutant mais nécessaire, comme XP au lod ou passer sa vie à droper un item, et s'il y a bien une chose que j'adore faire c'est tuer des monstres de l'acte 5. Pourquoi ? Je sais pas. Dans quel but ? Aucun en particulier mais cet endroit a quelque chose en plus, le calme peut-être, c'est l'un des rares endroits du jeu qui, à l'exception d'une ou deux maps, reste désert (c'est le cas de le dire).
      Puis les quêtes sont sympas, généralement assez courtes pour que l'on ne se lasse pas.

Je devais en droper un seul mais je ne fais pas les choses à moitié moi tavu.
      Alors que je chassais des troupes d'élite ou un truc du genre j'ai découvert quelque chose d'absolument passionnant. Vous aviez remarqué que les dromadaires que l'on croise clignent des yeux ?

Ca me rappelle la belle époque où je restais plusieurs minutes sur l'écran titre de Pokémon Jaune, m'amusant à presser A au moment où Pikachu fermait les yeux...

Mais assez de nostalgie, j'ai encore des choses à raconter, je suis très bavard aujourd'hui. Je voudrais vous présenter quelqu'un :

(18 452 de dégâts, je précise parce que ça m'a frustré de ne pas voir le nombre derrière le "CRITICAL", par chance j'ai un 2e screen)
      Ici il n'est pas exactement à son avantage mais il aime bien se faire taper, ce soir-là on essayait de voir si je pouvais le OS... Tyger est un joueur que je connais depuis un petit bout de temps déjà, il a stoppé son précédent perso en même temps que moi et a repris en début d'année lui aussi, on s'amuse beaucoup à se vanner et à raconter n'importe quoi, c'est une relation assez puéril mais on s'amuse bien, et malgré tout Tyger est un bon joueur.

Le langage kikoo, un classique.

Je conclurai cet interminable post par un petit mot sur ma famille, qui ne cesse de progresser :

Au delà du up fafa et du langage grossier de Zed, qui est un personnage tout à fait charmant soit-dit en passant, ce screen est un souvenir de notre 1er raid Morcos gagné sans Prue, et sans lvl 90. Ce fut difficile, on a failli manquer de temps et on a récupéré du R2 mais ça reste une grande victoire.

En bonus le screen servant de bannière à notre tout récent forum, fait par Prue :

Alexia est de dos parce que son visage n'est pas très agréable à regarder mais ne lui répétez pas que j'ai dit ça hein. alt+s

• Post du 09/09/2012

Display Spoiler
      Héhé ça me fait plaisir de voir que des gens attendent la suite, malheureusement je n'ai pas grand chose à raconter en ce moment... Lorsque je vous ai laissés la dernière fois j'étais en plein rush et Dieu merci j'en ai enfin terminé avec ça.

Diantre, il y a 9 jours déjà. 81 => 88 en 8 jours, overdose de lod mais mission accomplie, je suis désormais tranquille pour un petit bout de temps, c'est-à-dire jusqu'à ce que je possède mes SP 99+13 et stuffs 90 et à la vitesse à laquelle je vais j'en ai pour quelques mois. Je me demande si je tiendrai le coup, dans ma partie précédente je n'ai jamais économisé plus de 30M et je dépassais rarement les 10, j'ai beau gagner beaucoup plus d'or qu'avant il n'en reste pas moins difficile de pondre 150M pour un stuff 90 R7 et je ne suis pas certain d'en être capable. Je vais voir, je pense opter pour les paris, en fonction de ma chance ce ne sera peut-être pas rentable mais je préfère devoir dépenser régulièrement 2-3M que de claquer 100M par 100M.

Bref, avec le lvl 88 j'en ai profité pour changer de dague et passer à la 88, oh c'est une modeste dague R5+7 correctement runée mais sans plus, cependant on sent tout de même l'approche du lvl 90, puis avant ça je n'avais qu'une dague 67 donc la différence est assez flagrante. La bonne chose c'est que j'ai désormais 4 bonnes SP avec lesquelles je peux jouer en PVE comme en PVP et je privilégie logiquement la SP2 en ce moment.

Ca je ne m'en lasserai jamais, à l'époque de mon mage je mettais deux fois plus de temps à traverser les maps qu'à tuer les monstres... Bon maintenant je mets deux fois moins de temps à les tuer donc ça revient au même en fait. alt+n
      Quoi qu'il en soit j'ai fini mes quêtes, la preuve :

Tout plein de tarots, de talismans, de masques et de chapeaux !
      Ce fut long et je suis content mais quelque peu frustré, tant que tu as des quêtes tu as "officiellement" quelque chose à faire, une fois celles-ci terminées il ne tient qu'à toi d'aller droper, faire un TS etc, et l'absence d'un objectif bien défini est décourageante. M'enfin je me vois mal up 89 juste pour ça, mais les quêtes m'ont bien XP mine de rien, et pas seulement les récompenses, y'a moyen de up sans lod...

CHALLENGE ACCEPTED !
      Moi, Ashamed-JJ, relève le défi de up 89 sans passer par le lod !

En attendant il me reste à vous parler de quelque chose, vous l'avez peut-être oublié mais comme elle l'avait annoncé par un joli message coloré, Noéclau va faire une apparition dans ce diary, sa dernière puisqu'elle nous quitte. Oh non elle ne va pas mourir, pas tant que je ne l'ai pas décidé, mais elle arrête Nostale et ce définitivement, malgré mes efforts pour la retenir.

SP2+12 oui, j'en ai pas parlé il me semble, je la trouve très belle ainsi.

Bon ça ne change pas grand chose puisqu'elle ne jouait plus sur le S3 depuis des mois mais un départ n'est jamais réjouissant... Ouais non je mens, on prend plaisir à voir partir certains joueurs. alt+s
      En tout cas merci encore pour tous les items que tu m'as donnés Noé, les SP+15, stuffs +10 et tout, je vais pouvoir chain des BL et me nourrir de leur haine pour satisfaire mon besoin d'attention. *-*

The post was edited 2 times, last by Ashamed-JJ ().

• Post du 15/09/2012

Display Spoiler
      La fafa va bien, je pense qu'on est dans une bonne dynamique mais ça reste difficile de stabiliser l'ensemble, l'effectif tourne régulièrement et mis à part quelques uns on sait que la plupart des membres peuvent partir du jour au lendemain. Le lod n'y est pas étranger, beaucoup veulent lod renés mais sont rarement dispos au même moment et les gens que l'on recrute pour ça finissent par kick rapidement car on ne lod pas encore... Bref, pas facile à gérer tout ça, en tout cas on est lvl 5 dans 4% donc d'ici demain sans doute si on a un raid acte 4 ! Tiens pour illustrer ce que je disais :

1er raid lulu de gagné, comme quoi la famille progresse tout de même. On en a d'ailleurs gagné un 2e le lendemain.

Sinon Gros-JJ je ne joue pas trop avec, j'ai bien essayé d'avancer dans ses quêtes mais ça ne m'amuse pas vraiment... A l'époque où je jouais mage je me plaignais de la lenteur de cette classe, maintenant que je me suis habitué aux archers c'est devenu insupportable, je passe de la formule 1 au vélo, puis même les skills sont longs, et le temps qu'ils mettent à recharger... Bref, je sors la SP1 à l'occasion mais le reste du temps Gros-JJ est juste l'esclave d'Ashamed. Cela étant ça ne l'a pas empêché de up Nos bleu, prouvant une fois de plus que la réputation ne signifie rien.

ba oukilé le baton 63 R7+8 ?

Eh oui, parti le bâton, je viens de le troquer contre... Ca.

Un bâton 85 R7+7. Même moi je trouve la transaction exagérée, gros coup de bol et légère incompréhension mais je ne vais certainement pas m'en plaindre, sa revente va gonfler un porte-monnaie déjà plutôt bien rempli. En gros voilà la situation : je ne tente mon +13 SP2 que lorsque j'ai dropé suffisamment de plumes et de PL, pendant ce temps-là j'économise pour une SP2 99+1x, une fois celle-ci achetée je revendrai mon actuelle SP2 qui sera 67+13 et avec l'or récolté j'achèterai une SP3 99+1x, revendant ensuite mon actuelle SP3. Les tentas +13 SP2 c'est un peu du bonus, une manière de m'occuper l'esprit pendant que j'économise, et l'assurance d'avoir beaucoup d'or d'un coup en la vendant, le but étant je le rappelle d'être full 99+13. Bref, tout ça pour dire qu'en procédant ainsi j'amasse une petite fortune et s'il y a une chose dont je suis fier c'est de la patience dont je fais preuve, chose dont j'étais incapable il y a quelques mois. Je n'étais pas fichu de réunir 5M et je tentais mes ups dès que je le pouvais, en achetant la majorité du matériel nécessaire... Enfin aujourd'hui le CI 80+ me facilite la vie, c'est vraiment une excellente idée d'avoir mis des plumes et PL en derniers drops parce que c'est une horreur de devoir droper une cinquantaine de plumes à chaque tenta, qui plus est à ce level tu es censé passer plus de temps à l'acte 5 qu'à l'acte 3 et c'est pas franchement le meilleur endroit pour ça.

Bon ça m'arrive de droper, et mon coin à moi pour les plumes c'est la cave des fantômes. Pourquoi ? Une fois je suis mort en CI et ça m'a ramené au Nord Ouest du Mont Krem, je m'y suis abrité pour éviter des attaques de guêpes et, remarquant qu'il ne me manquait que quelques plumes, j'ai décidé de les droper là, sur les bêtes et âmes. Quelle histoire.

Bon par contre c'est l'acte 2 hein, t'as vite fait de vider la map et de te sentir seul, tel un montagnard perdu dans le Mont Sélénite.

Oui c'était juste pour remplir mon quota d'allusions à Pokémon/post.

Autrement je ne fais pas grand chose en ce moment il faut le reconnaitre, je me suis remis timidement au raid Ibra mais ce raid est loooong c'est abominable, j'ai l'impression que si j'en fais deux ma journée est finie.

J'aperçois bien mon pseudo mais j'ai du mal à distinguer mon perso. alt+n
      En tout cas j'ai bien fait de prendre 20 screens, je crois que c'est la première fois que je discerne aussi bien le visage d'Ibrahim, je n'y avais jamais vraiment fait attention avant... Vous vous en moquez sans doute de ce mec mais moi non, je culpabilise beaucoup en pensant que j'ai frappé de nombreuses fois ce personnage que je n'ai pas pris la peine de regarder dans les yeux ne serait-ce qu'une fois, d'homme à homme, que je n'ai pas cherché à connaitre... Je suis un monstre. alt+z

• Post du 21/09/2012

Display Spoiler
      La dernière fois je vous ai exposé mes projets concernant mes SP et je dois dire que ça avance plutôt bien.

Mon 1er +13 ! Comme prévu je l'ai revendue pour m'acheter une lvl 99, il n'y avait pas de +12 alors j'ai opté pour une +13. Dans la foulée j'ai up ma dague +8 et voilà, la SP2 devient ma meilleur SP, comme c'est original pour un archer. Alors bon, rituel traditionnel avec petit passage aux danders pour tester la bête :

Malpolies ces bestioles.
      Je me suis même éclaté à faire un TS cheva en SP2.

Ca m'a rappelé ces débats sur le rôle du mage en raid. Telle classe doit assumer telle tâche, tels TS/quêtes doivent être faits avec telle SP, c'est une question de performance, de rentabilité, et non plus d'amusement. C'est un peu triste. En tout cas même si j'ai eu un peu de mal à gérer deux renés + le boss, ce TS cheva était marrant et j'aime bien me lancer des défis idiots, vous aurez sans doute les screens de l'un d'eux la prochaine fois.

J'ai également fait des Crisos.

Ca faisait un bail que je n'avais pas mis les pieds dans ce TS et ça a fait remonter des souvenirs, je vais peut-être bien me remettre en quête de réputation tiens, j'ai mis ça entre parenthèses et les CI gagnés 1 fois sur 10 ne m'ont pas vraiment aidé à progresser mais j'ai 2M150 de réputation, je devais avoir à peine plus que ça quand j'ai entamé ma course au nos rouge sur l'ancien mage. J'étais bien parti pour m'y mettre sérieusement mais c'était sans compter la sortie... Du VTT !

Ah ah non je plaisante, je veux parler de la SP5 !

J'avoue que ça ne m'emballait pas des masses, je pensais juste aux 45k que les archers 90 me mettraient (enfin, me mettront c'est certain) à l'acte 4. Finalement, en bon mouton, je me suis empressé de faire la quête, ne serait-ce que par curiosité et tout simplement parce qu'il faut bien avoir les 5 SP ! Bon, je vais pas trop m'étendre dessus car ce n'est pas le sujet mais j'ai été déçu, autant la quête SP4 est longue et cool, autant la quête SP5 craint et la seule difficulté c'était de réussir à droper malgré les 50 joueurs déjà présents sur la map (moi qui aime l'acte 5 pour son calme...). Après des heures passées à chain le raid et à insulter dans ma tête ces lvl 90 qui savent up une SP+14 mais ignorent encore ce qu'est une potion, j'ai eu la SP.

Ouais je réutilise le screen que j'ai posté sur le sujet concernant la SP5 et si c'était à refaire je le referais sans hésiter.
      Bref, je l'ai eue dans la nuit de Mercredi à Jeudi à un moment où nous étions encore peu la posséder et ça m'a rappelé une fois de plus mon yéti obtenu à l'event de Noël 2010.

J'avais eu la chance de le capturer très rapidement et j'étais l'un des premiers à l'avoir si bien que j'étais devenu le centre d'attention, tout le monde me demandait comment je l'avais eu, combien il avait des HP, comment il attaquait etc. Avec la SP5 c'est le même délire sauf que si tu traines à l'arène les gens t'attaquent régulièrement, c'est leur manière de te dire "Hey, tu peux me montrer tes skills stp ?" mais la politesse c'est une perte de temps hein.

Quoi qu'il en soit j'étais tellement soulagé de l'avoir (car oui, même si je l'ai eue 12 heures après sa sortie, c'est limite 12h passées à faire la quête + raids donc ça semble long) que je l'ai XP durant la nuit et une bonne partie de la journée pour en arriver là :

Lvl 51+10.
      Alors ok je suis ruiné, doit me rester 4M, mais bon sang ça m'a fait plaisir d'être de nouveau aussi enthousiaste pour quelque chose, assez pour claquer mon or dedans sans réfléchir. Oui je dis bien "ça m'a fait plaisir" et non "ça me fait" car l'atterrissage est douloureux, c'est certes une nouvelle SP avec de nouveaux skills à maitriser et tout et tout mais aussi une nouvelle SP à up lvl 99+1x et celle-là pas moyen de l'acheter toute faite... Mais bon, je trouve toujours le moyen de me plaindre. :D

• Post du 01/10/2012

Display Spoiler
      Je posterais ici tous les jours si je le pouvais mais bon vous savez, c'est la routine sur Nostale, pas grand chose d'excitant à se mettre sous la dent. C'est peut-être l'un des signes de l'addiction au jeu, la routine, le fait de me connecter tous les jours pour faire les mêmes choses avec pour seule motivation le up level/stuff/SP/réputation se trouvant au bout et qui m'excitera pendant quelques temps avant de me lancer dans un nouveau projet. Il m'arrive souvent de me demander pourquoi je joue, et est-ce que je serai satisfait un jour ? Quand mes SP seront +13 j'en voudrai des +14, quand elles seront +14 j'en voudrai des +15, idem pour le reste et puisque je n'en verrai jamais le bout je finirai par lâcher Nostale avec un sentiment d'inachevé. Bref il se fait tard, je fatigue et je fais dans le dramatique, il parait que ça fait vendre. A ce propos... Screen d'Ashamed-JJ sans tunique au prochain post, ne manquez pas ça !

En parlant de tunique je vous ai parlé de mes stuffs à plusieurs reprises mais cette fois je vais vous les présenter, mieux vaut tard que jamais. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, je suis full R7 (à part en SP2) et c'est assez intéressant à l'arène. Les joueurs de ton niveau refusent parfois de dudu, ceux qui acceptent et gagnent se moquent car dans la tête des gens R7 = rune R7 PVP à 100M alors que non, loin de là, jugez par vous-même :

Oui, j'ai mis la SP5 spécialement pour le screen, pour que vous puissiez contempler son level dont je suis fier. alt+t

Ce qui m'amuse avec mon arc c'est qu'il y a 15 niveaux certains joueurs étaient en admiration devant moi parce que j'arrivais à kill des 85 et aujourd'hui ces joueurs-là me vannent parce que j'ai un arc 63 au lvl 88... alt+s
      Moi je le trouve très bien et si je veux un arc 85 aussi performant je dois payer deux fois plus cher, et encore... Du coup maintenant plus que jamais j'ai les yeux rivés sur le level 90 et une fois encore j'ai changé d'avis au sujet du stuff. J'avais fait part de mon envie d'avoir du R7 mais ça me semble beaucoup trop loin, tout le monde sait que le stuff 90 déchire sa race et je ne peux pas attendre d'avoir du R7 donc voici le plan : prendre du R6+8, revendre mon stuff actuel, économiser un peu pour une tunique 90 R7, préparer du stuff 92 R6+8 qui vaut trois fois rien en comparaison du stuff 90, revendre le stuff 90 R6 et préparer du 92 R7. Le but c'est de pouvoir patienter tranquillement en attendant d'avoir du R7 et je ne peux pas faire ça avec le stuff que j'ai en ce moment, je commence à le connaitre par coeur, puis du stuff 90 R6+8 c'est déjà l'assurance de taper comme une brute et pondre des coups de base à 30k en up CC.

A propos du lvl 90... J'ai triché. Je devais up 89 sans lod mais il a bien fallu taper du rené pour XP ma SP5 et autant dire qu'en 99 niveaux de SP (+ la SP3 que je finis d'XP actuellement) mon combat a largement eu le temps d'XP lui aussi. Ma SP3 sera lvl 99 bien avant que je sois lvl 89 donc qui sait, peut-être que mon grand challenge sera finalement de up de 89 à 90 sans le lod ! Ca aurait de la gueule.

Comme vous voyez il y a pas mal de monde au lod en ce moment, ça change du rush 88/90 à 3 persos. On n'a vraiment pas à se plaindre d'un manque d'activité, on doit être pas loin de 30 sans compter les mules, les victoires en Berios sont devenues courantes et on espère s'attaquer au Calvina rapidement ! On n'est qu'à mi-chemin du lvl 6 mais tout de même, ça fait bizarre d'avoir participé à la création d'une famille qui commence à prendre de l'ampleur et probablement à faire parler d'elle, en bien comme en mal. J'ai toujours plus ou moins essayé d'être discret et aujourd'hui mon pseudo est associé à ¤StarStory¤, j'en suis l'assistant, si un de nos membres fout la merde en arène j'en suis indirectement responsable et je ne suis pas forcément à l'aise avec ça. 'fin bon, je suis un peu parano.

J'ai évoqué l'arène donc j'en profite pour en parler un peu.

C'est mon score, pas terrible pour quelqu'un qui y passe au moins une heure par jour mais quand j'y suis, outre les délires avec Tyger qui occupent une bonne partie de mon temps (vous devriez nous voir, courant après l'autre en répétant "t chain", ça vaut le détour), je fais le tour de l'arène et j'observe les conflits, lorsqu'une situation m'interpelle j'agis et je kill le fauteur de trouble. "Pour qui tu te prends ?" pourrait-on dire à raison, eh bien je ne sais pas et je ne sais pas si c'est bien de faire ça mais je joue leur jeu, dans un environnement aussi chaotique où les gens font majoritairement n'importe quoi je m'accorde le droit de jouer les justiciers, c'est un moindre mal je pense.

Allez, je vous laisse avec le screen d'un bug amusant mais stressant sur le moment, bug résultant d'un bon gros lag.

"Il reste encore des monstres mais osef, vous avez gagné le combat instantané."

PS : finalement pas de screens du "défi idiot" évoqué la dernière fois ! J'ai été trop occupé à loder et à relever un nouveau défi, celui de vider mon slot de pierres de TS crisos, sachant que j'en redrop régulièrement dans le TS en question... Pourquoi je me lance de tels défis ? alt+a

• Post du 10/10/2012

Display Spoiler
      Aujourd'hui vous allez avoir droit à quelque chose de parfaitement inédit ici, vous ne croirez jamais ce qui m'est arrivé... J'ai gagné une rune R7 !

Ok c'est peut-être pas si original que ça en fait, mais celle-ci je l'ai gagnée en Berios, manque plus qu'une R7 en Calvina et j'aurai réalisé le grand chelem, une rune R7 pourrie gagnée dans chacun des raids ! Car oui, ne vous emballez pas, j'ai encore pondu une rune bien naze, à l'image de 2 des 3 précédentes.

Vous trouverez sûrement ça exagéré de la part de quelqu'un qui a dû gagner 7 runes R7 tous persos confondus dont 4 en quelques mois mais... Je suis un peu dégoûté. Avoir des runes R7 bidons c'est comme obtenir des guns 90 R3 dans ses reliques mystérieuses, au final tu t'en tires mieux que beaucoup d'autres mais tu penses aussi à tout ce que tu aurais pu avoir de cool à la place. Ma vraie chance dans cette histoire c'est d'avoir réussi à revendre la 1ère boite R7 de mon archer à Prue pour 40M vu ce qu'elle contenait, sinon sur les 7 R7 en question il n'y en a qu'une qui vaut le coup, et elle est loin d'être géniale. Ces R7 ça représente quand même 3 millions par ci, 5 millions par là, mais à ce compte-là j'aurais préféré récupérer de bonnes R5 au même prix, ça aurait été moins frustrant. Une rune R5 sympa c'est une victoire, une rune R7 pourrie c'est un échec, et entre mes tentas +11 SP5 (16) et S6 gants marin ( 8 ) je n'aurais pas été contre une petite victoire, non pas que je me sente malchanceux car ce n'est pas le cas (le nombre de tentas reste tout à fait raisonnable pour le moment) mais c'est une satisfaction de réussir certaines choses, aussi insignifiantes soient-elles, et en ce moment je n'ai rien à me mettre sous la dent. Je suis à deux doigts de up la SP1 de mon mage +1 pour entendre à nouveau le son d'un up réussi. alt+u

Parlons de Gros-JJ tiens, il n'y a pas si longtemps encore je disais ne plus être très chaud pour jouer avec mais le bougre a profité de nos lods SP et il est désormais lvl 78 donc nouveau gun, nouvelle robe et j'ai récupéré mon bâton 63 R7+8.

Ca casse pas trois pattes à un canard mais pour une mule c'est suffisant. Niveau runes costume R6 lvl 74 max le choix était pas terrible donc je me suis orienté vers cette rune regen qui m'offre la possibilité de ne pas avoir à surveiller mon mage, je le pose dans un coin avec écu de mana et sa petite regen + un heal occasionnel font le reste, c'est utile en CI, raids acte 4 etc. Vous l'aurez peut-être remarqué sur le screen précédent, Gros-JJ est redevenu un homme, un vrai, avec des poils et tout.

J'en avais marre de parler de "ma mage" en faisant référence à un personnage nommé "Gros-JJ", puis un peu de changement ça fait pas de mal. A propos de changement, la fafa en a subi avec l'arrivée de nombreux joueurs en provenance d'une famille récemment dissoute, portant le nombre de membres de ¤StarStory¤ à plus de 60, moyenne de lvl au dessus de 80, un changement radical et amusant à observer en raid Draco.

Cela étant le résultat reste le même...

Bref c'est pas en raid Draco que je trouverai de quoi m'enrichir et ce n'est malheureusement pas non plus grâce aux B5 car la concurrence est rude et j'ai du mal à écouler mes stocks, si bien que ça donne des choses comme ça :

Bon je reconnais que ça m'amuse d'avoir autant de maquereaux au Bazar mais ça ne me déplairait pas non plus de les vendre ! D'autant qu'à côté de ça je ne fais pas grand chose de bien rentable, essentiellement des TS cachés, je commence d'ailleurs à saturer, je crois même que certains boss me suivent en dehors des TS, j'ai peur bon sang.

• Post du 19/10/2012

Display Spoiler
      J'ai fini par arrêter l'arène et dans une moindre mesure l'acte 4, je me contente de faire ma contrib'. Je me suis rendu compte que le PVP n'avait rien à m'apporter à part des coups de gueule et donc des ennuis, mais ça c'est de ma faute. Par exemple j'avais une mule dans le camp opposé pour discuter avec des amis mais un soir on a passé une demi-heure chez eux à supporter leurs popos, déconnexions et alt+r et j'en ai eu marre, je suis sorti de l'acte 4 et j'ai connecté ma mule ange pour parler à ces joueurs que j'avais reconnus. Ca ne s'est pas particulièrement bien passé et quelques temps après, probablement à cause de ça, un illustre inconnu est venu m'accuser de chain ma mule à l'acte 4 (mé ui tutafé) donc j'ai lâché l'affaire, je ne suis pas assez patient et tolérant pour continuer à PVP régulièrement et si ça doit entrainer des ragots comme ça non merci.

Je me suis rabattu sur le PVE et j'ai eu beaucoup à faire, j'ai notamment rattrapé un peu mon retard dans les quêtes de Gros-JJ, je voulais au moins atteindre le TS 73.

Aujourd'hui dès que t'as besoin de 300k les conseils des autres joueurs se résument à "fais de l'achat-revente" mais il n'y a pas si longtemps que ça la grande référence en matière d'enrichissement c'était le TS 73 et j'avoue que je n'aime pas trop ce TS, il n'est pas de tout repos et pas si rentable que ça à mes yeux. Toutefois j'ai désormais deux HL et j'aurais été idiot de ne pas essayer au moins une fois le TS 73 en double compte. Verdict : bof. Mon mage n'est pas très violent et n'a pas de SP3 donc ça reste assez délicat mais tout de même plus rentable que les TS chasse que j'avais l'habitude de faire, bref c'est un bon plan si j'ai besoin de cash mais je me vois pas le chain toute la journée comme certains.

Tiens, petite anecdote : quand le Darko est sorti on m'a dit qu'il ressemblait aux chiens de ce TS, oui et non, là n'est pas la question, c'est juste que ça me rappelle l'histoire du yeti dont je vous ai parlé il y a quelques temps. Pour le capturer il fallait posséder des récipients de Noël, les ouvrir, espérer qu'un yeti en sorte, et essayer de le capturer avec une cloche (bronze/argent/or), cependant au début j'avais pas compris ça. Je ne sais pas si c'est moi qui étais stupide, si c'était un problème de trad ou de simples rumeurs mais j'avais compris que les cloches permettaient de capturer n'importe quel monstre d'un level inférieur au sien et c'est ce qui m'avait poussé à XP comme un fou parce que je voulais... Un warepard !

C'est l'un des rares monstres à se démarquer je trouve, bon il est entouré de cabots, jellys et diablotins pas super charismatiques donc ça aide un peu. J'ai vu qu'il y avait un topic sur nos mobs préférés, si les warepards m'avaient pas rendu la vie dure quand j'étais BL j'aurais répondu ça.
      Anyway, si j'avais connu l'acte 3 et ses monstres immenses à l'époque je me serais douté que la fonction de la cloche n'était pas celle que je croyais car je me vois mal me trimballer avec un graylander. Ce serait classe quand même.

A propos de l'acte 3 j'y passe désormais ma vie et pas seulement pour les quêtes, les monstres sont faibles et les drops sont intéressants (plumes <3), c'est tout bénéf et je m'amuse bien. Par contre bon courage pour trouver une map vide... Pour reprendre le titre d'un sujet, tu sais que tu joues trop à Nostale quand tu es encore connecté à l'heure où le bois d'érable C2 est vide.

Le screen a été pris peu avant que je passe ma SP4+11 (15 tentas) comme on peut l'apercevoir sur le screen du TS 73. C'est le dernier de la série puisqu'une semaine auparavant...

J'ai réussi le +11 SP5 ! 18 tentas. SP1 99+11, SP2 99+13, SP3 90+11, SP4 99+11, SP5 99+11. alt+q
      Pour le moment je n'utilise quasiment que les SP2 et 4 mais je progresse dans mon objectif de mettre toutes mes SP 99+13 avant le lvl 90 et je vais attaquer les +12, ça devient intéressant.

Sinon vous aurez sans doute reconnu la map du Calvina, on a gagné mais ce fut laborieux, je n'aime vraiment pas ce raid. x) M'enfin c'est bien de l'avoir réussi au moins une fois et ce serait encore mieux d'en faire régulièrement pour up la fafa lvl 7 car, vous l'avez peut-être remarqué sur les screens, elle est passée lvl 6 !

Hum il me semble apercevoir un 38k en haut à gauche, on a qu'à dire que c'est moi qui tape autant d'accord ? alt+t
      Je me plaignais de ne pas avoir de ups à me mettre sous la dent, voilà qui est mieux. J'ai même réussi deux S5, gant eau et botte feu lvl 70, je ne sais plus ce qui m'a poussé à les tenter mais c'est une bonne chose de faite. Il me manque encore la botte lulu, le gant feu et les résis obscures mais c'est pas une priorité et j'attends de voir si j'achète des résis 88, après tout je préfère dépenser 35M dans un gant magma que 15+10M pour un gant obscu et un gant feu 70...

Le screen de la fin, mon tufu qui se retrouve coincé à un drôle d'endroit :

Faut que je pense à lui trouver un nom tiens. alt+n

• Post du 23/10/2012

Display Spoiler
      Yop, avant toute chose je tiens à préciser que vous pouvez arrêter de vous prendre la tête. Je sais que vous cherchez activement un nom pour mon Ratufu turquoise et je vous en remercie pour ça mais voilà, je l'ai trouvé. C'était là, sous mon nez depuis le début.

?(
      Bah ouais, Ashamed tape, Tor tank.

Plus sérieusement merci à vous pour tous ces commentaires, ça motive. Et oui désolé Dark je suis comme ça, je préfère jouer seul, c'est ce qui fait mon charme. Bon peut-être pas en fait mais tant pis, j'aime bien. J'aime bien faire la quête SP4 aussi et puisqu'en ce moment les CI sont assez radins avec moi niveau plumes je me suis dit que j'allais en faire une, c'est le moyen idéal d'en droper sans en avoir l'air. Dans la vie on dit souvent qu'une chose devient indisponible à partir du moment où on la désire, par exemple dans GTA Vice City tu traverses la moitié de la ville pour trouver une voiture de sport et une fois que tu l'as tous les gens que tu croises en ont une. Ok dans GTA c'est le jeu qui est conçu comme ça alors que dans la vie c'est plus du pessimisme qu'autre chose, le fait est que taper des mobs dans le simple but d'obtenir des plumes c'est lassant, d'où la quête SP4. Pour rendre ça un peu plus intéressant j'ai essayé de la boucler le plus rapidement possible.

Je sais, c'est dommage cette pause d'une heure... Parfois la vie IRL empiète sur Nostale, c'est un vrai problème, on n'en parle pas assez.
      Finalement...

J'en suis donc resté là, la quête m'aura permis de m'occuper pendant 2 heures, de droper des plumes, gagner de l'or, de la réputation... Nickel.
      Vous savez, j'ai déjà pensé à continuer mon diary sous cette forme, avec une majorité de screens et pourquoi pas une histoire inventée, ce que beaucoup font, par peur de vous ennuyer avec mes pavés. J'ai pensé à des scénarios possibles mais je sais pas, je suis pas convaincu.

Je... Ouais non, ça va pas le faire.
      A noter que j'ai fait la quête de la SP pyjama uniquement pour prendre ce screen, qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous... Ca m'a rendu un peu nostalgique d'ailleurs, je ne l'avais pas faite depuis 3 ans. Dans ce temps-là j'avais vraiment hâte de posséder ma toute première SP, c'est triste de se dire qu'on ne revivra jamais ça, la découverte d'un tout nouvel univers rempli de mystères que l'on a hâte de découvrir. Aujourd'hui le jeu n'a plus vraiment de secrets pour moi, bien sûr il y a encore des choses à connaitre, d'ici quelques semaines je pourrai m'amuser avec les stuffs 90 normalement, puis récemment il y a eu la SP5, mais ce n'est pas la même chose.

A propos de la SP5, j'ai dû prendre plusieurs screens pendant la quête SP4 et il y en a un qui sort du lot :

Outre le fait de pouvoir décortiquer l'animation du skill, en tant que grand fan de manga ce qui m'amuse c'est que ça me fait penser à ces combattants, principalement les samouraïs, qui rengainent leur sabre aussitôt après leur attaque. La vitesse d'exécution est telle que le sabreur semble avoir rengainé avant même que son adversaire ait ressenti le coup.

J'ai du mal à expliquer donc voici un exemple :

Attention, spoil One Piece chapitre 485 !

Bref, la classe.

• Post du 28/10/2012

Display Spoiler
      Je vous rassure, comme je l'ai dit à quelqu'un IG, je n'ai pas l'imagination suffisante pour continuer un diary sous la forme de screens racontant une histoire inventée. D'ailleurs aujourd'hui j'ai beaucoup à dire et peu à montrer, l'inverse de la dernière fois.

Ceux qui l'ont lu se souviendront peut-être que j'ai créé mon ancien diary au moment d'Halloween il y a presque un an jour pour jour. Le perso est différent mais les choses ont-elles changé pour autant ?

Je trouve ces deux screens très intéressants, ce sont les seuls où l'un de mes persos apparait avec un chapeau citrouille et pourtant ils semblent avoir été pris volontairement au même endroit (ou presque) de sorte à être comparés. On dirait avant/après, "achetez notre produit et en 12 mois seulement faites-vous des amis !". C'est vrai que le contraste entre les deux images est flagrant, je passe de sans-famille posant seul avec son tufu à assistant d'une famille entouré de ses potes, tufu à peine visible. La morale de l'histoire c'est la suivante : amis ou non ne négligez pas votre tufu, emmenez-le diner à l'occasion afin de ranimer la flamme, de lui rappeler qu'il compte à vos yeux et que... Wait.

Non la morale de l'histoire, s'il devait y en avoir une, c'est que les apparences sont trompeuses. C'est cliché à dire mais le fait est que ce screen ne prouve rien, mage ou archer j'en reviens toujours au même point. Premièrement famille ou pas famille je suis un solitaire, à vrai dire je ne comprends pas le besoin de jouer avec une autre personne pour le plaisir. A mes yeux passer du temps avec quelqu'un sur Nostale c'est discuter avec lui, que son tas de pixels en forme de bonhomme soit proche du mien ne change pas grand chose, ça ne fait que me compliquer la tâche en m'empêchant de jouer à mon rythme, d'afk quand bon me semble en n'ayant de compte à rendre à personne, d'empocher tous les drops etc.

Ensuite j'ai beau avoir dit assez tôt dans ce diary que je souhaitais changer ma manière de jouer et donc mes objectifs je me retrouve à faire la même chose qu'avant. A l'époque je trainais à l'acte 3 en SP4 pour droper de quoi crafter mes bijoux 85 et vu la lenteur du processus je terminais souvent ailleurs -généralement aux jacks- pour y droper des plumes. C'est exactement ce que je fais aujourd'hui, un an après, pour un autre personnage. Ce qui a changé ce sont une fois encore mes revenus mais ça ne fait que repousser un peu mes limites, à l'époque je bataillais pour avoir un +13, aujourd'hui je bataille pour être full +13, c'est proportionnel. Toutefois il est triste de constater que mon +13 SP1 était un genre de rêve alors qu'aujourd'hui... Bah honnêtement je ne veux pas de SP+15. Enfin si, bien sûr que j'en veux une, mais je veux dire par là que je ne désire pas spécialement avoir une SP archer +15 en particulier alors qu'autrefois j'aurais tué pour avoir une SP1 ou SP4M+15 ! D'ailleurs j'ai tué, une fois, drôle d'histoire, je vous raconterai.

Quoi qu'il en soit je n'étais donc pas particulièrement fou quand j'ai réussi ça en 5 petites tentas :

C'est marrant, autant les +11 SP4 et SP5 n'ont pas été faciles à passer, autant les +12 SP2 et SP4 ont vite accepté de coopérer. On dirait que tout s'équilibre plus ou moins, je ne suis pas à plaindre.
      Avec ma fée 63% cette SP devient assez redoutable, dommage que je m'en serve exclusivement pour les CI. Oh d'ailleurs en parlant de CI... J'ai craqué.

J'ai fini par l'acheter ce tufu boxeur qui fait tant parler de lui. J'en suis pas fier, j'ai longtemps résisté mais j'ai progressivement accepté l'idée que les choses ne changeront pas et si j'étais resté accroché à mes principes j'aurais fini par ne plus avoir le moindre intérêt à participer aux CI tant il devient difficile d'y droper. Je vous jure que j'ai essayé de la jouer réglo, pendant longtemps j'ai dropé avec mon personnage puis les joueurs étant plus voraces je me suis mis à droper avec mon tufu turquoise à la dernière vague, puis à chaque vague, puis avec le boxeur... C'est stupide parce que je me suis moi-même souvent plaint des tufus boxeurs mais je n'en pouvais plus, j'ai beau ne pas être l'aggroteur ou le healeur je n'en reste pas moins très actif en CI, j'y ai laissé ma peau plus d'une fois, et tout ça pour quoi ? Pour qu'un tufu sprinté par son propriétaire se permette de récupérer 300k de drops sous prétexte que le mec a dû aggroter et tanker ? Je ne veux pas minimiser l'importance de la classe escri mais quand je vois les escrimeurs sprinter leurs tufus et droper 5 fois plus que moi j'ai dans l'idée que ça vaut bien les quelques HP forts utilisés... Donc voilà, j'ai décidé de me comporter bêtement et de m'abaisser au niveau des autres, de toute façon vu comment la pratique est déjà répandue je vais pénaliser plus de tufus dropeurs que de joueurs "innocents"...

Cela étant ça fait réfléchir : qui sont les méchants sur Nostale ? Ces joueurs qui dropaient tout sous mon nez avec leur tufu et que j'insultais dans ma tête avant d'en faire autant, peut-être sont-ils comme moi. Peut-être ont-ils eux aussi résisté avant de se rendre compte que s'ils voulaient survivre dans ce monde de requins ils devaient en devenir eux aussi. Doit-on les blâmer pour ça ? Doit-on me blâmer ?
      ...

Sur une note plus légère je profite de cette évocation du tufu boxeur pour vous présenter ma petite bande :

Les nouveaux Nosmates sont vraiment tous très forts, je ne prends mon tufu foot qu'à l'acte 4 et quand la situation l'exige ou que j'ai vraiment besoin de contrib. Le super tufu courge c'est un don de Noéclau quand elle a arrêté le jeu. alt+q
      Finalement la chouette... Le dernier né du Nosmall. J'ai dépensé une bonne partie de mes économies pour l'avoir mais bon, YOLO ! alt+s

Tiens en rédigeant ce post j'ai jeté un oeil à d'anciens screens et je viens tout juste d'apercevoir que l'ami(e!) Prue s'y cache !

Des screens j'en ai à la pelle et ça me redonne un peu d'espoir car en les revoyant je me rends compte que certains persos que je trouve forts aujourd'hui existent depuis des années déjà, il est certain que parmi eux beaucoup ont fait des pauses entre temps mais j'aime à penser que ce n'est plus qu'une question de temps avant que je sois comme eux.

The post was edited 1 time, last by Ashamed-JJ ().

• Post du 09/11/2012

Display Spoiler
      Pour en finir avec cette histoire de boxeur, la fibi a changé la donne. Autant passer du tufu turquoise au tufu boxeur n'avait pas un grand impact sur le déroulement du CI, autant la fibi me permet de taper bien plus fort sur les aggros et mis bout à bout les dégâts supplémentaires sont loin d'être négligeables. Or le but du jeu ça reste de gagner le CI donc j'emporte la fibi en CI et je vais sans doute revendre le tufu boxeur, d'ailleurs je ne suis visiblement pas le seul, j'en ai rarement vu autant au Bazar, et à prix abordable qui plus est. Un petit mot en passant pour dire qu'on a gagné un CI en petit comité et que c'est assez rare pour être souligné. A chaque fois que je montre un grand screen je pense à mes HP/MP car je n'ai découvert que récemment comment on les masquait (suffit de cliquer sur la barre, j'avais jamais eu la présence d'esprit de le faire) et c'est un bon prétexte pour évoquer le bijou 86 que j'ai enfin crafté. Car oui, à la base les TS cachés dont je vous parle 3 fois par post c'était pour ça...

Bref, voilà :

Y'a mieux c'est sûr mais pour un premier bijou ça me suffit, j'en referai un plus tard. En ce moment j'ai d'autres priorités, mes SP en tête, encore et toujours.

10 tentas, maintenant arrive la partie pas drôle où je dois up mes SP3 et 5 avec lesquelles je ne joue jamais, surtout la 3.

Je commence à avoir mes habitudes, chaque soir (nuit ?) je drop les plumes manquantes au bois d'érable. Pigeons => Lézards => Wollets => Ratons, le tout en 2min30, c'est du sport mais ça a le mérite de ne pas endormir. On dit merci à la SP4 et ses 10 000 skills de zone qui refresh en 5 secondes, et qu'on ne vienne pas me dire que la classe mage est la classe PVE par excellence... x)
      Pendant que j'en suis à évoquer le drop j'aimerais me plaindre à ce sujet :

L'INVENTAIRE EST TROP PETIT !
      Dire que certains jouent sans sac à dos de l'aventurier/panier pour Nosmates/médaille NB... Je ne sais pas comment ils font, même avec tout ça et une dizaine de mules je me retrouve souvent dans cette situation. Quand t'es au bois d'érable c'est pas la mort mais si t'es au fin fond de l'acte 5 sans cloche de sweet home c'est pas le même délire. Le pire c'est quand CA se produit en même temps.

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-

Du coup j'ai fait un gros tri et je vais être tranquille au moins... Pfiou, 3 jours ! Mais bon, c'est pas une mauvaise chose d'avoir autant d'items au Bazar car ce ne sont pas des slots de légumes et des masques acte 5 à 2k mais plutôt des objets susceptibles de rapporter pas mal d'or. Pour ça je dois dire que je ne suis pas à plaindre, je ne suis pas l'un de ces joueurs qui sortent trois +14 par semaine et semblent gagner 1 milliard par mois mais j'ai largement de quoi subvenir à mes besoins, bien assez pour que je puisse me faire plaisir de temps en temps.

C'est typiquement le genre d'achat inutile que je suis content de pouvoir faire. Après avoir up mon précédent mage lvl 90 j'aurais aimé m'acheter de nouveaux costumes, des tufus etc mais lorsque tu gagnes 1M par jour et que tu as un perso encore bancal tu as d'autres projets... Je ne dis pas que je vais me mettre à gaspiller mon or mais en ce moment par exemple j'ai un objectif en tête et je suis vraiment excité, vous verrez ça la prochaine fois. alt+e

Il était temps que je me trouve un but, je commençais à sérieusement me lasser de la routine CI/raid acte 4/drop acte 3 dans laquelle je m'enlisais. Ca ne pouvait pas durer éternellement, tout comme cette guirlande scellée je fonçais dans le mur.

Go home guirlande scellée, you're drunk.

Allez je vous laisse, à l'heure où tous les jeunes illettrés hurlent "OOPA GNAM GNAM STYLE *-* XD" en ora moi j'essaye d'apprendre la macarena.

• Post du 17/11/2012

Display Spoiler

...
      Attendez, c'est pas ce que vous croyez ! Encore une boite R7 mais l'histoire est différente cette fois !
      Un soir que je me promenais aux magasins privés je suis tombé sur l'une de ces mules qui essayent de vous arnaquer en mettant des items hors de prix à côté d'items à 1or. Celle-ci faisait parler d'elle en ora alors moi, curieux, je prends une mule, je lui enlève tout son or à part ~30k (pourquoi les gens ne font pas ça pour éviter de perdre 1M ?) et je vais voir ça. Rien de bien intéressant mais à ce moment-là l'ami Tyger me MP pour me dire que quelqu'un vend une boite Hatus R7 à 1M5, le vendeur s'était d'ailleurs trompé et avait indiqué "R8 Hatus" sur son mag. Bref, moi je file, je l'achète à temps, je l'ouvre et bim :

1M5 pour une rune comme ça, sympa... Là je peux rien dire, c'est vraiment de la chance, si Tyger avait eu la somme nécessaire il l'aurait achetée. Bon je ne suis pas (totalement) un rat donc on fera 50/50 sur la vente de la rune et tout le monde sera content. C'est marrant, c'est dans les boites des autres que je trouve les meilleures runes... J'ACHETE TOUTES VOS BOITES ACTE 4 R7 1M5/U GROSSE SOMME DISPO ME CHUCHO!!!! alt+s

Anyway, comme je vous le disais la dernière fois j'ai trouvé un objectif excitant, quelque chose qui m'a bien boosté pendant quelques jours, et cet objectif c'est...

Kliff ! Kliffou, Kliffhanger.. Le seul partenaire qui m'intéresse vraiment. Depuis que je l'ai eu sur mon 1er mage j'ai toujours voulu le stuffer mais j'en avais pas les moyens, aujourd'hui je les ai. Un petit mot en passant pour dire que je n'aime pas sa tenue du Nosmall, je l'ai achetée pour le bonus de vitesse mais ça lui donne un côté trop sérieux, j'aime bien le Kliff de base avec son air inoffensif, qui sue à grosses gouttes en essayant péniblement de te suivre... Enfin ce n'est pas très important.

J'ai bien galéré pour le stuffer, je ne vous le cache pas. Initialement je comptais le faire up 88 et l'équiper d'une épée et d'une armure de ce niveau, puis après réflexion j'ai décidé de lui donner une armure 85 et un Loop pour le bonus de résis (je songe à la dague 88 aussi, on verra). Le hic c'est que le bougre a passé sa vie dans mon mini et il n'avait pas gagné de niveau, or sachant qu'il faut 5 niveaux d'écart pour pouvoir le faire up j'avais besoin d'un coup de main de la part d'un lvl 93 ou plus. Pas de problème, Prue était là, mais pour pouvoir accueillir mon Kliff il lui fallait une place pour un partenaire + ne pas avoir un Kliff lui-même... J'ai donc abandonné l'idée pendant un certain temps et j'ai commencé à préparer son stuff. Armure 85 d'abord, j'en trouve une R4+4 à 550k, super ! 12 tentas pour réussir le +6, super...
      Une fois le +6 passé j'en avais un peu marre d'attendre, je ne voulais pas avoir gaspillé mon or pour rien et je me suis donc mis à la recherche d'un lvl 90 sans Kliff qui pourrait up le mien 85, après tout le stuff 88 n'était pas indispensable et même si ça l'aurait rapproché du lvl 90 tout ça me paraissait encore bien trop loin pour m'en soucier. Une fois de plus j'ai fait chou blanc, après tout pourquoi un HL n'aurait pas de Kliff ? La seule raison de s'en débarrasser serait de prendre un autre partenaire en remplacement et il resterait alors le problème du manque de place pour prendre mon Kliff.

Finalement je me suis rabattu sur une solution un peu plus coûteuse que j'avais mise de côté, celle d'acheter une 3e perle pour partenaire : une pour passer le Kliff à Prue, une pour mettre son Kliff pendant qu'il up le mien, une pour me rendre mon Kliff. Là c'était sans compter sur les Nosmalleurs qui ont soudainement disparu... Pas moyen de trouver 29 petites Nosthunes, pas même à 25k/u ! Dans ces moments-là je sais que si je n'ai pas les yeux rivés sur les oras je raterai ma chance car en plus de l'acheteur lambda il y a tout un tas de joueurs qui dévalisent les Nosthunes pour les revendre... Et je déteste ça. Je déteste l'achat/revente pour diverses raisons, la première c'est celle-ci, le fait que ça empêche des joueurs comme moi d'acheter ce dont ils ont besoin et qui est introuvable au Bazar, si bien qu'on va finir par tous devoir Nosmaller pour avoir ce que l'on veut. Moi le Nosmall ça ne me dérange pas, j'ai déjà dépensé 70€ dedans quand j'avais mon mage et à partir du moment où tu ne t'en sers pas pour détruire les BL et rabaisser tout le monde, tu peux bien dépenser ton salaire dedans ça ne me regarde pas... Mais là je gagne 5M par jour si je suis motivé, je vais pas m'amuser à dépenser 5€ pour 1M, avec 5€ je pourrais m'acheter... Pouarf je sais pas, une sucette ou deux (oui oui, la vie est chère !). Sinon pour info parmi les autres raisons pour lesquelles je n'aime pas l'achat/revente il y a l'effet de mode et la recherche de la simplicité. Plus je joue et plus je me rends compte qu'il existe 10 000 moyens de gagner de l'or plus ou moins rapidement donc quand je vois tous ces joueurs qui font comme tout le monde et pratiquent maladroitement l'achat/revente pour gagner quelques misérables centaines de k j'ai envie de leur mettre un coup de pied où je pense et de les encourager à JOUER, tout simplement ! Je peux comprendre le THL qui joue depuis 4 ans, qui est déjà blindé d'or et l'investit judicieusement mais le lvl 75 qui met 10 jours à revendre 2M2 la boite SP qu'il a achetée 2M et qui ne s'enrichit qu'avec des trucs comme ça... alt+,
      Cela étant j'ai déjà fait de l'achat/revente 3-4 fois, ne serait-ce que pour essayer et ne pas critiquer sans connaitre, mais aujourd'hui compte tenu du manque de Nosmalleurs je me contente de revendre quelques items quand j'achète 500 Nosthunes et qu'il y en a une centaine dont je n'ai pas l'utilité, rien de plus.

(...)

Je parlais de quoi en fait ? Ah oui, la perle ! En attendant d'en trouver une j'ai crafté le Loop. Je pense l'avoir déjà dit je ne suis pas un grand fan de crafts, c'est une méthode trop aléatoire, il est souvent préférable d'acheter le stuff tout fait, notamment en R6/7, m'enfin pour le coup c'était pour Kliff, je me serais contenté d'un R4 et ça me donnait l'occasion de faire des TS Basilik pour la première fois en solo.

Pas génial ce TS, facile mais répétitif et pas de gain de réputation pour compenser quand tu ne drop aucune gemme. Par chance celles dont j'avais besoin étaient lâchées par le tout premier Basilik, il me suffisait de me déconnecter après l'avoir tué et j'ai donc rapidement réuni les 10 gemmes.

La partie délicate c'était de le passer R4 mini, du moins je le pensais.

Yeah, joli coup de bol. Ensuite j'ai trouvé ma perle et, ne me restant que 20% avant de up, Prue a mis mon Kliff lvl 89 directement. C'est la motivation qu'il me manquait, je me suis mis à XP comme un petit fou. Je comptais faire ça à l'acte 5, cour intérieure de Rashid pour commencer mais celle d'Aster s'est avérée plus intéressante pour ça, des monstres plus faibles et dont l'élément me permettait de sortir la SP4, idéale pour aggro.

Je suis fier de moi. Pas pour les 47/48k de dégâts (en fait si, carrément, même si j'étais boosté de partout) mais pour avoir up 89 en grande partie sans lod, principalement les 20 derniers % faits en deux jours. C'est pas un exploit en soi, je suis juste content d'avoir essayé. C'est comme les moyens de gagner l'or dont je parlais plus haut, durant ma première partie je n'ai pour ainsi dire pas essayé, je faisais juste comme tout le monde sans chercher à comprendre. Aujourd'hui quand je vois des THL droper aux pigeons, ce qu'il m'arrivait souvent de faire à l'époque, je m'interroge... Ca me semble tellement inefficace pour des persos parfois 90 bien stuffés qui pourraient tuer bien d'autres monstres en attendant le repop des pigeons, ou même visiter d'autres maps ! Car les pigeons ne lâchent rien de bien intéressant en dehors des âmes et plumes tandis que l'on peut droper des mousses dorées sur les souches par exemple. Tout ça pour dire que ce perso aura eu le mérite de me faire découvrir pas mal de choses et qu'à défaut d'être un immense joueur de PVE je suis content de penser que si l'on me prive de Nosmall ou de lod ça ne m'empêchera pas de m'enrichir ou de gagner des niveaux...

J'en profite pour dire que la famille a up lvl 7.

Dernière ligne droite. Maintenant que je suis lvl 89 on me demandera encore plus souvent si je compte up 90 et je répondrai toujours non. Non car plus ça va et plus je me demande pourquoi je devrais up. Pour taper plus fort ? Oui mais je ne veux définitivement pas faire du 40k avec du stuff 90 R5+7. Je l'ai voulu à une époque, c'est même pour ça que j'ai fait archer, mais c'est tellement exagéré... Aujourd'hui quand je sors 48k c'est ma récompense, mon stuff a été conçu pour taper fort en CC, mais quand je vois le premier archer 90 venu qui en fait autant en up CC avec une SP+10 et du stuff moyennement runé... Bah j'ai la haine. Je veux pouvoir justifier mes dégâts par la qualité de mes runes et non simplement par le caractère "cheaté" du stuff en lui-même, ce qui fait que je reste très patient, à vrai dire je ne sais pas vraiment à quoi ressemblera mon personnage au niveau 90. Je ne sais pas s'il doit être orienté PVE, acte 4, arène... A première vue je dirais PVE mais le PVE au lvl 90...? Mon délire c'est d'XP et droper en solo, c'est pas tellement évident à l'acte 5.2 d'après ce que j'ai cru comprendre. Boh je verrai, j'ai encore 99.59% pour y penser.

PS : je suis obligé de survoler un peu le topic avant chaque nouveau post, histoire d'éviter de trop répéter la même chose, désolé si ça arrive, entre ce que j'envisageais de dire et ce que j'ai réellement dit je m'y perds parfois. Cela étant c'est marrant de pouvoir revivre l'évolution de son personnage par le biais du diary.