You are not logged in.

Dear visitor, welcome to NosTale France. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

Akirax

Esclave des Catsys

• "Akirax" started this thread

Votre famille sur Nostale?: PsychoSoul

• Send private message

1

Thursday, June 30th 2011, 12:38am

Boites tufu bigarré ! Proba ?

Salut a tous,

Vous savez tous que dans les boites de ratufu bigarré on peut avoir des tufus de couleurs, et des autres trucs, pour la plupart useless ..

Vous devez aussi savoir que les probabilité d'avoir un ratufu quelquonque dans cette boite n'est pas connue, c'est pour cela que j'aimerais savoir a combien vous estimez la chance d'avoir un ratufu dans cette boite ...

Franchement, moi, je pense qu'elle ne doit pas être bien haute, si elle est a 5% c'est bien beau ..

Pourquoi 5% ? Pour la simple et bonne raison qu'après 27 boites bigarré, je n'ai eu aucun ratufu, un bon ami IG apres 21 boites non plus, et bien d'autres, certains avec des scores halluciants !! Le record est pour le moment détenu par Zornhof (S2) ( je crois ) qui, lui, est a 36M de dépensé sans aucun tufu, ce qui fait 180 boites a un prix de 250k/u, pas mal non ?

Donc voila ,n'hésitez pas a dire apres combien de boites vous l'avez eu, puis a combien vous héstimez la chance d'en avoir un ..

Merci d'avance pour vos réponses :)

Akirax alt+q

Yusfe1315

Disciple de Malcolm

• Send private message

2

Thursday, June 30th 2011, 10:21am

Moi en 5 boites j'ai eu un tufu alors je pense que braiment la chance doit
etre de la partie nn?
A trop vouloir connaître ses ennemis, on oublie de connaître ses amis... By me alt+e

bibibenito

Esclave des Catsys

Occupation: Je fais quoi la? Mais sinon cracher des boules de poil sur Apo =D

• Send private message

3

Thursday, June 30th 2011, 10:53am

Hum sa fait déjà le troisieme poste comme ça que je vois en discussion alt+f , arrêtez de mettre ce genre de question sous forme de discussion ça n'avance à rien!

Bref déjà il faut savoir que bien qu'un peu douteux, la proba de nostale est censé être normale, aprés ta de la chance ou pas (dans ton cas, t'es maudit, arrete de nosmaller!) c'est tout. La seule chose que perso je ne comprend pas c'est que les GM n'ait pas réussi à se mettre au courant de certaine proba auprès d'un admin jeux tel que pour le up rareté... Bon revenons au sujet alors la probabilité des ratufu bigarrée:

Contrairement à ce que croit certains, ce n'est pas 8 chance sur 16 ou 1 chance sur 2 d'avoir un tufu (quel que soit la couleur) ce serai bien trop facile ainsi par rapport aux autres boites!

En réalité vous avez 1 ratufu et 7 objets nosmall dans la boite du ratufu bigarrée; Cela fait donc 1 chance sur 8 d'avoir un ratufu. Si vous réussisez à tomber sur le ratufu vous aurez alors 1 chance sur 8 d'avoir le ratufu d'une certaine couleur. Autrement dit vous recherchez 1 ratufu peu importe la couleur vous aurez 1/8 chance, vous recherchez 1 ratufu turquoise (euh je sais pas leur nom hin...) vous aurez alors 1/16 chance (1/8 et encore 1/8 ). Après ce n'est que théorique, je ne sait pas si chaque objet de la boite a autant de chance d’être obtenu...

This post has been edited 3 times, last edit by "bibibenito" (Jun 30th 2011, 10:58am)

~magedeouf~

Esclave des Catsys

Occupation: Taper des anges acte 4

• Send private message

4

Thursday, June 30th 2011, 10:53am

Pour moi la chance d'avoir un tufu doit être d'environ 8% même si je n'en ai pas acheté beaucoup d'amis m'ont dit qu'il l'ont eu au bout de 10 15 voir 20 boîte pour le plus malchanceux après certains l'ont en 3boîtes d'autres en 50 alt+s
Magedeouf petit mage du serveur 1 81/80 Pur kikooacte 4 accro à ça alt+s alt+s

Sp1 : 50+3
Sp2 : 99+9
Sp3 : 74+9
Sp4 : 39+5

Akirax

Esclave des Catsys

• "Akirax" started this thread

Votre famille sur Nostale?: PsychoSoul

• Send private message

5

Thursday, June 30th 2011, 11:47am

Hum sa fait déjà le troisieme poste comme ça que je vois en discussion alt+f , arrêtez de mettre ce genre de question sous forme de discussion ça n'avance à rien!

Bref déjà il faut savoir que bien qu'un peu douteux, la proba de nostale est censé être normale, aprés ta de la chance ou pas (dans ton cas, t'es maudit, arrete de nosmaller!) c'est tout. La seule chose que perso je ne comprend pas c'est que les GM n'ait pas réussi à se mettre au courant de certaine proba auprès d'un admin jeux tel que pour le up rareté... Bon revenons au sujet alors la probabilité des ratufu bigarrée:

Contrairement à ce que croit certains, ce n'est pas 8 chance sur 16 ou 1 chance sur 2 d'avoir un tufu (quel que soit la couleur) ce serai bien trop facile ainsi par rapport aux autres boites!

En réalité vous avez 1 ratufu et 7 objets nosmall dans la boite du ratufu bigarrée; Cela fait donc 1 chance sur 8 d'avoir un ratufu. Si vous réussisez à tomber sur le ratufu vous aurez alors 1 chance sur 8 d'avoir le ratufu d'une certaine couleur. Autrement dit vous recherchez 1 ratufu peu importe la couleur vous aurez 1/8 chance, vous recherchez 1 ratufu turquoise (euh je sais pas leur nom hin...) vous aurez alors 1/16 chance (1/8 et encore 1/8 ). Après ce n'est que théorique, je ne sait pas si chaque objet de la boite a autant de chance d’être obtenu...

Au début je pensais comme toi, mais ca me parait assez bizarre, parce que se retrouver a 70 pousse fées, 130 boost vitesse, je pense que certains objets ont une proba plus haute que d'autres de sortir ..
Et du dit 1/16 d'avoir un tufu mais d'après le programme de maths de 3e les proba se multiplient, ça fait 1/8 * 1/8 = 1/64 d'avoir le tufu recherché .. Enfin je crois .. C'est bien ça non ?

6

Thursday, June 30th 2011, 11:56am

Oui, c'est plutot 1/8 d'avoir un tufu en général, sans prendre en compte la couleur ^^

Grimm

Légende de EastMile

• Send private message

7

Thursday, June 30th 2011, 11:57am

36M pour des boîtes tufus ? MDR on voit les pigeons x)

Franchement, vous en avez pas marre de toujours vous plaindre sur ces attrapes pigeons de boites aux hasard ? Au lieu d'aller en acheter, acheter un vrai tufu, c'est garantie 100% qu'il sort un tufu en perle que des booster de vitesse. :whistling:
Niveau 94

Yusfe1315

Disciple de Malcolm

• Send private message

8

Thursday, June 30th 2011, 11:57am

Ouais sa doit plus etre 1/64 car un pote a ouvert 70 bites aucun
tufu donc c'est vraiment un hasard

Et sinon oui les boosters vitesse/pousse-fée, ont, je pense, plus de chance de tomber.
A trop vouloir connaître ses ennemis, on oublie de connaître ses amis... By me alt+e

Grimm

Légende de EastMile

• Send private message

9

Thursday, June 30th 2011, 12:00pm

Bah oui, c'est le but non ? Si les tufus étaient si facile à avoir alors aucun interêt de mettre si peu de proba aux tufus. alt+n

Le but de GF, que ce soit boites tufus, scoot/tapis ou autres dans le genre :
- Ils mettent la chance d'obtenir l'objet à faible probabilliité.
- Ils augmentent la probabillité de loot les objets inutiles ( boost vitesse ect. )

Pour qu'ensuite, vous continuez à nosmaller les boîtes et éspèrer tomber dedans. :P
Niveau 94

francis3324

Disciple de Malcolm

• Send private message

10

Thursday, June 30th 2011, 12:05pm

Salut !

Oui oui, ce serait bien 1/8 * 1/8 = 1/64 (on additionne que lorsque on veut obtenir la probabilité totale de plusieurs évènements, c'est à dire par exemple la d'avoir un tufu OU un renforcement féérique).. Ça aurait marché si chaque probabilité était identique, sauf que ce n'est pas le cas. Il est clair qu'on a pas autant de chance d'avoir des renforcements féeriques que d'avoir un tufu (de n'importe quelle couleur). Sinon le tufu vaudrait rien et tout le monde en aurait un dès son premier perso au lvl 10..

Donc, le seul moyen de pouvoir faire une estimation des probabilités de chaque objet serait d'ouvrir 1000, 2000, 3000, 5000 ou même 10000 boîtes ! Genre on fait un tableau et on compte, perso c'est c'que j'ai fait avec les boîtes 5 du vivier (mais j'ai plus les chiffres en tête, puis de toute façon j'ai pas fait encore assez de boîtes).

This post has been edited 1 times, last edit by "francis3324" (Jun 30th 2011, 1:48pm)

11

Thursday, June 30th 2011, 12:40pm

Le seul souci pour ouvrir 10k boîtes, c'est que ça coûte un peu...cher ( 2 500M "seulement" ).
Mais sinon, je confirme qu'il est plus prudent d'acheter le tufu directement en perle, surtout que les autres récompenses dans la boîte sont vraiment nulles par rapport à ce qu'on avait dans les autres boîtes mystère.
On remarquera d'ailleurs que l'absence des plumes d'ange au nombre des possibilités dans la boîte cause une belle hausse du prix des plumes...

Bref les probabilités mystérieuses de Nos' ne cesseront de provoquer du bruit, surtout chez les plus malchanceux...
Enfin comme dans tous les jeux "Free to play", faut bien que certains paient pour que les autres aient tout gratos ( enfin, en utilisant uniquement l'argent du jeu ), et heureusement pour ces derniers, y aura toujours des gens prêts à sortir la carte bleue.
Anciennement Noéclau, magette niv87 serveur 3
Ainsi que Madhuri, escri niv65 serveur 4
Mais ça, c'était avant.

francis3324

Disciple de Malcolm

• Send private message

12

Thursday, June 30th 2011, 12:54pm

Je sais.. A moins qu'on mette en place une sorte de recensement.

J'avoue que franchement les récompenses ne me donnent pas envie d'ouvrir les boîtes.. Alors qu'avant je le faisais tout le temps et je m'enrichissais pas mal. Mais là... 20 booster de vitesse, j'ai claqué 250k pour gagner 2k surtout que personne n'en veut donc ça se vend pas.. Youhou \o/ et tous les objets, mis à part les tufu bien sûr, nous font perdre de l'argent. Elle est où la rentabilité des boîtes ? Au départ ça marche, beaucoup de personnes en achètent parce qu'ils sont curieux mais quand petit à petit le monde va comprendre que... c'est nul parce que la probabilité de gagner de l'argent est trop faible plus personne va en acheter.
Par contre le prix du tufu risque d'augmenter fortement, peut être ce sera le seul espoir pour ses boîtes de se faire ouvrir.

This post has been edited 3 times, last edit by "francis3324" (Jun 30th 2011, 1:26pm)

yanis93

Nostale Helper

Occupation: Etudiant

Votre famille sur Nostale?: R3d~Dw4rf

• Send private message

13

Thursday, June 30th 2011, 12:58pm

Perso j'ai acheté une trentaine de boîtes pour avoir des boosters à 100or/u ...
et 0 tufu donc bon ... Les probas doivent être - de 5% après c'est peut être la chance
alt+,

Archer niveau 95 serveur 2.Besoin d'aide sur le jeu? Postez sur le forum ou venez sur IRC (#nostale.fr-helper)

This post has been edited 1 times, last edit by "yanis93" (Jun 30th 2011, 12:59pm)

police3366

Éleveur de Seedles

Votre famille sur Nostale?: A définir.

• Send private message

14

Thursday, June 30th 2011, 1:54pm

Moi en 3 boîte tufu bigarrée j ai eu un tufu vert
et la je suis a 48 boîte collectionneur de tufu donc oui je pense que c est juste que de la chance donc bon je pense aussi qu il y aque 5% de chance de l avoir

15

Thursday, June 30th 2011, 9:07pm

Hmm

Franchement la probabilité dois etre vraiment tres basse !
Parcequ'avec toutes boites que j'ai chetée et bien je n'ai eu aucun tufu. alt+f
Donc soit des probabilité définie par le jeux, soit un hazard total (meme si je n'y cois pas) =P
Donc autant économiser et l'acheter direct, parceque vu ce qu'il faut dépenser en boite *o*

Bonne soirée :beer:

La puissance n'est rien sans maitrise.

violetterose

Esclave des Catsys

Votre famille sur Nostale?: serenity

• Send private message

16

Thursday, June 30th 2011, 9:55pm

j'ai acheter 5 boite surprise ( dont 2 au nosmall ) rien eu et je l'ai acheter

j'ai acheter 1 boite au maz direct ratufu malade

je pense que il dois avoir moins de chance d'avoir un tufu que des renforcement féerique .... mais on peux pas savoir

c'est comme les up de sp ; chance et on peux pas faire de réel probabilité
l'amour c'est comme plus sympa que la guerre alt+q

et merci a ceux qui font que nostale reste un jeu d'entraide :)

This post has been edited 1 times, last edit by "violetterose" (Jun 30th 2011, 9:57pm)

barbotin

Chasseur de Protas

Occupation: étudiant

Votre famille sur Nostale?: Stars-OverDark for Ever !!!!

• Send private message

17

Friday, July 1st 2011, 12:25am

Les proba sont là, on ne peut le nier ... Par contre la chance n'est pas avec tout le monde.
Je me rappelle n'avoir ouvert que 3 boites pour obtenir mon tapis, alors que j'ai dut acheter une centaine de boites tufus normal, et je n'en ai eu que 3... Pour les up sp, oui sa fonctionne de la même façon. Autant j'ai os de +1 à +9 sur ma sp2, mais j'en suis à + de 50 tentas +10, et j'en suis à + de 35 tentas +9 sur ma sp1.

Je pense donc que, comme un +15 sp / +10 équip, il y a les probas qui sont là, mais il faut avoir sa part de chance pour tomber sur la bonne proba, un peu comme au loto ^^
Chicken's revenge is on the way !

Mirza

Apprenti de Jericoo

Occupation: Collegienne

• Send private message

18

Saturday, September 24th 2011, 4:18pm

Moi j'en suis à une trentaine de tenta pour ratufu pirate et toujours rien...j'ouvre et toujours une popo qui vaut 5K ou 10 malheureux renforcement féerique qui valent rien...
La probabilité d'avoir un ratufu dans une boîte est largement plus basse que pour les tapis et autres moyens de transports, pourtant la boîte coûte le même prix alt+f

Grimm

Légende de EastMile

• Send private message

19

Saturday, September 24th 2011, 5:23pm

Topic qui date de 2mois quand même x)
En plus, c'est le énième topic qui parle des probabillités "ouin g payé 850 boites et tjr rien eske je bug ou cé le jeu ki bug ??"

Honnêtement je préfères payer 4m dans un tufu, que 4m dans des boîtes tufus et ne pas l'avoir, après, c'est votre argent que vous jetez par la fenêtre. ;)
Niveau 94

LovelyBoy

Chasseur de Protas

Occupation: Secouriste de jolies filles *o*

• Send private message

20

Saturday, September 24th 2011, 9:36pm

36M dans des boîtes =O Déjà que j'arrive à peine à depasser les 200K ^^

En tout cas, quand je Nosmall, j'avais acheté 10 boîtes, et dans ces 10 boîtes: des paniers, des boosters, des renforcements féerique... Mais aucun Ratafu :(

Je pense donc, que le tot de réussite pour avoir un Ratafu est très bas! ^^
Membre de différents forums, LovelyBoy est à ce jour le membre le plus connu du forum et du jeu.
Véritable icône, sa personnalité controversée a fait de lui la star du site, possédant de nombreux fan-club sur plusieurs forums, faisant ainsi de lui une figure incontournable.

Mais jusqu'où ira le phénomène LovelyBoy ? Plus rien ne semble pouvoir l'arrêter...