You are not logged in.

Dear visitor, welcome to NosTale France. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

Hutch

Maître des Rechens

• "Hutch" started this thread

• Send private message

1

Thursday, March 26th 2009, 10:39am

arme 85 ou arme 88, laquelle est la meilleure ?

Je lance un petit débat qui peut se révéler utile pour les HL qui hésitent à up 88 juste pour porter l'arme 88.

La question est dans le titre : quelle arme est la mieux ? 85 ou 88 ?

Vous êtes invités à développer vos réponses : dégats sur mobs sans élément, dégâts sur les renés du lod ou sur tout autre monstre, effets bonus des armes, etc... Votre expérience du jeu est la bienvenue pour apporter des réponses précises.

Voilà, à vous de jouer ! ;)

2

Thursday, March 26th 2009, 1:39pm

je n'ai pas encore le niveau requis mais il me semble que les armes 88 ne sont utiles que pour les sp feu. Au niveau des dégats de base je ne connais pas la différence et il faudrait voir si un bonus de 200 en feu est plus intéressant que le malus des armes 85 dans ce même élément.
(je parle surtout des épées, étant escrimeur je ne connais pas bien les malus donnés par les autres armes ;) )

3

Thursday, March 26th 2009, 1:43pm

La 88 est faite pour augmenter l'élément feu donc utile pour sp feu prioritairement...(donc mob faible face au feu.... logique =p)

Après la 85 (pour les mages) je la vois pour toutes les SP mais aussi en mage normal car soit elle boost un élément soit elle réduit les resist face a un autre élément.... (je la vois surtout en pvp en mage normal =D)

Toshiiiro-Sama

Banned indefinitely

• "Toshiiiro-Sama" has been banned

Occupation: Lycéen

• Send private message

4

Thursday, March 26th 2009, 4:57pm

Comme il est dit plus haut,
l'arme 85 est polyvalente, et étant un craft, il est logique qu'elle soit plus puissante que la 88.
La 88, quand à elle, est et sera utile aux SP feu, ou aux dégâts purs et dur (Feu + sans élément).
01/06/2009 - 1 - Töshïrö-Sëmpäï - Morales - Définitif - Menaces IG
04/06/2009 - 1 - Kohane - ElTimetwister - Définitif - Prêt de compte
04/06/2009 - 1 - Thay - ElTimetwister - Définitif - Prêt de compte
J'ai plus envi de rire.

Jauge Toshiro :)

A 100%, un seul conseil, cachez-vous :)

5

Thursday, March 26th 2009, 6:03pm

Bof. Avec une bonne fée et/ou de l'élément, et encore plus sur les gros skills, l'épée et le baton 85 sont plus efficace avec le debuff de resist, et encore plus avec une winslet en escri (kikoo -35 feu). Après j'ai pas encore testé, mais c'est certain que, hors élément feu, les armes 85 restent bien plus efficaces que les 88. Avec feu, l'arc tabasse plus fort, même avec son -10% de crit, pour l'épée et le bâton ça reste à voir, sur l'attaque de base/petit skills ça peut taper plus fort sans res, mais sur les gros skills et contre les gens/mobs resisteux, les 85 font plus mal.

Turkois

Disciple de Malcolm

• "Turkois" has been banned

• Send private message

6

Sunday, March 29th 2009, 2:09pm

Elysta tu pu la crevette :s
Turkois : Archer lvl 83 / 80 8)

SP1 lvl XX+13 ;)

SP2 lvl XX+14 :thumbup:

SP3 lvl 99+13 :love:

SP4 lvl 99+14 :thumbdown:

SP Poulet lvl 21 :D

SP Pijama lvl 21 :sleeping:

SP Jajamaru lvl 21 :thumbsup:

7

Sunday, March 29th 2009, 2:21pm

Turkois, avertissement + demande de ban. Le forum n'est pas une garderie, on a autres chose à faire que de s'occuper de toi.
Saphyr@nostale-online.fr

Turkois

Disciple de Malcolm

• "Turkois" has been banned

• Send private message

8

Sunday, March 29th 2009, 2:49pm

C'est cool la vie hein ? :p
Manquer plus que mon ban du forum... je suis ban de irc/nostale... :)
Le forum n'est pas une garderie certe mais il n'empêche que j'ai le droit de m'exprimer nan ? Je ne fais que dire ce que je pense...
Turkois : Archer lvl 83 / 80 8)

SP1 lvl XX+13 ;)

SP2 lvl XX+14 :thumbup:

SP3 lvl 99+13 :love:

SP4 lvl 99+14 :thumbdown:

SP Poulet lvl 21 :D

SP Pijama lvl 21 :sleeping:

SP Jajamaru lvl 21 :thumbsup:

Xeres

Esclave des Catsys

Occupation: Rien

• Send private message

9

Sunday, March 29th 2009, 6:53pm

Pour répondre de manière constructive...
Quelle arme est la plus éfficace? Cette question est très vague. Il faut mettre des conditions pour le définir.

Tout d'abord, les armes 88 ont un attribut feu énorme. Il est donc logique de dire "ça c'est en SP feu". Et bien non.
Vous remarquerez que les dommages sont plus élevés que pour les armes 85. Imaginez, vous tombez su un tanker fou en arène, il a des résistes à 140% (Winslet+lame d'épine => ça passe pas). Vous allez mettre quoi? Lame Ou E-vision? La 88 tape plus fort, donc l'épée la plus adaptée est la 88. Si l'adversaire, le même à maintenant 100% de résistes, il va de soi que la Lame d'épine sera la plus adaptée.

Il faut bien cerner le "décor". Vous devez réfléchir à ceci:
- Est-ce que je ferai des dommages élémentaires?
- Est-ce que l'élément est efficace contre l'ennemi?

Ces 2 questions sont primordiales. Taper sur une Sangsue Gluante, un Dander, ou bien un Escrimeur avec 140% de résiste, c'est pas la même chose. Pour la Sangsue, je mettrais surement la E-vision avec une winslet. Le Dander, je met une Lame d'épine. Pour l'escrimeur bourrin, la E-vision.

Je vais vous poster donc, les stats des armes lvl 85.

L'arc 88 sera meilleur que le 85 en SP3, car l'attribut élémentaire est plus puissant, et les dommages de base aussi.
Par contre, je pense que le bâton 85 est meilleur que le 88 en SP feu, car -16%, c'est pas mal quand même. En SP eau par contre, si l'adversaire sort des résistances d'enfer à l'eau, il est préférable de mettre le bâton 88.

Vous cernez un peu ce que je veux dire?
"La lumière a été condamnée le jour où elle fut créée, à mourir par les ténèbres"

. . .Antichristus Spiritualis. . .

. . .Forever an Antichrist, I'll give you all the beautiful death that you ever hoped. . .

10

Sunday, March 29th 2009, 11:51pm

ok, mais si tu dudu contre quelqu'un, tu ne vas pas lui demander avant de commencer s'il a 140% en feu.
à la limite ce que tu peux faire c'est taper en basique (sans skill) avec et sans l'arme 85 pour voir s'il y a une différence mais tu ne peux pas le savoir à l'avance

11

Monday, March 30th 2009, 1:18am

le mieu est d'avoir une épée de chaque, et de changer selon les conditions x)

y'a pas de meilleur épée, y'a pas de meilleur stuff, faut s'adapter stout
escri lvl 56/50 sp1 25+3 sp2 21+1 / sp3 80+9 / sp4 21+5

Kisana

Maître des Rechens

Occupation: Etudiant.

• Send private message

12

Monday, March 30th 2009, 8:56pm

le mieu est d'avoir une épée de chaque, et de changer selon les conditions x)

y'a pas de meilleur épée, y'a pas de meilleur stuff, faut s'adapter stout
T'es sûr ?
Je ne pense pas qu'une épée en bois soit aussi efficace qu'un Glorieux ! :D

Enfin, je dirais plutôt que, parmi les équipement lv.85-88, il n'y a pas de meilleurs, tout comme les SP et les résistances, il faut s'adapter à chaque situation, chacun de ces atouts ont leurs avantages et leurs défauts selon les conditions.

Je pense que c'est cela à quoi tu pensais plus précisément ? :P

Pour apporter mon avis, je pense que l'arme lv.85 est un incontournable, sachant que sa création est à la portée de n'importe quel HL, tandis que gagner le Raid de l'Acte IV et de plus, avoir l'arme désirée, c'est une autre histoire !

Je te conseille de crafter, sans aucun doute, l'arme lv.85 !
Mais essayer de gagner l'épée lv.88 au raid n'est pas inutile, si tu as les deux, gardes les pour t'adapter, comme l'a sûrement pensé mwa.

:)

"Le contrôle des Médias, c'est le contrôle des Esprits".
Bien des coeurs se perdent dans le général, mais le plus noble se consacre à l'Un. Goethe.
~Forever and Always in Your Heart...

Nebulos

Enfant de Jurons

Occupation: Frapper tout le monde avec une truite.

Votre famille sur Nostale?: NostAlliance

• Send private message

13

Thursday, April 30th 2009, 6:48pm

Archivage.

"A face of evil, in a heart of darkness."