You are not logged in.

Dear visitor, welcome to NosTale France. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

jesuisdu57

Esclave des Catsys

• "jesuisdu57" started this thread

Occupation: 1STI2D SIN

Votre famille sur Nostale?: A définir.

• Send private message

1

Wednesday, January 23rd 2013, 4:23pm

Help pour gérer une fafa

Salut à tous, il y a 1 mois j'ai créer une fafa avec 2 personnes qui ont désertés au bout d'une semaine -_- ,et je ne me co pas la semaine, j'aimerais connaître vos truc pour pouvoir gérer au mieux la fafa et de recruter les membres les plus fiables possibles qu'ils ne kik pas pendant que je ne suis pas la
Si ca peut aider, fafa lvl 3 à 30%, je suis lvl 65, et il y a un lvl 73 à qui je fait entièrement confiance, et un lvl 85 le plus hl de la fafa

Merci d'avance

This post has been edited 1 times, last edit by "jesuisdu57" (Jan 23rd 2013, 4:24pm)

~Larckeur~

Chasseur de Protas

Occupation: Lycéen, Programmeur, Graphiste

Votre famille sur Nostale?: Eternal~Star

• Send private message

2

Wednesday, January 23rd 2013, 5:04pm

Bonjour, pour gérer une fafa au mieux, il faut que tu recrute des membres actifs (Demande leurs disponibilités avant de les recruter), essaye de faire bouger ta fafa, raid act4, raid, LOD ( De temps en temps, le LOD tue les fafa), et kik les membres qui sont kikoo Lod et ceux qui sont trop inactifs, commence par recruter des joueur 60+, et si vous atteignez un bon niveau tu pourra commencer à recruter des joueurs plus HL :)
En espérant t'avoir aidé.
N'hésites pas à poser d'autres question si c'est encore flou pour toi ^^

Nëkajiit

Espion Koaren

• Send private message

3

Wednesday, January 23rd 2013, 5:08pm

Si tu veux gerer une fafa, faut etre dispo à temps plein ou presque, c'est pas compliqué. Il faut aussi etre partout a la fois et ne JAMAIS faire une seule erreur...
Les membres sont de veritable loques humaine, ils leur est impossible de s'auto gerer en cas d'absence du chef et ils ont vite fait de partir ailleurs... Ta motivation, tes buts, tes projets, ils en ont rien a faire, ils veulent tout et tout de suite, sachant qu'avec le nombre de familles sur le jeu, il est facile d'en trouver une qui a deja ce que toi t'as pas encore... Passe sur les forum de famille en section recrutement, lis les candids, suis l'avancer de ces joueurs sur le jeu... la ou on devrait penser "equipe" on pense juste a notre poire... Faut pas oublier qu'on est sur un jeu, derriere un ecran, alors les joueurs n'ont vraiment pas en tete que derriere les perso il y a de vrai personnes, surtout les plus jeunes,donc aucune pitié a laisser, couler un tas de pixel et je trouve que c'est assez alarmant cette mentalité sur les mmo depuis quelques années :/

jesuisdu57

Esclave des Catsys

• Send private message

4

Thursday, January 24th 2013, 8:37am

Je ne peux me co la semaine, mais un pote, qui se co de moins en moins à cause des membres, ( ils préfère jouer sur océanie ), m'a dit que si la fafa devenait active il serait énormément co, et je lui fait entièrement confiance, au début, il organisait des raid tous les jours, mais depuis que les membres pensent qu'au lod, ba il n'a même plus envie de se co car quand il se co, ca fait "vient lod cx, et bouge toi", d'un côté, on ne peut leur repprocher, ils veulent tous lod à cause des rumeurs du lod disant que ca pex à mort et tout et tout, mais beaucoup réalise que le lod devient ennuyant à force et devienne inactif dans la fafa, ne parle plus, donc si la fafa redevenait active, il pourrait me remplace la semaine et ce serait pareil ( il est assist ), et le week-end, même si le lod c'est pas mon truc, je les aident si ils faut, je les aide pour quête, et j'organise event, raid, mais rien à faire, donc je suis un peu dans les choux la

Merino

Maître des Rechens

Votre famille sur Nostale?: ¤RaTuFu¤

• Send private message

5

Thursday, January 24th 2013, 4:24pm

Bonjour ! :D

Gérer une famille ce n'est pas donner à tout le monde, il faut faire les bons choix, être actif et aider les membres.
Il faut prendre de initiatives et mettre en place des activités ou autre.
Mais c'est aussi le rôle des assistants de seconder le chef, donc si tu n'es pas H24 sur le jeu, il y a aussi tes assistants.
(d'où le fait que j'ai dit plus bas qu'il fallait avoir une entière confiance en ses assistants)

Un membre recruté fait vite de partir si il n'y a pas de LoD. (ce qui est terriblement dommage)
Il n'y a pas de secret il faut avoir deux assistants en qui tu as entièrement confiance (tes amis de préférence).
Pour le recrutement il faut savoir ce qu'on cherche comme type de membre, pas dire "Personne veut venir, donc je vais prendre le premier venu".
Si tu ne veux pas que ta famille soit une famille à LoD, il faut le prévenir au recrutement.

N'hésite pas à me MP si tu veux avoir plus de conseils :)

This post has been edited 2 times, last edit by "Merino" (Jan 24th 2013, 4:26pm)

jesuisdu57

Esclave des Catsys

• Send private message

6

Friday, January 25th 2013, 8:49am

J'ai entièrement confiance en mes assist mais un est interne comme moi donc je pense le changer, pour le LoD, on LoD mais le problème c'est qu'ils veulent faire que ca et quand on propose des raid, personne ne veut, ils ont "pas le temps" même pour un cuby,mais le problème c'est que je ne peut pas kik a chaque fois sinon la fafa deviendrai vite vide, c'est à cause de cela que le premier assist se co de moins en moins, avant, ca lui plaisait de raid fafa, mais plus personne ne veut, ils sont hypnotiser par le lod, et ils veulent que up, surtout que il y en a pas mal qui veulent tous up 80 alors qu'ils n'ont même pas les moyen de se payer un siège r5+5 ( ils ont stuff r2+2 voir moins ), ils faudrait que j'arrive à leur faire comprendre que les stuff 80 coutent cher mais c'est pas gagné

[Heart_light]²

Esclave des Catsys

Occupation: Etudiant

Votre famille sur Nostale?: Aucune pour l'instant

• Send private message

7

Friday, January 25th 2013, 8:56am

Nomme des assistants actif qui te remplaceront durant la semaine, une famille est basé sur les activités, si vous ne faite rien en famille, au contraire, les personnes les plus actifs quitteront par manque de mouvement ^^.

jesuisdu57

Esclave des Catsys

• Send private message

8

Friday, January 25th 2013, 9:02am

Le problème c'est que je ne sais pas qui se co le semaine et qui est actif, je connait aussi un pote irl mais il s'est fait hack donc joue sur son perso bl afin de renflouer les caisses

This post has been edited 1 times, last edit by "jesuisdu57" (Jan 25th 2013, 9:03am)